Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 13:19 
Roi de Fanelia

Je vais pas redire ce que j'ai deja mis sur ZP et ce que tout le monde a deja dit ici. On est tous d'accord c'est magnifique et quand on regarde Xeno I et que l'on voit le III on pleure et on se dit: "Et merde si seulement il avait fait ca depuis le debut!" Car la c'est clair Monolith a vraiment toutes les cartes en main pour nous faire le meilleur volet de la saga. Il reste plus qu'à esperer que le scenario suive (bien que de ce cote la je m'en fais pas une seconde) ainsi que la durée de vie pour que l'on se retrouve devant un tres tres gros jeu!

Sinon Lee rien à craindre le systeme de combat ca sera jamais comme SO3 ^^ Il y a toujours le tour par tour ensuite s'ils remettent les death blow comme dans le I avec un systeme plus dynamique et moins repetitif ca va vraiment etre genial.

Et oui Lee comme l'autre le souligne, les musiques de ce trailer proviennent toutes du II. Le seul trailer avec une nouvelle musique de Kajiura est le trailer que nous avons nommé trailer 2 sur ZP.

Concernant une eventuelle suite de la saga tel qu'elle a lieu aujourd'hui perso j'y crois pas trop. Trainer les joueurs sur 12 ans cela me semble impossible. Si les episodes etaient sortis à un an d'intervalle cela aurait ete possible mais 2 ans entre chaque c'est trop long. Rendez vous compte dans mon cas si ils sortent encore 3 episodes cela voudrait dire que je verrai la fin de la saga à 29 ans ! ^^; Je sais pas si d'ici ce temps la je jourai encore autant au jeux video...
Par contre je ne pense pas que Monolith laisse tomber la saga pour autant. Xeno pour Monolith c'est un peu comme FF pour Square. Je pense que l'on aura droit à d'autres jeux dans l'univers de Xenosaga, des jeux avec des clins d'oeil à la saga et des jeux dont on est pas obligé de faire le suivant pour connaitre toute l'histoire ni d'avoir fait le precedant pour comprendre le nouveau. En gros si une suite à xenosaga il y a je pense qu'elle sera comme Xenogears c'est à dire un jeu à part entiere avec des liens vers les autres jeux Xeno. (je precise je ne viens pas de dire que Xenogears faisait parti de Xenosaga je le prend juste comme exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 22:09 
2 000 000 Berrys

Van a écrit:
Concernant une eventuelle suite de la saga tel qu'elle a lieu aujourd'hui perso j'y crois pas trop. Trainer les joueurs sur 12 ans cela me semble impossible. Si les episodes etaient sortis à un an d'intervalle cela aurait ete possible mais 2 ans entre chaque c'est trop long. Rendez vous compte dans mon cas si ils sortent encore 3 episodes cela voudrait dire que je verrai la fin de la saga à 29 ans ! ^^; Je sais pas si d'ici ce temps la je jourai encore autant au jeux video...

Tout à fait d'accord, je pence que ce ne serai pas très enrichissant de se trainer une serie aussi longtemps. Et puis je suis presque sûr que Monolith ainsi que Mr. Takahashi ont d'autre idée de jeux bien que Xeno reste leur marque de fabrique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 23:17 
8 000 000 Berrys

Pour les musiques j'avais bien reconnu "Chase" (la musique de la poursuite au début du jeu) mais j'avoue ne pas avoir reconnu celle qu'on entend pendant la grande majorité du trailer.
En ce qui concerne la suite de la saga, je sais qu'à l'origine les 3 derniers épisodes de Xenosaga devaient se passer plusieurs années (ou même plusieurs milliers d'années) après les évènements actuels. Ca me fait un peu penser à la saga des Phantasy Star (pas les online bien sur ^^) où les différents épisodes se déroulaient entre plusieurs années d'intervalles. Du coup, on ne reste pas autant sur notre faim après avoir fini un épisode que lorsqu'on finit l'épisode 2 de Xenosaga (je précise, je l'ai pas encore fini, mais comme tout le monde le dit, dont un pote qui vient de le finir ^^). Peut-être que Monolith adoptera ce genre de méthode. Enfin, on verra bien mais j'espère aussi que Monolith ne laissera pas tomber Xeno.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 23:04 
Segamaniac

De nouveaux scans du Famitsu concernant Xeno III.

Comme d'habitude, c'est que du bonheur!!! :Luffy hilare:

http://www.zohar-project.com/images/ima ... uscan3.jpg

http://www.zohar-project.com/images/ima ... uscan4.jpg

On y voit un nouveau personnage accompagnant T-elos, la possibilité d'avoir 3 E.S. en même temps lors des combats en méchas, et le meilleur pour la fin, Allen semble jouable^^ (du moins à un certain moment du jeu)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 14:34 
The old man

Allez, plus que deux semaines!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 15:42 
8 000 000 Berrys

Allez plus que 2 ans (pour les joueurs PAL, et dans le meilleur des cas).
L'image est superbe, vivement les premiers avis sur ce jeu, à défaut de ne pouvoir y jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 10:36 
The old man

J'ai fini hier soir le Disc 1, alors je profite de cette occasion pour faire un premier bilan de cet épisode 3 tant attendu.

