Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 19:19 
6 000 000 Berrys

même si c'est un peu "idéaliste" j'aimerais bien avoir un petit arc de détente après celui-là, un peu dans la veine du Davy Back Fight.

tout l'arc de W7 est extrêmement riche en évenements et marque forcémment un des points culminants de la story-line de one piece. Enchainer avec un truc du même genre serait peut-être un peu trop et risquerait de réduire un peu l'impact d'un arc prochain.
Qui plus est l'arc W7 est vraiment TRES long, ce serait pas mal de se changer un peu les idées.

Oui je sais à ce point là de l'histoire tout le monde hurle et ne veut que du capitaine corsaire ou du super amiral, mais je suis sur que doit y avoir moyen d'avoir de l'ennemi de haut niveau sans forcémment s'embarquer dans un arc de plus d'un an.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 18:12 
Panzer Künstler

Je ne veux pas que du super amiral t'inquietes... :Luffy hilare:

En tout cas, comme c'est le topic spoil fourre-tout je lance un debat^^

On voit bien que Oda s'inspire aussi bien de la vie reelle que des autres mangas; en definitive il a plusieurs sources d'inspiration comme tout mangaka...

Nous allons parler de la partie "vie reelle"...
Deja a Skypiea, on retrouve des personnages ressemblant aux sioux apaches et autres indiens d'amerique...Encore a Alabasta on a un peuple tres proche des egyptiens..Drum rappelle un peu la siberie^^Voila ou je veux en venir:
Pensez-vous qu'un prochain arc pourrait retrouver des peuples inspires des civilisations de notre monde??

Je m'explique.
Par les civilisations de notre monde j'entend les peuples connu de tous et de personne tels que les Amazones, les Indigenes etc.

Donnez votre opinion sur la question du dessus plus un peu d'anticipation et completer la liste des peuples dont one piece pourrait s'inspirer pour creer des peuples...

Pour les indigenes je doute un peu car au niveau du coup de crayon du manga ca ressemblerait un peu aux Shandias...

Pour completer un peu on sait que Oda aime bien les vikings, il nous en fait part dans les premiers tomes.... :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 18:42 
100 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Deja a Skypiea, on retrouve des personnages ressemblant aux sioux apaches et autres indiens d'amerique...

Pour skypiea c'est un mix entre les indiens d'amérique du nord et les Azteques/maya je trouve. En effet les constructions des shandias me font penser a des temples azteques, mais le style de Wiper ou autre c'est plutôt les indiens d'amérique du nord...

Trinidad a écrit:
Pour completer un peu on sait que Oda aime bien les vikings, il nous en fait part dans les premiers tomes.... :Vogue Merry:

Les vikings on les a vu : ce sont les Géants d'Erbaf pour moi ^^

Si un jour dans One Piece on voit une ile avec du brouillard, de la pluie, un temps gris tout le temps... c'est inspiré de l'angleterre >_<

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 18:49 
3 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:

Pour moi, les Vikings, ils me semblent qu'Oda en a déjà parler avec les Géants, ils ont des tenues quasiment similaire à ceux des vikings, et leurs comportements de guerrier fier et belliqueux et aussi mis en avant.

Sinon, moi il me semble qu'une civilisation qui n'a pas été mis en avant par Oda est la civilisation grec ou romaine,

- grec: parce que jusqu'à présent, aucune démocratie n'a été mis en avant dans One Piece.

- romaine: parce quand on parle de civilisation, les premières venant à l'esprit son la civilisation égyptienne, et romaine. :Luffy hilare: :Luffy hilare:

EDIT: Mat D. tu m'as devancé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 21:15 
30 000 000 Berrys

je me demande un truc qui va crever enfaite... je me pose vraiment la question parce que pour moi il faut du tragique... genre les 2geant qui crevent vu qu'ils font parti des plus enretrait je les vois bien etre les premiere contre le buster call!..... et puis voila...
ps:quellqu'un a dit je sais plus trop quand que une personne de l'equipage allait partir parce que oda l'a dit dans une interview... mais elle est deja partie vu que c'est le vigue merry! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 22:31 
150 000 000 Berrys

Bah on a deja eu Sodome et Gommorrhe qui ont crevé... Yokozuna va y passer aussi... Mais bon dans One Piece comme l'avait dit Guntyr, les personnages sont des "trolls", donc ca m'etonnerait qu'on en voie un mourir de sitot.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 23:26 
100 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Bah on a deja eu Sodome et Gommorrhe qui ont crevé... Yokozuna va y passer aussi...

