Comme vous le savez, depuis plusieurs chapitres certains se demandent si Sanji aura son adversaire CP9.
Il a effectivement eu son heure de gloire dans le train, mais ce n'était que des sous-fifres (?), cette heure de gloire correspond au "Whiskey peak" de Zorro.
Maintenant, il vient de se faire étaler par Kalifa mais (personnellement) je trouve cet acte trés noble car de cette façon il respecte ses principes, ce qui le rend d'autant plus classe.
Sanji ne peut pas finir ce cycle sans se battre contre un adversaire de taille! Il doit faire ses preuves et montrer qu'il fait jeu égal avec Zorro, il est donc évident qu'il aura un adversaire CP9 ou de force égale. Or, tous les ennemis ont été présentés, d'où la colo "Mugiwara vs CP9", et je ne pense pas qu'Oda s'amuserait à nous en présenter de nouveaux. Ce serait répétitif et fade.
Le problème se pose donc de savoir qui Sanji affrontera-t-il?
Dans le jeu des chaises musicales, il reste Spandam et une clef à apporter à Robin. Logiquement les espoirs se tourneraient vers cette proposition, mais qui peut parler d'espoir dans un combat qui dévaloriserait notre cuistot préféré? Spandam a beau avoir une belle épée, il en reste Spandam! Un coup de Sanji suffirait à le mettre KO. Sanji n'aurait qu'à trouver la parade et esquiver l'épée et il pourrait ainsi étaler la fiotte (excusez moi je ne l'aime vraiment pas celui-là). Proposition rejetée!
En solution, certains proposent le remplacement de Sogeking par Sanji. Il n'en est ABSOLUMENT PAS question!!! Sogeking doit faire ses preuves lui aussi et reprendre confiance en lui! Quoi de mieux pour cela qu'une victoire face au numéro 3 du CP9? Il prouverait ainsi sa valeur auprés des autres et de lui-même. De plus, l'on pourrait espérer que ce soit lui qui ramène la clef à Robin (ce serait vraiment inattendu) et de ce fait avoir droit à une scène où le masque tomberait devant Luffy. Et puis, qui n'a pas "baver" d'envie de voir ce combat à la vu de l'image où il tend son Kabuto pour faire face à son adversaire dans le jardin de ce dernier?!!
Enfin, quelques fantaisistes espérent voir leur rêve se réaliser (eux ils sont vraiment à fond dans One Piece

) et attendent le moment où Hattori, le pigeon de Lucci, révélera ses pouvoirs et se battra contre l'un des Mugiwaras, en l'occurence Sanji. Je sais bien que tout ce qui peut paraître invraisemblable est bon à prendre dans One Piece mais là c'est vraiment trop! Et puis tellement prévisible! Hattori a déjà eu son rôle à jouer : c'est lui qui a permi le bon déroulement du plan du gouvernement. Sans lui, Iceberg aurait tout de suite reconnu la voix de Lucci dans sa chambre. Il a permi une parfaite infiltration. Il se peut qu'il est encore un rôle à jouer mais pas dans les combats.
Si Sanji doit se battre contre un adversaire équivalent celui de Zorro, mais ne peut ni se battre contre Jabura ni contre Spandam, les deux derniers membres du CP9, alors contre qui peut-il bien se battre?
C'est le chapitre 408 qui donne la réponse (en acceptant que ma théorie soit bonne bien sûr): Chopper! Il est devenu incontrolable, énormément puissant, rapide et il faudra bien que quelque chose l'arrête. Dans ce "Monster Point", il est aussi puissant et valeureux que Kaku, l'adversaire de Zorro. Le stoppeur tout désigné est Sanji! Il devra faire face à une puissance démesurée et devra la calmer, ce qui se fera bien évidemment par la force. Oda nous prendrait tous à contre-pied et permettrait une originalité totale dans ses combats, le shéma de base étant bousculé depuis leur début.
C'est un combat que je trouve alléchant: Sanji vs King Kong! Sanji montrerait ainsi ses capacités, Ussop aussi et tout le monde serait content ^^