Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 20:16 
10 000 Berrys

Je sais pas comment on peut ne pas trouver Francky stylé ou meme charismatique...Enfin peut importe, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme dirai l'autre.

Hum...sinon:
Wario-san==> Le chapitre est en entier. Retelecharge le raw.
Et apparament, le chibi-luffy est un effet secondaire du gear 3. Donc je ne pense pas que sa force soit monstrueuse en chibi.

Normalement retour des mini-aventures la semaine prochaine. Il n'y en pas eu cette semaine car il y avait une page couleur. Un come-back de notre travelot préféré? J'éspère.

Dernière édition par Slim le Mer 29 Mar 2006 12:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 20:57 
4 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Quant aux deux turlurons Zorro et Pipo, a mon avis c'est Lucci qui a la clé...

Lucci n'a pas de clé.... Faut suivre un peu !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 21:22 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
tout d'abord en ce uqi concerne le gear 3 et le chibi luffy ,est ce que je suis le seule a penser que si c'est un effet secondaire alors le gear 3 ne parait pas durer eternellement meme si je pense que ca depend de luffy ca sent la technique a la zorro qui tue en un coup et advienne que pourra ensuite ....
En ce qui concerne le prochain mugiwara ,c'est vrai que les pauleeste paraissent de mauvaise fois mais que je sache rien n'est encore decide et tous est encore possible meme KAKU ....non?mais ...si!!!!
c'est vrai que cette double page speciale chopperman (au faite merci momo pour les images du log )nous permette pas d'avoir la suite de la mini aventure de baroque works meme si la derniere ressemble beaucoup a la derniere de cette aventure justement mais reste en suspens le resultat du combat entre Mr.2 et Hina .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 21:26 
5 000 000 Berrys

quelqu'un a des infos sur le clasement des perso a la fin de ce chapitre j'ai pas tout compris ^^
enfin plus 2 chapitre avec un combats suivi ^^ completemnt ouf ce combats je marche sue l'eau je vole j'ai cru un moment que ct DBZ ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 21:52 
500 000 Berrys

Ah rassuré moi qui avait fait un topic sur les persos qui semblaient forts et qui, ont été battus un peu trop vite.
Ce chapitre porte très bien son nom "Power" putain!!! ça castagne
Oh ! je me laisse aller là. Deux gros cogneurs cette grosse bouche de fermeture éclair qui se bat enfin comme un vrai CP9 ça dechire avec ce bon Franky toujours sans pitié et qui ne lache rien!
Quant à Chopper :Choppe teroris: je ne sais pas pour vous mais il va rammaser(=déguster)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 23:08 
100 000 Berrys

ouais ce chapitre est vraiment bien, un bon combat avec un membre du CP9 qui s'y met biebn et Francky qui essaye de repousser les assauts de son ennemi! Vraiment bien la mise en scène du combat dna sl'eau...
Pour en revenir au chapitre précédent, les éclairs n'ont eu aucun effet, c'était juste un trait d'humour d'Oda...???? :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 23:31 
4 000 000 Berrys

Bon après avoir regarder attentivement le chapitre je peut dire que il est pas mal!

On voit Fukuro qui se defend pas mal et qui (quand même) arrive a enchainer un sixieme style stylé (fallait le faire) aprés le mega puissant coup de poing de franky (Franky pas si fort que ça alors??)

En tout cas Kumadori m'a bien fait marrer avec son nouveau corps j'ai hate de voir le combat Chopper-Kumadori ca va bien faire triper!

Voila on retrouve toujours cette angoissante fin de chapitre qui nous dits "tu sauras la suite dans une semaine!" c'est frustrant!

Et la mini aventure je ne pense pas qu'elle soit terminé car on ne sais toujours pas ce qu'est cette nouvelle attaque de miss Golden week!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 18:53 
2 000 000 Berrys

Apperement certains critiquent franky et même quand il est au devant de la scene mais je trouve cela assez compréhensible . Car dans un shonen suivant les personnes , les combats qu'effectuent les différents héros de l'histoire influent plus ou moins sur l'affection qu'ont les lecteurs pour ce personnage . Et pour moi Franky à un petit probleme de ce coté-ci .