Yokozuna est toujours vivante et protégée par Oimo et Karsee... je ne vois pas trop comment elle va y passer (a moins que luffy n'ait besoin de manger :Luffy hilare:... mais il a dit qu'il ne la mangerait pas car il l'estimait)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 13:47 
30 000 000 Berrys

j'attend de plus en plus le 392 mlais il va surment arriver bientot!
non cetait pour dire une chose:
je me demande comment se se fait que sa ne soit que robin qui ai survecu parce que dois bien y avoir quelqu'un de plus fort que une fille de 8 ans dans le clan Ohara enfin je trouve sa bizare meme si elle a un fruit contre le buster call je me demande quand meme comment elle a fait!.. enfin voila! :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 16:07 
6 000 000 Berrys

pour le peu qu'on en ait vu pour l'instant, le clan ohara a pas l'air d'être constitué de personnes super-puissantes.

c'est un peu comme drum en fait, peut-être quelques guerriers au dessus de la moyenne et le reste est de la population lambda.

faut pas croire que chaque village possède son monstre surhumain qui le défend à l'aide d'un fruit du démon surpuissant.

qui plus est, même si elle n'a que 8 ans, le fruit de Robin lui permet de buter des types probablement bien plus vieux et puissant.

Edit : Et Yokozuna ne mourra pas, si Oda fait ça, je lui envoie une lettre de plainte.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 18:59 
Panzer Künstler

Ah non la je suis pas d'accord...On en sait peu donc t'as pas de raison de te tromper....
Moi pour l'instant je vois Ohara plutot constitue de grands intellectuels que de guerriers puissants...On a deja dans la seule image de l'oncle de la tante et du cousin de robin le snobisme, le gout de l'art et des belles choses bien representes....Je pense que les Ohara sont plutot des pacifistes et intellectuels.
Mais bon c'est vrai qu'on a vu que des archeologues mais cette ile est reputee pour ces memes archeologues...
Il me semble evident qu'on a plutot affaire a un peuple inoffensif, craint contre leur gre pour leur capacites a dechiffrer les poneglyphes...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 19:05 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
eh les gars ca sort du sujet mais si je me rapelle quand zoro a explosé deux wagons du puffing tom en acier sandy a fait de meme c ma memoire ou pas?? :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 19:16 
Panzer Künstler

C'est ta memoire^^

[Delire on]
Je pense que la page ou on voit sandy et zorro cote a cote a agit sur ton subconscient et tu as vu sanji refaire tous les actes de zorro dans l'arc...
[/Delire off]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 19:55 
500 000 000 Berrys

Concernant les civilisations: en effet chaque ile sur Grandline semble référer à une "civilisation" (Egypte, Vikings, environnement austral, Aztèque, Venise...) , "période" (préhistoire), ou univers purement imaginaire (Longring). Enies Lobby est lié à une fonction "sociale" (tribunal, prison, gouvernement) et subit un effet de grossissement. C'est vrai qu'étant donné l'univers présent à EL, un arc plus calme ou déconnecté de références réalistes serait assez sympa. Sinon, l'antiquité européenne en générale devrait en effet intervenir à un moment. Mais je ne pense pas qu'Oda distingue tant que ça Grecs et Romains. Y a-t-il eu un univers asiatique d'ailleurs? Les sabres pourrait refaire leur apparition dans l'intrigue. Dans les grands clichés de civilisation, il y a toujours le Far West (mais peut-être trop proche des pirates). Un univers médieval a déjà été porté par Gan Forr: cela pourrait-il être repris à plus grande échelle? Mais surtout, ce qui m'impressione dans la gestion de ces univers par Oda c'est la façon dont il réalise des mélanges détonnants. Il confronte les univers au lieu de simplement les juxtaposer. Alors pourquoi pas une sorte de Hollywood version troglodyte? Mais j'aimerais bien un univers complètement inventé, proprement onirique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 20:06 
The old man

seleniel a écrit:
univers purement imaginaire (Longring)

C'était tout de même très très proche de la Mongolie : Plaine, cheval, peuple nomade, tente typique, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 20:29 
6 000 000 Berrys

En ce qui concerne la civilisation gréco-romain,elle doit tenir une place très importante puisque les armes ancienes portent toutes les noms de dieux issus de son panthéon divin.De plus, Rome avait étendu son Empire sur tout le monde connu à l'époque, un peu comme le gouvernement mondial et la Marine,non!?
Il serait intéressant de savoir si ces derniers ne seraient pas des "survivances" d'anciennes structures politiques et militaires établies bien avant que la Véritable Histoire ne se perdent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]