Ahhhhh enfin je peux faire un sujet dans cette partie du forum, avec tous ces cinéphiles qui trainent ici...

Bon c'est sur me connaissant je ne ferai pas un sujet aussi long qu'un Toji ou un Ssof, mais bon je vais essayer ^^.
Alors hier je suis parti voir ce film qu'est la
Panthère Rose au cinéma. Il faut dire que j'étais bien sceptique au début, connaissant le dessin animé, je me demandais comment ils allaient faire pour pouvoir retranscrire les gags de notre ami policier qui cherche notre felin rose en film... C'etait pour moi chose impossible, vous imaginez "Léonard le génie" en film? Non, ben pour moi la Panthere Rose c'etait pareil. Ou a la rigueur ca allait etre un film de gags a la suite et ca n'aurait aucun intérêt.
Et bien non, et j'ai été sidéré de voir que le résultat donne un film tout simplement génial, où j'ai ri du début à la fin, contrairement a un film comme les Bronzés 3 où j'ai juste souri... Ce film a dépassé mes espérances, je m'attendais a voir un film "sympa", je suis tombé sur un film "à se tordre de rire", et je n'en regrette pas ma sortie exceptionnelle (bon ca y'est on a compris qu'il n'y avait plus cours a cause de cette grève contre le CPE, autant se détendre et aller au ciné

) ni ma place a 6,70 € :p.
Bon certains diront "l'humour est pipi-caca, le film est une suite de gags à la Gaston Lagaffe retanscrits dans la vie réelle, au début on rigole mais à la fin ca soule", mais franchement on ne s'en lasse pas ^^ (le coup du "Oooooh what a beautiful weather we havvveeeeee......" ca fait toujours rire, que ce soit au début ou à la fin, ceux qui ont vu le film en VO comprendront

)
Et surtout, moi qui l'ai vu en VO, je ne regrette pas ce choix (qui n'en était pas un d'ailleurs, y'avait que ca dans le cinéma où j'ai été le voir), car je crois vraiment qu'en VO c'est beaucoup plus hilarant qu'en VF... Pourquoi? Parce que, ce film est américain, les acteurs sont américains (sauf Jean Réno), mais ca se passe en France, et ce que je trouve super bien réussi, c'est que les acteurs principaux, c'est a dire Steve Martin et Kevin Kline, alors qu'eux meme sont américains, parlent avec un "accent francais" leur langue natale, sous prétexte que le film se déroule en France, et c'est une véritable prouesse qui donne aussi tout son comique au film

(surtout la scene avec les "damburgert" qu'est ce que je me suis marré j'en pouvais plus

), et Jean Réno, a l'inverse, adopte lui un accent beaucoup moins francisé que son acolyte... vous voyez a peu près le truc ^^. D'ailleurs le titre de ce topic joue un peu sur ce burlesque là, en mélangeant anglais et français comme dans le film (prononcez the panssewe wose :p

)
Donc franchement je vous le conseille en VO, et pour ceux d'ailleurs qui ont envie de s'améliorer en anglais, on peut très facilement se passer des sous-titres, car leur accent francais rend la compréhension de l'anglais beaucoup plus simple que dans les autres films américains ou les acteurs "mangent" les mots... donc go VO ^^
Sinon bah une petite synopsis du film (ou un petit, j'en sais rien): l'entraineur de l'Equipe de France de football, Yves Gluant, a été assassiné lors de la finale France-Chine, après que la France ait gagné la coupe du monde, et se fait voler par la même occasion un gros diamant rose qu'on appelle "la Panthere Rose". Le lieutenant Dreyfus (Kevin Kline) veut alors poursuivre l'affaire, et par la même occasion, rafler la légion d'honneur. Pour cela, il appelle le plus "boulet" des agents de polices, Clouseau (le policier aux cheveux blancs dans le dessin animé, Steve Martin) en le laissant patauger dans une enquete qu'il sait qu'il ne réussira pas, pendant que lui fait appel aux experts pour résoudre l'affaire. Clouseau se voit alors affecté de l'officier Ponton (Jean Reno) et mène alors sa propre enquete en succédant les gaffes et autres bourderies bien comiques.
Donc voila, un film que je vous conseille, et surtout en VO, car je ne sais pas pour la VF, mais je pense que la VO donne tout son ton comique au film (comment faire un accent francais en francais?

) et qui m'aura fait rire du début à la fin, moi qui suis pourtant difficile :p
Bon voila j'espère ne pas avoir fait de boulettes dans ce post

et bon film ;)