Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 21:45 
1 000 Berrys

ont sais qui sera le prochain mais je suis sur d'une chose luffy va tous les eclater mais mon opinion serai un groupe de chasseur de pirate
ont a eu ex-pirate
marine
donc je dirai chassuer de pirate pas beaucoup 4 a 5

C'EST LA MONKEY TEAM FORCE A L'ETAT PUR!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 22:01 
10 000 Berrys

I don't comprendo your recommandation ^^'

ange bleu a écrit:
Le problème c'est que cela ne cadre pas avec ce que dit Yosaku lors de la présentation des Groupes :

"Grandline est surnommé le cimetière des pirates en raison de 3 Groupes qui y font régner l'ordre".

=> la mission des 3 Groupes est de s'occuper, entre autres, des pirates et cela pour maintenir l'ordre, donc bien évidemment un groupe de révolutionnaire qui s'oppose au Gouvernement ne cadre pas du tout...

Surtout un groupe de Révolutionnaire allier avec le gouvernement pour exterminer les pirates, je voit pas trop comment ça pourait fonctionner, d'un côté t'aurais de sRévolutionnaires qui complotent contre le Gouvernement et Celui-ci qui fait une alliance avec eux X_x c'est pas trop Logique

J'approuve ce que dit angebleu en fin de compte :Ussop vantard: [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 15:13 
1 Berry

a mon avis étant donné que les 3 groupes chassent les pirates,je crois que le 3eme groupe est un regroupement de chasseurs de primes mandaté par le gouvernement.c'est ce que je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 19:59 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Ba c'est un peu ce qu'est le corps des capitaines corsaires.
Ils sont habilités par le gouvernement sauf que c'est des pirates et pas des chasseurs de prime. Je comprend pourquoi beaucoup de personnes veulent voir plus de chasseurs de primes, parce que pour le moment on n'en a pas vu beaucoup (à part Baroque Works).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 20:13 
The old man

Kizaru, le singe jaune a écrit:
à part Baroque Works.

Et la Franky Family.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 01:22 
1 Berry

je vois bien les revolutionnaires komme troisieme groupe ou sinon kelkun ki soi kontre les CC et la marine, logikement puisque il y en a aucun ki est aparu dans la reunion.

Theorie nouvelle : Dragon a mangé un logia fruit du demon "dragon dragon" donc il peut se transformer en dragon = provoker des courants d'air et du feux

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 08:44 
10 000 Berrys

il peut pas manger un logia si il peut se transformer en dragon sa serait plutot un zoan. La prix que ta mis pour ton avatar de Ben Beckman est pour insuffisante si il en a une. Pour revenir au sujet vous etes sur que CC sont lun des groupe je pense pas je pense plutot qque cest comme ca:
1er groupe: gouvernement
2eme groupe: marine
3eme groupe: un groupe qui serait contre les pirates et contre les marines et contre le gouvernement
voila cest que une theorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 09:14 
The old man

Désolé mais c'est un peu n'importe quoi ce qui se dit ici :

1. Les Capitaines Corsaires sont l'un des 3 Groupes car Yosaku le dit EXPLICITEMENT dans le volume 8 - d'ailleurs il se sert des Capitaines Corsaires pour introduire la notion des 3 Groupes.

2. Toujours dans les évidences, je cite ce que dit Yosaku lors de la présentation des Groupes :
"Grandline est surnommé le cimetière des pirates en raison de 3 Groupes qui y font régner l'ordre".

=> la mission des 3 Groupes est de s'occuper, entre autres, des pirates et cela pour maintenir l'ordre, donc bien évidemment un groupe de révolutionnaire qui s'oppose au Gouvernement ne cadre pas du tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 13:10 
Panzer Künstler

Je viens de relire les tomes 24 et 25, et je me rappelle de l'equilibre dont parlait les cinq etoiles(ils parlent de doyens dans la version de Glenat, je pense que c'est une erreur, car Mamie Tsuru a l'air tout aussi vieille^^)..

Cet equilibre devrait donc comporter, comme il y a trois groupes:
-Un groupe mechant
-Un groupe gentil
-Un groupe neutre ou ayant un peu des deux autres groupes controlant l'equilibre

Le groupe mechant serait les pirates. Le groupe gentil la marine. Et le groupe ayant un peu des deux, en plus d'etre supposement neutre serait le gouvernement!
Le troisieme groupe merite explication. Je compte les capitaines et le gouvernement comme un seul et meme groupe, car le premier est habilite par le deuxieme. Les capitaines corsaires remplit le cote"un peu des deux groupes" necessaire a l'equilibre, puisqu'ils sont des pirates mais qui ont un role parallele a celui des marines. Yosaku aurait pu ignorer que le gouvernement y etait mele..C'est possible et non negligeable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 14:19 
The old man

Vous n'avez toujours compris que les 3 Groupes ce sont avant tout des Boss ???? Des types super balaises, les plus forts ou presque les plus forts, dans leur domaine respectif ?

