Défendant encore une fois Paulee contre des hordes hostiles, j'ai eu l'idée d'un scénario post Enies Lobby ^^
Par contre il ne concerne pas directement l'équipage...
Pour moi l'après EL sera le rapprochement d'Iceberg et de Franky. (on se demande pourquoi j'ai pensé a ca dans le topic "qui sera le futur membre" ^^)
En effet les 2 disciples de Tom ont été séparés depuis la mort de Tom et ils ont repris contact lors du retour de Franky à Water 7. A partir de ce moment là, ils étaient dans la même île/ville : Water 7 sans pour autant travailler cote à cote...
Iceberg s'occupait de la réputation et des docks de l'île en étant le maire, Franky lui s'occuppait des pirates et des taches underground. Leurs positions "sociales" ne pouvaient entrer en accord, donc ils ne se voyaient plus. (surtout après le transfert des plans...)
J'ai donc remarqué une chose : Franky et Iceberg, les amis d'enfance, les disciples de Tom, les VIP de Water 7 ne peuvent pas être ensemble et surtout : travailler ensemble ! (il faut y remedier !)
Voilà donc pourquoi après EL, je verrais le scénario suivant :
Franky revient à Water 7 (peut importe comment et avec qui ^^) et voit la ville ravagée par l'aqua laguna : en effet selon les dires de différentes personnes l'aqua laguna de cette année est particulièrement dévastatrice... la ville basse de Water 7 n'est donc plus qu'un champ de ruines et d'algues... **image de désolation**
Première pensée de Franky : l'image de son maitre Tom qui sauvait Water 7 en construisant le puffing Tom ! En effet Tom a donné sa vie pour Water 7... Iceberg et franky, les tom workers, vont ils laisser Water 7 sombrer d'année en année a cause des aqua laguna ? Non impossible !! et celà pour plusieurs raisons, je ne citerais que la mémoire de tom et leur attachement de toujours à Water 7.
A partir de ce moment là, ma théorie est simple :
Tom a sauvé Water 7, les Tom Workers vont protéger Water 7 ! Comment ? Leur "ennemi actuel" est l'aqua laguna, pour celà ils vont donc devoir consolider la ville et y faire des modifications : ce n'est a la base qu'une vague, les ingénieurs devraient pouvoir la combattre !
J'imagine que protéger une île d'une aqua laguna est un travail de titan, il nous faudra donc les 2 tom workers pour le faire, c'est évident : Franky seul ou Iceberg seul ne le pourront pas, il faut concevoir les meilleurs plans et mettre tout en place comme il faut... Et pour celà il faut regroupper les capacités des Tom workers :
- Franky pour son ingéniosité a concevoir des choses loufoques
- Iceberg pour son habileté comme ingénieur naval (de ce que j'ai vu dans le flashback il est le meilleur des 2)
Voilà pour moi pourquoi il faut les 2 : ingéniosité et réalisation parfaite = réussite !
Suppositions annexes :
De là à dire que les millions que Franky placait je ne sais où serviront à protéger Water 7, il n'y a qu'un pas ! De plus Franky ayant vu les plans des anciennes armes, s'en est peut être inspiré... (peut être j'ai dit !)
Et là on a la mini aventure des Tom Workers qui sauvent Water 7 des eaux ^^
Voilà donc pour moi ce qui se passera a Water 7 après le départ de l'équipage du chapeau de paille...
Le seul inconvénient est que si j'y ai pensé, Oda ne le fera pas (a moins que...)
PS : allez y ! tirez vos coups de canon ! et attention aux chewing balloon...