Dans les shonens chaque personnage a un "pouvoir" ou une "technique" qui lui est propre , et de ses pouvoirs ou techniques naissent des dérivé qui font que le héro devra toujours s'en sortirent avec ce qu'il a : Luffy son élasticité , Zorro sa technique à trois sabres , Nami la meteo , Pipo son lance-pierre et sa fourberie , Sandy son jeu de jambes , Chopper ses transformations , Robin...son pouvoir .

Mais Franky lui est un cyborg , nous sommes tous d'accord là dessus , mais chacune de ses armes n'a aucune cohérence avec la précédente , cela étant renforcé par le grand panel de techniques à sa disposition et qui n'a (surement) pas encore atteint ses limites . Qu'elle est le point commun entre un "Master clou" et un "ouch Finger" ? Il n'y en a aucun ,et c'est ce qui fait de Franky en dvient un etre un peu trop imprévisible , impossible de savoir ce qu'il peut nous réserver , mais dans le mauvais sens cette fois-ci (pas comme Luffy dont la débilité en surprendra toujours un) , il pourrait aussi bien nous sortir un gaz lacrymogene qu'une boué flottante la prochaine fois et ainsi on est en même temps surprit "tiens il peut faire ça !" et en même temps pas surpris "Bien sûr Franky pouvait se sortir de cette situation avec ce bidule sorti de nulle part" . Ce n'est pas comme Luffy , pour ne citer que lui , avec lequel nous pouvons inventer toute sorte d'extention à son pouvoir et dont les regles ne seront jamais transgresser , de plus une grande majorité de ses techniques reviennent souvent . Alors qu'avec Franky il n'y aucune regle , aucune limite , et nous voyons rarement ses techniques revenir plus de deux fois .
Et cela ne m'étonnerais pas que ce coté-ci en lasse plus d'un .

Néanmoins moi j'aime tojours beaucoup Franky pour tout ce qu'il est , d'ailleurs tout les défaults que j'ai cité plus haut ne me dérangent pas tant que ça car à chaque fois ses techniques font toujours preuvent de beaucoup d'humour , mais ce n'est que mon point de vue .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 10:51 
500 000 000 Berrys

Le Nuit dernière, coup de fil de Oda, complètement surexcité. Comme d'habitude il avait encore pris le décallage horaire à l'envers. Le temps que j'emmerge et que je digère son exécrable anglais, et je comprends qu'il veut des éclaircissements à propos d'un bouquin que je lui avais recommandé (Profanations d'Agamben; je lui avais dit que la quête du OnePiece n'allait jamais pouvoir aboutir sans risquer une désacralisation complète de toute la mythologie échaffaudée). Je vous passe les détails; débat pénible et englué de sommeil. Lorsque j'ai enfin retrouvé mes esprit et assimilé le micro jetlag du week-end, je l'entreprend sur une question essentielle: Paulee et Franky...

Seleniel: Tu sais que chez nous ça discute sec au sujet de prochain membre. Même les exploits de Franky sont retournés contre lui par les partisans de Paulee.
Oda: Et ils n'ont pas forcément tort...
S: ah bon?
O: oui: je compte bien faire durer le suspens encore pas mal de temps...
S: Enfin bon, là, quand même, Franky en plein combat contre Fukuro, Paulee porté disparu depuis un bon moment, côté suspens...
O: tu veux que je te dise comment ça va se finir ce combat?
S: Vas-y toujours...
O: Double KO sur le pont!
S: Et après? ça change quoi pour Paulee?
O: Je te rapelle que le pont n'est toujours pas abaissé. Alors qui pour ramener la clef de l'autre côté? Sinon un gars avec des cordes?!!
S: ...??
O: en plus j'ai bein envie de me faire un petit trip à la Spiderman...
S: Tu veux dire que Paulee va aller aider les menottés?
O: Non.. Faut pas pousser non plus... Mais il va donner la clef à Chopper, et affronter Kumadori.

Et là, boum, reveil, face à cette eviction en règle de mon renne favori!! J'en viens à me dire que la conviction des Pro Paulee est vraiment effrayante, puisqu'elle conduit mon inconscient à engendrer de tels rêves/cauchemars...