Ces groupes sont la personnification des puissances qui dominent le monde de One Piece, tout en ayant la caractéristique constante d'être au service de l'ordre. Leur raison d'être est avant tout d'impressionner les bandits et les pirates.
Donc ils sont célèbres et certainement peu nombreux pour que dès qu'entende l'un de leur nom on dise : Mon dieu c'est machin du Groupe1!!!!!!!!

Le premier Groupe qui nous ait présenté est celui des Capitaines Corsaires (c'est dit dans le manga) : des ex-pirates, parmi les plus forts, qui obéissent désormais, plus ou moins, au Gouvernement. Ils sont au nombre de 7.

Ensuite vient le Groupe des Amiraux qui représente la quintessence de la Marine. Ils sont célèbrent, craints et seulement 3.

Le troisième groupe sera certainement lui aussi peu nombreux, composé de personnes célèbres et fera régner l'ordre sur Grandline à sa "manière".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 16:22 
55 000 000 Berrys

Ce groupe comme dis, pourquoi ce ne serait pas les 3 étoiles?
Si l'on considère que la terreur est aussi la terreur politique, c'est fort problable, surtout quand on voit les événements d'Ohara...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 16:40 
The old man

Ca ne colle pas avec ce que dit Yosaku :

C'est explicite : les membres des Groupes tuent des pirates. Ce n'est pas du sens figuré ici puisqu'on explique le sens du surnom de Grandline et donc ça amène à considérer du concret (=> Pourquoi les pirates meurent)

De plus c'est une question de hiérarchie : que ce soit la Marine (Amiraux) ou les Capitaines Corsaires, ils sont au service du Gouvernement et le Gouvernement c'est la conseil des 5 Etoiles.

Et comment le Conseil des 5 Etoiles fait régner l'ordre sur Grandline ? grâce à la Marine (Amiraux), aux Capitaines Coirsaires et un troisième groupe qui ne être eux-même sauf s'ils amusent à aller sur place trucider du pirate (serpent qui se mord la queue quoi^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 17:51 
125 000 000 Berrys

Ca a peut-être déjà été dit mais :
Et si le 3ème groupe était les D ?

D'un côté, on a les 7 Corsaires affiliés au gouvernement, de l'autre, les 3 Vices Amiraux affiliés à la Marine.

Et si donc les D étaient la "force de contre mesure" envers ces 2 autres groupes. En gros le groupe qui rétablit l'équilibre entre ces 2 puissances.

De plus, les membres de ce groupe ont une affiliation libre.

Luffy, fait régner la justice à sa manière (Crocodile ne fait pas son boulot de Corsaire, POF, on l'envoie bouler !), et de même pour Sauro qui a laché la Marine pour sa justice à lui.
Beaucoup ont affilié ce groupe aux révolutionnaires dirigés par Dragon, qui lui même est surement un D.
A mon avis son orientation révolutionnaire est un élèment présent pour brouiller les pistes.
Celui-ci semblant connaître Luffy, et n'étant pas choqué du fait qu'il soit devenu pirate, c'est qui me fait opter pour cette théorie.

Kiji a peut-être connu le grand-père de Luffy lors d'une réunion exceptionelle entre les 3 groupes, suite au bordel enclenché par Roger...

Donc en résumé, les 7 Capitaines Corsaires, les 3 Vices-Amiraux, et... la Volonté du D.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 18:45 
100 000 Berrys

non je ne pense pas car les groupe son lier au gouvernement etant donner qu'il doivent faire régner l'orde or luffy et rechercher par le gouvernement ainsi que ace.
Et barbe blanche compte devenir capitain corsaire alors pourquoi entré dans un deuxieme groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 19:18 
125 000 000 Berrys

Bon, alors primo, le prend pas mal, mais je crois que ton avatar est légèrement DEMESURE !

Ensuite, à aucun moment il n'est dit que les 3 groupes sont liés au gouvernement mondial (à moins que je ne me trompe, si quelqu'un trouve de quoi me contredire, je suis ouvert...)

Et enfin, relis bien le tome 25, ce n'est pas Barbe Blanche qui veut devenir capitaine Corsaire, c'est Barbe Noire (qui est un D il est vrai).
Mais pour lui c'est surtout un moyen d'échapper à Ace et Barbe Blanche
Comme il a été dit à maintes reprises, ce qui caractérise les D, c'est cette absence de besoin d'être dirigé, cette volonté ultime à être libre et à prendre l'entière responsabilité de ses choix.

Si on considère que les D sont le 3ème groupe, ils pourraient être considérés comme les électrons libres de la justice, chacun suivant la voie qui lui est propre.
On retombe donc sur les dires de Trinidad :
Trinidad a écrit:
Cet equilibre devrait donc comporter, comme il y a trois groupes:
-Un groupe mechant
-Un groupe gentil
-Un groupe neutre ou ayant un peu des deux autres groupes controlant l'equilibre

Pour finir, En quoi l'ordre et la justice ne devraient-ils être l'apanage que du gouvernement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]