Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 16:37 
1 000 000 Berrys

Samkuragi, gagné 10 points pour avoir été le plus rapide à donner les 10 réponses, monkeyD 10 points aussi pour ta fourberie :Luffy hilare: .

EDIT : Hitsugaya 10 points aussi pour avoir fait ça de mémoire et sans faire de recherches, mais si j'ai donné 30 points au lieu de 10 c'est bien parceque je suis de bonne humeur et que j'ai regardé les épisode 60, 61 et 62 dHajime No Ippo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 17:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'aimerais mettre un stop à cette avalanche d'énigmes proposaient par les users autre que Métal D Luigi. Ca commence à devenir vite le bordel et on arrive plus à s'y retrouver, donc je vous demande d'arrétez purement et simplement de mettre des énigmes comme ça, à l'arrache. Je vous propose donc d'envoyer vos énigmes directement à Metal D Luigi pour qu'il les publient en citant votre nom par exemple. La clarté et la lisibilité de ce sujet en sera grandement favorisé, merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 17:25 
1 000 000 Berrys

Personellement, j'ai demander l'autorisation a Métal luigi avnt de poster mon énigme.
Pour ce qui est de la réponse a mon énigme. Platy avait déja répondu a cette question mais comme histugaya a l'air de pas avoir copier sur lui je lui donne aussi 10 point

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 17:36 
150 000 000 Berrys

Je suis de l'avis de Toji, je ne suis pas venu un jour et c'est le bordel dans ce topic... sérieux, je prefere attendre que Metal D poste ses énigmes plutot que de voir les autres users...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 17:03 
450 000 000 Berrys

Oulalala ^^'

C'est clair c'est devenu un peu le bordel en quelques jours :Chapeau de paille goute:

Alors oui j'avais donné l'autorisation à Donkey shot de poster quelques énigmes si ça le faisait plaisir... mais si tout le monde commence à poster ses énigmes ça devient très rapidement bordelique. (Comme vous l'avez certainement pu le constater.)

Alors à partir de maintenant (je suis pas modo mais apparament les yeux sont tournés vers moi quand quelqu'un doit prendre une décision sur ce topic) si vous avez des énigmes à proposer envoyez les moi je me tacherai de les publiers et de vous nommer bien sûr. (je m'adresse à tout le monde et pas quelqu'un en particulier !!)

Par contre si vous voulez postez une petite énigme par vous même de temps en temps vous pouvez le faire (mais sans jamais abuser !!)

Si cette règle ne convient pas à quelqu'un qu'il s'exprime sans "bouléyer" (c'est joli comme verbe ça fait rustique XD) pour qu'il puisse se faire exécuter sur place !! Oups je voulais dire pour qu'on en discute sur place...

Sinon tout compte fait l'actualisation du topic sera faite demain au lieu d'aujourd'hui. Suis préssé là et tous ses posts ça m'aide pas à corriger plus vite...

Sur ce @++ sur le forum

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 17:17 
375 000 000 Berrys

aaaaaah pour une fois que j'avais une chance d'être dans les premiers à répondre^^.... :Chopper allucine:

bon je m'aperçois que c'est moi qui ait enclenché ce léger dérapage en bordel d'énigme en voulant proposer une énigme à metal.D.Luigi ( cf les cordes qui brulent), mais je ne pensais pas que ça allait donner ça.

Je me contenterai donc de MP à présent :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 11:47 
450 000 000 Berrys

Attention deux ou trois trucs important à annoncer !!
Alors j'ai fait une erreur à l'énigme 152 !! Le dernier chiffre était 49 et non 48 !! DOnc la solution se trouvait par le résonement qu'a suivi Hitsugaya : sinon dans la catégorie à coté de la plaque mais presque:
si on prend cette suite en unité de temps :

13h34-13h59-14h24-14h48
on pourrait se dire qu'on rajoute 25 minutes à caque fois, mais ça colle pas pour la dernière

Désolé pour cette erreur... c'est domamge j'étais si fier de cet énigme que j'ai inventé et il a fallut que je me trompe...

Ensuite vous constaterez que je poste pas de nouvelles énigmes... Mais c'est pour une raison bien précise... en faite je vous prépare une surprise pour vendredi ^^

Par contre si vous voulez postez une petite énigme par vous même de temps en temps vous pouvez le faire (mais sans jamais abuser !!)
Donc jusqu'à vendredi vous êtes libre pour poster de nouvelles énigmes si vous le souhaitez ^_-

Sur ce voici la correction et rendez-vous vendredi !!

