Encore une fois, on met Zidane sur un piedestal alors qu'il nous a sorti un match que Daniele De Rossi était parfaitement capable de sortir....
Franchement ouvrez un peu les yeux... Je sais bien que Zidane est votre héros national, mais franchement, il n'a rien fait.....
Pas impliqué sur l'action du but, perd trop souvent des ballons entre la ligne médiane et la surface de réparation, coup-francs ratés, et jamais le plus qui est supposé faire la différence.....
Autrement, le match de Cissé comfirme les dires de tous=>s'il n'est pas servi dans la course, il sert à rien....
Trezeguet aura juste eu le temps de faire une tête dangereuse (même si j'adore son attitude!!!!)
Malouda aura été le meilleur Français axé sur l'attaque (une belle frappe!!)
Vieira=> franchement, son départ d'Highbury a diminué toute la qualité de son jeu, donc égal au Vieira de la Juventus, mais en deçà du Vieira d'Arsenal
Makelele=> omniprésent, milieu défensif de 1ère classe...
Thuram=> match solide, rien d'autre à ajouter...
Sagnol=> excellent match du latéral du Bayern, très décidé à aller de l'avant
Abidal=> match énorme sur le plan défensif!!!!
Sinon, une mention pour le Mexique et surtout à Omar Bravo et Rafa Marquez...
Vous pouvez remercier l'arbitre-assistant d'être complètement myope, parce qu'Omar Brave filait 2 fois au but sans opposition......
La sortie de Rafa s'est faite sentir dans l'organisation du jeu mexicain, tant la qualité de ses longues balles est précieuse, d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il était le seul Méxicain à donner de longs ballons.
De plus, il aura été omniprésent à la récupération, montant souvent pour couvrir la défense centrale, peut-être l'homme du match à mon sens côté mexicain.....et même du match tout court^^(seul Abidal a joué au même niveau que lui)
Franchement, si cette coupe du monde est supposée annoncer la retour de la France après une coupe du monde en Corée franchement nulle, j'anticipe déjà le 1/8 de finale contre l'Ukraine ou l'Espagne, parce que la Suisse arrive à gagner, mais jamais à éclater l'adversaire.....
Serieusment, il y a du souci à se faire, même si les 99% d'entre vous vont me dire que je suis pro-Suisse, etc.... Bah moi je vous réponds qu'il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de crier partout que Zidane est le meilleur, parce que même en équipe de France, il n'est plus la solution no.1..... Maintenant, il suffit de presque n'importe quel milieu défensif pour contrer Zidane..... Navré encore une fois de devoir vous le rappeller, mais "Zidane" n'est plus qu'un nom parmi d'autres vieilles gloires du football français^^
Henry est devenu le maitre à jouer de la France, et il est celui qui vous qualifiera pour les 1/4 de finale (parce que le groupe est déjà acquis^^)
EDIT: si les ballons ne transitaient plus par le milieu de terrain, ce n'est pas parce que Zidane est sorti, mais parce que les Mexicains avaient la mainmise sur le milieu avec Rafa Marquez encore une fois, qui faisait un boulot titanesque!!!!
Ah oui avant que j'oublie... Pendant que les Français se faisaient balader par le Mexique, la Suisse réussissait sans sortit un beau match, le 1-1 contre la Côte D'Ivoire...... Et une bonne Côte d'Ivoire....
Donc voilà, peut-être qu'on a encore des choses à remanier, mais au moins, on est sûrs d'avoir au moins sélectionné les bons joueurs^^