Oyez, oyez braves gens, crapules, gredins, et canailles en tout genre !
Je déclare ouvert le sujet sur Monkey Island
Ces 4 jeux old school (de l'aventure burlesque en click'n'play) de Lucasarts, dépeignent les aventures de Guybrush Threepwood :
Un jeune garçon qui veut plus que tout devenir pirate (

ça me rapelle quelque chose...). Je trouve qu'il ressemble beaucoup à la description que l'on fait de Jim Hawkins, le héro de "l'île au trésor" de Stevenson... Du moins physiquement !
Au cours de ses aventures, il se fera un nom, des amis, et surtout un ennemi mortel : LeChuck, le pirate fantôme, puis zombie, puis démoniaque, puis tout ça en même temps :
Bon jusqu'ici, pas de quoi fouetter un chat me dites-vous...
Mais c'est sans compter sur l'humour décapant que les concepteurs ont introduit dans le genre, mais surtout dans un univers dans lequel on ne s'y attendait pas.
Non seulement, les dialogues sont à mourir de rire, mais les énigmes vous feront vous torturer les méninges de la pire manière, la plus illogique possible.
En effet, pour réussir, il va falloir vous mettre au niveau intellectuel de Guybrush (a peu près le même que Luffy, c'est vous dire !)
De plus, chaque épisode contient son lot de scènes cultes, des références à l'univers de Georges Lucas omniprésentes (Star Wars et Indiana Jones).
Mais pour moi, la crème de la crème de Monkey Island, c'est les duels d'insulte.
Car non ! Il n'y aura pas d'effusions de sang dans Monkey Island !
Un vrai pirate est reconnu selon le tranchant et le piquant de son vocabulaire !
Enfin bon, je vais faire court histoire de voir les réactions des users (bien que je connaisse déjà 2/3 accros à cette série phare...).
Donc si vous ne connaissez pas encore l'île de Mêlée, Elaine Marley, Lady Voodoo, Carla la reine du sabre, le Captain Smirk, Stan le véreux, Murray le crane qui parle, et tous leur compagnons, je ne peux que vous encouragez à vous jeter à l'eau.
Les 4 épisodes peuvent êtres téléchargés légalement et gratuitement sur le Web.
Un 5ème épisode serait en préparation, je ne vous cache pas que je trépigne d'impatience !
Et si vous avez aimé Monkey Island, venez par ici canailles !
Et déblatérez tant que vous voulez sur ce sujet.
Faites nous partager vos moments cultes, venez poser vos questions sur l'avancement de l'histoire, bref venez nous faire partager votre passion pour Monkey Island qui (pour moi) est, au même titre que One Piece et Pirate des caraïbes, une des meilleures choses qui soient arrivées à la piraterie !

Et pour les downloaders que vous êtes, voici 3 sites remplis de MP3, wallpapers, et bien sur, fourmillant d'infos !
Rien que pour vos beaux yeux !
http://www.scummbar.com
http://www.worldofmi.com/
http://www.milegend.com/
Pour finir, vous qui cherchez l'île aux singes depuis des années, vous qui avez embarqué sur un bateau dirigé par des singes, vous qui avez suivi les explications du jeu à la lettre, sans jamais tomber dessus, voici :
Elle existe vraiment, au sud de la Nouvelle-Zélande !!!
HISSEZ LES VOILES !!!