V²rLZ :
160) Exact
162) Ah ouais effectivement je l'avais déjà faite... je pensais qu'elle était diférente... correct ^^
161) Ouaip
159) alors je suppose que traverser ca veut dire que au debut le bout (avan) du train est juste a l'entrée et a la fin le bout arriere du train est juste a la sortie . et aussi que sa vitesse est constante dans ces 1minutes .
alors le train mettra 2minutes et 30secondes.
Ouais c'est ça ^^

5 points

bears boxers :

161) Déjà donné ^^
159) Aussi
152) Non
160) Non

AJT :
152) Non

klfao :
161) Non ^^

Donkey shot :

161) Déjà donné.
160) Non

Hitsugaya :
Tout a été déjà donné ^^
Mais tu as trouvé la solution pour la 152
(Et évite de me maudire la prochaine fois :Luffy hilare: )
3 points

platy (ça faisait un moment que je ne te voyais plus toi ^^) :
160) Déjà donné ^^
152) Bien tenté ^^

Scores :

Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
V²rLZ - 32 points
Bey D. On - 23 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
Froll - 15 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
iky - 11 points
Ohmu - 10 points
Tôji Tôji Chopper - 8 points
Isuzu - 7 points
Wario-san - 7 points
kev le roi du 93 - 7 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Hitsugaya - 5 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
jacouille la fripouille - 3 points
Donkey shot - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Le Démon des Mers du Nord - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
platy - 1 point
klfao - 1 point

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 12:49 
450 000 000 Berrys

Et hop Luigi faite son anniversaire en vous offrant dix nouvelles énigmes !!
Mais attention deux nouvelles petites règles !!
1) Toutes les bonnes réponses données aujourd’hui (17 février) valent le double des points !!
2) Mais vous ne pouvez répondre qu’a une seule et unique question !! Donc choisissez bien à laquelle vous allez répondre.
Essayerez vous de toucher le pactole en vous risquant à une question Expert ou vous contenterez vous de point faciles avec une question Easy ?
Mais attention c’est deux règles ne sont valables que jusqu’à minuit !! A partir du 18 février vous pourrez répondre à toutes les questions que vous le souhaiterez !! Et celles-ci vous donneront les points normaux.
(Quiconque répondra à plus d’une question le 17 février verra sont post se faire ignorer !!)

Allez en espérant que vous prendrez part au jeu ^^ !!
Et qui sais, si vous aimez la deuxième règle peut-être que je déciderai de l’instaurer définitivement ainsi plus de problème du genre : « c’est le premier qui arrive qui récolte tous les points... c’est pas juste... »
Alors n’oubliez pas de donner vos avis ^^

Sur ce, faites chauffer vos méninges !!

??? :
162)Complète la case centrale (avec explication):
Image

Easy :
163)
Ordonne les lettres de manière à former un mot : ACFNOU

164) Combien de mois ont 28 jours ?

Normal :
165)
Trouve l’inconnu (avec explication) :
A-8-2-15-N-3-5-19-T-22-18-1-?

166) Quel est l’intrus (avec explication) ?
Nuit, lune, soleil, vent, jour, beau.

167) Un employé de magasin doit rassembler des boîtes de légumes. Il y a quinze caisses contenant chacune sept boîtes. Il veut en faire une pyramide dont chaque niveau contienne une boîte de moins que le précédent. Il veut construire sa pyramide en utilisant toutes les boîtes et terminer la dernière rangée par une seule boîte. Combien de niveaux aura sa pyramide ?

Hard :
168)
Trouve la suite :
387,3 - 244,1 – 101,9 – 68,7 – ?

169) Vous avez fait naufrage et vous êtes prisonnier des cannibales. On vous remet deux sabliers. Le premier mesure exactement quatre minutes, l'autre mesure exactement sept minutes. Le chef cannibale vous demande de l'avertir lorsque neuf minutes exactement seront écoulées. Si vous réussissez, vous serez libre. Si vous échouez, vous servirez de repas. Et le chef cannibale crie: Commencez maintenant!. Que faites-vous?
Spécification: vous n'avez évidemment pas de montre.

Expert :
170)
Si un poisson a 9 centimètres de tête. Sa queue a la taille de la tête plus la moitié de la taille du corps. Le corps a la taille de la tête plus la queue. Quelle est la taille du poisson ?
171) C’est l’anniversaire de Luigi !! Celui-ci a invité 18 membres de la volonté du D. En combien de part devra-t-on couper le gâteau ?

Scores :

Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
V²rLZ - 32 points
Bey D. On - 23 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
Froll - 15 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
iky - 11 points
Ohmu - 10 points
Tôji Tôji Chopper - 8 points
Isuzu - 7 points
Wario-san - 7 points
kev le roi du 93 - 7 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Hitsugaya - 5 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
jacouille la fripouille - 3 points
Donkey shot - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Le Démon des Mers du Nord - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
platy - 1 point
klfao - 1 point

Surtout n'oubliez pas qu'aujourd'hui vous ne pouvez répondre qu'a une seule question !! (A partir de samedi vous pouvez poster de nouveau pour répondre au restantes !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 13:02 
6 000 000 Berrys

Citation:
Easy :
163) Ordonne les lettres de manière à former un mot : ACFNOU

Je pense pas que y ait plusieurs réponses possibles, mais bon en tout cas : Faucon.

