Bon avec la fin des derniers exams j'ai plus de temps libre et je peux maintenant poster des trucs sur notre bon vieux forum ^^, je vous propose donc de découvrir un groupe que j'ai découvert cette année, alors pour les amateurs de Métal, ne passez pas à coté de ce groupe, j’ai l’honneur de présenter à ce forum :
BULLET FOR MY VALENTINE
Je dois dire que le découverte ce groupe fut une très belle surprise, pour mes oreilles surtout ^^
Il s’agit d’un groupe qui fait du Métal, à la limite du Heavy, et qui se base sur l’aspect que j’aime le plus dans ce genre de musique assez violent pour certains mais que d’autres trouvent un peu calme (Fans de Carcasse, Arch Enemy…etc)
Revenons un peu à cet aspect qui n’est autre que la mélodie, en effet ce groupe dans leurs chansons présente une vraie panoplie de mélodies, pour un seul titre, les cris du chanteur principal ( Matthew Tuck) et du Bassiste (Jason James) interviennent à des moments clés, on dirait presque qu’on pouvait prédire qu’ils allaient brayer à ce moment précis ^^, et ce n’est pas le genre de cris qui vous assourdi, à la limite du Heavy Metal et du Black comme je l’ai dit.
Autre particularité, la voix du chanteur, ce mec chante divinement bien !!! Sa voix est apaisante ( Bizarre pour ce genre de musique ?!) On pourrait l’entendre chanter des heures sans se lasser, elle n’est pas dérangeante, voilà tout. En plus à l’inverse des autres chanteurs de ce genre, ce vocaliste a fait une révolution : Il prononce bien !! Pour ceux qui s’en sortent en anglais, vous n’aurez même pas besoin des Lyrics pour certaines chansons tellement la distinction des mots est facile. Tant qu’on y est, je trouve que ces paroles sont assez bien trouvées, surtout celles de la chanson "Hit The Floor"... Paroles violentes, faut dire que ça a son charme ^^.
Une chose -encore ?- qui valorise ce groupe et d’après les vidéos que j’ai pu voir, c’est que se sont de vrais BETES de scènes, chose extrêmement importante, ils mettent dans leurs prestations toute la gomme, on sent bien qu’ils ne sont pas venus jouer de la musique d’ascenseur ou de super marché, si vous allez à leur concert (pourquoi pas ^^) ce ne sera sûrement pour vous tourner les pouces, je vous l’assure. D’ailleurs la plus part de leur clip les mettant en scène jouant devant leur public, exception faite pour quelques titres, notamment les très connu « All These Things I Hate ».
Biographie :Anciennement connu sous le nom de « Jeff Killed John », le groupe se forma en 1999, ceci durant leur études à l’école de musique de « Bridgend College » ( heu oui ils ont fait des études, les bougres) Faut dire que leurs premiers Tracks, n’étaient pas vraiment une réussite car souffrant d’une très pauvres médiatisation, ils ont dù passer par pas mal de mauvais moment mais qui les rendirent plus forts, et c’est sous le nom de Bullet For My Valentine que le groupe revient sur la scène, ce fut le succès immédiat après qu’il furent remarqué au « London Showcase », il enchaînèrent ensuite avec pas mal d’Eponymes, puis leur premier Album : Bullet For My Valentine en 2004 et le dernier en date The Poison en 2005 (qui reçue les critiques musicales les plus élogieuses de l’an dernier)
Bon, j’enchaîne avec la présentation du groupe :
-
Mattew Tuck (Vocaliste et Guitariste)
-Jason James (Bassiste)
Michael Thomas (Batterie)
Michael Padget (Guitare)
Discographie :Bullet For My Valentine (2004) : Regroupant pas mal d’Eponymes.
The Poison (2005) : Un MUST !!
Téléchargements :Ce n'est pas vraiment du téléchargement puisque vous écouterez directement le morceau sur votre lecteur media sans avoir à télécharger la chanson, comme ça on évitera les problèmes de droits ^^.
Difficile de choisir des chansons vu qu’elles me plaisent toutes, mais je vous donnerai celles qui m’ont plu sur le coup :
-
All These Things I Hate (Revolve Around Me)-Tears Don’t Fall (Ce sont les miennes de Tears qui Fall à chaque fois que j’écoute cette chanson T_T)
-Hit The Floor: Pour apprécier les paroles et la justesse de la prononciation (ainsi que la violence des paroles)
-Ten Years Today.Y’en plein d’autres aussi excellentes les unes que les autres à vous de les rechercher au cas où vous deviendriez fans ^^.
Clip : Je vous mets mon préféré, bien que pas mal de Fans aiment celui de « All These Things I Hate », mon je préfère de loin « Hands Of Blood » (Le clip fait environ 36Mo et c’est du Direct Download, ce devrait être rapide)
Hands Of BloodVoilà, j’espère sincèrement que vous aimerez, car ce groupe vaut vraiment le coup.