Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 20:32 
1 Berry

j'interviens un peu tard dans ce debat sur le futur membre d'équipage de Luffy.
On a reproche à Eru son manque d'objectivité sur les similitudes entre Wiper et Francky. Enfin a part le fait que cela ait suscité le meme genre de debat a l'époque, j'en vois tres peu moi aussi. Pour ma part, je suis meme etonné de decouvrir qu'on puisse avoir eu l'idée que Wiper serait le prochain membre de l'equipage de Luffy. cela ne m'avait jamais effleuré l'esprit pour la simple raison qu'il n'avait rien de particuliers. Pour comparer je dirais que son role etait similaire a celui de Kohza dans l'arc d'arabasta.
Wiper se battait pour son peuple contre Ener alors que Francky se bat pour sauver Robin, rien que ça est une enorme différence avec Wiper.

Oda peut nous reserver encore des surprises c'est sur. Francky a tout pour etre le futur membre de l'equipage (cyborg, un super charpentier, fun, se bat deja pour l'equipage, etc....) mais tant qu'Oda ne l'aura pas integré a l'equipage c'est sur qu'on ne peut rien dire

Mais de la a le comparer a Wiper, avec toute l'objectivité dont j'essaie de faire preuve je n'y arrive pas... je trouve la comparaison entre une souris et un mamouth tres adequate.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 20:44 
The old man

Des fois j'aimerais être lu, sans dec' ça me ferait plaisir :

ange bleu a écrit:
Il est inutile de comparer le potentiel recrutement de Wiper avec celui de Franky : il n'a jamais été question de ça. Ce sont les débats autour de ces recrutements qui ont été comparés car ils sont exactement identiques, dans le fond, la forme et la virulence. De plus seuls ceux qui ont connu les débats sur Wiper peuvent réellement mesurer à quel point la situation est identique - et quand je parle de situation, je ne fais pas référence au manga mais bel et bien aux débats. J'espère que la nuance sera saisie.

PS : le reste de ce post aussi est intéressant je pense, enfin je dis ça je ne dis rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 21:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Ange Bleu ne fait que dire que sur les forum a l'époque de SkyLand il y' avait beaucoup de gens qui pensaient que Wiper serais le futur membre.
Et la situation actuel fait penser a la méme chose que pour une hypotétique entré de Franky.
Aprés on peut débatre des jours on aura une réoinse que lorsque l'arc sera fini...

Citation:
Quand je me souviens au sujet de Wiper à quels points certains sont tombés de haut et ont été dégoutés, je me dis qu'avec Franky, où l'aspect "membre potentiel" est encore plus développé, la chute et la désillusion si jamais Franky n'est pas recruté va être ENORME et INCOMPREHENSIBLE pour certains, et qu'on va avoir droit à des monstrueux débats à n'en plus finir si cela arrive.

Clair que perso je serais déçu si Franky ne rejoignais pas l'équipage...
Mais bon voila y'aura pas mord d'homme^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 21:21 
Viewtiful Shinigami

Petit point plus qu'essentiel

C'EST LE SUJET CONSACRE AU CHAPITRE 419 IL EST HORS DE QUESTION DE REFAIRE LE DEBAT SUR LE NOUVEAU MEMBRE D'EQUIPAGE

si vous vous entetez vous risquez de le sentir passer

Je suis d'accord avec Ange bleu, ceux qui n'ont pas connus ces débats peuvent difficilement venir commenter quoi que ce soit ici, d'ailleurs il ne fait que rappeler une possibilité, il n'a pas pris le parti de qui que ce soit d'autre dans le manga pour dire qui, eventuellement rejoindrai l'équipage.

J'ai vu des gars croire dur comme fer que Wiper rentrerai, parce qu'il était fort, qu'il revient sur ses a priori vis a vis du chapeau de paille, que son style est unique grace a ses dials.
Voire même que Conis en ferait également partie parce qu'elle joue du luth (et que Luffy cherche un musicien)

Alors ça fait sourire quand on vois des gens qui n'ont pas plus de 20 posts crier a l'évidence sur une chose qui est passée datée terminée, c'est facile de parler d'objectivité dans ces cas là.