C'est ça d'être élevé à "Des chiffres et des lettres"

et joyeux anniversaire tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 13:03 
100 000 Berrys

164) eh ben dans les 12 il y 'a 28 jours (haha je suis pas tomber dans le piege)
bon j'ai pas le droit de repondre aux autres :Ussop gloups:
EDIT: ouais joyeux anniversaire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 15:02 
10 000 Berrys

Bon anniversaire Luigi :Bon clay bizou bizou:

170)
bon c'est simple on a un systeme a 2 equations avec 2 inconnus
soit x la taille de la queue du poisson et y la taille de son corps
x=(1/2)y+9
y=x+9
=>y=y/2+9+9
=>y/2=18
=>y=36 cm
donc: x=36/2+9=27 cm

donc la taille est : 27+36+9=72cm

^_^ trop cool les doublages de ken ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 16:39 
Captain Hook, Mouton Keeper

JOYEUX ANNIVERSAIRE METAL D LUIGI !!!

Bon déjà, bon anniersaire, ensuite, pour la nouvelle règle je suis tout à fait pour qu'elle soit permanente, parce que d'habitude je me fais toujours prendre de vitesse, étant un bon dormeur... Donc je suis d'accord pour qu'elle soit mise en place à chaque fois, même si les points ne sont pas doublés...

Metal D. Luigi a écrit:
??? :
162)Complète la case centrale (avec explication):
Image

Maintenant l'énigme... J'espère qu'elle me rapportera des points celle-là... Les points de la catégorie "???" n'étant pas fixés, et ayant la réponse à une énigme hard... Si ça me rapporte moins... Argh !!

Bon déjà la réponse : la C.
On va d'abbord travaillé sur les p'tits machins qui traînent à côté des grosses figures. Comme on peut le voir, elles sont de couleur contraire à la grosse figure de la case qui se trouve à proximité.

Par exemple dans la case en haut à droite, sur la gauche du losange, il y a un petit carré vert/bleu, et dans la case en haut au milieu, la grosse figure est rouge ---> couleur contraire.
On peut donc déjà éliminer les réponses B, D, E.

Ensuite, on remarque que le p'tit truc est de la même forme que la grosse figure qui est du côté où se trouve la petite figure.

Exemple, en haut à gauche, en bas du triangle rouge, il y a un petit ROND rouge... Dans la case juste en dessous, la grosse figure est un ROND vert/bleu... ---> même forme entre la petite figure et la grosse figure de la case qui vient juste après la petite figure.

De plus on voit bien que les petites figures de la case C correspondent bien avec les grosses figures des cases avec lesquelles elles seront en contact... Ce qui était aussi le cas de la case A... Mais :

Dernier point du raisonnement. On remarque qu'entre toutes les cases et celle du milieu, il n'y a aucune petite figure, ce qui signifie que la grosse figure du milieu est "rien" ^^.----> Réponse C

Voilà, et là je suis sûr de moi...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 18:22 
1 000 000 Berrys

Happy birthday.métal d luigi

169) Vous avez fait naufrage et vous êtes prisonnier des cannibales. On vous remet deux sabliers. Le premier mesure exactement quatre minutes, l'autre mesure exactement sept minutes. Le chef cannibale vous demande de l'avertir lorsque neuf minutes exactement seront écoulées. Si vous réussissez, vous serez libre. Si vous échouez, vous servirez de repas. Et le chef cannibale crie: Commencez maintenant!. Que faites-vous?
Spécification: vous n'avez évidemment pas de montre.

Alors pour les sabliers. 1er sablier est celui à 4 min.
2er est celui à 7 min.
On fait partir les deux sabliers en même temps. Dès que le premier est écoulé (4 minute de passé reste 5 minute) il reste 3 minute pour le second sablier.
On retourne imédiatement le 1er sablier.
Les trois minute du second sablier s'écoule plus celle du premier (7 minute de passé reste 2 minute). Il reste une minute au 1er sablier.
On retourne imédiatement le 2er sablier.
Dés que le premier est épuisé (on gagne une minute donc 8 minute écoulée reste une) on reretourne le 2er sablier dont ils ne s'était écoulée qu'une seule minute. Rest plus que la minute retombe et on a nos 9 minute. :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 19:17 
1 000 000 Berrys

167 ) La pyramide aura 14 rangées :
15 X 7 = 105
et 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14 = 105

Dernière édition par kev le roi du 93 le Jeu 23 Fév 2006 00:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 19:19 
5 000 000 Berrys

166) C'est soleil car il y a 6 lettres qui compose le mot soleil alors que dans les autre il n y en a que 4... Kev... fallait répondre qu'à une énigme ^^' !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]