Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 16:05 
100 000 Berrys

Il reste enormement de choses a découvrire et Oda nous les distillent au compte goutte. Je doute qu'il change de méthode et que dans un tome on aprenne tout tout tout : la volonté du D, qui est dragon, les capitaines corsaire, le 3eme groupe, l'origine des fruits du demon...
Enfin bref on se rend compte qu'on ne connait pas grand chose et que il reste encore beaucoup a accomplir pour que luffy realise son reve on est même pas au milieu de la route de tout les péril. Peut-etre au milieu de l'aventure donc je dirai 80 tomes voir un petit peu plus (90) mais il est très dur de prévoir, on ne sait pas du tout si les choses vont continuer sur le même schema( îles par îles) ou si tout va s'acceleré; wait and see? Oui je croi que c'est le mieu

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 16:23 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
qui te di que apres oda ferais une histoire de robot ou samourai une intuition ou bien tu en a entendu parler ??????

Oda explique dans un sbs de je sais pas quel volume que si il edevait faire un nouveau manga aprés One Piece ce serait une histoire de robots ou de samourai dans la mesure ou il adore ça :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 20:48 
10 000 Berrys

En fait tout dépend de la volonté du D, oups d'Oda, il peut très bien faire apparaitre tout les élements cités dans un arc unique et gigantesque.
Pour ma part je vois bien encore 3 arcs :
- Les géants (Barbe Noire & Ace)
- La ville de Dragon (alliance de luffy avec un groupe de pirate dont Shanks, Dragon, ...)
- l'arc Final avec tout le monde pour avoir le One Piece (baston générale avec les groupes de pirates, BB, bagguy,... VS Shanks, Luffy, ...)

J'ai voté +/-80 pour ses raisons.

ceci dit, J'espère qu'il y en ai un peu plus que ça mais bon après cela de tomber dans la répétition même si pour l'instant Oda assure un max et arrive à nous prendre de revers.

w8 & see.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 00:23 
2 000 000 Berrys

Avec la chute du sp9, il est clair qu'on arrive à la fin. Encore quatre ou cinq chapitres grand max à mon avis.

Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....

Dernière édition par Le D le Jeu 13 Juil 2006 10:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 00:29 
125 000 000 Berrys

Are U Crazy ? :Ussop big gloup:
Il y a encore tellement à voir ! Tant de questions sans réponses !
C'est mal connaître Oda Sama !

(S'il nous fait le coup d'arrêter One Piece dans 2 volumes, de toute façon, on s'organise, on l'enlève et on le séquestre jusqu'à ce qu'il dessine la suite !!! :Ussop tien tien: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 01:12 
1 000 Berrys

Whaaaaaaaaaaa c chaud y a vraiment beaucoup de passege et de mystere qui sont inconues et qui nous donne a proximite une duree x de tome mais jespere que MAITRE Oda ne saute des passeges ou il commence a en avoir marre et qu'il remarque que son mangas a une histoir longue et par faute de temps ou x raison et les details ne seront plus aussi bien integres qu'auparavant.

PS:Desole pour la construction de phrase et la comprehension "il se faisait tard et je voulais vraiment poste"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 21:37 
1 Berry

Bon je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages donc je ne sais pas si quelqu'un a deja fait cette remarque mais je vous rapelle que Oda a commencer a 23 ans son histoire et qu'il a maintenant 30 ans (c'est dit dans le volume 41 ou un truc du genre je crois) alors qu'il en ai au volume 42.

Imaginez le au volume 100 !!! Il aura plus de 40 ans et je pense que One piece n'aura plus trop son esprit defois legerement "gamin" ( que l'on adore tous ^^)

Donc je pense que sa va se finir au volume 80. Apres, sa n'est que mon avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 10:37 
5 000 000 Berrys

ce que dit web222 n'est pas bête mais je vois plus 100 tomes (voire un peu plus) car quand on voit comment la durée des combats augmente (environ 2 tomes pour East Blue à chaque "méchant", contre beaucoup plus pendant crocodile ou skypiea) et qu'on s'attend déjà à voir pas mal d'adversaire pour l'équipage du chapeau de paille comme doflachépukoi, shanks, barbe noire/blanche... en plus de ceux que l'on ne connait pas encore et des mystère qui doivent se dévoiler... :Ussop tien tien: enfin bref, on n'est même pas à la moitié je suis sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 13:57 
100 000 Berrys

ouai moi aussi je suis a peu prés d'accord avec web222 ormi que

Citation:
Imaginez le au volume 100 !!! Il aura plus de 40 ans et je pense que One piece n'aura plus trop son esprit defois legerement "gamin" ( que l'on adore tous ^^)

d' ici le tome cent je pense que les personnage aussi aurons grandi donc murie donc plus d'ésprit "gamin" et plus de serieux je pense que sa rendrai meme mieux aprés s'il les fait pas beaucoup grandir d'ici la sa pourai poser un probleme comme tu l'as écrit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 19:44 
1 Berry

