c'est bon Trinidad la tension était montée sur un malentendu, elle est maintenant redescendue. juste encore une petite précision sur le sujet:
Sol D Gasol==>est-ce que tu pourrais me préciser où j'ai été méprisable s'il-te-plaît?
maintenant revenons sur ce qui s'est passé depuis samedi dernier.
Lyon a été sacré champion, avec une avance énorme de 17 points sur Bordeaux, ils se sont aussi semble-t-il permis de nous donner une leçon de football au Parc. je n'ai pas vu le match mais c'est ce que tout le monde dit, alors je pense que c'est vrai même si ça m'embête un peu. je crois que si on avait voulu offrir le titre à Lyon, on ne s'y serait pas mieux pris. on bat Bordeaux deux fois, et on perd deux fois face à Lyon. on doit être les seuls à avoir fait ça dans le championnat...
pour Lyon, je pense qu'il leur manque une superstar pour faire quelque chose en Europe. ils ont un très bon collectif, mais il n'ont pas le joueur capable de faire la différence à n'importe quel moment. vous alllez peut-être me dire Juninho, mais je trouve que ce n'est pas assez.
quand on voit le match du Barça, avec un Ronaldinho étincelant en seconde mi-temps (je n'ai pas bien vu la première, j'ai préparé et mangé mon dîner en même temps), capable de faire des gestes techniques ahurissants qui servent le jeu, et surtout capable de fatiguer mentalement les joueurs adverses qui se disent: "il va faire quoi là encore?"
j'ai tout particulièrement apprécié le sombrero presque arrêté alors que la balle roule au sol. petite pichenette, passage du milanais qui ne comprend pas, et mise au sol du ballon derrière, et passe pour finir.
sa passe sur Giuly ne me paraît aussi parfaite que ça, j'ai l'impression que Dida aurait pu sortir pour boucher les angles, surtout avec sa taille. il fait 30 et quelques centimètres de plus que Giuly, je pense qu'il aurait vraiment du se mettre devant lui et ne pas rester dans ses buts. d'ailleurs j'ai le sentiment qu'il avait commencé à sortir puis s'est rétracté.
quand à la frappe de Giuly, quelle merveille! un équilibre parfait en pleine course ce n'est pas évident. en plus il marque le jour où il déclare dans L'Equipe qu'il ne comprendrait pas s'il n'allait pas à la Coupe du Monde.
quand j'avais dit quelques posts plus hauts que je ne savais pas si Govou méritait d'y aller, je pensais en autre à Giuly. parce qu'on en entend pas parler du Giuly, et pourtant il joue avec le Barça. il doit apprendre nettement plus aux côtés de Ronnie, Eto'o, Deco, etc.... que Ribéry avec Cana ou Niang, et Govou avec Juninho ou même Wiltord.
pour revenir au match d'hier, Eto'o ne m'a pas semblé étincelant. je ne sais pas pourquoi il jouait à droite, ça a marché quand même, mais de ce fait on ne l'a pas beaucoup vu devant les buts. les frappes que j'ai en tête sont celle qu'il a tenté en une touche de balle depuis sa ligne de touche (quasi-impossible à mettre), celle en fin de match où après avoir éliminer Stam il tente une frappe difficile qui finit à côté, et celle où il est à l'entrée de la surface, légèrement désaxé sans marquage, mais il vendange et tue un oiseau.
le Milan a fait un poteau en première mi-temps mais Ronnie a touché le même, certainement pour montrer aux milanais que ça faisait un poteau partout donc pas de regrets et que ça ne servirait à rien de refaire le match ensuite. et en deuxième mi-temps les milanais on ne les a pas vu.
pour conclure c'est une victoire largement méritée pour le Barça qui semble cette année assurer son rang de favori. quoique sans le ceinturage de Carvalho l'année dernière...
pour ce soir, j'irai voir le match dans un pub, l'ambiance rique d'être excellente. hier matin j'ai bien tenté d'acheter des billets en me disant: "la dernière demi-finale de Ligue des Champions du PSG remonte à 1995, je peux me permettre une folie en mettant maximum 150 euros"
alors je vais voir le vendeur, je lui demande s'il lui reste des places pour demain soir (ndo: ce soir), il me dit oui, je lui demande le prix, il me dit 200£. pour ceux qui ne connaissent pas la valeur de la Livre ça fait environ 300 euros.
ça fait un peu cher, surtout quand on sait que les places les moins chers pour la finale sont à 60 euros. ceci dit, je ne sais pas si les places étaient bonnes.
je pense qu'Arsenal gagnera 2-0, avec au moins un but de Henry.
en parlant de Henry, je le vois favori actuellement pour le Ballon d'Or, en concurrence avec Ronaldinho. si Arsenal est en demi-finale aujourd'hui, c'est dû en énorme partie à Henry. mais je pense que pour l'avoir les Gunners devront arriver en finale, et la France faire une très bonne Coupe du Monde.
pour ce qui est de l'équipe de France, Fingolfin a bien senti le coup (ou alors il a triché et l'avait déjà lu), Domenech dit dans l'Equipe que son choix sur le gardien est arrêté, qu'il a 2" noms mais que rien n'est arrêté, et qu'il n'a rien contre l'émergence d'un jeune talent. autrement dit Ribéry a encore toutes ses chances.
sinon on est 7ème au classement FIFA:
1. Brésil 830 points
2. République tchèque, 779
3. Pays-Bas, 774
4. Etats-Unis, 760
5. Espagne, 759
6. Mexique, 758
7. France, 754
8. Portugal et Argentine, 753
10. Angleterre, 744
j'espère qu'après la Coupe du Monde on repassera au moins devant les Etats-Unis et le Mexique.