Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 00:06 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
j'aimerais revenir sur la technique asura de Zoro ou on comprend que c'est par son regard que viens sa technique et quand on regarde plus precisement les images (sisi regarder ca va vous rappele un certain CC )on remarque donc peut etre un ressemblance entre les deux qui voudrait que l'heure enfin du duel se rapproche meme si c'est pas pour tout de suite .
edit : juste pour rajouter que shanks qui a l'aire d'etre aussi un escrimeur a aussi un drole de regard comme on le remarque dans le tome 1 en sauvant luffy ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 12:08 
1 000 Berrys

Je trouve ce post super interessant et ca m'as donné envie d'y rajouté une idée peut etre un peu louffoque:

Et si le démon Asura était personnellement venu en aide a Zorro ou encore mieux Zorro ne pourrait il pas en etre une sorte de réincarnation ou d'incarnation humaine....
Certaine puissances, démoniaques ou non, supérieures aux humains pourraient donc se livrer une bataille pour une raison inconnue par l'intermediaire d'êtres humains.
Les futurs adversaires de Zorro seraient donc eux aussi des incarnations de démons plus ou moins puissants.
Le coté ésotérique de la chose me séduit et pourrait relativement bien s'encastrer dans le style de One Piece ou on sent poindre un côté "certaines choses dépassent la compréhension humaine" avec la volonté du D par exemple...

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 12:22 
100 000 Berrys

Citation:
ca m'as donné envie d'y rajouté une idée peut etre un peu louffoque

comme tu l'as dis ton idée est un peu trop louffoque on séloingne du sujet du manga c'est a dire les pirate et pas "les demon et réincarnation"
sinon sa aurai etait une bonne idée mais pour un autre manga.
:robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 13:47 
1 000 Berrys

Oui c'est vrai d'où la précision au début du post!!

C'est juste parti du sabre, dit maudit, qui choisit Zorro, ou que Zorro choisit, avant d'entrer sur Grand Line en le jetant en l'air et en tendant son bras pour défier la malédiction.

Par contre je ne pense pas qu'on s'éloigne tant que çà du manga en question car Zorro est vraiment un personnage à part dans One Piece et ce côté "lutte intérieure" pour utiliser une force démoniaque sousjascente tout en fesant le bien lui irait vraiment bien et pourrait ne concerner que son perso.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 13:57 
100 000 Berrys

je croi ne pas bien comprendre se que tu veu dire en gros zorro a "quelque choses" a l'intérieur de lui et il lutte contre sa tout en profitant de sa force????

en gros zorro est fort grace a la "chose" en lui moi qui croyait que c'était parce qu'il s'entrainer dur depuis tout petit pour réaliser son reve. :Zoro petit:

personnelement ton hipothèse (pour moi) je trouve que sa gacherai carement le manga :Zoro calme:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 14:12 
1 000 Berrys

Je me suis mal exprimé.

Bien sur que Zorro est fort grace a son entainement et sa volonté.

Mais comme dit précédemment dans le post, il a atteint les limites de la force physique humaine et les futurs combats vont se dérouler sur la force de l'esprit des épéistes.

Et mon idée est qu'une force extérieure choisisse par moment d'habiter Zorro et de joindre leurs forces. Cette force l'aurait choisi pour sa volonté et sa force colossale humaine, ils seraient en quelque sorte dignes l'un de l'autre et leur buts pourraient coincider: par exemple un démon voulant racheter ses fautes ou je ne sais quoi d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 14:21 
100 000 Berrys

ouai je sai pas c'est un peu bizar comme idée oda ne nous a pas habituer a parler de demon ou autre force a pars bien sur les fruit du demon qui sont peut etre apeller comme sa juste parce qu'il donne un pouvoir et pas forcement parce qu'il sont fabriqué par un demon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 14:33 
1 000 Berrys

Comme je l'ai dit, c'est une idée loufoque mais c'est toujours sympa de la confronter a l'avis d'autrui.
Apres ca vaut ce que ca vaut, une idée qui passe par la tête d'un pirate novice et un peu allumé. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 23:03 
1 000 000 Berrys

Il se peut que lorsque le kotetsu a choisi zoro,le demon qui habitait le katana s'est lié a lui tout simplement,ce demon serait ce fameux asura!
a propos j'ai lu les premiers posts du topic et j'ai vu que l'on parlait beaucoup du regard,j'aimerais rappeler le regard de shanks,qui est un épéiste aussi,lorsqu'il fait fuir le monstre marin en sauvant luffy! apparemment les épéistes ont quelque chose dans le regard,quelque chose de pas forcément humain... peut etre que le regard est le miroir de l'esprit, esprit qui semble jouer un role important chez les épéistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 23:14 
10 000 Berrys

marshall d. slash a écrit:
je croi ne pas bien comprendre se que tu veu dire en gros zorro a "quelque choses" a l'intérieur de lui et il lutte contre sa tout en profitant de sa force???

c'est pas naruto non plus ...... lool c'est fou sa !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 23:21 
The old man

Pitié pas le truc du démon dans le sabre ici. J'espérais qu'on allait être épargné sur la volonté mais a priori j'ai été un peu trop optimiste^^;

Mon avis à ce sujet se résume à ceci : On n'est pas dans Naruto...

