Alors, si j'ai bien compris, 3 critiques de film et/ou présentations, en essayant de ne pas mettre deux fois le même auteur, sinon ça ferait bizarre, non? En quelque sorte un nom et une illustration pour appuyer le choix. Je suis donc passé par la Salle de projection, pour élargir la vison restreinte que j'ai e cette section du forum du fait de mon arrivée récente sur la volonté. Et là, c'est net qu'il y a quelques importants promoteurs du 7ème art: la fréquence des noms de Ange Bleu, Capitainecrow et Toji Toji Chopper en tant qu'auteurs de sujets est impressionnante. Mais bon, dans les sujets mêmes, ceux qui m'ont le plus convaincus ou questionnés sont:
1) Namienator: pour sa présentation de
Corpse Bride (
Les Noces funèbres ainsi que le précise le sujet). Le film est remarquablement présenté, et ça donne vraiment envie d'aller le voir. Sinon, j'ai bien aimé aimé son analyse de
Million Dollar Baby (mais comme ça suffit pas de donner les titres anglais, on référence le sujet à partir d'une réplique du film

), et ses interventions concernant
Charlie et
Sin City.
2) Toji Toji Chopper: "pour l'ensemble de son oeuvre!" heu non... pour
Land of the Dead alors: présentation, analyse, retour par ajouts de références dans la discussion. Ca me plait bien, et il argumente dans de nombreux sujets de la Salle de projection.
3) SSof D Belge: il n'a pas présenté beaucoup de films (euphémisme), mais la présentation qu'il a proposé de
Shackles est très convaincante (à tel point que je suis allé me renseigner sur le film apparemment pas encore distribué en France!). De plus il intervient dans beaucoup de sujets de la salle de projection et ses avis sont toujours très bien argumentés, qu'ils soient dithytambiques (
Charlie et la chocolaterie), positifs (
Kiss Kiss Bang Bang), mitigés (
Land of the Dead), ou franchement négatifs (
Batman Begins, alors que dans ce cas précis je ne partage pas du tout son avis!!!)