On en arrive a des débats ridicule de pinailleurs ou le moindre mot qui ne va pas dans le même sens que tout le monde provoque un tolé et ou chacun ne veut lire que ce qu'il veut lire, un vrai dialogue de sourd en somme, excusez moi mais je ne peux pas taxer cela d'objectivité.

Que je sache en ayant lu ce chapitre, la super Star c'est lui: :Ussop vantard:

c'est un chapitre qui est entiérement dédié à sa gloire avec 2 magnifique double pages

Et pourtant ici je n'y vois qu'un ode a Franky...

D'ailleurs il fait dériver le débat plus qu'autre chose, moi après la lecture de ce chapitre je ne pensais qu'a un truc: est-ce que Pipo reviendra? (il a pas le droit de partir lui...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 22:14 
20 000 000 Berrys

Ah ben je préfère le chapitre en vf...

Suis trop jaloux de tous ceux qui comprennent le japonais :Ussop gloups:

Figurez-vous qu'en survolant la version jap, je n'avais même pas remarqué que Sniper King se trouvait sur la tour^^

Je ne sais plus qui a dit que malgré que Pipo (car certains affirment que c'est de lui qu'il s'agit!) soit excellent, il lui restait bien du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de Supersonique vu la distance à laquelle il avait réussi à avoir une mouette.

Je réponds que c'est effectivement possible, mais pas certain, si Pipo a shooté Spanda&Co "seulement" depuis la tour, ça ne veut pas dire qu'il n'y serait pas arrivé à une distance plus éloignée^^ De plus, il faut que l'arme utilisée ait une portée suffisante, ça ne sert à rien d'être capable de dégommer une mouche à 300 bornes si on possède un lance-pierre...

Et pour ceux qui dis(ai)ent que Pipo est inutile à l'équipage, sachez que moi je l'ai toujours adoré, ses conneries et comportements de trouillard suffisent amplement à mes yeux à en faire un perso ultra attachant!

Je viens de voir le post d'Ichigo qui précède le mien et il vient de faire naître un doute terrible: se peut-il qu'Oda soit assez cruel pour ne pas faire revenir Pipo après ça? :Ussop big gloup: Maudit sois-tu Ichigo pour avoir fait naître de telles craintes en moi :Ussop pleure encore:

Bon pour ceux qui doutent du retour à W7, je crois qu'il y a un argument indiscutable: le pavillon du Chapeau de Paille s'y trouve sûrement!

Autant je trouve concevable que Nami pourrait demander à quelqu'un de prendre soin de ses mandariniers, autant je trouve impossible que Luffy reprenne la mer sans son pavillon, même avec une copie conforme...

Au fait, est-que quelqu'un peut me dire en 2-3 mots les paroles que chante Pipo (quand Zoro dit que c'est pas la peine...)?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 03:31 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Concernant les Vice-Amiraux, pourquoi voulez-vous qu'ils sont soit aussi forts qu'un CP9 ???
De tout ceux qu'on a vu seuls Kiji, Inu et Sauro étaient redoutable, les autres n'ont rien d'exceptionnel. Certains Vice-amiraux doivent être très forts (des futurs Amiraux), mais la grande majorité doivent avoir une puissance "normale".
Lors du flashback d'Ohara Sauro a détruit 8 navires du Buster Call, donc il a vaincu 3 Vice-Amiraux et Oda ne nous a rien montré de spécial.
Le fait que Zorro ou Sandy puissent se débarrasser d'un Vice-Amiral du BC en une seule attaque est très probable et totalement dans l'esprit de One Piece.

Juste une petite réaction sur ce point, mais je ne vois pas trop comment tu peux affirmer que les Vice-Amiraux ne peuvent pas être aussi forts que les CP9.

