Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 15:27 
1 000 Berrys

il est vrai que cela serait une rupture avec tout ce à quoi oda nous a habitué, mais pour l'intimité, on peut imaginer le vogue merry réparé avec à son bord les mugiwaras et à côté un ou plusierus bâteau avec à son(leur) bord le reste de l'équipage, ainsi on pourrait avoir des scènes comiques comme par exemple un bateau qui s'égare et nos mugiwara font des pieds et des mains pour les retrouver, on pourrait avoir de grande fêtes régulièrement
une autre solution serait que tout ce beau monde reste à disposition au cas où luffy aurait besoin d'eux
mais il serait plus intéressant que les mugiwara reste les mugiwara et viennent à bout de gros équipage par leurs seules forces
Oda peut encore nous surprendre de multiples façon :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 17:58 
The old man

Je vais redire ce que j'ai déjà dit mais bon...

Quand je vois comment se passe Enies Lobby j'ai l'impression que 7 mugiwaras c'est quand même la limite. Même si à chaque fois tout le monde n'est pas obligé de combattre il y a des moments où Oda devra tous les mettre en scène. Là à Enies Lobby on a 7 personnages qui combattent : Luffy, Pipo, Zorro, Sandy, Nami, Chopper et Franky; Robin étant absente de l'action à proprement parler, elle ne peut que la subir et attendre qu'on vienne la délivrer.
Si on ajoute un 8eme personnage combattant cela implique de créer un groupe adverse de 8 méchants et de gérer les inter combats de 7 personnages. C'est clair qu'Oda se débrouille bien pour gérer les combats et la continuité de l'action (inter combat) à Enies Lobby mais je ne suis pas sûr qu'une telle alchimie puissent résister à l'ajout de nouveaux personnages principaux.

Ajouter un nouveau personnage c'est d'abord ajouter plus de chapitre de combats, et ensuite ce personnage doit aussi participer à l'action et ne pas être un simple personnage témoin. Le problème ? Allongement de l'action (concrètement plus de chapitres) et donc des arcs de plus en plus long, c'est une conséquence à laquelle on ne peut pas couper sauf si Oda décide de réduire la longueur des combats - mais je ne pense pas qu'avec des enjeux de plus en plus important, les combats puissent subir une évolution inverse.

A la rigueur un personnage de plus pourquoi pas, mais au delà ça semble carrément de la folie. Je veux dire : dans une manga de 30 à 40 tomes les arcs ne sont pas des îlots, il y a une inter-action très vive et un peu personnage qu'on voit moins (ou pas) peut ressurgir plus tard dans l'action - l'exemple pas excellence est Dragon Quest ou Naruto où il y a beaucoup de personnages à gérer mais très peu sont des "récurrents-obligatoires". Dans ce genre de récit un petit groupe est récurrent et une multitude de personnages vont et viennent ce qui permet de faire des arcs "gérables". Or One Piece ne fonctionne pas comme ça : il n'y a pas de va et vient de personnage dans l'action : une fois un "héros" injecté dans l'action il y ait toujours et cela jusqu'à la fin du récit (sauf si Oda veut nous faire un super rebondissement dramatique). De plus dans One Piece chaque arc se veut être une histoire complète avec son propre enjeu et ses boss spécifiques. Là encore c’est très spécifique à One Piece, en général que ce soit dans Bleach ou 3x3 Eyes, les différents arcs ne sont pas aussi isolé, ce sont plus des sous partis d’une même très grand histoire où on retrouve les mêmes gentils (point que j’ai déjà développé) mais aussi un noyau de mêmes méchants. Or comme vous le savez tous ce genre schéma n’est pas appliqué dans One Piece : à chaque fois tout est nouveau.

Pour le moment on a 7 héros, et ils vont être là jusqu'à la fin, c'est plus ou moins sûr (inutile de débattre là dessus, ce n'est pas le propos). A Alabasta il y avait 6 héros à gérer et à Enies Lobby il y en a 7 (que Franky rejoigne ou non l'équipage il est de toute façon un héros égal à un mugiwara dans cet arc), la surcharge que cela a impliqué au récit se ressent : Oda gère, il n'y a pas de problème mais injecter de nouveaux personnages dans l'équipage je ne pense pas que cela soit raisonnable. Evidemment il y a toujours la possibilité de membre d'équipage secondaire mais vu la relation particulière que Luffy entretient avec ses compagnons je n'y crois pas une seconde. Une telle chose impliquerait de changer un des codes de One Piece et on l'a bien vu dernièrement, ce n'est pas dans l'intention d'Oda de changer les codes et les règles qui régissent son oeuvre.