Plus sérieusement, trois petits détails:

- on a eu là un Fukuro bien plus pugnace et diversifié que dans le précédent chapitre. Mais ses attaques sont de type CP9 (avec insistance sur la dimension assassinat subtil c'est vrai). Mais pas vraiment de spécificité propre au personnage. Sa dernière attaque aura-t-elle un lien avec sa bouche ou celle-ci aura-t-elle tout du long été une fausse-piste? (je n'évoque pas sa corpulence puisque sa maitrise des Geppou, Kami et Soru la démentent et lui donnent sens du coup)

- le fait que Fukuro soit maitre du Soru: cela va dans le sens d'une spécialité de chaque style pour chaque membre. Mais du fait de la diversité et des adaptations des styles selon les CP9 j'avais l'impression que cette piste initiale se trouvait relativement devenir secondaire. De plus la maitrise du Soru par Fukuro est parodié, mise en scène sur le mode comique (Chopper le trouve). Je me demande donc si Oda là encore ne s'amuse pas avec un cliché et une attente un peu formatée du lecteur (6 Styles, 7 membres qui sont 6 plus un chef...). Cela ne signifie d'ailleurs pas que ces attributions ne seront pas complètes et réelles, mais que leur vérification n'est pas si essentielle à l'identité des personnages.

- Franky en BF 36: si Franky a continué à faire au moins un BF après la disparition de Tom, alors en a-t-il refait d'autres? Est-ce une indication quant au futur bateau des Mugiwara?

Dernière édition par seleniel le Lun 27 Mar 2006 14:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 14:41 
100 000 000 Berrys

Eru a écrit:
D'ailleur a ce sujet je voudrait dire que les pauleeticien sont vraiment de mauvaise fois pour encore arriver a critiquer Franky...
La semaine derniére je lisais que Franky avait un combat de merde et qu'il avait déçu et alors que son combat continu et devient génialissime je lis encore des critiques... Je crois que quand il sera recruter les gens trouverons encore un moyen de critiquer et d'espérer l'arrivée de Paullee (qui a mon avis n'interviendra pas dans les combats contre le Cp9. je pense que s'occuper des trois juges sera suffisant pour lui et Zanbai).

Bon, dans cette guerre tu serais gentil de t'en prendre à Paulee plutôt qu'aux Pauleeticiens. Je n'ai absolument rien à répondre a des attaques personnelles, cela par flemme et aussi parceque ce n'est absolument pas nécessaire à mon sens.
Sinon la semaine dernière Franky avait effectivement eu un combat de merde (car contre un adversaire qui "dormait")... Et cette semaine on voit que finalement son super coup de la mort de la semaine passée a finalement eu autant d'impact que pour Nero : proche de 0.
Donc oui je suis encore doublement décu : Je pensais que Franky avait "juste" battu un adversaire de merde, mais finalement il ne lui a rien fait et se fait malmener joliement par la suite lorsque son adversaire sort le grand jeu. Pour moi 2 solutions :
- Aide de Paulee
- Fin comme pour le combat de Nero. Si c'est cette solution, alors Franky ne sera jamais fort mais uniquement fourbe : incapable de battre ses adversaires il est obligé d'utiliser des techniques non fair play pour gagner. (d'ailleurs pour moi Franky n'a pas gagné contre Nero...)

seleniel a écrit:
- Franky en BF 36: si Franky a continué à faire au moins un BF après la disparition de Tom, alors en a-t-il refait d'autres? Est-ce une indiction quant au futur bateau des Mugiwara?

Je ne pense pas qu'il en ai fait d'autre, a mon avis si il a fait le BF36 c'est parcequ'il était sûr que celui là ne serais jamais volé/loin de lui ^^
Il a toujours un oeil dessus comme ca :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 17:41 
10 000 Berrys

Citation:
Sinon la semaine dernière Franky avait effectivement eu un combat de merde (car contre un adversaire qui "dormait")... Et cette semaine on voit que finalement son super coup de la mort de la semaine passée a finalement eu autant d'impact que pour Nero : proche de 0.
Donc oui je suis encore doublement décu : Je pensais que Franky avait "juste" battu un adversaire de merde, mais finalement il ne lui a rien fait et se fait malmener joliement par la suite lorsque son adversaire sort le grand jeu. Pour moi 2 solutions :
- Aide de Paulee
- Fin comme pour le combat de Nero. Si c'est cette solution, alors Franky ne sera jamais fort mais uniquement fourbe : incapable de battre ses adversaires il est obligé d'utiliser des techniques non fair play pour gagner. (d'ailleurs pour moi Franky n'a pas gagné contre Nero...)