D'abord tu dis que hormis Saul, Kuzan et Sakazuki les autres Vice-Amiraux n'avaient rien d'exceptionnel. Premièrement, on en pas vu des masses d'autre (seulement 4 en fait), et secondement, sur ces 4 la, on ne peut absolument pas juger de leur puissance vu qu'ils n'ont pas été en situation de combat!

Comil notamment est impossible à juger. John Giant idem. Tsuru laisse à penser qu'elle a atteint ce grade par ses qualités de stratège hors du commun, mais on peut penser que c'est une exception et que ce genre d'officiers stratèges ne sont pas ceux envoyés prendre part à des opérations commando comme le Buster Call, enfin Garp, s'il est d'aspect ridicule inspire tout sauf la faiblesse, il prend un coup de hache qui ne le tire même pas de son sommeil et broie un canon d'une seule main.

Ensuite tu parles de Saul et de sa destruction de bateaux à Ohara. La encore, rien qui ne permette de juger du niveau des VAs. Il ne les a pas affronté en un contre un, il s'est contenté de détruire les bateaux sur lesquels ils se trouvaient, en tirant profit de l'effet de surprise. En quoi est-ce une preuve de faiblesse de couler en même temps que son bateau lorsqu'un géant vous jette justement des bateaux dessus? De plus, rien ne dit que des VAs sont morts à Ohara.

Enfin, concernant le niveau moyen des VAs, il est pour moi très élevé. On sait que les 3 Amiraux forment les Plus Grandes Puissances du Gouvernement Mondial. Vice-Amiral est le grade juste en dessous. Il est logique que les titulaires d'un tel grade soit extrèmement puissants. Et il suffit de voir que des Colonels comme Smoker, Hina ou T-Bone posent déja suffisamment de problèmes aux Mugiwaras (Zoro était inquiet avant d'affronter T-Bone, bien qu'il l'ai éclaté facilement) pour deviner qu'il est impossible qu'ils se débarassent de VAs en un seul coup après des combats aussi épuisants que ceux qu'ils viennent de livrer contre le CP9.

Voila pour mon avis un peu long, pour ne pas être totalement hors sujet cependant je dirais juste que si Oda a commencé à rendre justice à Sogeking lors de cet excellent chapitre j'espère bien qu'il ne va pas en rester la et que notre canonnier jouera un rôle crucial dans l'affrontement probable avec le Buster Call qui concluera cette saga magistrale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 08:56 
The old man

Ca me rappelle une conversation il y a vachement longtemps (peu après l'apparition du CP9) où une tripoté de personnes croyaient dur comme fer que le CP9 était invincible par rapport aux mugiwaras et que nos amis ne pourraient pas les affronter tout de suite - en gros que l'affrontement auraient lieu plus tard, qu'ils faisaient juste une apparition comme un Oeil de Faucon ou un Kiji.
Idem pour Enies Lobby : Trop "tôt" pour qu'ils aillent là-bas, c'était OBLIGE qu'ils récupèrent Robin et Franky avant qu'ils arrivent à Enies Lobby.

Comme toujours, ne sous-estimez pas la force des mugiwaras : ce ne sont pas leurs ennemis qui sont faibles mais eux qui sont décidément trop trop forts - c'est ainsi depuis le Arlong Park et je ne pense pas qu'Oda décide de changer ça aujourd'hui.

Evidemment il doit y avoir un certain nombre de Vice-Amiraux surpuissants (genre Garp), mais il n'y a aucune raison pour que ceux qu'on va voir dans le Buster Call de Enies Lobby soient des bêtes de combat du même niveau que le CP9.
Parce que si tous les Vice-Amiraux étaient aussi forts que les membres du CP9, je ne vois pas pourquoi on considéreraient les membres du CP9 comme des surhommes vu qu'on final la Marine disposerait d'une tripoté d'hommes aussi forts.