Voilà c’était juste un point qui me semblait important à relever. One Piece relève d’une structure (et de longueur) de récit bien particulière qui n’a pas vraiment d’équivalent dans d’autre manga. De ce fait l’augmentation du nombre de personnage principaux est quelque chose d’extrêmement délicat à analyser. Ajouter juste un 8eme mugiwaras (si cela a lieu) va sûrement apporter de grand changement dans les aventures de nos héros – car cela fait depuis le volume 17 que le nombre de héros est bloqué à 7 (Robin ayant « remplacé » Vivi ). Donc en ajouter 2 ou 3 de plus entraînera d’importantes conséquences qu’il faut bien mesurer. La question a se poser à mon sens, c’est : est-ce que l’agrandissement de l’équipage ne va pas impliquer une profonde modification du « fonctionnement » et des codes de One Piece ?
Si cela est le cas, et seulement si cela est le cas, alors je pense qu’il ne peut y avoir d’agrandissement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 18:13 
500 000 000 Berrys

Pour appuyer, ou élargir ce que dit Ange Bleu au sujet de la difficulté de nouveaux recrutement, et des implications du choix des nouveaux membres, je me cite (désolé...) depuis le sujet "prochain membre". J'y expliquais mon regard sur les postulants, et essayais de dire les conséquences qu'aurait tout nouveaux recrutement, et en particulier celui de Franky. Il constituerait comme tout nouveau membre un alourdissement du récit. Maisil a pour lui d'avoir un potentiel de renouvellement important, qui peut séduire Oda, ou dont il peut se méfier.

moi-même a écrit:
D'emblée je n'aimais pas Franky pour toutes les mauvaises, ou bonnes, raisons si souvent répétées: laid, ridicule, vieux, et voleur qui ne rend pas l'argent! Non, non et non, décidément ce personnage est trop, éxagéremment trop dans tous les critères habituels de jugement d'un personnage, se plaçant de manière trop directe en rupture avec ce que j'attendais du nouveau personnage. Bref ce personnage m'insupporte, et m'insupporte d'autant plus qu'il prend définitivement trop de place.

Et c'est là qu'est précisément sa force finalement, et ce qui plaide le plus pour son implication (je ne parle pas directement de recrutement) dans l'équipage, réléguant malheureusement Paulee au rang de second couteau. Je ne vais pas reprendre l'ensemble de l'excellent argumentaire de Momo, page 52 (l'argument de la dénomination par Luffy des personnages me semblant, soit dit en passant, vraiment remarquable et décisif), mais comme il le rappelle, le dernier recrutement remonte a loin, et Oda joue avec cette attente, l'attise en amenant des circonstances inattendues sans les exploiter (Foxy). Du coup, l'équilibre de l'équipage est stable depuis une très grande quantité de tomes, et moi, lecteur lambda, habitué finalement, que je l'admette ou non, à cette économie interne qui me plait, voit d'un très mauvais oeil l'irruption potentielle d'un personnage effroyablement "lourd" à gérer pour le récit, qui menace de prendre beaucoup trop de place dans l'équipage, et de réléguer au second plan des personnages auquels je me suis attaché tels qu'ils sont présentés et utilisés à l'heure actuelle, alors même qu'un autre personnage, Paulee, possédait des qualités évidentes répondant à l'attente d'un nouveau membre sans pour autant présenter de tels risques. (Record de la phrase la plus longue battu). Car en fin de compte, Paulee se caractérise par une forme de "fadeur relative". Relative, car comparé à Franky, Paulee apparaît beaucoup plus banal. Je précise en outre que le terme de fadeur n'est pas nécessairement péjoratif: cf l'esthétique de la fadeur développée par Verlaine.

