Citation:
quote: Mr prince a écrit:
Ton raisonnement est un peu bancal puisque deco n'ai meme pas milieu offensif dans le systeme du barca. c'est comme si tu disai je remplace un gardien pour un attaquants lol quitte a délesté en attaque au barca c'est bien henrik larsson.et je voi mal le barca jouai avec 4 attaquants. dans tout ce beau monde yaura bien un qui sera préjudicié une chose est sur ca sera pas deco car on le fait déja jouai un cran en dessous de ca position initiale
De un, c'est pas mon raisonnement a moi mais celui des journaux.
Deco n'est pas milieu offensif, il joue milieu axial a trés forte tendance offensive. Ta comparaison est debile car le Goal est le seul poste qui n'a pas de polyvalence, alors que celui de deco est celui d'un milieu axial qui peut trés vite prendre le rôle d'un milieu offensif.
Maintenant pour l'arrivé de Henry dans le systeme du barça je ne vois pas ou est le probleme : Edmilson et Xavi (deco ne peut en rien mieu joué que eux a ce poste) a la recupération, Ronie en meneur de jeux ( la aussi deco ne peut lui prendre sa place) et henry - Messi et Eto'o en attaque. Le barça a deja joué dans cette composition cette saison. Quand a Larson, de un il a deja dit partais a la fin de la saison, et il fesait deja banquette au barça, donc la question ne se pose même pas pour lui.
un truc m'etonne c'est que vous envisagez la venus de henry dans le systeme de jeu actuel du barca....pour moi une choses est sur, si henry viens, le systeme entier va changer!!!
avec certainement deux attaquants de pointe (conttre un aujourd'hui: eto'o. ronni et messi jouant milieux "tres offensifs' et legerement excentré). du coup on garderais messi et ronni e milieux off sur les cotés peut etre legerement plus bas...apres au milieu du terrain (centre) il y aurait deco (qui est intransferable tant il est le liens entre les lignes defensives et offensives...) et edmilson (ou van bommel, ou iniesta), le premiers avec une tendance a monter et le deuxieme qui recule vers un poste de milieux def...
deriere on ne change rien et on reste avec 4 defenseur.
ainsi, l'equipe reste equilibrée, et tout le monde s'integre...enfin c'est mon avis... mais il est sur que MR riijkaard vas devoir reviser son systeme de jeu, ce qui ne vas pas se faire si facilement (malgres l'adaptibilité des joueurs du barca!!), tant le systeme en place est bien reglé et bien huilé!!
mais bon je suis sur que henry peu s'integrer dans cette effectif!!! j'imagine dejas les combinaison henry-eto'o-ronni!!!! ca pourait faire tres mal!!!
ps:cher MR luffy j'ai vraiment du mal a comprendre ton acharnement a denigrer deco.... pour moi il est devant xavi dans la liste des titulaire (n'est ce pas ce qui se passe au barca cette année?). ce serait bien que tu m'explique ce que tu reproche a deco, histoire que je comprenne mieux ton point de vu....