Bon alors explication du systeme de combat:
Mecha :
pas grand chose a rajouter si ce n'est que l'on peut contrer un ennemi. Pour cela il faut avoir au moins avoir stocker une fois et avoir IA (Intercept attack) superieur a zero. (en bas a droite au dessus de la jauge avec un 2 au bout). Plus IA est elevé plus la probabilité de contrer est grande. Dans le cas d'un contre l'ennemi qui veut attaquer n'a meme pas le temps de bouger que l'ES Asher de la demo lui tire une rafale avec la galting dans sa tronche. D'apres ce qu'il me semble avoir compris IA augmente au fur et a mesure que l'on enciasse des coup par l'ennemi (une sorte d'aprrentissage). Sinon petite rectification Chaos n'est pas le pilote et il est coopilote et c'est Canaan le pilote de l'ES Asher. ^^
Les combat normaux :
Alors pour tout comprendre besoin de la photo suivante:
Alors voila il existe différente zone pour frapper les ennemi. Avec triangle on fait des coups bas (en dessous de la ceinture) qui correspondent à la zone C, avec carré des coup moyen (au niveau du torse et du visage) qui correspondent à la zone B et avec rond on frappe au dessus de la tete qui correspondent à la zone A. Chaque type d'ennemi possede des "zone point faible" qui lui sont propre. Lorsque deux zone point faible sont touché de suite on realise un break dont je reparlerai plus tard. Pour savoir si on touche une zone point faible il suffit de regarder la couleur dont la zone apparait lors des coups. Prenons l'exemple des soldat de l'U-TIC dans la demo. Donc si on fait Triangle-Carré on verra inscrit en haut à gauche: "Zone C
B" indiquant que la zone C n'est pas un point faible pour le premier coup mais que la zone B est un point faible pour le 2nd coup. Si par contre on fait Carré-Carré on pourra lire: "Zone
B B Break" ce qui indique que l'on vient de toucher les deux zone point faible de l'ennemi. Donc pour realiser un break sur les soldat de l'UTIC il faut réalisé carré carré. Attention les zone point faible ne sont pas forcement les deux meme à la suite comme dans l'exemple! Pour se rappeler des point faible des ennemis l'habilité memory permet des les stocker en memoire et de les faire apparaitre à coté du nom de l'ennemi.
Mais quel interet y a t-il a realiser un break? Deja on fait plus de degats mais on peut faire quelque chose de tres interressant derriere. En effet a condition que l'ennemi soit resistant et d'avoir fait au moins un stock au prealable pour realiser une troisieme attaque on peut ouvrir des combos.
Prenons un exemple: Combo Jin (1stock) / Shion (3stock) + 1 boost sur un soldat de l'UTIC: Jin attaque le soldat en faisant Carré-Carré-Rond. Avec carré carré il realise un break et avec rond Jin propulse le soldat de l'UTIC en l'air et le paralyse. Durant cet assaut si on boost Shion le soldat de l'UTIC reste en l'air et en faisant 3*Rond Shion lui enchaine automatiquement 4 attaques avec son MWS. Voila un exemple de combot simple. Il faut savoir qu'une fois le soldat de l'UTIC en l'air seul Shion peut l'attaquer car c'est la seule (dans la demo) à posseder des attaques à distance. Par contre on peut aussi profiter du fait qu'il soit vulnerable en l'air pour faire l'attaque double Jin/Chaos à condition d'avoir les boost et les stock necessaire. Voila il existe ainsi plein de combo possible pour faire un maximum de degat. Il suffi de laisser libre cours à son imagination ^^
Voila j'espere avoir eclaircit un peu plus le systeme de combat. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre 2005... T_T