Bref, Paulee s'intégrait mieux d'emblée à l'équipage, quand Franky me semblait le menacer. Mais dans le contexte de crise de l'équipage qui caractérise l'arc, et pour Oda lui-même qui doit être soucieux de renouveler son manga, de toujours surprendre, et de tromper les attentes, je pense que le choix de Franky peut avoir sa préférence. Paulee n'apporterait pas grand chose de neuf quand Franky bouleverserait la donne. Je pense que nous sentons tous cela intuitivement, et c'est ce qui détermine, en partie seulement bien sûr, notre préférence pour l'un ou pour l'autre. Paulee est, pour l'heure, un personnage plutôt conservateur, qui satisfait une attente de nouveauté sans pour autant déséquilibrer le récit. Franky est un personnage entropique; il force à partir sur de nouvelles bases, et modifierait singulièrement les relations au sein de l'équipage. Paut-être que la nécessité d'un nouveau bateau signifie cela justement, en dehors même de l'identité de son constructeur: un nouveau départ. Et si l'on tire cela à l'extrême, c'est Franky qui l'illustrerait le mieux, car, en tant que monstre ingérable, Franky fait peur comme fait peur tout nouveau commencement.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ni exagérément hermétique. Pour finir, la solution la plus simple serait finalement qu'il n'y ait pas de nouveau membre personnage, mais juste un navire (comme membre?) pour remplacer le Vogue Merry. L'argument allant dans ce sens serait une réticence d'Oda à rajouter à présent des personnages qui ralentissent la narration. Peut-être s'est-il lasser de ce ressort narratif, et la multiplication des intrigues secondaires tendrait à prouver qu'il n'a plus besoin de cela pour construire son histoire, et qu'il désire même peut-être s'en passer pour avancer plus rapidement. Mais Franky me paraît à ce point regorgeant de possibilités que je doute qu'il laisse passer l'occasion. A moins qu'il ne se soit déjà lassé de lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 18:23 
Seigneur des Pirates Intérim

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ange Bleu, du mois dans l'absolu. Le fait est que je pense que 8 personnage cela reste carrément gérable! Mais il est clair qu'au dela on parle de mission impossible si Oda reste dans le meme shéma qui fait le charme de One Piece.

Je vais cependant revenir sur un poit a la limite de l'hors sujet, c'est a dire l'integration de Franky. En effet je pense que Franky sera le dernier membre a intégrer l'équipage et c'est d'ailleur pour cela qu'Oda a donné un double emploi a Franky en fesant de lui un ingnieur naval et un musicien. Je pense qu'Oda sait parfaitement qu'au dela de 8 il ne pourra plus gére.

En plus de ça je pense que les événements d'Eneas Lobby vont etre le point central des aventures de Luffy et je ne vois pas quelqu'un rejoindre l'équipage sans y avoir participé...
Donc voila mon avis sur le sujet :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 18:52 
1 000 Berrys

je penses que la théorie du dernier recrutement est la bonne car, en revenant au titre de larc qui est "pour la vie" et comme il a été dit dans le synopsis, cet arc est l'arc où les mgiwara vont devoir murir, leurs relations vont devoir évolué, ils vont devoir former une équipe soudée et on voit bien que, si franky intègre les mugiwara, il est déjà presque adopté par nami et les autres et je pense qu'à la fin de cette arc, il est probable que l'équipage sera composé de 8 pirates très soudés dont le but désormais sera de progresser afin d'atteindre barbe blanche ou shank et il est peu probable que d'autres membres viennent sy ajouter, sauf cas spéciaux(par exemple un membre tres apprécié mais qui trahiras l'équipage pour une variation scénique ou même un nouveau membre qui meurt) mais qui ne restera pas
cet arc est dnc l'arc de préparation à la réalisation de leurs rêves et les arcs à venir nous rapprocherons plus que jamais de la fin
mais comme je lai déjà dit, les théorie formulé plsu haut ne sont que théorie et je n'ai jamais affirmé que cela se déroulera, ce ne sont que des suppositions et je défis quiconque de deviné ce que Oda prépare :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 02:18 
1 Berry

A mes yeux il me parait inévitable que franky soit le nouveau membre de l'équipage :

1er point: Il est Très Très Balèze (et c'est peu de le dire) il est créatif au cours d'un combat bref un combattant d'élite

2e point: L'équipage aura le pseudo ingénieur en bateaux pour lequel ils étaient venu à water seven

3e point: Franky est déjà un Hors-la-loi il se moque d'avoir mauvaise réputation

4e point : Il ne faut pas oublier le rêve de Franky qui veut construire un bateau légendaire faisant le tour du monde. franky a dépensé les 200 millions de Berries des Mugiwaras c'est pas pour organiser un grand banquet c'est pour son rêve. Ce bateau sera le remplaçant du Vogue Merry et le dernier bateau de l'équipage. franky bien sur restera à bord du navire pour le perfectionner et le restaurer vu les situations périlleuses que les mugiwaras vont devoir affrontées

C'est surement un peu naïf de ma part Oda aime nous prendre à contre-pied mais ce schéma me parait une des meilleures hypothèse concernant le nouvo Mugiwara

