Voila il est arrive a Maurice<_<
Non franchement je l'ai vu hier, moi qui m'attendais a un super film je suis decu.
C'est vrai que voir ca apres le seigneur des anneaux, c'est incomparable, le public auquel le realisateur s'adresse, c'est-a-dire les enfants, n'est pas le meme et je n'en fais pas decemment pas partie. Dans la salle de cine, avec cinq ou six potes, on n'a vu que des gens du primaire accompagnes de leurs parents. Effrayes, nous avons entame le film avec retiscence, les repliques et les personnages etant fades et insipides pour le moins que l'on puisse en dire.
PErsonnellement le livre m'a vraiment plu. A cote ce film est une mauvaise interpretation a mes yeux, l'accent est mis et trop prononce sur l'esprit bon-enfant. Pourtant au vu de vos posts, il y avait un connotation religieuse..Franchement quand un film me decoit a ce point, j'attends la fin au plus vite. Et certaines des repliques les plus spirituels et marquant le style de C.S Lewis ont ete degrades, comme la derniere en face du reverbere.
J'avais franchement l'impression que Aslan aux cotes de Suzanne et Lucy et les series pour enfants avec peluches, genre muppet show, ne faisaient qu'un. Donc le deuxieme jouera au cinema probablement sans moi, sauf changement de realisateur.