Bon, je passe pour quelques trucs^^
Kurai.D.Yoru < Normalement je suis tout à fait disposé à recevoir les critiques, même avec plaisir je dirai, surtout quand elles sont justes, mais là....
198==> Exact, c'est une énigme orale et...? je vois pas où est le problème, c'est à prendre avec humour, je trouve même ça sympathique comme énigme. Faut trouver le petit truc, c'est tout^^
Citation:
Kurai.D.Yoru a écrit :
c'est même plus du easy!
Ben elle a été placé en easy
Je suppose que tu voulais dire : " C'est même plus que du easy "
Ben tu remarqueras que y en a quelques-uns qui ont eu faux, enfin la réponse est juste mais c'est aps celle qui est attendue
Et je précise sans aucune gêne que j'avais également eu faux à celle là
200==> D'accord avec toi, elle était pas hyper-claire, j'aurai du la préciser.
Enfin les autres me semblent toutes correctes et la plupart des réponses ont été trouvées ( et y a plusieurs user qui connaissaient plusieurs réponses )
Nan, navré, quand c'est bien fondé, je suis d'accord, mais là je suis pas d'accord avec ta remarque ( juste la 200 qu'aurait pu être plus claire ).
Enfin bon, si la plupart des personnes trouvent que c'est vrai, je m'en excuse^^ ( une actualisation d'enigmes est plus long qu'on ne le crois^^)
==> je n'ai plus qu'à aller faire ma pénitence
Alors petite correction des énigmes^^
Comme Luigi le reprendra ensuite ( et donc que c'est ma dernière actualisation avant un moment^^), qu'on a passé la barre des 200 énigmes, je vais doublé les points des personnes ayant répondu correctement et qui ont en plus respecté les règles ( faut bien que mes points servent^^), je plaisante, je les double tous ( soyons fou )
Pour ceux qui n'ont pas répondu en respectant les règles, je validerai la première réponse juste mais je ne prendrai pas compte des autres ( je ne peux me résoudre à tout ignorer^^)
Alors :
le défaucheur :
198) Non
199) non plus^^
200) Bon kurai nous a dit que l'énigme était pas claire...donc je te donne quand même 2 points^^
4 points
Donkey shot :
204) Les deux solutions sont bonnes, mais j'en valide qu'une^^
6 points
V2rLZ :
202) Bien joué
4 points
Platy :
198) Non, mais t'as compris la petite feinte quand même, je te donne le point^^
2 points
Wario-san :
203) Bien vu
204) Exact
205) Bien vu également ^^
Bon, je ne valide que la 203, la 204 ayant déjà été répondu par donkey shot, mais la réponse étant différente, tu aurai logiquement plus de point avec celle là puisqu'elle est hard
Donc je te valide la 203 mais :
6 points^^
Alpinestars :
198) Non
200) Mmmmh, Faux et trop vague, mais cette énigme étant visiblement trop peu claire ( nouvelle dédicace à kurai^^), je te donne quand même 2 points.
4 points
Yenrab :
198) Joli^^
2 points
Metal.D.Luigi ( qu'est-ce qu'il fait là lui??) :
200) C'est ça^^, et c'est la 200e en plus!
Le truc était donc effectivement que le type était le gardien d'un phare
( eh oui! ce n'était pas le président....machin....atomique...machin.)
4 points
Donkey shot :
200) et non, t'as du bol, y parait qu'elle est pas claire^^
4 points
Capitaine.D.Fiume :
205) Exact comme l'a dit platy, tu dois donc 2 points à Fiume
Mais bon, aujourd'hui je suis de bonne humeur, je les donnerai^^
2 points
Shinrei :
Pour la 195 c'est sur et certain que Luigi l'avait posté il ya pas si longtemps que ça ( sur l'échelle du postage des énigmes )^^
Les deux autres, je ne me souviens pas les avoir vues ( des énigmes qui leur ressemble mais pas à la lettre ).
Je vais donc les remettre ( oui, celle qui ne sont pas répondu, sont reposté^^, je crois qu'au bout d'une semaine elle monte d'un écheleon de difficulté)
199 ) Bien essayé, mais non^^
Séléniel :
204) J'accepte^^
6 points
Maintenant, Hitsugaya il a fait le malin, il a donner plein de points partout, donc il a plus qu'à le faire autrement que par écrit et à s'occuper du classement qui risque de bouger pas mal^^
Easy
199)Qu'est-ce qu'il y a au millieu d'une balance ?
Normal :
196) Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ?
197) Dans la jungle, une équipe de 4 explorateurs se trouve bloquée par un ravin tandis que la pénombre se fait de plus en plus opaque. Le seul moyen de le traverser est de passer par un pont suspendu.
Seulement le pont est fragile et accepte 2 personnes au maximum, de plus l'inégalité des espaces séparant les "marches" du pont les oblige à ne se déplacer qu'au moyen de l'unique lampe torche du groupe (autrement, impossible d'être sûr de poser le pied sur du solide).
Chaque personne met un temps différent pour traverser, le 1er met 1 min, le 2ème 2 min, le 3ème 5 min, et le dernier 10 min.
Comment faire traverser les 4 explorateurs en 17 min ?
(Petite précision: Quand 2 personnes traversent, le plus rapide se met au pas du plus lent.)
201)Complètez cette série de mots à quatre lettres : abre, aque, roni, ????
Choisis la réponse parmi celle-ci: rons, rule, rune, ronj
Hard :
Expert :
IMPORTANT : chaque user ne peut répondre qu'à une énigme et ne donner qu'une seule réponse durant les 24 h qui suivent le postage de la totalité des énigmes.
Après ces 24h, toute réponse juste à n'importe quel énigme est accepté
En cas de non-respect il faut malheureusment sévir, donc ignorance des réponses
Petite réedition :
( je signale au passage qu'ils y en a qui s'en sont bien tiré parce qu'en tant que dernier postage de ma part et la barre des 200 énigmes, j'ai doublés les points.
On a également eu Kurai et sa plainte avec le président et la bombe atomique==> du coup j'ai accordé toutes les réponses fausses de la 200 et alpinestars qui avait faux et n'avait pas rescpeté les règles s'en tire avec 4 points.
Mais il n'y a rien à dire, c'est moi qui ai décidé ça, j'étais de bonne humeur, donc je suis le seul responsable, logique.
Néanmoins je préviens que pour ma part, ça ne se reproduira pas
Je posterai la règle principale de ce topic à chaque lot d'énigme, et si elle n'est pas respecté, tant pis! les réponses seront ignoré )
Scores :
V2rLZ - 63 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Bey D. On - 23 points
Froll - 19 points
Donkey Shot - 17 points
Yenrab - 17 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points