Quant à Paulee je ne vois pas pourquoi il deviendrait pirate (à par pour ses dettes) Il est trop attaché à Iceberg et ils vont devoir retrousser leurs manches pour redorer le blason de la galère compagnie qui a perdu la moitié de ses cadres et beaucoup de mains d'oeuvres. En plus je rejoins ce qui a été dit précédemment il n'apportera pas grand chose au déroulement de l'histoire

Pour C'est Franky ! J'y crois Dur comme Fer

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 09:42 
10 000 Berrys

En tout cas, on est bien d'accord que le bateau va changer, pour un plus Grand ? plus puissant ? sûrement car c'est assez drôle de voir un manga sur la piraterie et de ne pas voir des batailles navales (E7, touché... coulé ^^).

Donc je vois bien un début d'arc de ce style, ça péterait du feu de dieu (oups de l'éclair de dieu :Ussop vantard: ), Luffy qui veut fuir tous les navires et Francky qui dit "non avec ce bateau plus besoin de fuir, fonçons sur eux !" (Francky est donc dans l'équipage de chapeau de paille)
Puis ça augmenterait l'ambiance pirate car hors mis pour se déplacer, détruire le toit d'un restaurant et détruire un rocher :Chapeau de paille goute: , leur bateau n'est pas d'une super utilité hors mis le voyage. On est dans le monde de la piraterie, un peu de batailles navales ne peut pas faire de mal !

Je crois que dans l'anime y'a un passage comme ça très mal fait avec un dragon. Arf l'arc transitoire bidon. Par contre, dans le film 4 ça pète bien, la course de pirates :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 14:42 
1 000 Berrys

Bonjour apres certaine remarque parlant de la nouvelles recrue j'ai pense que Franky sera le prochain membre et qu'il offrira un bateau beaucoup grand que le Vogue Merry et beaucoup plus pyuissant et imposant mais cela entrainera une main d'oeuvre beaucopup plus eleve et je pense que l'equipage ne restera pas a 8 membres pour dirigé un tel navire on a un exemple avec les bateaux de Baggy ou Foxy leur taille demande beucoup de d'effort pour le dirige ou le maintenir au propre :Luffy hilare:
et meme leur des fases de combats contre la marine ou des pirates pour le defendre et attaque il faudra du monde et je pense bien que la Franky Familly y connais beaucoup sur le navire.

Mais au debut le bateau dont franky a creer aller etre pour lui et sa famille et je ne pense pas qu'il ira laissé ses propre frere qui se sont battus pour reunire l'argent nescaire pour sa creation

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 14:58 
20 000 000 Berrys

Citation:
Quant à Paulee je ne vois pas pourquoi il deviendrait pirate (à par pour ses dettes) Il est trop attaché à Iceberg

je ne suis pas d'accors avec yoi souvien toi du depart de sandy pendant toute la periode sur le baratie il a maintenue qu'il ne voulai partir sous aucun pretexte et pourtant il est parti.

Citation:
offrira un bateau beaucoup grand que le Vogue Merry et beaucoup plus pyuissant et imposant mais cela entrainera une main d'oeuvre beaucopup plus eleve

non pas du tout il suffit d'avoir de la force et la une seule personne suffit et ca a deja ete dit mais plus de 8 personnages a gere pour oda ce serait quasi impossible

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 15:19 
1 000 Berrys

A desole si se que j'ai dit a deja etais prononcer.

Mais qui vous dit que plus de 8 personnages et difficile a gerer on ne sais pas par exemple l'equipage a Baggy toutes les fois ou nous l'avons vue Baggy etait accompagne de tout son equipage je ne trouve pas que Oda avait du mal a dirigé histoir.

J'ai l'impression que les personnages qui iront dans l'equipages a Luffy on tous un role a joue ou plus ou moins serviront a quelque chose, par exemple dans l'equipage a Shanks nous avons le capitaine ces bras droits et le reste de l'equipages "ce qui serve a rien mais qui entretien le navire" le reste de l'equipage nous les voyons rarement je pense que c se qui va arrivé avec Luffy.
le personnage principal Luffy
les secondaires Zorro,Sandji,Pipo,Namie,Robin,Chopper,Franky (Paulee)
et le reste Franky Familly

