Mat D Sonic a écrit:
Zorro et Robin ont perdu contre Ener, ce sont donc des faibles... Chopper a perdu contre Ohmu (odalie de l'acier non ?) donc c'est un faible...
Zorro a fui devant kuina, donc c'est un faible... CQFD.
Pour Ener, il y a le fait que c'était le grand boss de Skypiea. Y a caution. Si Sandy s'était fait rétamer par Lucci . . . il m'aurait semblé évident que je n'aurais pas fait la remarque. Pour moi le match était bien là pour montrer que Sandy allait devoir faire face à sa faiblesse.
Ensuite, bah oui Chopper est un personnage relativement faible. Là encore, l'écart des forces était trop grand, bien plus que dans un cas de Sanji / Kalifa . . .
Pour Zoro (tu voulais pas dire Tashigi au fait ?) là le problème n'est pas exactement le même, mais je me sens pas trop d'expliquer mon point de vue maintenant.
Citation:
Le point de carractère le plus important et le plus marquant de Sandy c'est justement son esprit chevaleresque et son "amour" pour les femmes. En deuxième on a le fait qu'il se batte comme zeff. Si on enlève la caractéristique principale d'un perso je suis désolé mais je n'en vois pas l'utilité... Autant que zorro se batte avec un seul sabre, que Luffy se batte avec un lance pierre, que pipo fasse de la boxe, que Nami devienne gentille, honnete et surtout généreuse...
Donc non, je suis totalement content que Sandy n'ai pas frappé kalifa : ca renforce encore plus son caractère et son personnagel !
Je ne suis pas d'accord, sur plusieurs points. Déjà, utiliser la ruse n'exclut pas un abandon du combat physique. Donc nul besoin pour Sanji de changer de style de combat (ce qu'il a déjà fait au passage !)
Secundo, à l'inverse de la cupidité de Nami, l'esprit chevalresque de Sandi pose définitivement un vrai problème en situation de combat. Oui je sais en poussant un peu le vice on pourrait trouver des situations délicates pour Nami, mais là n'est pas la question.
Il n'est pas réellement difficile de contrer cet argumentation en se basant sur ce que l'univers de One Piece nous a déjà montré. Ce qu'un personnage de l'univers de OP, précisemment, nous a déjà montré. Je parle évidemment de Pipo.
Pipo a eu un changement soudain de personnalité au cours de l'arc. Et les effets se manifestent exactement de la même manière que j'aurais aimé qu'ils se manifestent pour Sanji. SK est malgré tout toujours assez trouillard,
néanmoins il a su surpasser un des grands vices de Pipo : sa peur continuelle à chaque sujet. Pipo n'aurait jamais pu bruler le drapeau de la marine, mais SK s'en est chargé. Il n'en est pas non plus devenu un surhomme, mais a quand même atteint un degré de normalité, qui, étrangement, n'a fait grommeller personne sur le forum . . .
Si Oda a réussi à faire avaler la pillule sans problème pour Pipo, nul doute qu'il aurait su le faire pour Sanji.
Citation:
Ben tu doit être content alors : il en a déjà bien bavé, il n'y a qu'a voir son état ^^
ha ha ouais là ok, mais bon j'aurais aimé que sa bave soit utilisé à meilleur escient ! il aurait pu recouvrir de Kalifa de salive et neutraliser son fruit du démon, puis . . .
(erm je divague, néanmoins j'ai réfléchi à certains scénarios qui auraient ête hautement probables dans le cas d'un combat. bref)
Citation:
PS : en plus en général les mangas véhiculent un certain message (rêve, amitié, honneur, etc.) donc "frappez des femmes" c'est pas top top... (Luffy étale arbyda, mais elle rentrait plus dans la catégorie "monstre" ou "folle furieuse" a l'époque si on regarde bien ^^). Enfin bon, peut être que contre Nami kalifa va se transformer en folle furieuse dangereuse et que Sandy va devoir intervenir, mais bon...
Comme je l'ai dit, il s'agissait justement pour Sandy de gagner un match sans frapper son adversaire ! Pour moi l'intérêt du match aurait pu résider là. Maudit conditionnel.