ce n'est pas parce que on a plus de 40 ans qu'on pas apprécier l'eprit gamin, regardez ozamu tezuka, la plupart de ces oeuvre était pour els enfant(bien qu'il y en a de très mature) ou encore myamoto qui a plus de 50 ans et qui aide encore a faire des mario etc... bref y a plein d'exemple, je epnse qu'on aura tj la ptite touche d'humour qui donne tout son charme a one piece, je vois bien la serie s'arreter entre 75 et 100 tomes, il y a beaucoup d'ennemi encore, mais ils pourraient tous être reuni dans un meme arc, et plein de gentil contre pelin de méchant, ils seront pas obligé de faire agir les hero, genre shanks porrait buter doflamingo, etc... on verra quoi, j'espere que ca durrera pas plus de 100 tome quand meme, ce srait trop chiant d'attendre la fin, lol, ja'ime pas les serie qui finissenr trop vite, mais là ce sra parfait!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 00:10 
1 Berry

Je dirais plus dans les 60 pour ma part...
Oda va bien finir par se lasser de One Piece pour passer à autre chose (1 oeuvre dans sa vie, ca serait con, non ?)
Donc il devrait rester une 20aine de tomes...

OU

Oda devient complètement malade : dès le tome 50 il dévoile tout sur tout, nous fait une fin foireuse ou tous le monde s'entretue pour le One Piece alors qu'en fait, on apprendrait qu'il n'existe pas (c'était un délire de Gold Roger qui avait perdu la tête)

PIRE

Oda est subitement atteint de -je-me-transforme-en-légume-comme-yoshiro-togashi- et laisse son manga inachevé (après une mort par infarctus) à moins que ses assistants le continue et le transforme en délire (donc en Shaman King)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 00:34 
The old man

Oda est encore très loin de certains mangaka, aussi bien en nombre de volume qu'en nombre d'années sur une même oeuvre.
9 ans et 42 volumes ? C'est pas mal mais on est encore loin de certains manga qui ont dépassé les 80 volumes ou d'auteurs qui travaillent depuis plus de 15 ans sur une même oeuvre.

Par exemple Jojo's qui va bientôt compter 90 volumes et qui est toujours en cours, et ça fait 19 ans que ça dure^^;
Il y a d'autres exemples.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 14:01 
10 000 Berrys

En tout cas One Piece n'est pas prêt de s'arreter!!!
Bien!! quand je serais dans la vie active je pourrais lire des scans pendant les réunions qui m'ennuient. J'espère ne jamais me tromper pendant une présentation, afficher un power point des mes meilleurs moments de One piece au lieu d'afficher un rapport sur une campagne promotionnelle ou une cloture de budget, enfin....

Personnellement, j'opte pour un total moyen de 80 tomes. A cela 2 raisons tres simples :
- étant donné tout ce qu'il nous reste à découvrir sur One Piece( je n'ai pas besoin d'en faire la liste d'autre s'ent sont chargé à ma place) un total de 50, 60 tomes me parait peu probable, de plus cela voudrait dire qu'il nous reste un arc tout au plus ( fin d'enies lobby, 43ième tome). et si on part du principe que nos amis vont surment visiter l'ile de Jinbeï et l'ile des géants, 60 tomes me paraissent un peu court.
- Si on emet l'hypothèse que Oda nous reserve quelque surprise dont on a meême pas encore idée, cela pourrait prolonger l'histoire, ou s'il nous insère plusieurs arcs courts comme le Davy Back fight pour rythmerdifféremment son histoire, cela va prolonger son oeuvre

Enfin, comme je dis toujours, cela reste une supposition de fan de One piece, je ne prétends pas détenir la vérité, les "quelque surprise dont on a meême pas encore idée" sont purement une attente de fan.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 14:23 
1 000 Berrys

j'aimerais bien avoir droit à une centaine de tomes de one piece mais, je me pose une question :Sandji sur le cul: :
quelles seront les futurs évolutions des personnages??
je m'explique, en une quarantaine de volumes, les mugiwaras ont grandement évolué, les dernieres techniques de nos héros sont extraordinaires et, je m'inquiéte de l'évolution des personnages car, si oda nous sort une quarantaine d'autres tomes, à ce rythme là nos héros seront de surhommes, ils sont déjà très fort et je ne sais pas s'il pourra les faire évolué plus que cela :Ussop gloups:
je m'inquiète surement pour rien, mais si luffy et son équipage devenait surpuissant, la série perdrait de son charme, c'est pour cela que je me dit qu'il ne reste plus beaucoup de tomes une trentaine au plus, à moin qu'oda arrive à nous surprendre une nouvelle fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 17:18 
1 Berry

Je dirais aussi autour des 80 tomes. Chaque cycle fait environ 10 tomes, et je vois bien 4 cycles supplémentaires. Plus ça risque de faire trop. Mais pourquoi pas après tout, One Piece devrait finir un tome avant qu'il ne devienne répétitif ou trop peu interessant/envoutant ou tout adjectif qui convient. Une mauvaise fin ou qui tire trop en longueur ne serait pas en accord avec l'oeuvre, pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]