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 15:31 
The old man

Tu oublies un détail très important : la relation particulière de nature quasi fusionnelle qu'entretient Luffy avec chacun de ses compagnons.
Cette relation est l'un des éléments centraux de One Piece et le moteur d'une bonne partie de l'action (par exemple l'arc en cours repose uniquement sur ça).
On peut dire que cette relation qui existe entre Luffy et ses compagnons est l'un des 2-3 codes qui régissent One Piece.
Luffy recrutant des membres secondaires ? Cela signifierait changer ce code et donc changer de façon profonde le récit. Or on l'a bien vu à Enies Lobby, il n'est pas dans les intentions d'Oda de changer les règles fondatrices de son oeuvre. En ce sens recruter des membres secondaires est exclu : ça ne cadre pas avec la façon dont les membres, leur recrutement et leurs relations ont été traités jusqu'à présent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 15:51 
30 000 000 Berrys

Depuis le début d'Enias Lobby et d'autant plus depuis l'annonce de l'arrivée du Buster Call, je me demande si on n'aura pas le droit à un arc de transition qui ne sera en fait centré que sur la "reformation" de l'équipage en effet Luffy va et ce de façon certain embarqué Franky, Chimney et Kokoro pour s'enfuir de là à y rajouter la Franky Family, Yokozuna et Galley-La il n'y a qu'un pas, il est donc possible que la fuite de Luffy entraîne tous les protagonistes "gentils" de l'arc avec lui. Ensuite sauf grosse surprise Oda va faire partir tout ce joli monde, non sans avoir fait un bateau (je ne connais pas la spécialité de Lulu mais on sait que Paulee est spécialisé en mât et Tailston en canon ça peut être intéressant d'avoir un bateau en parti construit par ces deux là en y rajoutant Franky, élève de Tom, et Lulu,?, bref... là n'est pas la question).

Ce qui sera intéressant c'est comment Oda va faire partir la Franky Family, Galley-La, Franky, Yokozuna, Chimney et Kokoro..., et ceux qui vont rester parmi ceux-ci, et comment notre mangaka préféré va faire pour nous faire croire que tous ceci est totalement naturel et découle de ce qui précède, ou au contraire, par le biais d'un Luffy de plus en plus aguéri dans son rôle de capitaine et qui refuse à Water 7 la défiance de Usopp ce qui entraîne son départ, comment Oda va faire gicler tout ce beau monde en faisant de Luffy quelqu'un d'encore plus empreint dans ses convictions (désolé j'arrive pas à mettre en forme ce que je pense, j'espère que certains auront compris sinon tant pis)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 16:25 
1 000 Berrys

je suis dacord avec toi quand tu dit que luffy entretient un rapport fusionnelle avec chacun de ses compagnons.

Bon j'ai dus me tromper en parlant de personnages principal et secondaire c'etait pour dire qu'il y a des personnages important et d'autre moins.
comme par exemple a Enies Lobby les important sont les personnages ce battant contre le CP9 et le moins ce qui sont battus contre les marines cela ne veut pas dire qu'il ne serve a rien car grasse a eux ils ont evité certains combats qu'il leur fairont perde du temps.

Maintenant je dirais que les personnages moins important sont indispensable dans un equipage puissant car le gangster le patron faira tout pour moins ce salire les mains d'une facons ou d'une autre (une metaphore).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 16:48 
Seigneur des Pirates Intérim

Je ne vois pas pourquoi autant de personnes veulent changer ce qu fait l'originalité de l'équipage de Luffy, en voulant un gros équipages!
Comme l'a dit Ange Luffy entretient un raportt fusionel avec les membres de son équipage (et que surtout j'entende pas un boulet me dire que j'ai parl d'une fusion a la Dragon Ball!!!). Avant d'étres des pirates c'est surtout une bande d'amis vivant des aventures et se battant pour leurs reves!!
C'est un peu con a dire mais le Straw Hat Crew c'est un peu "un pour tous(Robin qui est préte a ce sacrifier pour ses amis) et tous pour un(tout le monde ce donne a fond pour sauver Robin)"
ALors voila un gros équipage je trouve que ca va a l'encontre de tout ce que je viens de dire!! Si Luffyc'est allié avec la FF et la Galley La c'est simplement que leurs objectifs respectifs se rejoignaient.
Voila je met ma main au coupé qu'au final Luffy conservera un équipage réduit :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 16:49 
20 000 000 Berrys

Citation:
Maintenant je dirais que les personnages moins important sont indispensable dans un equipage puissant car le gangster le patron faira tout pour moins ce salire les mains d'une facons ou d'une autre (une metaphore).

tu croi qu'en attaquand enias lobby tout l'equipage qui n'est pas secondaire ne se salissent pas les mains.soyons raisonable il ne prendras qu'un menbres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]