Ah je viens de le recevoir pour mon anniv' ( la classe, volume gratos ) et j'le trouve génial
Magnifique finition du combat de skypiea, un extra que je n'attendais pas, annoncement du Davy Back Fight!!!
Et je suis comblé par les persos présents sur le côté du tome : Robin et Sandy
Parce qu'en fait, c'est très con mais je trippe à regarder tous ceux présents, et jusqu'ici, seul Luffy ( qui remporte ce concours haut la main, bien évidemment ) et Nami était présent plus que les autres
sinon Zorro, Vivi, Chopper et Pipo étaient ( et sont toujours ) présents deux fois, contre une pour sandy et zéro pour robin, là ça remet un peu la donne plus correctement^^
Pour les traductions, c'est vrai que pour des habitués des scans et même des anciennes trad françaises pour certaines, ça change pas mal la donne.
( Déjà rien que le Ener au lieu de Eneru ça m'avait fait bizarre, c'est dire, mais après on s'y habitue^^)
La seule que je trouve vraiment embetante
Citation:
Gold D Roger au lieu de Gol D Roger
Ca a son importance quand même.
Si glenat a changé de traducteur, faudra qui pense à essayer de reprendre l'ancien, ou d'en essayer un autre, c'est également embetant pour les trucs du genre : rough tell, puis raftell, c'est à dire qui changent en cours de la série ( contrairement au truc de eneru que je citai plus haut )
PS : " Timber "===> Lucky Luke aussi pour moi^^, ainsi que marsupilami par la suite
* nostalgie *
Citation:
je dormirais moins con cette nuit,
Alors? La nuit s'est bien passé?^^