Cette nuit, j'ai rêvé de Silent Hill... et j'ai bien flippé à mon réveil, croyant voir apparaitre des bébés cramés ou un "tête de pyramide" sur le chemin de la cuisine (parce que même si j'avais peur, j'avais aussi faim^^).
Trève de plaisanterie, de ce titre mythique, je ne connaissais que le début du premier opus (bien trop flippant à mon goût pour avoir le courage de le faire), ainsi que certaines fins du jeu que l'on m'avait raconté en vitesse (mais la seule qui m'est resté est celle avec des
extraterrestres^^).
N'entendant que de bon échos du film, je me décidais à aller voir le film avec un ami. Mais ce dernier préférant passer la journée avec sa petite amie (d'une certaine manière je le comprend), c'est donc seul qu'hier je m'aventura jusqu'à une salle obscure.
Et là je me suis pris une claque : dès le début, la musique d'intro à la guitare, cette musique mythique qui en a fait frémir plus d'un, les angles de caméras, la sirène, les monstres, les cadavres torturés qui trainent ça et là, cette impression de ne vraiment rien capter à ce qui se passe dans cette sombre ville, voilà ce que je voulais voir et c'est ce que l'on m'a montré.
Oui j'ai frissonné, j'ai eu peur, je me suis senti mal à plusieurs moment du film, comme
lors de l'apparition des enfants brûlés à la fin du premier cauchemard, ou encore le cadavre dans les toilettes.
Ne pouvant m'empêcher d'en savoir plus sur les jeux, je suis allez faire une balade sur le net et malheureusement je me suis spoilé les 3 premiers Silent Hill (faut dire que je l'ai bien chercher), et comme je le pensais, à ce que j'ai pu lire, le film reprend grosso modo l'histoire du premier opus, le reste étant un remaniement des personnages et l'apparition d'un "tête de triangle" de silent Hill 2. En tout cas, grâce à cela, j'ai enfin pu comprendre qui était réellement ce fameux démon qui aidait Alessa à se venger.
Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter, à part que si vous avez plus de douze ans courez voir Silent Hill, vous ne le regretterez pas... ou peut-être un peu...