Air D. One a écrit:
Je suis certain que l'animé est un clonage presque raté du manga dessiné par Oda. En effet tout comme Dragon ball il y a des scènes animés de trop qui n'existent pas dans le manga dessiné OFFICIELLEMENT par Oda.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'ai vu 96 episodes en subbé e beaucoup d'autre en VO pure (trés belle partie Skypiea au passage) c'est sur que l'anime ne vaut pas le manga, mais il reste un anime de trés bonne qualité et j'ai trouvé que ça collait assez bien a l'esprit de la série, sauf le 1er épisode qui en voulant etre original et différent est un ratage total
Les minis aventure en anime offrent aussi plus de cohérence et je les trouve pas mal
et il ne faut pas oublier que Oda est consulté, il a aussi surement nommé les directeur d'animation ou les concepteurs de la musique, faut pas croire que c'est juste indépendant
Et il dit aussi participer au scénario des épisodes "inédits" , certains sont vraiment là pour meubler et beaucoup se ressemblent dans la trame majeure, comme les films (un gosse a un probléme, on aide le gosse)
quelques uns sont utile comme celui ou on apprend comment Zoro est devenu chasseur de prime
Air D. One a écrit:
Donc les infos, les spoils et autres trucs créés dans notre forum devraient de préférence être tirés des mangas édités au Japon et chez Glénat.
Cet info ressemble à "le père Noël qui n'existe pas" (à l'époque j'y croyais)
Il faut bien distiller quelques informations supplémentaire dans l'anime pour que les gens le regardent et qu'il ne perde pas tout son interet
mais je suis d'accord, je préfére me baser sur le manga qui est la seule vraie source^^
mais l'anime éclaire quelques petits points qui ne sont pas négligeable et d'ailleur il me semble que quand je fais references a l'anime pour parler de la série je le met, mais en general c'est le manga