Et pour finir Smoker est clairement une exception dans la Marine : il a tout du niveau d'un Vice-Amiral de haut niveau et c'est seulement en raison de son caractère qu'il est "seulement" colonel, c'est largement explicité dans le manga je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 19:54 
4 000 000 Berrys

Dis donc ange bleu...t'est chiant!! tes post sont toujours bien, plein de sens et quasiment toujours proche de la réalité de l'avenir de One Piece!!
Il serait peut être temps de faire un post nul et faux...histoire que l'on te taquine un peu!!!

Bon, en fait plutot merci, et que serait le forum si le créateur du forum poster n'importe quoi...

en tout cas, moi je suis plutôt d'avis que le nouveau membre est...Sogeking! ce chapitre ne revelle que ça (pour moi en tout cas).

FRANKY attendra...au moins la fin de l'arc.

Les CP9 sont très fort, ce qui rend les mugiwaras extrèmement plus forts, mais je pense que le BC sera plus costaud encore, car une réduction de force a ce niveau de l'arc - alors que tout le monde flippe du BC - serait vraiment mal venu et je vois mal Luffy éclater facilement ces VAs alors qu'il va etre naze après son Gear 3 (qui est possible).

Cependant, pour sauver Robin de ses craintes, on peut aisément penser que les mugiwaras vont devoir vaincre le BC, juste histoire qu'elle ne soit plus traumatisée et qu'elle fasse partie intégrante de l'équipage.

Donc conclusion: vont ils ou non avoir à affronter le BC?

-Oui pour Robin

-Non pour la force du BC et l'enchainement des combats qui deviendrait trop long

Dans ce cas ils doivent s'échapper mais pas évident...

Dans l'autre cas (oui), ils doivent le vaincre mais alors en très peu de temps et..pas évident non plus...

Je penche pour la seconde théorie (celle ou ils sauvent Robin et éclatent le BC),même si je pense que Luffy sera très très fatigué...(remarque je le vois bien faire une petite sieste genre Alabasta VS Crocodile), et dans ce cas alors les mugiwaras seront devenus des pirates de la haute sphère!

Et encore un grand bravo à notre Héros Légendaire...j'ai nommé...SOGEKING (Ussop?)!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 21:49 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Parce que si tous les Vice-Amiraux étaient aussi forts que les membres du CP9, je ne vois pas pourquoi on considéreraient les membres du CP9 comme des surhommes vu qu'on final la Marine disposerait d'une tripoté d'hommes aussi forts.

Mouais... Je dois dire que je ne vois pas trop le rapport. D'abord je doute fort qu'il y ai une "tripotée" de Vice-Amiraux de l'Etat Major, leur nombre doit être assez restreint, je ne crois pas qu'ils distribuent ce grade comme des petits pains.

Ensuite le fait que la Marine dispose d'hommes aussi forts que les CP9 ne change rien à la condition de surhomme des agents secrets d'Enies Lobby; suivant cette logique, les Amiraux sont plus puissants que le CP9, donc le CP9 ne mérite pas son appellation de surhommes?

Sur le sujet du Buster Call; je suis persuadé que les Mugiwaras vont l'affronter et le détruire, mais que ça n'incluera pas d'affrontement en un contre un contre les VAs. Après tout, à Ohara si Kuzan a pu mettre les pieds sur la terre ferme pour latter Saul c'est parceque les bateaux étaient suffisament proche du rivage.

On peut penser qu'une attaque combinée de Sogeking et Nami, avec peut être l'aide de Franky et son coup de vent pourrait détruire les bateaux avant que ceux ci soient assez proches d'EL, et une fois les bateaux coulés que vont faire les VAs, comme je l'ai dit à AP ils vont nager jusqu'au pont de l'hésitation, alors que la mer d'ou ils viennent est infestée de monstres marins, tout ca pour se faire déboiter en un coup par Luffy, Zoro et Sanji? J'y crois pas une seule seconde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 22:13 
100 000 Berrys

Pour une fois aldrich je suis d'accord avec toi . :crocodil cigare: ( eh oui c'est encore amanojaku d'estblue ! :Luffy hilare: oui je sais je suis partout! :Luffy hilare: ).

