c'est plutot pas mal... quoi qu'il y a quelques petites choses a amélioré^^
deja, essaye de plus travaillé ton coup de crayon... c'est vague, mais je m'explique:
quand tu dessine, tu dépose une certaine intensité de gris, plus tu appuie, puis sa seras foncé (logique xD) donc essaye de tout faire de la meme intensité (exemple flagrand, les cheveux de pipo, sont beaucoup plus foncé que le reste du dessin), puis tu met differentes valeurs de gris pour donner de l'allure, et pour facilité la comprehenssion de ton dessin ;)
les cases aussi... fait en plus, et fait les parallèles, de sorte qu'elles soit allignées (je parles sur les bords de la feuille, tu peux donné differentes inclinaisons à tes cases "a l'interieur" de la planche, mais evite sur les bords =)
ensuite si tu veux vraiment faire du pro, tu peux acheter des feuilles de trame etc... un ami qui est dans ma classe (ecole d'art, rien a voir avec des math, du francais etc... xD) en a fait un(de mangas^^) ou pplutot en a commencer un. Si j'arrive a lui faire me le preter pour une journée, je scan (au passage, le mot scannage existe xD) ses planche, et je les montres ;)
dsl, mais je ne peux pas illustré mes propos avec des dessins, tout simplement parce que mon scanner n'est pas chez moi pour le moment

)
voici trois de mes dessins, n'ayant aucuns rapports avec One Piece, mais plutot avec Kingdom Hearts.... je vous en ferais de One Piece promis
dessin 1
dessin 2
dessin3