Rouge Shortjohn a écrit:
Le scénario de Chrono Trigger est surestimé. Le vrai potentiel de ce jeu tiens dans les mini-quêtes possibles grâce au voyage dans le temps, et c'est cet aspect qui donne au jeu sa richesse. Mais bon, à part ça, rien de transcendant. Sauver le monde d'un mal ancien et primordial, yada yada... Le seul personnage un peu intéressant est Frog. Dommage que le jeu soit aussi facile.
Le scénario semble très naif au début du jeu, mais à partir du moment où on arrive à l'époque du royaume Zeal, avec en plus la présence de 2 personnages intéressants comme Schala et Janus, je ne pensais qu'à jouer à Chrono Trigger. Les mini-quêtes sont intéressantes en effet car ce ne sont pas de vulgaires boss plus balèzes que les autres à battre mais bien des subtilités du scénario à découvrir (l'histoire de Frog et Cyrus, Robo et la forêt, le faux gouverneur de Guardia...), ce qui est rare pour être souligné. Donc certes Chrono Trigger ne propose pas forcément le meilleur scénario mais un excellent scénario quand même. De plus pour moi qui n'était pas du tout fan des voyages à remonter le temps, j'ai complètement changé d'avis après Chrono Trigger.
Rouge Shortjohn a écrit:
Seiken Densetsu 3 est sans intérêt : un gameplay répétitif et une histoire plate. A éviter, à moins que vous aimiez sauver le monde, encore et toujours.
Le gameplay est moins bon que Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) surtout parce qu'on ne pouvait pas bouger pendant les attaques spéciales des ennemis. Pour le reste je l'ai trouvé très bon. Quant au scénario, c'est du classique, c'est même du Seiken Densetsu je dirais (à l'exception de Legend of Mana qui lui ne présente pas du tout de scénar') mais je l'ai trouvé intéressant quand même.
Rouge Shortjohn a écrit:
Chrono Cross était bon, malgré son gameplay lamentable. Malheureusement, à partir de Chronopolis, l'histoire est trop ouverte à interprétations et ne s'explique pas assez elle même. Malheureusement, on se sent un peu largués après la destruction de F.A.T.E.
Je n'ai pas du tout trouvé le gameplay de Chrono Cross lamentable. Au contraire c'est l'un des seuls RPGs aux combats au tour par tour qui m'ait vraiment intéressé de par son aspect tactique. Par contre, beaucoup n'ont pas apprécié le fait qu'on ait retiré le système d'expérience et le système des éléments n'a pas plu à tout le monde. Mais moi je m'y suis fait assez vite. ^^
Pour le scénario, c'est un peu normal qu'on soit largué à partir de Chronopolis. Depuis le début du jeu jusqu'à Chronopolis, le grand méchant du jeu est Lynx/FATE. Or après sa défaite, au lieu que tout soit fini, on voit les Dragon Gods fusionner entr eux, Harle complètement désespérée pour on ne sait trop quelle raison (ma pauvre chérie T_T) et Kid qui tombe dans les pommes après avoir fait on ne sait quelle interraction avec la Frozen Flame. Ensuite on progresse, on a quelques indices et c'est à Terra Tower que Belthesar nous explique qu'on a été manipulé par les Dragon Gods. Et là on réalise, même si on commençait à s'en douter, qu'on a été de vrais pigeons pendant tout le jeu car on a été manipulé à la fois par FATE et par les Dragons Gods. Perso je me suis douté d'une manipulation par les Dragon Gods au moment où ils ont fusionné, soit après la défaite de FATE.
Sinon on est aussi largué par le fait que Serge soit un héros silencieux qui se contente de suivre ce qu'on lui dit de faire sans donner son avis. Au début, c'est Kid qui lui dit ce qu'il doit faire, puis ensuite c'est Harle puis de nouveau Kid. Pour moi Serge n'est pas le vrai "héros" de Chrono Cross, ce serait plus Kid et Harle (d'ailleurs elles ont quelque chose, ou plutôt "quelqu'un" en commun ^^). Serge est plus le personnage-clé.
Van a écrit:
Alors la bonne nouvelle va faire un tour ici:
http://www.xenolegacy.com/xl_media.html Vers le bas de la page se trouve toute les videos de xeno I en qualité tres moyenne je te l'accorde mais c'est mieux que rien dans le cas ou le DVD de l'episode I est incomplet. Et comme tu le dis le DVD ne remplacera malheureusement jamais le jeu... Il y a un ecart enorme entre passer 5H de video a regarder passivement et jouer pendant 40 heures et voir l'ensemble evoluer et s'impregner de l'ambiance.
Merci bien Van. ^_^
Bah ça m'arrange que les vidéos soient de qualité moyenne, je les téléchargerais plus vite. ^^