Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 17:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Je suis d'accord avec toi sur certain point, et je pense que dans chaque arc, un perso a son combat(a partir du vrai début de One Piece dans l'arc Baroque Works). Le premier est Zorro contre Mr1, mais il y avait déjà eu Zorro vs Mihawk, ces 2 combats ont fait comprendre a Zorro ce qu'était un sabreur, il aura encore de grand combat mais il est en avance par rapport aux autres. Il y a ensuite Luffy contre Ener,ou il comprend que quand tout les membres de son équipage sont trop faible, il doit prendre ses responsabilités, il y avait contre Crocodile ou il a montré sa D termination(lol) ensuite on a un vide de vrai combat très difficile, et la je pense que c'est la periode ou murit Sogeking.... mais aussi Sandy qui va, j'espere, vaincre son point faible:les femmes.
Robin n'aura peut-être pas a avoir cette période, après tout elle l'a déjà eu, mais pas dans des combats.
J'espere que Nami et Chopper l'auront, car après Sandy ces deux là sont parfois soulant(enfin Chopper est marrant c'est différent, mais trop naif).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 17:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Kurai.D.Yoru a écrit:
un perso a son combat(a partir du vrai début de One Piece dans l'arc Baroque Works).


???
Pour toi une oeuvre ne commence pas à son début, ... One Piece n'est pas Star Wars ça ne commence pas à l'épisode IV. Le Vrai début de One Piece est au chapître 1, ou si tu veux après le flashback de Luffy pour l'histoire. Sans son début certe un peu lent, One Piece ne serait pas One Piece, la phase de prologue (si on peut l'appeler comme ça), est la partie la plus importante d'une oeuvre, elle permet de mettre en place la grille de personnage, et leurs différences... De plus les combats contre Mi-Hawk, Creek et Arlong sont loins d'être mauvais. Le seul problème de ces premiers tomes est la qualité du dessin qui est loin, très loin, des chef d'oeuvre qu'Oda réalise ces derniers temps. (Il m'en faut peu, mais je trouve que les planches de Water 7, et Enias Lobby sont magnifiques.)

Dans tous les cas chaque perso n'a pas "son" combat, seul Zoro l'a eu, car c'est en rapport avec son rêve, Nami n'en a que faire d'être capable d'allumer un monstre comme Ener ou Daz Bones, son rêve à elle c'est de dessiner un carte et tant qu'elle est avec Luffy elle est protégée et a la possibilité de le faire. Et dans cette optique Usopp lui aussi doit avoir "son" combat.
Comme je l'ai déjà dit, ce qui fait que One Piece est à l'heure actuelle l'un des tous meilleurs mangas (et je ne me limite pas au Shonen), est que, une fois n'est pas coutume, un Shonen ne se limite pas aux combats et à la montée en puissance des héros cachés par un histoire anecdotique. Ici nous avons un auteur avec un talent fou pour conter une histoire, et nous faire s'attacher au personnage, qui plus est capable de créer un scénario exceptionnel bourré de surprise, de clin d'oeil, et de références. (ethniques, religieuses, culturelles, historiques, etc...)


J'ai eu une idée pour Chopper, depuis le début de l'arc (Water 7 + Enias Lobby) on le voit protéger Nami et agir de paire avec elle, il est peut-être temps pour ces deux là de combattre côte à côte contre un adversaire digne de ce nom. Après tout Nami n'a pas de problèmes de confiance et avec son charisme, (...), Choper ne paniquera peut-être pas. Il inteviendra peut-être à un moment critique pour la protéger et ensuite lui laissera le temps de préparer l'une de ses attaques qui sont pour le moins efficaces, à moins que l'autre zouave n'ait aussi un fruit du démon (ce serait quand même un peu idiot et décevant de la part d'Oda, on serait à 6 CP9 sur les sept possédant un devil's fruit, et non des moindre, le fruit de la porte, le fruit du léopard, et un fruit canidé qui a l'air bien puissant puisque Jabura ose s'opposer à Lucci).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 18:20 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
bon ben je c j'ai fabuler un peu trop la desole mais one piece c tellement prenant


love nami elle est trop bien ainsi que chopper

Edit : ben moi je dit que one piece ne commence vraiment a etre interressant qu'au tome 8 parceque il nous surprend et c la qu'on decouver le veritable visage de nami (gentille et qui fait tout pour ses amis la son village) et on a des combats bien surtout celui de sandi un de mes preferees parceque la on s'apercois que ce n'est pas bourin bourin comme dans d'autres mangas et on voit la finesse (pipo peut gagner sans etre plus fort que son adversaire) et voila c sa one piece une vraie aventure avec de vrais personnages qui ont des defauts mais surtout beaucoup de qualites
voila le chef d'oeuvre d'one piece et on ne sen lasse pas
BRAVO ODA

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 18:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Zorro nanare et nami bibi a écrit:
bon ben je c j'ai fabuler un peu trop la desole mais one piece c tellement prenant


love nami elle est trop bien ainsi que chopper



Geuh! :Ussop big gloup: A quoi sert ce post?