En ce qui concerne le buster je pense que le plus important n'est pas de le détruire mais le ralentir car enies lobby est un térritoire ennemi et non une terre à défendre ; de ce fait le buster doit etre ralenti pour que tout le monde puisse évacuer car le vrai traumatisme provient surtout du massacre provoqué par le BC , si les vies humaines sont sauvées , le drame du passé aura été évité mais si qui que ce soit meurt le passé ce sera répété : exorciser les peurs de robin c'est empécher un carnage de se reproduire et pas détruire les bateaux car un bateau ça peut etre reconstrui mais une vie humaine ne peut pas etre rendue à celui qui la perd .

La perte de la base militaire peut avoir lieu , l'essentiel c'est de sauver le maximum de personnes .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 22:48 
The old man

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'aimerais bien qu'on lise ce que j'écris, sans dec' ça me ferait plaisir.
Un peu marre des gens qui lisent uniquement ce qu'ils ont envie de lire...

ange bleu a écrit:
=> de toute façon l'affrontement avec le BC sera très certainement naval et donc il n'y aura pas de corps à corps.

Une phrase qui vient de ce topic.

J'ai juste rebondis sur le fait que les Vice-Amiraux n'étaient pas forcément tous des types aussi balaises que les membres du CP9.
De toute façon si un Vice-Amiral est aussi fort qu'un CP9 comme par exemple Kalifa, il va se faire dégager vite fait bien fait par Sandy, il n'y a pas photo.

En clair je voulais dire qu'il n'y a aucune raison que le groupe de Vice-Amiraux qui va arriver avec le Buster Call soit plus puissant que le groupe du CP9 dans son ensemble.

Aldrich a écrit:
Ensuite le fait que la Marine dispose d'hommes aussi forts que les CP9 ne change rien à la condition de surhomme des agents secrets d'Enies Lobby; suivant cette logique, les Amiraux sont plus puissants que le CP9, donc le CP9 ne mérite pas son appellation de surhommes?

Encore une fois déformation de mes propos : je parlais du groupe des Vice-Amiraux dans son ensemble et pas de la "Marine", nuance. De plus je n'ai jamais exclus que certains Vice-Amiraux soient aussi fort qu'un CP9.

Quand au Groupe des Amiraux, bah il s'agit de comparaison de Groupe dans son ensemble à chaque fois, cela exclus les cas particuliers. Par exemple je ne pense pas que Smoker soit représentatif des Colonels de la Marine.
Il s'agit de comparaison de Groupe dans son ensemble comme je le dis. Il est évident que les Amiraux sont plus puissants que les CP9, on ne va pas jouer sur les mots sinon demain on y est encore...

Je mets juste un private joke sur le Groupe des Vice-Amiraux, qui dans son ensemble et en proportion comparable ne représenterait pas une puissance supérieur aux CP9.

Pour dire ça je m'appuie sur ce que l'on sait et ce que l'on sait du Groupe des Vice-Amiraux c'est qu'il semble extrêmement disparatre. Sérieux il y en a vraiment qui pense que Komil puisse être aussi puissant qu'un Kaku ou un Jabura ?????????
De même, si à bord des navires que Sauro a coulé il y avait des gars de la puissance de Kaku, ça aurait fait un peu plus de bordel....

Je synthétise ce que j'ai dit : les Vice-Amiraux semblent être un groupe extrêmement disparatre : en gros la puissance entre deux Vice-Amiraux semble assez variable. Il y en a certainement qui sont là pour leur capacité de commandement, et je ne pense pas que cela représente un petit chiffre genre 2 ou 3. Plus on monte haut dans la Marine et plus les types forts au combat sont puissants, mais je ne pense pas non plus que plus on monte et plus on rencontre surtout et essentiellement des officiers spécialiste du combat "shonen". Les Amiraux et l'Amiral en Chef étant des cas spéciaux car ils représentent les meilleurs des meilleurs, ce qu'on appelle l'élite, ceux qui sont "parfaits".
Ajoutez à cet état des lieux la puissance très élevées des Mugiwaras : le CP9 s'est tout de même fait salement dégager.
Sans oublier que le combat va très certainement être naval.
J'arrive donc à l'idée que le Buster Call ne devrait pas représenter un challenge de la même nature que les combats de la Tour, et que donc le fait d'y faire face ne devrait pas déboucher sur un "affrontement" comme contre celui du CP9.