Pour développer davantage :
Déjà rien ne suggère ceci. Si cette technique venait de son sabre Oda l'aurait explicité je pense, alors que là on n'a rien du tout, excepté le point de vue de Kaku qui pour Oda semble suffir à expliciter la technique : cela vient de l'esprit de Zorro.
Ensuite si la puissance (au sens large et absolu) de Zorro venait de l'un de ses sabres, alors cela diminuerait beaucoup son mérite qui se résumérait à avoir maitriser ce démon. Et Oeil de Faucon dans tout ça ? à part si lui aussi possède un démon dans son épée, cela voudrait dire que Zorro ne prendrait pas le même chemin que lui pour atteindre le niveau "ultime" mais un moyen détourné.
Et donc en gros si Zorro a vaincu Kaku c'est grâce à la puissance du 3eme kitetsu, et non à sa puissance personnelle.
Génial pour quelqu'un qui veut dépasser les limites humaines, utiliser la puissance d'un tiers - à moins évidemment si tous les puissants épéistes utilisent un démon eux aussi (Naruto powa), sinon je ne vois pas comment ils pourraient battre Zorro.

Enfin bref il me semble évident que c'est grâce à son "oeil spirituel" que Zorro sent le 3eme kitetsu, que c'est grâce à ce même "don" qu'il peut entendre le souffle de l'acier et qu'il peut s'éveiller à la puissance de l'Asura.

Comme je le redis si ce "pouvoir" vient d'un démon dans une épée alors cela signifie que soit les autres épéistes ne sont pas au même niveau (donc futur combat identique à celui de Kaku), soit ils possèdent un démon (et là no comment)...

EDIT : je vois que je ne suis pas le seul à trouver que cette idée vient de Naruto^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 00:26 
4 000 000 Berrys

Personnellement, je trouve que l'évolution de Zorro enlève tout l'attait de ses combats. Alors que les victoires des autres semblent du à une stratégie (pour contrer la vitesse Khalifa, Nami crée plusieurs illusions d'elle-même, Sandy utilise sa vitesse et les frottements de l'air pour atteindre une température suffisante pour briser les os...), les victoires de Zorro sont toujours sur le même schéma : il faut réaliser l'impossible pour battre l'adversaire et son mental lui permet de le réaliser, et alors que les autres membres du Crew ont une explication satisfaisante à cet upgrade, bien que es effets soient un peu démesuré mais on est quand même dans un mangas (il est normal ques de grandes différences de températures et d'humidité créent des illusions, qu'une jambre se frottant à l'air chauffe, que des modifications trop raproché du métabolisme transforme en monstre). Tandis que Zorro, l'explication au fait qu'ils battent ses adversaires est toujours la même, son mental, il tranche l'air parce qu'il entend le souffle d'acier quel rapport ? Les 6 sens de la vie peuvent être bons mauvais ou ordinaires, et soit purs ou ncorrompus, là encore le rapport avec l'attaque à distance m'échappe.Ashura est unje peu moins énigmatique soit le fait d'etre persuadé d'etre attaqué par 9 épées à déstabiliser le tekkai de Kaku la force de Zorro qui a augmenté. Il n'es demeure pas moins vrai que lors du prochain arc, alors que je me demanderais quel stratégie les Mugiwara vont utiliser pour battre leurs adversaires, je ne me poserais pas la questions pour Zorro, je me doute fortement que Zorro va avoir du mal à atteindre son adversaire, que son mental va dévelloper une technique sans queue ni tête mais que ça mettras son adversaire KO d'un seul coup...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 09:27 
The old man

Afneu a écrit:
je ne me poserais pas la questions pour Zorro, je me doute fortement que Zorro va avoir du mal à atteindre son adversaire, que son mental va dévelloper une technique sans queue ni tête mais que ça mettras son adversaire KO d'un seul coup...

N'est-ce pas là que se situe l'enjeu ? A savoir quelle genre de technique spirituelle Zorro va utiliser pour vaincre son adversaire ?

Après c'est évidemment une question de goût, mais je ne vois pas en quoi une technique "réaliste" serait plus intéressante (satisfaisante ?) qu'une technique "spirituelle".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 10:03 
4 000 000 Berrys

Parce qu'en réfléchissant pas mal, on peut essayer de comprendre les stratégies de Pipo, Nami, Sanji, Choper, Robin et parfois même celle de Luffy mais ça sert à rien de réfléchir sur celle de Zorro.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 10:28 
The old man

Parler de stratégie pour les combats de Sandy et Robin ça me parait quand même un brin exagéré.
Ok, Sandy utilise une technique de feu pour battre Jabura mais de là à parler de stratégie, elle est tout de même aussi inattendue que le Asura je trouve. Personne ne l'a vu venir, la seule différence c'est que la technique de Sandy est concrète alors que celle de Zorro est abstraite, mais dans les deux cas ça reste tout de même sacrément fantaisiste - ce n'est pas péjoratif bien entendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]