Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 16:37 
1 Berry

Je suis d'accord avec toi skyalex comment le peuple de ohara peut rivaliser avec la marine peut être en leur jetant des bouquins. Le combat était décidé d'avance même si Robin à détruit 9 vaisseaux elle était encore jeune donc je ne pense pas qu'elle aurait put rivaliser avec les 5 vices-amiraux .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 18:44 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
je n'arrive pas encore a comprendre comment une fille de 8 ans qui a un pouvoir qui permet juste de faire apparaitre des bras ou autre chose de son corps PEUT battre ou detruire 9 vaisseaux de la marine.

et peut-etre que le vice amiral tsuru (la vielle ) etait de pouvoir grandiose a l'epoque ou meme ah nan y en a plus komil a l'air assez vieux mais ce n'est pas un combattant il est bon qu'a critiquer^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 21:54 
1 000 000 Berrys

Robin n'a pas détruit 9 mais 6 vaisseaux et je pense plutôt que c'était Sauro mais comme il a été tué et que Robin s'est échappée ce crime a été mis sur sa tête. Sinon on va peut être enfin voir qui est le grand père de Luffy qui a aidé Ao Kiji autrefois. Sinon pour la bâteau pourquoi ne pas prendre tout simplement celui qui est en train dêtre préparé pour passer la porte comme ça ils pourront aller dans le calme plat quand il leur plaira. Sinon désolé mais j'ai pas trop le temps pour une théorie foireuse donc bonne fête de fin d'année à tous ( je sais pas si je reposterais ce soir ou demain ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 23:20 
100 000 000 Berrys

Défendant encore une fois Paulee contre des hordes hostiles, j'ai eu l'idée d'un scénario post Enies Lobby ^^
Par contre il ne concerne pas directement l'équipage...

Pour moi l'après EL sera le rapprochement d'Iceberg et de Franky. (on se demande pourquoi j'ai pensé a ca dans le topic "qui sera le futur membre" ^^)
En effet les 2 disciples de Tom ont été séparés depuis la mort de Tom et ils ont repris contact lors du retour de Franky à Water 7. A partir de ce moment là, ils étaient dans la même île/ville : Water 7 sans pour autant travailler cote à cote...
Iceberg s'occupait de la réputation et des docks de l'île en étant le maire, Franky lui s'occuppait des pirates et des taches underground. Leurs positions "sociales" ne pouvaient entrer en accord, donc ils ne se voyaient plus. (surtout après le transfert des plans...)
J'ai donc remarqué une chose : Franky et Iceberg, les amis d'enfance, les disciples de Tom, les VIP de Water 7 ne peuvent pas être ensemble et surtout : travailler ensemble ! (il faut y remedier !)

Voilà donc pourquoi après EL, je verrais le scénario suivant :
Franky revient à Water 7 (peut importe comment et avec qui ^^) et voit la ville ravagée par l'aqua laguna : en effet selon les dires de différentes personnes l'aqua laguna de cette année est particulièrement dévastatrice... la ville basse de Water 7 n'est donc plus qu'un champ de ruines et d'algues... **image de désolation**
Première pensée de Franky : l'image de son maitre Tom qui sauvait Water 7 en construisant le puffing Tom ! En effet Tom a donné sa vie pour Water 7... Iceberg et franky, les tom workers, vont ils laisser Water 7 sombrer d'année en année a cause des aqua laguna ? Non impossible !! et celà pour plusieurs raisons, je ne citerais que la mémoire de tom et leur attachement de toujours à Water 7.

A partir de ce moment là, ma théorie est simple :
Tom a sauvé Water 7, les Tom Workers vont protéger Water 7 ! Comment ? Leur "ennemi actuel" est l'aqua laguna, pour celà ils vont donc devoir consolider la ville et y faire des modifications : ce n'est a la base qu'une vague, les ingénieurs devraient pouvoir la combattre !
J'imagine que protéger une île d'une aqua laguna est un travail de titan, il nous faudra donc les 2 tom workers pour le faire, c'est évident : Franky seul ou Iceberg seul ne le pourront pas, il faut concevoir les meilleurs plans et mettre tout en place comme il faut... Et pour celà il faut regroupper les capacités des Tom workers :
- Franky pour son ingéniosité a concevoir des choses loufoques
- Iceberg pour son habileté comme ingénieur naval (de ce que j'ai vu dans le flashback il est le meilleur des 2)
Voilà pour moi pourquoi il faut les 2 : ingéniosité et réalisation parfaite = réussite !

