ME revoila! On commence par Grosjean, le dernier francais en lice.Dommage^^
Le français, Sébastien Grosjean partait pourtant favori dans cette rencontre car il avait déjà réalisé d'excellents résultats sur herbe et notamment à Wimbledon (demi-finales en 2003 et 2004, quart de finale en 2005). Après un premier set dominé par le français, Marcos Baghdatis a su mettre en difficulté son adversaire notamment grâce à ses qualités en retour de services. Baghdatis s'impose sur l'herbe de Wimbledon sur le score 4/6, 6/4, 6/4, 6/1. Au prochain tour, il sera opposé à l'anglais Andy Murray qui jouera devant son public.
On enchaine cote filles.
Le troisième tour de cette édition 2006 de Wimbledon n'a été qu'une formalité pour Amélie Mauresmo. La tricolore, tête de série n°1 du tableau, a littéralement surclassé l'australienne Nicole Pratt en deux petites manches (6/1, 6/2) pour se hisser en huitièmes de finale du tournoi. Au tour suivant la française affrontera la serbo-monténégrine Ana Ivanovic, avec à la clé une place en quarts de finale.
Un match qui m'a emu c'etait Nadal/Agassi.Pour son dernier Wimbledon, Andre Agassi n'aura donc pas dépassé le troisième tour de l'épreuve. L'américain, qui a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue du prochain US Open, n'a pas réussi à maîtriser la puissance de Rafael Nadal, cet après-midi, devant un Centre Court comble pour assister à ce choc des génération. L'espagnol l'a emporté en trois manches (7/6, 6/2, 6/4), au terme d'un match qui ressemblait fort à un passage de flambeau en direction du majorquin qui n'était même pas né lorsque son adversaire faisait ses premiers pas sur le circuit professionnel.
Et puis pour finir, de grandes questions sur Safin. En effet, eloigné des courts durant de longs mois, entre fin 2005 et début 2006, par une coriace blessure au genou gauche, Marat Safin semble maintenant éprouver les pires difficultés pour retrouver le niveau qui était le sien en début de saison dernière, un niveau de jeu qui lui avait notamment permis de remporter l'Open d'Australie. Eliminé au premier tour de l'édition 2006 de Roland Garros par le chilien Fernando Gonzalez, c'est face à ce même adversaire que l'ancien n°1 mondial a chuté jeudi, au second tour des internationaux de Grande Bretagne à Wimbledon. Le moscovite avait pourtant pris les devants et menait par deux manches à zéro avant de baisser de pied pour finir par s'incliner en cinq sets, sur le score de 4/6, 6/7, 6/4, 6/4, 6/4. C'est d'ailleurs ce certain manque de constance qui fait actuellement le plus défaut au géant moscovite qui, à n'en pas douter, corrigera très vite le tir et ne naviguera pas très longtemps dans ces eaux qui ne sont pas les siennes, aux alentours de la 100ème place du classement ATP...
Enfin, declaration fort interessante de Federer, concernant Gasquet son adversaire du premier tour^^Il dit en resume que, du propre aveu du n°1 mondial, ce premier tour face à Richard Gasquet est le plus dur qui lui ait jamais été proposé à Wimbledon. Bousculé par le jeune français deux semaines plus tôt sur le gazon allemand de Halle, le suisse n'a pas connu les mêmes difficultés cette fois-ci. Débutée lundi, la partie avait été suspendue et reportée au lendemain alors que Roger Federer menait déjà une manche à rien, mais où le tricolore semblait tout de même avoir encore sa carte à jouer. Au retour sur le court, mardi, la chanson n'était plus du tout la même. Mené 2 jeux à 1 dans le second set avant la reprise, le triple tenant du titre est apparu sur son nuage et dominant largement son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il s’est facilement imposé, face à un Gasquet quelque peu résigné en fin de match, sur le score sans appel de 6/3, 6/2, 6/2. Le message est clair, la défaite en finale de Roland Garros a été parfaitement digérée, et ce n'est pas cette année qu'il faudra compter sur une baisse de régime du suisse dans son jardin. Les Hewitt et autres Roddick sont avertis...
Et bien Nadal on le verra surement en quarts...Aujourd'hui on ne joue pas par tradition. Mais Nadal aura un facile adversaire pour les huitiemes..