Franchement pour le strong hammer de Francky, "proche de 0", ça reste à voir. Aussi faut pas oublié que les adversaires sont les CP9. Et puis si le coup aurait vraiment pu mettre K.O Fukoro, quelle décéption!
Puis, c'est comme Luffy contre Blueno, il nous fait un "chewing rifle" qui est un coup très puissant de luffy, et heuresement qu'après ça Blueno ne tombe pas K.O de suite.
Tu dis: "son super coup de la mort ", il a jamais été dit que ça l'est. C'est le "coup de vent" son fameux coup de la mort qui tue.

"Juste battre un adversaire de merde", Juste? que faire de plus? De merde? Faut pas pousser, c'est sur qu'il est pas charismatique, mais il reste malgré tout très puissant.

"Car contre un adversaire qui "dormait"". Heu??

Ha, et j'ai toujours pas vu franky utiliser une "technique non fair-play pour gagner...Un exemple s'il te plait, j'ai pas forcement tous les combats de Franky en tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 18:18 
30 000 000 Berrys

Contre Nero il prend par surprise et avec un objet on est loin du style de Luffy Zoro et Sanji, on est plus proche d'un style à la Usopp ce qui est dommage Usopp était bien en digne représentant des fourbes lâches et faibles.

Le coup de vent n'est pas non plus une super attaque puisqu'elle n'inflige aucun dommage directement, Luffy par exemple à moins d'être projeté dans l'eau ne risque absolument rien d'une telle attaque.

Par dormait, Mat veut dire qui ne combat pas sérieusement(il ne se donne même pas la peine d'esquiver : ni Soru, ni Kami), tu as vu comme nous que la semaine dernière, le combat de Franky était pitoyable mais avec ce chapître là, le 405, le combat est devenu tout simplement bon. D'un autre côté on pouvait pas non plus demander à Oda de saborder son manga, ce qu'il aurait fait soit en laissant soit traîner un combat aussi peu intéressant, soit en le terminant comme le chapître de la semaine aurait pu le laisser croire.

Quant au BF36, je pense comme Mat qu'il n'en a pas fait d'autre, c'est sa dernière création et ce par nécessité. Evidemment rien n'est prouvé mais c'est mon avis. De ce battle Franky là, il est sûr de l'utilisation. Le nouveau bateau est une énigme insolvable et aucune des propositions n'a une probabilité plus grande que les autres de se réaliser, pourquoi pas par Oimo et Karsee.

<<Mat Franky ne me déçoit pas dans la mesure ou je n'attends rien de lui si ce n'est plus de techniques débiles en attendant qu'il retourne à Water 7.

<<Seleniel, magnifique, le délire sur Oda au téléphone.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:01 
2 000 000 Berrys

Exellent ce combat, la facon dont se deroulent les evenements ne laisse plus de place aux questions, Francky pour moi est a 99% un futur mugiwara... Il me semble qu' Oda n'a jamais consacre deux chapitres entiers a un combat ne concernant pas un des membres du Straw Hat Crew... Pour ceux qui disent que Franky n'est pas assez fort je pense que c'est de la mauvaise foi car quand l'on a commence a voir les menbres du CP9 en action, personne ne voyait comment Zorro, Luffy ou Sandy pourraient leur resister. Francky apres en avoir battu un (qui etait d'un niveau inferieur), fais jeu egal avec un des membres et peu importe les dokiris, tout les membres du CP9 sont des surhommes (ou femmes)...
Au niveau du combat si Francky attrape le deuxieme pied de Fukuro, celui ci ne peut plus tenir sont Geppou et le cyborg pourrait lui se propulser dans les airs avec un coup de vent et se tirer d'affaire... c'est peut etre une theorie foireuse... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 02:15 
100 000 000 Berrys

Slim a écrit:
Franchement pour le strong hammer de Francky, "proche de 0", ça reste à voir.