Suppositions annexes :
De là à dire que les millions que Franky placait je ne sais où serviront à protéger Water 7, il n'y a qu'un pas ! De plus Franky ayant vu les plans des anciennes armes, s'en est peut être inspiré... (peut être j'ai dit !)

Et là on a la mini aventure des Tom Workers qui sauvent Water 7 des eaux ^^

Voilà donc pour moi ce qui se passera a Water 7 après le départ de l'équipage du chapeau de paille...
:luffy youpi:
Le seul inconvénient est que si j'y ai pensé, Oda ne le fera pas (a moins que...)

PS : allez y ! tirez vos coups de canon ! et attention aux chewing balloon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 23:31 
6 000 000 Berrys

Si c'est le cas, alors il faut arrêter de dire que Franky n'est pas un ingénieur naval et qu'il n'a rien à faire dans l'équipage.

ou alors il se contente de transmettre à Iceberg l'endroit où y a tout le fric par le biais de personnes de confiance qui rentreront à Water Seven (Paulee et compagnie :D )

Au pire, il peut même avoir déjà griffoné des plans à ce sujet ou autre, et pareil, tout transmettre à Iceberg.

surtout que c'est bien beau de vouloir protéger W7 de l'aqua laguna, mais si Franky y va, bah vu qu'il est quand même un peu "mal vu" par le gouvernement, il va quand même y ramener des problèmes d'autre genre.

donc voilà, idée "pourquoi pas ?" mais qui me semble facilement contournable et surtout peu nécessaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 23:45 
30 000 000 Berrys

J'ai lu les prémices dans le topic qui sera le prochain membre, mat un conseil lance toi dans une fan fic et fait nous une belle histoire... :Luffy hilare:

Quoi qu'il en soit ton idée me plaît beaucoup (principalement parce que comme ça se serait Paulee le prochain membre), et ce serait une happy end, en effet depuis la capture de Tom ils ne se sont pas parlés d'ami à ami, et ne se sont pas vus (ou si peu)... On voit quand même qu'ils s'inquiètent l'un pour l'autre durant le face à face contre le CP9, donc ils sont encore amis. Ta théorie est donc plausible, même si comme tu le remarques Oda ne fera pas ça parce que tu y as pensé, d'un autre côté vu le nombre de théorie émise et le nombre de mini-story imaginés, y'en a bien un qui va tomber sur la bonne.

A mon tour de développer mon après EL, j'ai déjà fait un boût avant donc je recommence pas tout :

Luffy & Co étale le CP9, s'enfuit vers W7 passage obligé en train n'oublions pas... (point de détail, point de buster call car occupé ailleurs par la rencontre Shanks Barbe Blanche, c'est le boût en question).

Luffy & Co heureux de leur victoire se ravitaillent après que Sanji ait étalé son adversaire dans les cuisines et ramené de la viande et de la boisson (sisi il a pensé à Zoro, c'est un cuistot oubliez pas)... Zoro le remercie avant de l'engueuler parce que c'est trop chaud...==> scène comique... Kampai à foison, célébration de la victoire soin de Usopp par Chopper (au passage Luffy remarque que Sniper King a disparu) sans savoir que c'était Usopp (scène comique 2).

Soudain Franky crie "on descend en marche !!"(scène comique 3)
En effet, nos amis passent à la station de Kokoro aperçue après Kiji, là les attendent Iceberg quelques inconnus et un bateau tout neuf avec un waver sur le pont. Tout le monde descend en marche comme demandé par Franky, les adieux entre Paulee et Iceberg sont émouvants, et ce-dernier rejoint ses sept amis sur le pont du bateau (usopp et Robin font partie de la bande évidemment).

Le bateau s'en va et Franky engueule Iceberg parce qu'il a donné son bateau à lui, aux pirates, mais comme il n'y en avait pas d'autre dispo en bon état, il pardonne à Iceberg d'être aller le chercher, car il a permis à ses amis de partir.

Sur le nouveau bateau, de la nourriture de la boisson(cette fois-ci assez froide) et les 50 millions des 100 millions restants attendent nos amis qui partent vers une nouvelle aventure...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 23:48 
100 000 000 Berrys

Tsssssss bon ben demi chewing balloon pour mengo, même pas besoin de réflechir pour répondre...
Mengo a écrit:
Si c'est le cas, alors il faut arrêter de dire que Franky n'est pas un ingénieur naval et qu'il n'a rien à faire dans l'équipage.

