jacouille la fripouille a écrit:
Citation:
Bon apparament tu es portugais !!! Je comprend que tu soutienent ton pays, mais "faut pas poussé mémé dans les orties quand même". Le portugal n'a rien le niveau d'un champion du monde !!!! A part Pauleta et Figo (qui n'a plus sont niveau d'antant) il n'y a pas grand chose derriere....
Tout le monde dit que figo est vieux, qu'il n'a plus sa place, pourtant il peut encore donner de lui meme, a voir ces match a l'euro 2004. Je le croyais a la retraite mais a l'euro 2004 il ma prouvé le contraire en couant plus vite que des jeunes de 20 ans. Bon c'est vrai qu'on jouait l'euro a domicile et que ca change pas mal mais bon. Un bon joueur reste a jamais bon. Il a encore une bonne analyse du jeu et de la techinque, maintenant il n'as plus les jambes.
Sinon le portugal a encore des chose derriere, en defense il y a ricardo caravalho, qui est reconnu comme un meilleur defenseur, si deco est en forme il peut aussi faire des truc magique, meme si il me decoit de plus en plus, et en attaque il y a cristiano ronaldo, lui il court du debut a la fin et a la technique. Apres d'autres joueur ont un potentiel comme maniche ou pauleta.
Ricardo Caravalho ne fait pas du tout parti des meilleur défenseur d'europe !!!! Il a fait une enorme saison avec Porto, et pour l'instant, a Chelsea il tourne entre le banc et l'equipe type. Il n'a pas fait que des grand match a chelsea (surtout ces derniers match). Comparer a Terry c'est un peu David contre Goliath....
Cristiano Ronaldo est d'une inconstantce monstrueuse !!! Il n'a jamais fait son trou a M.U (et n'a jamais combler le départ de Beckham) et enchaine des bonnes et des mauvaises prestation. Même s'il est en forme en ce moment (4but en deux match), je doute quil fasse son trou au point de devenir magique...
Par contre Pauleta est magique !!!! Quel attaquant, quel sens du but, quel frappe, quel deplacement, quel Capitaine!!! et surtout quel buteur ^^
Il a l'amour du maillot et beaucoup d'humiliter. Vous l'aurez compris, Pauleta et un de mes joueur préférer!!!! Il est de loin pour moi l'élement le plus important dans l'equipe du portugal (surtout avec sa forme du moment).
SSof D Belge a écrit:
Le grand, que dis-je, l'énAUrme favori de la coupe du monde est indiscutablement le Brésil. Regardez jouer le Barca et imaginez que l'on optimise tous les postes à la puissance 10 et on obtient le Brésil.
Imaginez leur équipe :
En pointe en attaque : Ronaldo (c'est le choix pour le moment de l'entraîneur de mettre Ronaldo plutôt que Adriano)
Milieux offensifs de gauche à droite : Kaka', Ronnie, Robinho (je me base sur la formation de la Coupe des Confédérations).
Mileux défensifs : Ze Roberto (il peut joueur à ce poste à mon avis) et Emerson.
Défense : Roberto Carlos, Alex, Roque Junior, Cicinho.
Gardien de but : Dida.
Quand vous savez que sur le banc des remplacements il y a encore des joueurs comme Fred, Juninho (qui pour moi est très bon sur coups-francs, mais n'apporte pas grand chose dans le jeu), Adriano, Julio Baptista, Cesar, Luccio et j'en oublie certainement...
A mon avis la force de frappe de cette équipe est incomparable et probablement imbattable pour toutes les équipes engagées dans la compétition. L'Argentine y compris, Messi des grands soirs ou non...
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ton analyse ^^
Toutefois ta composition de l'equipe du brésil et éroner pour moi.
Voila l'equipe type du brésil :
Goal : Dida
Défenseur :Cafu (comment a tu pu l'oublié ????? C'est quand même le capitaine, et malgrés ses 35 ans le meilleur a son poste. Cicinho doit encore confirmé son potentiel trés intéressant.), Lucio (c'est le patron de la defense !!!), Edmilson (quel prestation avec le Barça !!!), Roberto Carlos.
Milieu défensif : Ermerson et Ze Roberto(il peut bien jouer milie défensif)ou Julio Baptista.
Meneur de jeux : Kaka
Attaque : Robinho, Ronaldo, Ronaldinho
Pour juninho je suis assez d'accord avec toi. Et Adriano n'est vraiment pas au niveau en ce moment.
Pour ne citer que eux. La plus part des remplacent de l'equipe du brésil pourait etre titulaire dans n'importe qu'elle autre nation.
Et comme tu l'as dit, Avec un Messi Bon ou pas l'argentine, le brésil gagne ^^
Surtout que la messi il aurra Cafu devant lui ^^