En fait, cette phrase résume à peu près ce que j'aimerais répondre à Seleniel quant à son paragraphe sur le sérieux (désolé, ce n'est pas lui rendre honneur, mais j'ai quand même une belle tripotée de messages auxquels je dois répondre, aussi joliment policés soient-ils ! et c'est au premier degré) et même à toutes personnes songeant que pour Sanji, frapper une femme briserait le personnage.
Certes, néanmoins on peut battre un adversaire sans forcémment le frapper.
Ensuite pour l'aspect déceptif, et bien . . . quand bien même mon avis n'apporterait pas grand-chose, je ne puis m'empêcher de l'exprimer.
Déjà parce que malgré toute mon affection et adoration pour Oda, je ne saurais considérer ses paroles comme celles d'un saint. Etant un grand fan du pro-subjectivisme à la Kant (si c'est bien lui qui n'aime pas l'objectivité. ce serait pas étonnant vu qu'il aime bien critiquer, apparemment) il m'apparait normal, qu'en jugeant de l'oeuvre d'un homme qui m'est similaire, de critiquer son travail, et même de lui incomber des fautes.
OP n'est pas parfait, et aussi gigantesque que soient l'inventivité et la créativité d'Oda (dont je suis le plus grand fan) , je ne puis m'empêcher de penser qu'en revenir à un cliché Nami / Kalifa ,qui par ailleurs ne m'arrache pas le moindre soupcon d'enthousiasme après ce qui aurait pu être un somptueux Sanji / Kalifa . . . et bien, ceci est une "faute" tout simplement. A mes yeux toutefois, et aux yeux d'autre de même. Qui plus est, comme je le démontre (à 3 personnes de suite pour le moment) , cet position d'accusation est parfaitement défendable.
Pour les clichés, en revanche, je serais plus extrémiste que toi. Il n'est pas inintéressant de casser le cliché de l'intérieur, le gros problème n'est pas tant là. Le problème c'est que même si les conditions d'un "catfight" versent dans l'originalité, il en revient quand même à une situation de base ultra-prévisible. Pis encore, dans le cas du CP9, une situation de base extrêmement surprenante (nul ne saurait le nier) finit par être remplacée par ce-dit cas prévisible. Les conditions qui l'ammènent dénotent peut-être une certaine "remise à neuf" du grand thème du prince charmant sauvant la jeune femme en détresse (Qui a dit Bleach ?) , néanmoins, permet moi de considérer que Oda échange une médaille d'or contre une médaille d'argent juste pour avoir le droit de faire chier le groupe de fanboy que moi et mes comparses du même avis formont.
Evor -> "Comment pouvait-il ?" . C'était précisemment ce qui m'aurait intéressé de voir dans le match. Sanji était complètement désavantagé, et n'aurait pas pu sortir en balancant un bête "gear 2" (on est aps dans Shaman King, que diable !)
Pour moi, Sanji est un personnage qui a énormement du mal à faire preuve de diversité dans ses combats. Pourtant, ce n'est pas faute de rencontrer des adversaires assez originaux (Kuroobi sous la flotte, Mr 2. et ses transformations) mais on ne l'a jamais vu autrement que comme le kicker.
Sa victoire n'aurait pas pu s'en remettre à une à la Luffy ou Zoro. Contrairement à Luffy ou Zoro qui rencontrent des forces purement physiques qui vont à l'encontre de leurs affrontements, et qui ne nécessitent qu'un boost à la Gear 2 ou au 108 machins, le point faible de Sanji est purement psychologique. Affronter Kalifa sans altérer sa personnalité (et la vaincre aussi, petit détail qui fait que, contrairement à Seleniel, je ne considère pas ce match comme réussi pour Sanji) aurait pu agrémenter un peu sa manière de combattre. Et aussi peut-être se créer une petite différence vis-a-vis des 2 autres tops tiers de l'équipage.
Autrement, on peut peut-être mettre sa débandade sur le compte d'un renouvellement extrêmement léger du personage dans son combat contre Wanze . . . mais je pense quand même que le cas étant relativement exceptionnel, on aurait pu espérer que cela n'arrête pas Sanji. Alas.
Ha ha sinon je vois qu'on a deux visions différentes de l'expression "utiliser sa tête" !
Voilà, j'espère que personne a sorti d'autres longues réponses pendant que je tapais ça. Sinon pas de problèmes, je répondrais (mais j'avoue quand même que ça me ferait un peu chier) .