J'ai dit ca moi qu'il était pas ingénieur naval ? A la limite j'ai dit qu'il était désosseur au lieu d'ingénieur...
Et puis lit bien ce que j'ai marqué au dessus avant de sortir tes crocs et de dire des conneries : ce que j'ai dit est que la spécialité de Franky et son rôle dans ma théorie est de créer des plans loufoques.

Mengo a écrit:
ou alors il se contente de transmettre à Iceberg l'endroit où y a tout le fric par le biais de personnes de confiance qui rentreront à Water Seven (Paulee et compagnie :D )

Franky a confiance en Paulee maintenant ? c'est nouveau ca...
De plus je n'ai jamais dit qu'il avait planqué l'argent... d'ailleurs il a dit lui même qu'il allait faire des achats avec ...

Mengo a écrit:
Au pire, il peut même avoir déjà griffoné des plans à ce sujet ou autre, et pareil, tout transmettre à Iceberg.

Et qui a dit que le petit Franky il a tout fini et que les plans sont parfait ? moi peut être .... ah oui ca doit surement être moi... En plus griffoné = plan parfaits que Iceberg comprendra certainement...
Et puis d'ailleurs je vois tout a fait la scène :
Franky : - iceberg, je compte sur toi pour sauver water 7 : ca fait des années que je fait des plans pour le faire ! Je préfère ne pas voir si tu réussis... et si ca foire je préfère ne pas voir Water 7 sombrer car je suis un pur égoiste ! De plus je n'ai pas envie de rester a water 7 l'île que je voulais sauver... Et puis je pourrais aider mais j'ai pas envie...
Iceberg : - oui je vais essayer crétin. Mais là j'ai la flemme, je vais plutôt attendre dans 10 ans...

Mengo a écrit:
surtout que c'est bien beau de vouloir protéger W7 de l'aqua laguna, mais si Franky y va, bah vu qu'il est quand même un peu "mal vu" par le gouvernement, il va quand même y ramener des problèmes d'autre genre.

Ca j'en avait parlé avant : Le nombre de moyens pour que Franky ne soit pas poursuivi est immense !
exemple :
- Il se fait passer pour mort encore une fois
- Il se refait le portrait (si il a besoin d'aide Luffy peut toujours le frapper)
- Pression de Iceberg
- Il n'a rien fait : son seul crime est d'avoir fait chier spandam et d'avoir des plans dont IL VA SE DEBARRASSER car il n'en a aucun besoin... (d'ailleurs Iceberg lui a dit de s'en débarrasser)

Mengo a écrit:
donc voilà, idée "pourquoi pas ?" mais qui me semble facilement contournable et surtout peu nécessaire.

Devine c'est quoi le but du topic ? Et ensuite donne moi ta définition de nécessaire !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 02:10 
6 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
J'ai dit ca moi qu'il était pas ingénieur naval ? A la limite j'ai dit qu'il était désosseur au lieu d'ingénieur...
Et puis lit bien ce que j'ai marqué au dessus avant de sortir tes crocs et de dire des conneries : ce que j'ai dit est que la spécialité de Franky et son rôle dans ma théorie est de créer des plans loufoques.

C'est juste que "Franky est pas un ingénieur" est un argument que je retrouvais souvent chez les pauleestes. Est-ce que je t'adressais la parole précisemment ? pas besoin de monter sur tes grands athualpas.
Et est-ce qu'il peut concocter des plans maritimes sans avoir une connaissance d'ingénieur ? je pense pas non.
De toute façon, on l'a déjà vu avec Masira & co. , les désosseurs ont des compétences d'ingénieurs.

Citation:
Franky a confiance en Paulee maintenant ? c'est nouveau ca...
De plus je n'ai jamais dit qu'il avait planqué l'argent... d'ailleurs il a dit lui même qu'il allait faire des achats avec ...

Est-ce que j'ai dit qu'il avait forcémment confiance en lui ? Non.
Ce que je sous-entendais c'est que si Franky devait remettre un message quelconque à Iceberg, il le ferait transporter par une personne dont il est sur qu'il le rapportera (sigh, voilà ce que c'est une personne de confiance) plutôt qu'à un messager "officiel" . Le fait que j'inclue Paulee dans le tas était une simple blague anti-pauleeste. Pête un coup.