Quelques considérations générales tout d'abord.
J'ai mis 22 heures pour faire ce premier CD, ce qui annonce une durée de vie tout à fait honorable et dans les standards.
Le nouveau système de combat à pied me plait bien. Il n'est pas révolutionnaire mais le fait de jongler entre les sorts (ethers), les attaques (Arts) et les Spéciales offre une dynamique, une variété visuelle et une variété de jeu appréciable.
Si les arts et ethers sont relativement nombreux et permettent de jouer à sa "façon", je me pose tout de même une question au sujet des spéciales. A ce stade du jeu (en gros la moitié) et avec des persos au level 35-36, je ne dispose que de deux Spéciales par perso. Cela me semble tout de même peu par rapport à ce qu'offrait Xeno 1 à ce niveau. A moins qu'il existe un moyen, autre que le passage de level, pour apprendre de nouvelles spéciales ???
Les combats en ES me font également bien tripper, la vue de "loin" permet une action vraiment très dynamique, exit le face à face classique : bon point. L'apparition de la barre d'énergie pour lancer les attaques est simple mais efficace. Quand aux spéciales "Anima" elles jouent très bien leur rôle.
En somme, autant les systèmes de combat de l'épisode 2 étaient à polémique, car bien qu'originaux ils étaient "lourds" sur le long terme, autant ici c'est plus classique tout en restant dans l'esprit xeno je trouve.
Concernant l'exploration pas de changements majeurs. Par contre le retour des boutiques est une très bonne chose : j'aime bien gagner des sous pour m'acheter le dernier équipement : plaisir basique du rpgiste, y'a rien à comprendre^^
Surtout que lorsqu'on s'équipe d’une nouvelle arme, cela se voit visuellement (perso et ES) - là encore c'est classique et basique mais j'aime bien.

Passons au déroulement du jeu : ça n'arrête pas! Pas mal d'action, d'informations et de révélations, et déjà quelques passages riches en émotion et marquants! Le jeu alterne phase d'exploration et cinématique avec un bon rythme. Le jeu pour l'instant n'est pas très difficile : je n'ai fait qu'un seul game over - contre un boss : sa super attaque de la mort m'a trop surpris^^;

Enfin bref le bilan est très positif pour le moment : le jeu est à la hauteur de mes attentes et il ne reste plus qu'à espérer que par la suite cela va aller encore crescendo!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 18:34 
The old man

Je l'ai fini lundi, au final j'aurais mis un peu plus de 43 heures pour le finir.

Ce jeu tue tout!!!!!!!!!!!!!!! C'est certainement l'un des meilleurs RPG que je n'ai jamais fait. La saga dans son ensemble est fabuleuse et se révèle d'une profondeur et d'une richesse que quasiment aucun autre jeu n'a jamais atteint. La fin est magnifique et je ne me lasse pas de certaines scènes, et pour ne rien gâcher le in-game est particulièrement réussi.

Image

Graphiquement le jeu est splendide et comme dans tous les Xenosaga les cinématiques envoient ad padres tout ce qui existe (aussi bien en esthétisme qu'en mise en scène). De même certaines cinématiques que je prenais pour de la vidéo sont en fait de la 3D temps réelle!!! C'est impressionnant et techniquement ça vaut sans problème du Final Fantasy XII.

Les compositions de Yuki Kajiura sont magnifiques et leur utilisation est très bien pensée (ah, l'ultime combat contre Margulis!!!).

Le système de combat à pied est bien foutu mais malheureusement les effets ne sont pas toujours très impressionnants - comprenez que ça ne "pète" pas comme dans un Final Fantasy. De plus il n'y a pas assez de spéciales à mon goût (seulement 3 par persos).

Concernant les combats en E.S., là par contre ça "pète" bien et c'est impressionnant de dynamisme. Déjà passer à 4 E.S. est fort appréciable mais en plus ils sont nettement plus utilisés. C'est l'un des gros points fort du in-game.

Image

La difficulté est elle aussi très bien pensée : elle monte progressivement et si par moment c'est un peu difficile on ne s'arrache jamais les cheveux comme c'était souvent le cas dans l'Episode II^^

L'alternance scénario / donjon est bien mieux foutu que dans l'Episode II, et on retrouve l'équilibre "idéal" de l'Episode I, c'est à dire qu'on n'a pas l'impression que les donjons sont juste là parce que c'est "aussi" un jeu vidéo.

Alors quand est-il du scénario, point fondamental de Xenosaga ? Comme je l'ai dit un peu plus haut, ça tue tout!!!!!!!!!
Les révélations et les scènes faisant avancer l'histoire générale s'enchaînent avec dynamisme et on n'a qu'une hâte, voir la suite!!!!!!!!!
Certains passages sont d'un niveau émotionnel incroyable. Fabuleux est le mot qui me revient le plus souvent quand je porte un regard d'ensemble sur cet Episode III. Takahashi a sorti le paquet et ne s'est pas foutu de nous.