"ouais c'est pas possible qu'ils affrontent le Buster Call car affronter des Vice-Amiraux après les CP9 ça fait trop de combats!!!!!!!!!!!!" => ce genre de réflexion n'a pas lieu d'être, car il n'y a aucune raison pour que ça se transforme en -baston de fin d'arc avec Big Boss- bis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 23:49 
10 000 Berrys

Et voila encore un magnifique chapitre avec de l'émotion, du suspens, du ... ect ...
quois qu'il en soit Robin est officiellement (presque) sauvée.
pour mon humble avis la battaille sur le pont va faire mal, et je pense que le combat contre Lucci va se prolonger encore un petit peu avant de trouver une conclusion tragique (pour le CP9 niark niark^^) car si on regarde bien de tout les membres du CP9 seul Lucci est encore debout ( Spandam compte pour du beurre) sa serais pas logique qu'il survive ( je trouve) quand à la question qui fache = Francky va-il rejoindre l'équipage :Zoro nargueur: je pense que... sa serais trés bien si cela arrivait et c'est tout à fait possible Zanbaï dirige la F familly et c'est bon.
MAIS! Je trouverais sa un peu... bizzare je n'arrive pas à integrer Francky dans l'equipage en l'état actuel des choses mais je pense que M'sieur Oda va arranger tout sa ^^

En somme un excellent chapitre ou le Sniper King trouve sa place et montre qu'il est (toujours et encore) le plus adroit au tir.
La question que je me pose ? Est-ce que l'équipage fait tout peter ou s'en va en fuyant ?...(regard vers Luffy) ... ils font tout peter ^^ :Luffy hilare:

Vivement le prochain chapitre!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 01:05 
1 Berry

ange bleu a écrit:
J'ai juste rebondis sur le fait que les Vice-Amiraux n'étaient pas forcément tous des types aussi balaises que les membres du CP9.
De toute façon si un Vice-Amiral est aussi fort qu'un CP9 comme par exemple Kalifa, il va se faire dégager vite fait bien fait par Sandy, il n'y a pas photo.

En clair je voulais dire qu'il n'y a aucune raison que le groupe de Vice-Amiraux qui va arriver avec le Buster Call soit plus puissant que le groupe du CP9 dans son ensemble.

Mais il n'y aucune raison pour que l'inverse ne soit pas vrai également, et c'est la dessus que je rebondissais, sur ce que tu penses être le niveau moyen des Vice-Amiraux. Parcequ'après tout ce n'est qu'une question d'opinion, vu qu'on manque d'éléments tangibles pour se faire une véritable idée.

Citation:
Sérieux il y en a vraiment qui pense que Komil puisse être aussi puissant qu'un Kaku ou un Jabura ?????????

Mais pourquoi pas? Tu te bases uniquement sur son apparence la, ok il ne ressemble à rien, mais honnétement, Kaku il a l'air d'un tueur comme ca à première vue? Le fils caché de Pinocchio et Tintin?

Et puis précision d'importance, Comil est un Vice-Amiral stationné sur une base extérieure, il ne vient pas de l'Etat Major, et on sait qu'Oda a mentionné qu'il existait une différence entre les gradés de l'Etat Major et leur équivalent des bases extérieures.