Citation:
Et qui a dit que le petit Franky il a tout fini et que les plans sont parfait ? moi peut être .... ah oui ca doit surement être moi... En plus griffoné = plan parfaits que Iceberg comprendra certainement...
Et puis d'ailleurs je vois tout a fait la scène :
Franky : - iceberg, je compte sur toi pour sauver water 7 : ca fait des années que je fait des plans pour le faire ! Je préfère ne pas voir si tu réussis... et si ca foire je préfère ne pas voir Water 7 sombrer car je suis un pur égoiste ! De plus je n'ai pas envie de rester a water 7 l'île que je voulais sauver... Et puis je pourrais aider mais j'ai pas envie...
Iceberg : - oui je vais essayer crétin. Mais là j'ai la flemme, je vais plutôt attendre dans 10 ans...

Séquence commune n°73 dans le cadre d'un personnage qui quitte son lieu natal alors que celle-ci sort d'une grosse crise et s'apprête à retrouver à nouveau joie de vivre et prospérité : "je reviendrais" avec le visage en larme. Excellent pour l'épilogue "5 ans plus tard" ou pour les mini(aventures.

Citation:
Ca j'en avait parlé avant : Le nombre de moyens pour que Franky ne soit pas poursuivi est immense !
exemple :
- Il se fait passer pour mort encore une fois
- Il se refait le portrait (si il a besoin d'aide Luffy peut toujours le frapper)
- Pression de Iceberg
- Il n'a rien fait : son seul crime est d'avoir fait chier spandam et d'avoir des plans dont IL VA SE DEBARRASSER car il n'en a aucun besoin... (d'ailleurs Iceberg lui a dit de s'en débarrasser)

1) En faisant comment ? en disparaissant ? Même dorry et broggy, qui n'ont eu aucun réel contact avec la civilisation extérieure ont conservé leur avis de recherche.
2) ha ha, ouais, pourquoi pas ? même si personellement j'ai des doutes qu'il en arrive à de telles extrémités.
3) Heu . . . Si franky est considéré comme ayant fait partie de l'équipage du Chapeau de paille, c'est à dire celui qui a foutu une merde monstre à Enias Lobby, très peu de chance que la pression d'Iceberg suffise.
4) huh . . . rien fait ? il s'est fait arrêter par Spandam, et après il se barre . . . c'est un fugitif. Rien que s'enfuir de sa "prison" (bien qu'il n'y soit pas encore officiellement, ça ne change en rien son statut) est un crime en soit, qui s'accumule avec ceux qui l'y ont conduit.

Citation:
Devine c'est quoi le but du topic ? Et ensuite donne moi ta définition de nécessaire !

Cracher immédiatement à la gueule de l'autre quand on est pas content ? :D
et nécessaire est ici dans son sens : "qui est et qui ne peut pas être autrement" .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 02:47 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
1) En faisant comment ? en disparaissant ? Même dorry et broggy, qui n'ont eu aucun réel contact avec la civilisation extérieure ont conservé leur avis de recherche.
2) ha ha, ouais, pourquoi pas ? même si personellement j'ai des doutes qu'il en arrive à de telles extrémités.
3) Heu . . . Si franky est considéré comme ayant fait partie de l'équipage du Chapeau de paille, c'est à dire celui qui a foutu une merde monstre à Enias Lobby, très peu de chance que la pression d'Iceberg suffise.
4) huh . . . rien fait ? il s'est fait arrêter par Spandam, et après il se barre . . . c'est un fugitif. Rien que s'enfuir de sa "prison" (bien qu'il n'y soit pas encore officiellement, ça ne change en rien son statut) est un crime en soit, qui s'accumule avec ceux qui l'y ont conduit.

Mmmmmmm alors :
1) il n'a pas d'avis de recherche, personne ne fait d'avis de recherche pour quelqu'un supposé mort (sinon Franky en aurait depuis Tom)
2) r.a.s., 3) on avait parlé jeSaisPlusOù que Iceberg mettrais la pression pour disculper galley, FF et donc selon moi franky... Ne pas oublier que a la base de la théorie Spandam a été discrédité par le gouvernement.
4) cf Spandam, sans spandam pas d'accusation valable : il n'a fait que détrousser des pirates et si on ne prouve pas qu'il a les plans il est blanc comme neige à Drum.
Citation:
Cracher immédiatement à la gueule de l'autre quand on est pas content ? :D
Ouais mauvais réflexe de me venger en faisant ce qu'on m'a fait, désolé...:Chapeau de paille goute:
Citation:
et nécessaire est ici dans son sens : "qui est et qui ne peut pas être autrement" .
Dans ce cas aucun des posts de ce topic n'est nécessaire, c'est bien ce que je pensais....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Jan 2006 21:56 
30 000 000 Berrys

Comme promis, je post dans le bon topic la théorie fumeuse du jour....