Image

L'intrigue dans son ensemble est vraiment passionnante, les révélations et les secrets m'ont vraiment mis sur le cul. De même que l'utilisation du mythe de Zarathustra est très bien fichu.
Ah, enfin connaître la vérité sur ce qui s'est passé sur Miltia, savoir qui sont chaos et KOS-MOS, voir Wilhelm sortir de sa réserve et passer à l'action, voir chaos utiliser ses pouvoirs... TROP BON!!!!!!!!!!!
Toutefois, malgré toutes ces très bonnes choses il y a un gros bémol... En effet cet Episode III qui officiellement devait conclure la saga (alors qu'au départ il était sensé y avoir 6 épisodes), ne semble pas avoir été modifié par rapport au script original! En effet si l'histoire de la première trilogie est bien bouclée, ce n'est pas le cas de l'histoire dans son ensemble! Durant cet Episode III un nouveau passé, très ancien, est évoqué et vu sa nature et la fin du jeu, ce passé devait très certainement être l'un des moteurs de la seconde trilogie. Le problème c'est que la connaissance de ce passé est nécessaire pour comprendre certaine chose, et comme il est juste évoqué il manque un grand nombre d'éléments pour tout comprendre et au final certaines choses ne trouvent pas d'explication dans l'Episode III.
Pour faire simple, il manque une partie de l'histoire pour pouvoir comprendre l'intrigue dans son ensemble! Selon toute vraisemblance Takahashi n'a pas perdu l'espoir de sortir les épisodes 4, 5 et 6 et nous laisse donc dans une grande confusion...
Le problème c'est que normalement Xenosaga devait s'achever avec cet épisode III, et là l'histoire n'est malheureusement pas complète et il n'y a rien de moins sûr qu'on puisse un jour connaître l'histoire dans son ensemble...

D'où un sentiment très mitigé chez moi : le jeu est grandiose et fabuleux, et si la première trilogie est bien bouclée l'histoire n'est tout de même pas complète, il manque une grande partie de l'histoire de "l'autre" passé.
Comment Monolith va gérer ça ? L'avenir nous le dira...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 00:19 
Roi de Fanelia

Bah aller un ti post pour faire remonter le topic et aussi pour signaler que le jeu est sorti en version US il y a seulement 6 jours alors plus aucune raison de ne pas le faire.

Par contre malheureusement la censure est passée sur la version us et le sang à tout simplement été supprimé. Resultat non seulement certaines scenes perdent en impacte mais en plus une scene capitale du jeu où le sang joue un role primordiale perd tout son sens! Une decision incomprehensible car souvenez vous il y avait du sang dans les episodes I et II en version us et ils etaient quand même classés T (teen)!

Enfin bref achetez le jeu en us et telechargez les videos jap sur votre pc!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 17:17 
2 000 000 Berrys

Bon et bien voilà j'ai fini Xenosaga III, mais je ne sais quoi penser...
Alors certes au niveau de la forme (Gameplay, musique, graphisme) c'est tout simplement fabuleux, et c'est vraiment dommage que ça n'est pas été ainsi depuis le début de la saga, néanmoins la forme c'est bien mais...voilà
L'industrie du jeu vidéo m'intéresse de moins en moins, pour résumer au fil du temps j'ai toujours eu l'impression de jouer au même (et j'avais loin être fan des Fifa 2016 ou des NFS 14), bref ça n'évolue pas. Tant mieux pour moi ça me fait moins de fric à dépenser ^O^ Mais il y avait toujours cette catégorie de jeux qui m'intéressaient, celle où le scénario était intéressant, et c'est avec plaisir que je jouais à ces jeux même si la "forme" était moyenne, Xenosaga faisait partie de cette catégorie. Donc pour résumer tant mieux pour la forme, mais c'est pas vers la que je me tourne directement, c'est sur le scénario, et là ça coince.
Les deux premiers Xenosaga je ne dis rien, j'ai vachement aimé, celui-là aussi, mais comme l'a dit Ange Bleu, à la fin on se retrouve avec des trous énormes (et quand je dis énorme c'est bel et bien énorme) dans le scénario, et ça fait vraiment mal. Le pire c'est que tout ces trous ne seront peut-être jamais comblés, et même si c'est le cas, soit je serais déjà mort de vieillesse quand la saga sera finie, soit va falloir que j'apprenne tout ça dans un Perfect Work (pour ma part j'ai pas envie de tout savoir grâce à u bouquin) ou alors tout simplement, je ne saurais jamais rien...
Bref, le jeu a beau être très bon, il y a toujours cette impression de m'être fait "avoir" qui plane dans l'air...
Et concernant les censures dont a parlé Van, je nage dans l’incompréhension, car justement les Xenosaga I et II en US avait peut-être des scènes moins choquantes que les versions japonaises, mais ils ne s’étaient pas privés pour rajouter des litres de sang en plus oO
Pour finir, je tiens tout de même à féliciter Van, Dark Sol et Ange Bleu, pour leur site "Zohar Project", en un mot, exelent!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]