question rudement difficile...
lesquels choisir ?
en rpg, y'a pas photo, c'est Chrono Trigger mon préféré.
graphisme géant, chara design de fou (toryama inside), le gameplay est vraiment cool (les attaques combinés ^^) le scénar est vraiment bien, 12 fins differentes.... c'est LE rpg ultime.
ensuite Banjo Tooie m'a beaucoup marqué... ambiance inoubliable, gameplay vraiment bien huilé, ce jeu est ultime aussi dans son genre (surpasse mario 64 ? il y a de grande chances...) l'une des dernieres perles de Rareware (la derniere ? je sais plus si conker est sorti apres) en tout cas vu ce qu'il font chez microsoft on est en droit de se poser des questions...
et puis le meilleur pour la fin, le jeu qui ne se classe pas dans les jeux mais plutôt dans "oeuvres d'art à part entière" j'ai nommé : Metal gear solid 3 : snake eater
des jeux comme ça y'en a 2 ou 3 par siecle (bah ouais MGS c'est une série xD), c'est incroyable, tout est parfait dedans... le scénario est extremement bien ficelé et complexe, la mise en scène est en Béton armé (Spielberg au chiotte), le chara design est absolment hallucinant (tout les persos transpirent le charisme), les musiques font pleurer, le gameplay vous procure des poussées d'adrélanine pas permis... que dire : à achetez les yeux fermés, ce jeu peut se jouer rien que pour les messages qu'il véhicule....
j'ai presque pleuré à la fin (chochotte inside ?)
bon j'en oublie la tonne, notemment les zelda (dont alttp et oot), les smb,... la tonne j'ai dis !