Wario-san a écrit:
Enfin la théorie du sourire peut marcher c'est vrai... c'est tout con mais il a raison, la plupart des D sont de caractere a tout "prendre a la rigolade": Luffy, Ace, Teach, Roger...
A tout prendre à la rigolade ?? Au vu du dernier chapitre soti en date j'en doute fort. D'ailleurs dans plusieurs autres chapitres précédent on voit bien que Luffy ne supporte absolument pas certaines choses et est prêt à lutter à mort contre celui qui les provoque...
Je vois mal Luffy dire à Ener : " C'est toi qui as mis KO Zorro ? ahah j'me suis bien fendu la poire..."
Il ne supporte pas que l'on touche à ses amis où aux personnes qu'il apprécie, pas plus qu'il ne tolère que quiconque brise les rêves, les espoirs où les amitiés d'une autre personne.
S'il sourit face à la mort ça veut tout simplement dire qu'il a profité de la vie autant qu'il le pouvait et qu'il ne nourrit aucun regret face à sa mort. Il peut donc mourrir "heureux".
Par contre il n'accepte pas de laisser mourrir ses compagnons * Spoil *
Ceux qui lisent les scans comprendront avec le cas Robin * Fin du spoil * car il devine qu'ils ne sont pas prêt comme lui de sourire face à la mort et donc d'avoir mener la vie qu'ils souhaitait.
Je pense qu'il n'aura plus un comportement aussi extrême face à la possible mort de ses partenaires et s'ils décident de vouloir mourir Luffy les laissera faire car il sait qu'ils n'auront rien à regretter.
J'en entends me dire "Mais alors pourquoi Luffy accepte aussi bien la mort alors que lui non plus n'a pas réalisé son rêve ?". A mon avis c'est parce que ça ne le dérange pas de mourir au cours de ce qu'il aime le plus : L' aventure !! Qui plus est, mourir en cherchant le One Piece est une fin honorable pour tout pirate-rêveur...
Donc on ne peut pas dire que les D rigole de tout parce qu'ils sourient face à la mort...
Maintenant pour ce qui est du D, je suppose que c'est la marque d'un clan (d'un clan, pas d'une famille hein...). Après pour imaginer de quel type de clan il s'agit, faut vraiment s'appeler Oda... Il peut nous sortir tout et n'importe quoi : un rapport avec l'histoire perdu, * Spoil *
avec la nation disparue * Fin du spoil * ou même avec le bout de papier qui semble vide donné par Ace...