Après on est d'accord sur le sujet du Buster Call, je dis juste, pour contrer ceux qui ne croient pas justement que les Mugiwaras vont l'affronter, qu'il n'y aura pas de combat au corps à corps contre les Vice Amiraux, auquel cas, et c'est la ou on est en désaccord, Luffy and co se feraient démonter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 09:42 
The old man

On est dans One Piece....
Certains types puissants ont des look loufoques mais ils dégagent quand même un petit quelque chose. Je veux dire sur Kaku, connaissant le style d'Oda, ça se voyait qu'il n'était pas un type lambda, sérieux...
C'est comme pour Mr2, suivant les standards de One Piece, c'est clair qu'il est puissant.

Je veux dire que si Komil devait être un combattant surpuissant, Oda l'aurait suggéré. Oda suggère toujours la nature de ses personnages. Un perso est fort : Oda le met en situation, un perso est taré : Oda le met en situation, ect. Il n'y a jamais de flou "artistique".
Chaque personnage a toujours un rôle bien défini.
Là tu me fais le coup de la pierre anti girafe : "tu vois cette pierre, bah il n'y a pas de girafe autour, donc elle empêche les girafes de venir".

On peut seulement se baser sur ce qui est suggéré, car si on commence à s'aventurer dans ce qui n'est pas suggéré, alors on peut commencer à dire tout ce qu'on a envie, vu que rien ne va venir le contre-dire.

Tu dis qu'on manque d'éléments tangible, donc en toute rigueur soit on s'appuie sur ces éléments, soit on ne dit rien - on ne va pas s'amuser à partir dans des trucs non suggérés car alors on peut dire que Shanks est le père de Luffy, vu qu'il n'y a rien qui va à l'encontre de cette hypothèse...

Les élémens concernants les Vice-Amiraux, sont certes peu nombreux, mais ils existent, donc partir de ces éléments pour se faire une idée ne me parait pas si déraisonnable.

Pour finir : le style d'Oda a toujours été de mettre en avant la surpuissance de ses personnages. Lorsque ses héros sont confrontés à un ennemi puissant et "imbattable", c'est toujours parce que c'est un personnage récurrent qui a une importance scénaristique (Oeil de Faucon, Smoker, Kiji).

Comme je l'ai dis un peu plus haut, ce discours est identique à celui sur le CP9 et Enies Lobby qui a eu lieu il y a plus d'un an. Ne sous-estimez pas la puissance des mugiwaras sinon vous allez encore être étonnés de ce qu'ils vont réaliser.

Comme d'hab je veux juste souligner que ce qui semble acquis pour certains, est loin d'être une évidence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 12:32 
100 000 000 Berrys

Tout d'abord, si je répète des propos déjà dit, je m'excuse mais là je suis au boulot et j'ai pas eu le temps de lire tous les posts :Chapeau de paille goute:

Kizaru, le singe jaune a écrit:
C'est indéniable Franky va faire parti de l'équipage après s'etre sacrifié pour Robin, Luffy dira oui à son intégration.

Bon, je vais encore me mettre à dos les 3/4 du forum, mais moi quand j'ai vu le scan je me suis dit spontanément "c'est mort pour Franky : c'est finalement pipo qui lui a volé toute la gloire du sauvetage de Robin".
Vraiment, le débarquement de pipo est pétrifiant, c'est magnifique franchement... Il se rapproche de plus en plus de notre réference actuelle de tireur : Supersonique Van Auger. :Ussop vantard: Vraiment du grand pipo !
Ceci dit, je doit être le seul à l'avoir remarqué mais ca fait 2 chapitres où Franky baisse : Premièrement son attaque contre Lucci qui nous montre sa différence évidente de niveau avec Luffy; puis ensuite Pipo qui lui vole la gloire du sauvetage de Robin... Bon je vais partir vite avant qu'on ne me crucifie encore pour des raisons futiles.

PS : si vous voulez m'énerver, vous n'avez qu'a écrire "mauvaise foi" ^^
Ce n'en est pas, c'est bel et bien ma vision actuelle. Je trouvais que Franky montait progressivement, mais là il a subitement chuté... Est ce que je vous accuse de mauvaise foi à ne pas voir comme moi ? hein ?

Sur ce... SORU

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]