Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 17:40 
4 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
PAr contre des mots francais tu en trouveras rarement, il n'ya que dans les attaques de Sanji, et encore c'est pour faire référence a la cuisine francaise, réputée pour etre une des meilleures... Donc ca m'etonnerait qu'on trouve d'atures mots francais dedans...

Y a aussi Mr 2 qui compte en français... Les travelos français seraient-ils célèbres. :luffy langue:

Et je suis d'accord avec toi, D soit sa signifie rien, soit ca signifie quelque chose qui a rapport à la lettre D, ça n'aurait aucun intéret sinon. Le manga finirait par "le D signifie.... mouton!"
-Hein et pourquoi D? Et pourquoi mouton?
-... pour que personne ne le devine.... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 15:43 
1 Berry

je pense que le D signifie Dream (les reves) car one piece est un manga qui parle des pirates mais surtout des reves
alors ayé toujours un reve en tete

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 17:39 
35 000 000 Berrys

Je pense que ça peut être Dark, pas dans le sens du côté sombre de la force(Star Wars :D), mais du fait que les D sont mystérieux. Ils vivent dans l'obscurité du monde.
Dream est aussi tout a fait possible.
Monkey D, les Japonais n'écrivent pas dans le même alphabet que le notre, les noms de technique comme des techniques SPOIL du CP9 : Soru, Rankyadaku,etc.... sont écrites en Romaji, l'écriture qui permet de pouvoir prononcer le Japonais(comment on ferais si y'avait des Idéogrammes qui étaient écrits??).
Par contre je n'ai pas trop compris un truc..... les trucs écrits en Romaji sont écrit comment en Japonais? En Idéogramme? Justement le D est il traduit dans notre alphabet ou Oda l'écrit comme ca???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 19:00 
60 000 000 Berrys

Je saiisssssss
Le D est un vestige .... de leur appartenance au peuple qui a écrit les ponéglyphes. Ils sont donc des descendants direct du peuple qui a disparu il y a fort longtemps et que Robin essaie de retracer leur histoire .
Je sais pas si ça avait déjà été dit, j'ai la flemme de relire les pages de posts...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 19:17 
55 000 000 Berrys

Kura No Yoru: dans les traductions françaises les techniques sont écrites en romaji, mais ce sont des mots japonais donc écrits en hiragana ou kanji.
pour les techniques avec un nom étranger il faut les transcrire en katakana pour que les japonais puissent la lire.
par exemple, une attaque qui s'appelle "épaule" sera écrite en katakana "eporu".

ma transcription n'est pas à prendre pour acquise évidemment, c'était juste un exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 19:21 
35 000 000 Berrys

Je connaissais les Hiragana , Katakana et Kanji puisque j'apprend un peu le japonais(enfin sur un livre que j'ai acheté lol :D).

Tu as a moitié répondu à ma question, mais en fait je voulais savoir si le "D" est écrit tel quel. Je suppose que non , donc je me demande comment cela à été traduit? Oda doit parler un peu Anglais et il a dit aux traducteurs d'écrire ça D(il n'aurait pas dit la raison!)

Voila donc si qqun savait comment était écrit D dans la version original....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 00:43 
125 000 000 Berrys

Le D est écrit "D" dans la VO, tout simplement...

:Chapeau de paille goute:

Sinon, je pense pas que le D. puisse signifier un quelconque mot pioché au hasard en rapport avec les rêves ou quoi que ce soit.
Pour moi, l'hypothèse la plus plausible en ce moment serait celle des descendants des Anciens qui auraient écrit les ponéglyphes.

:Sandji sur le cul:
En attendant, c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'indices sur ce D., sinon des persos pouvant appartenir à plusieurs races, n'ayant aucun lien de parenté sautant aux yeux (suaf un doute sur :Luffy a va: + :Ace Oulala: + :teach: !!!).

A part les 2 ou 3 rapides allusions à Gol D. Roger, c'est le flou total...

Et c'est pour ça que ça tue, y'a trop de pièces dispersées qu'on aimerait voir liées.

ODA SAN SAIKO DESU !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 00:47 
35 000 000 Berrys

Dr. Fred a écrit:
Le D est écrit "D" dans la VO, tout simplement...

Je voulais une réponse mais là ya pas d'arguments qui me donnent envie d'y croire lol....
Imagine que tu lit une bande dessiné française..... et qu'il y ai un Idéogramme!!! Les lecteurs pigeraient pas!!!
Imagine au milieu de la phrase" la volonté du D est toujours en marche(ou un truc du genre". On te fout qqs idéogrammes et au milieu un D????
Je veux bien y croire, mais tu vois que sans arguments j'ai pas vraiment ma réponse....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 01:24 
125 000 000 Berrys

Tu crois que je balance ça comme ça ?

Si je te dis qu'en VO, c'est écrit avec un D, c'est pas pour faire mon intéressant, j'ai pas besoin d'inventer des excuses bidons pour faire croire que je sais quelque chose.

Quand je sais pas, je ferme ma gueule.

Alors je te dis que c'est écrit en occidental dans le manga, et tu le retrouve dans les jeux en import, etc...

C'est aussi parceque c'est un signe qui ne fait pas partie de leurs alphabets qu'il ressort autant que ça, qu'il prend de l'importance, et que les gens s'interrogent dessus.
C'est aussi pour ça que je ne pense pas que ce soit rattaché à un mot, je trouve ça vraiment trop réducteur.