Ben c'est tout vu : Fukuro et Nero se sont relevé immédiatement après son coup...

Et je maintiens que le fukuro du 404 était un adversaire de merde : il frappe le coté blindé de Franky avec le poing, se prend les coups de face, etc... Non non rien a voir avec le Fukuro du 405 qui lui sais se battre (et ca se voit direct : son adversaire est en difficulté)

Slim a écrit:
Ha, et j'ai toujours pas vu franky utiliser une "technique non fair-play pour gagner...Un exemple s'il te plait, j'ai pas forcement tous les combats de Franky en tête.

Ben moi je te renvoie tout simplement la balle : donne moi un combat où Franky a gagné loyalement... (remarque faudrait un combat où il a gagné, j'avoue que là je demande la lune...)
Parceque des combats fourbes, il suffit juste de regarder LE combat de Franky : Franky vs Nero... où j'ai largement apprécié Nero ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 04:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Mat D Sonic a écrit:
Bon, dans cette guerre tu serais gentil de t'en prendre à Paulee plutôt qu'aux Pauleeticiens. Je n'ai absolument rien à répondre a des attaques personnelles, cela par flemme et aussi parceque ce n'est absolument pas nécessaire à mon sens.
Si

Je ne t'attaque pas personellement je dis juste que les fans de Paulee a mon HUMBLE avis sont un peu de mauvaise fois...
Je ne vous dit pas d'aimer Franky ou d'arréter de défendre Paulee je dis juste qu'il serait sympa de dire de temps en temps que franky fait des chause bien. Moi qui n'aime pas particuliérment Paulee j'ai quand méme avouer qu'il avait la classe a certain moment (dans le chapitre ou il donne le message a Zoro par exemple).
Enfin bref je ne t'ataque pas personellement et puis sérieux je n'ai pas que cela a faire aprés si ce que je dis te fais chier j'y suis pour rien. Depuis que je suis ici je dis ce que je pense et ce n'est pas prés de changer, ni pour toi ni pour personne d'autre. surtout que j'ai pas de probléme avec toi donc le coup des "attaques perso" non merci!!

Citation:
- Aide de Paulee

Déja je ne suis pas du tout d'accord pour dire que franky a eu un combat de merde! je trouve a contrario que franky se donne dans un style de combat bien particulier. En plus je trouve que franky se défend olutot bien contre Foukourou et en plus de cela il nous présente de nouveaux coup. il me semble d'ailleur que la semaine derniére tu disais que c'était nul car franky n'avait pas de nouveau coup. Enfin bre je trouve que ce combat met largement le cyborg en valeur, encore une fois.

Citation:
Et je maintiens que le fukuro du 404 était un adversaire de merde : il frappe le coté blindé de Franky avec le poing, se prend les coups de face, etc... Non non rien a voir avec le Fukuro du 405 qui lui sais se battre (et ca se voit direct : son adversaire est en difficulté)

Dsl de citer encore un de tes messaage mat.D mais ce que tu écrit m'interpelle...
Quel est le concept du foukouro par chapitre?? Non parque au final ca reviens a dire que le Lucci du chapitre 346 et moins fort que celui du chapitre 400!! Dans la mesure ou Foukouro n'a pas subis d'entrainement ou un coup de Power Up magique...Je suis dsl le foukouro du chap 404 c'est le méme que celui du 405 et des autres.

Citation:
Ben moi je te renvoie tout simplement la balle : donne moi un combat où Franky a gagné loyalement... (remarque faudrait un combat où il a gagné, j'avoue que là je demande la lune...)
Parceque des combats fourbes, il suffit juste de regarder LE combat de Franky : Franky vs Nero... où j'ai largement apprécié Nero ^^

Bin c'est justement ça le style de franky, il est fourbe et bourin...Je le trouve bien pirate en fait...
Ensuite Franky a largement prouvé dans son combat contre nero qu'il était plus fort que lui.

>>>>Seleniel: Encore une fois tu m'as bien fait rire encore une fois....Y'a pas a dire j'adore tes messages :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]