Tout d'abord cette lecture commence avec un mini chapitre dans lequelle nous retrouvons nos agents de Baroque Work préféré (même si il manque la pingouine) habillé d'habit de bagnard qui leur enleve tout leur charisme ^^ Sans parler de Crocodile qui m'a un peu déçus "C'était pas un vrai crochet

" . Cette petite situation comique malgrès la gallerie vestimentaire plus que passable m'avait mis de bonne humeur , surtout si on émet la théorie qu'ils sont à Enies Loby (ça reserve de bonne surprise pour la suite) .
Maintenant passons au chapitre en lui même , tout simplement ENORME !!!!
Au début , j'étais déçus...A quoi bon reprendre sur le flash back de Robin ??? J'avais trouvé les deux premieres pages tout simplement inutile , c'était pas la peine de détaillé ces deux scenes (pour les livres dans le lac , je crois bien qu'il n'y a aucun mystere là dessus , les archéologues ont voulu sauvé les livres des flammes en les jetants dans le lac , c'est toujours ça de sauvé) , surtout que la dernier chapitre était pour moi amplement suffisant , si le flash back c'était fini ainsi il aurait été sublime .
Et bien , je me trompais ^^ Cela accentue on ne peut plus le passé tragique de Robin , qui privé définitivement de sa famille , ne peut plus recevoir la chaleur d'un doux foyer familliale (la scene de la page 5 m'a choqué sur le coup , cette vielle avait l'air si sympathique) . Robin n'est plus un etre humain , ce n'est plus qu'une prime , tout s'accelere , et nous arrivons là où nous l'avions rencontré..."Crocodile" !!!!!! Sublime , je retire tout , mais alors absolument tout mes préjugés sur ce chapitre qui restera pour moi magnifique (comme tout ce que nous avons eu dernierement) même si je garde mon avis pour les deux premieres pages .
Nous retournons à Enies Loby , et là j'ai senti un frisson telement c'était bon , nous retrouvions tout nos personnage préférés au meilleurs de leurs formes , avec toujours autant de charisme . Robin nous resortais toujours la même rengiane , mais maintenant c'est fini "ELLE VEUT VIVRE" Alleluia !!!
Nous pouvons enfin reprendre les aventures du capitaine le plus débile de l'histoire du manga , bien qu'il sache toujours sortir des répliques MONNNSSSTRUEUSES dans les moments fort ! Un Pipo vraiment métamorphosé (^^) qui fait preuve d'une classe sans pareille , déjà que je l'aimais beaucoup avant (qu'il était drole ^^) , mais que dire aujourd'hui ??? malgrès sa petite hésitation en début de phrase "J-je tremble...d'exitation..." (au moins que ce ne soit tout simplement dut qu'a cette xitation qui le surprend telemenet elle est forte , et dans ce cas là ça ne fait que renforcer son charisme) il fait preuve maintenant d'un réel charisme impressionant (et pas d'un charisme du registre du ridicule ^^) , tout comme sa réplique direct et forte "ROGER" , Pipo je t'aime !!!! (et je ne parle même pas de l'attaque , mais en même temps c'est ce qui m'a le moins impressionner , ce genre d'attaque en flamme qui prennent des formes de monstre mythologique c'est du déjà vu)
Nous retrouvons tout nos perso préféré , avec leurs petits caracteres bien à eux , même franky ^^ Manque plus que le CP9 s'impose un peu , eux aussi sont bien classe . Ce ne sont pas vraiment les alter-ego des Mugiwara , mais cela ne peus pas empecher le fait que la confrontation qui va suivre risque d'etre on ne peut plus monstrueuss !!!
Car en effet , ils l'ont fait ! Même Robin n'y croyais pas , même nous (ça va etre très très chaud pour la suite , dommage que tu ne sois plus là Merry pour voir ce beau spectacle) , ils ont déclaré la guerre au gouvernement . Perso je n'aurais pas fait ça , ce n'est pas parceque des idiots du gouvernements ont détruit la vie d'un de mes mais que j'irais lui déclaré la guerre , je réglerais directement le compte du boureau qui aurait martyrisé mon ami , surtout que nous ne connaissons pas tant de choses que ça sur le gouvernement qui est peut etre moins coupable qu'on ne le pense . Mais malgrès tout...que c'est bon !!!! quelle scene mythique !!!! Je n'aurais pas fait ça , mais il pour moi il est normal que Luffy le face , son combat à toujours été contre le gouvernement , depuis toujours , même si c'est peut etre à tords , maintenant on ne peut plus le nier , la légende est déjà en marche .
Ca va faire mal !!!