Kurai.D.Yoru a écrit:
Geuh! :Ussop big gloup: A quoi sert ce post?



Geuh! :Ussop big gloup: A quoi sert ce post là aussi?




Evor, tu as mal compris(ou j'ai mal expliqué): Evidemment seul Zorro a eu son vrai combat,j'hésite pour Luffy, ce qu'il dit contre Blueno me fait penser que les combats contre Kiji et Ener l'ont fait evolué(depuis le début, Luffy a rencontré tout les logias et les a tous affronté sauf son frère).
Tu dit toi même que la période East Blue est un prologue.... ce n'est pas une partie intégrante de l'histoire(je m'exprime mal...) car les actions qui s'y produiront n'auront pas de repercussions directs avec la suite(evidemment la prime d'Arlong, le flash back de luffy, mais le lien n'est pas vraiment direct... ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 21:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
c'est fou ce que les fans de Zorro peuvent diresur Sandy......

ils n'arrivent pas a reconnaitre que Sandy et Zorro sont a un niveau de combat egal chacun dans leur style!!

moi je prefere Sandy et je reconnais bien que Zorro est fort!!!! alors les fans de Zorro lachez un peu le morceau parce que la en plus on commence a se repeter!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 23:15 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
exactement ils ont chacuns leurs style de combat et c'est cela qui fait la force de l'équipage car sans un zorro personne n'aurai battu, selon mon avis, Mr.1 et sans Sandy.........heuuuu je vois pas ce que seul sandy aurai pu faire^^ mais bon lui c'est lui et sans lui c'est pas la même chose (bon ca veux rien dire mais j'me comprend)
enfin moi perso je prefere Sandy das le style de combat (et le style tout court) mais bon je suis quand même de ceux qui trouve zorro plus fort que Sandy

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 23:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
EN TOUT CAS.............HEUREUSEMENT QUE CES 2 PERSOS SONT LA!!!!
:Zoro nargueur: :Sanji amoureu:
pour moi ils ont tous les deux la classe, la même force de combat qu'ils exercent dans des styles différents(l'escrime et les techniques de coup de pieds)....et à mon avis, Oda oppose ces deux persos alors qu'ils sont très ressemblants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 00:08 
10 000 Berrys

Inscription: 31 Aoû 2005
Messages: 62
oui mais faudrait pas oublier que zoro connait des technique a main nu et sanji maitrise parfaitement les couteaux d'cuisines. mais beaucoup de personnes l on precisé zoro veut le meilleur etre ce qui n'est pas le cas de sanji la preuve zoro passe son tps a s'entrainer et faire la sieste et sanji a cuisiner et draguer :Sanji amoureu:

_________________
Image
Namekemono no kamisama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 09:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Momo a écrit:
Zoro qui s'en est fait 4:
_2 au chapitre 388(les 2 qui lui font face)
_1 au chapitre 389(il est sur la route de Zoro quand il court pour trouver le moyens de rejoindre Luffy)


Hum hum tu es sûr que celui qu'on voit dans le chapitre 389 n'est pas l'un de ceux qui font face à Zorro dans le 388 ? Parce que j'avais plutôt l'impression que la structure était la suivante : Chap 388 => Zorro et Co engagent le combat, Chap 389 => Zorro et Co se débarrassent de leurs ennemis. Les passages me semblent faire parti de la même scène => continuité de l'action quoi.
Franchement je ne suis pas convaincu que celui qu'on voit dans le Chapitre 389 soit un Juré inédit. Enfin on verra bien, si aucun autre Juré n'apparaît c'est qu'il s'agit bien de lui.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 09:07 
1 Berry

Inscription: 02 Nov 2005
Messages: 22
pour revenir à l'histoire des médecins, c'est celui qui est au phare avec laboon qui faisait parti de l'équipage de Gol D Roger à mon avis.

concernant le sujet actuel, j'espère qu'Oda va garder le combat de Sandy pour plusieurs raisons qui ont déjà été cité. un jour, sandy aura son jour de gloire comme zoro, Oda va surement nous surprendre une fois de plus^^. je me demande où va s'arreter l'évasion de la BW dans les mini-aventures.