Apparemment les Japonais n'ont pas l'esprit aussi réducteur que toi, vu qu'ils arrivent à lire l'alphabet occidental (OOOOOOUUUUUHHHH, une lettre !) sans que ça les dérangent où qu'ils aient l'impression d'êtres idiots.
Renseigne toi STP avant de me sortir des trucs comme ça ! :Zoro cri du sabre:

Image

:Ussop big gloup: :Sanji amoureu: :luffy langue: :Luffy hilare: :karoo-anime:

OOOOOOHHHHHH !!!

:luffy youpi: Un D !

Mais pourtant, c'est écrit en japonais....
Ils arriveraient à lire nos lettres ??? :Chopper allucine:
Qu'est-ce qu'il sont avancés quand même !!!

Ce sera tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 07:52 
1 Berry

je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait mais si c'était juste un nom et connaissant oda, un nom si nul que toute la famille le détestes.

Nobody is perfect
I'm nobody

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 08:44 
Panzer Künstler

Dr Fred du calme!!!
TU n'es pas omnicient que je sache non??
Alors les autres ont le droit de douter de tes dires, pas besoin d'en faire un drame!!

Et puis pas de double post :Zoro cri du sabre: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 17:15 
35 000 000 Berrys

Fallait pas le prendre mal Dr.Fred..... mais un post d'une ligne n'etait pas très convaincant :D. Je te remercie quand même d'avoir chercher une image qui prouvait tes dires.
Au moins maintenant j'ai compris....on savait déjà que le D etait important, mais chez les Japonais c'est dès le tome 1 qu'ils l'avaient compris.
Donc on peut être presque sur que c'est en Anglais(toutefois, Oda aime bien la France il me semble; beaucoup de personnage en sont inspiré y compris Sandy et le nom de ses attaques), ou peut être en Français, mais les Japonais ne doivent pas trop apprendre le Français alors..... faut que le public puisse comprendre.
Dream.... Dark..... Dingue;... euh non!! lol

PS: tu dit que quand tu sais pas tu ferme ta gueule(bon desolé si je t'ai enervé) mais plein de nouveau(je crois que tu as peu de post a ton actif et que tu es ici depuis peu de temps) aime parler même pour dire des bêtises. Exemple :

French_incubus a écrit:
Je saiisssssss
Le D est un vestige .... de leur appartenance au peuple qui a écrit les ponéglyphes. Ils sont donc des descendants direct du peuple qui a disparu il y a fort longtemps et que Robin essaie de retracer leur histoire .
Je sais pas si ça avait déjà été dit, j'ai la flemme de relire les pages de posts...

Evidemment..... il SAIS. Oda ne le sais peut être même pas encore et il n'en a fait part à personne..... mais oui. French_Incubus sait! Il est devin.

Voilà la raison pour laquelle j'ai voulu que tu me donne des preuves de tes dires.....car beaucoup affirment quelque chose qu'ils, en réalité , supposent, tout simplement. Mais maintenant je sais que ce n'était pas une supposition mais une affirmation prouvée.

J'espère que maintenant tu as compris que je ne voulais pas t'offenser en te demandant des preuves; et merci de m'avoir répondu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 17:23 
125 000 000 Berrys

Désolé que ça ait paru si violent...
En même emps, je rentrais du taf.... :Chapeau de paille goute:
J'ai eu une sale journée !

A tous, GOMENDASAI !!! :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 17:35 
35 000 000 Berrys

Tu parle japonais? lol.
Tu dit toujours des trucs en japonais à la fin de tes posts lol.
En tout cas, on sait que Ace et Luffy sont frère .Ils ont tout les deux le nom de D. Difficile d'écarter le lien familial!!(par contre Barbe-Noire et Luffy,c'est pas vraiment le même gabarit. Enfin c'est un manga, les persos peuvent être cousin et pas se ressembler....).
Gol.D.Roger et le Grand Père de Luffy..... Dragon...... Kureha.....Ace....... Barbe Noire........Nico Robin...... Le Maire du village de Luffy..... tout ceux là connaisse une partie de la Veritable Histoire,(sauf peut etre Ace et BN mais ceux là sont des D).
Tout ceux là ont fait allusion à quelque chose de différent avec Luffy, certain ont même parlé du D. Et les 4 autres qui sont des D, bin..... c'est justement ca le sujet. Quels sont leurs liens?!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 18:24 
125 000 000 Berrys

Non hélas, je ne parle pas japonais.
J'ai éudié ça pendant 3 ans par correspondance, en option au lycée, mais Wow, c'est chaud !
Je me demerde à peu près avec les Katakana, et il me reste un peu de bases grammaticales... D'où mes petites phrases.
Ma signature c'est Tenshi Aidano Oni, ce qui veut dire "Démon parmi les Anges".

A part ça, j'ai l'impression que tu oublies Crocus, qui, lorsque l'équipage s'engage enfin sur Grandline, fait son monologue et sort : "Le petit dégage un aura particulière, n'est-ce pas Roger ?"

Si cette aura particulière n'est pas le D, je me demande bien ce que c'est ? :Sandji sur le cul:

Et sinon, j'ai trouvé ça génial qu'on ait un géant sous le nom du D.
Ca change complètement les théories sur la filialité des persos du D, ça ouvre bien plus les horizons de la chose....

:Ussop qui gueul: "J'ai appris de source sûre que le D était le D de Desperados, la bière aromatisée à la Téquila !!!"
:Sandji tout content: Et c'est parti pour les questions que tout le monde se pose à propos du D !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]