Nos amis vont s'enfuir d'Enias Lobby pour moi ils vont très certainement s'abriter sur une île le temps d'obtenir un beau bateau.

Lîle la plus probable, ce serait Water 7 et ce pour deux raisons :

_premièrement c'est l'île ou les 2/3 des hommes présents sur EL doivent retourner
_secondo pour le point principal de l'évolution de Luffy (après cela le gouvernement ne pourra plus l'ignorer), il serait logique qu'un retour en arrière apparaisse pour la première fois du manga ; il doit bien y avoir une salle contenant des eternal pose à EL.

Ma seconde théorie cette fois très fumeuse ! Est que, Sanji n'obtient pas de primes, ce qui permet à notre Cuistot d'ouvrir un resto sur l'île des gourmets et ainsi d'abriter les mugiwaras... Luffy restera calme tant qu'il a mangé les autres sont suffisemment intelligent pour ne pas bouger et attendre...

Dernière édition par EvOr le Mar 3 Jan 2006 22:46, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Jan 2006 22:44 
10 000 Berrys

C'est vrai que le bâteau pourrait déjà être construit...

Franky le donne à Luffy parce qu'il croît en lui pour devenir le futur roi des pirates, et en faisant ça il espère réaliser son rêve de bâteau faisant le tour du monde (en même temps, il marcherait sur les traces de Tom)... Mais il va forcément y avoir un évènement qui va le forcer à partir avec Luffy, il ne va pas pouvoir rester à W7: peut-être qu'il va être rejeté par les habitants de W7 ? Après tout, ils n'ont pas encore compris (?) que Franky et Cutty Flam ne font qu'un (Cutty Flam dont la flotte a attaqué la foule il y a quelques années, et qui a provoqué la fin de Tom le bienfaiteur de la ville)... Ou bien il partira parce qu'il sait ce qui est arrivé à Tom à cause de l'aide apportée à GDR, et qu'il va faire la même chose en donnant son bâteau....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 16:55 
Panzer Künstler

EvOr a écrit:
Lîle la plus probable, ce serait Water 7 et ce pour deux raisons :

_premièrement c'est l'île ou les 2/3 des hommes présents sur EL doivent retourner
_secondo pour le point principal de l'évolution de Luffy (après cela le gouvernement ne pourra plus l'ignorer), il serait logique qu'un retour en arrière apparaisse pour la première fois du manga ; il doit bien y avoir une salle contenant des eternal pose à EL.

Ta seconde theorie ne va pas se reveler vrai car c'est impossible, je te rassure^^

Je pense que les Eternal pose deviennent indispensables si les mugiwaras n'obtiennent pas de navire submersible et qui puissent aller sur les rails qui relient les iles...
Dans le cas contraire ils peuvent se debrouiller en prenant la route vers une autre ile relie par les rails
:Vogue Merry:

------------>Goustifruit
Les habitants qui en veulent a franky??
Ce ne serait pas vraiment un raison pour que franky s'en aille car il a bien vecu dans l'ombre a Water seven, sous le pseudo de franky, car les gens lui en auraient voulu s'ils avaient su qui etait franky. Et il a bien su s'habituer a cette situation :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 17:15 
100 000 000 Berrys

Et puis faut pas non plus chercher absolument les moyens de faire quitter W7 à Franky... Si il n'y a pas de raison évidente pas la peine de forcer ^^

Sinon moi aussi je pense à un retour obligé par Water 7, je ne vois pas qui ne doit pas y retourner :Sandji sur le cul:
FF : maisooooooon
Galley : maisooooooon + Iceberg
Equipage : il faut un navire ! (et accessoirement un ingénieur, même si ils sont avec eux à EL ^^)
Pipo : Vogue Merry

Ensuite une fois à W7, il va y avoir du fort changement ! Déjà faudra voir comment W7 aura résisté à l'aqua laguna.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:09 
10 000 Berrys

A moins que cet arc ne s'achève pas par la victoire du Chapeau de Paille et que tout le monde finisse à Impel Down.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 20:04 
1 000 Berrys

Bof peu probable mais si c'était le cas il trouverait un moyen de sortir
Non en fait c'est impossible tu vois les mugiwaras perdre encore non non et non

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]