_________________
la vie est remplie d'épreuves que je surmonte un par un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
EvOr a écrit:
???
Le Vrai début de One Piece est au chapître 1, ou si tu veux après le flashback de Luffy pour l'histoire. Sans son début certe un peu lent, One Piece ne serait pas One Piece, la phase de prologue (si on peut l'appeler comme ça), est la partie la plus importante d'une oeuvre, elle permet de mettre en place la grille de personnage, et leurs différences... De plus les combats contre Mi-Hawk, Creek et Arlong sont loins d'être mauvais. Le seul problème de ces premiers tomes est la qualité du dessin qui est loin, très loin, des chef d'oeuvre qu'Oda réalise ces derniers temps. (Il m'en faut peu, mais je trouve que les planches de Water 7, et Enias Lobby sont magnifiques.)


J'ai fortement tendance à te suivre EvOr: pour moi East Blue constitue une véritable matrice de l'ensemble de OnePiece, pas seulement pour les éléments d'intrigues et les personnages, mais principalement pour la structure, la narration, les caractères, les discours, etc. J'avais hésité à proposer un sujet là-dessus, mais par paresse j'ai renoncé. Cela n'enlève malheureusement pas le côté poussif de ce début. Ce n'est qu'après coup qu'il m'a vraiment intéressé...

Kurai.D.Yoru, tu parles de partie qui a moins de conséquences directes sur l'histoire (et je comprends bien que par là tu mets de côté la trame globale du OnePiece et de Shanks qui est bien à part car elle sous-tend l'ensemble). Je pense que c'est bien pour cela que l'on peut y voir une matrice: l'important ne réside pas dans les éléments d'intrigues, mais dans les schémas et motifs mis en avant. C'est pour cela je crois que ce début peut de prime abord paraître lassant et répétitif.

Sur l'histoire des jurés, sans m'être livré à un décomptes de leurs apparitions, j'avais lu comme Ange Bleu: les trois vignettes du chapitre 389, planche 15, montrant Zoro, Sandy, et Chopper et Nami ensemble, me paraît reprendre l'action laissée au chapitre précédent (planche 17). La symétrie semble aller dans ce sens. Il "devrait" rester un juré, mais vu la tournure des événements, il pourrait avoir été oublié (rendez-vous dans les SBS du tome 50!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 12:52 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
De toute facon meme si il reste un juré paulee et les autres n'auront aucun mal a s'en debarasser vu comment ils se sont occupés des deux geants hé voui les deux geants ils sont ou??? ptét qu'ils vont aller abaissez le pont non?? De toute facon si kiwi a reussis a se debarrasser d'un juré je pense que nami peut (meme si kiwi est plus forte) hop un perfect fulguro tempo est c'est finit non?? Et je ne parle pas des autres qui eux n'auront aucun mal!!!! donc ca ne sert arien de s'inquieter d'un juré en plus ou en moins!!!
ps: ben c'est normal que la marine est enlever le crochet a croco c'est une arme quand meme ne l'oublions pas et cette miss double finger toujours aussi jolie :Sanji amoureu:

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:12 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui mais pour le crochet, un coup Croco ne l'a plus, un coup il l'a (alors qu'il n'a pas encore été libéré). C'est quand même bizarre.
De toute façon si l'on regarde les minis aventures de Kobby et Hermep, la Marine n'avait pas retiré la hache du bras de Morgan, alors pourquoi pas le crochet de Crocodile^^

Concernant les jurés, j'avais vu ça comme ange bleu et Seleniel, on verra bien comment Oda nous goupillera ça^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
euh d'apres mes souvenirs, la marine avait enlevé la hache du bras de morgan en laissant simplement un bout de bois a la place.....mais bon sa demande confirmation ^^

pour ce qui est de croco, je suis trop vnr! je pensais qu'il etait vraiment mort ce s****!

seleniel: mdr ta reflexion "rendez vous au SBS du tome 50" XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:27 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
ouai c'est sur on se demande ce que va devenir crocodile :crocodil cigare: ptét bien qu'il va decider de reprendre sa place de capitaine corsaire et se venger de luffy ca serait trop bien!!!
et au fait c'est quand que l'on revoit wappol avec sa miss univers delires en perspective non

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com