Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'aimerais bien qu'on lise ce que j'écris, sans dec' ça me ferait plaisir.
Un peu marre des gens qui lisent uniquement ce qu'ils ont envie de lire...
ange bleu a écrit:
=> de toute façon l'affrontement avec le BC sera très certainement naval et donc il n'y aura pas de corps à corps.
Une phrase qui vient de ce topic.
J'ai juste rebondis sur le fait que les Vice-Amiraux n'étaient pas forcément tous des types aussi balaises que les membres du CP9.
De toute façon si un Vice-Amiral est aussi fort qu'un CP9 comme par exemple Kalifa, il va se faire dégager vite fait bien fait par Sandy, il n'y a pas photo.
En clair je voulais dire qu'il n'y a aucune raison que le groupe de Vice-Amiraux qui va arriver avec le Buster Call soit plus puissant que le groupe du CP9 dans son ensemble.
Aldrich a écrit:
Ensuite le fait que la Marine dispose d'hommes aussi forts que les CP9 ne change rien à la condition de surhomme des agents secrets d'Enies Lobby; suivant cette logique, les Amiraux sont plus puissants que le CP9, donc le CP9 ne mérite pas son appellation de surhommes?
Encore une fois déformation de mes propos : je parlais du groupe des Vice-Amiraux dans son ensemble et pas de la "Marine", nuance. De plus je n'ai jamais exclus que certains Vice-Amiraux soient aussi fort qu'un CP9.
Quand au Groupe des Amiraux, bah il s'agit de comparaison de Groupe dans son ensemble à chaque fois, cela exclus les cas particuliers. Par exemple je ne pense pas que Smoker soit représentatif des Colonels de la Marine.
Il s'agit de comparaison de Groupe dans son ensemble comme je le dis. Il est évident que les Amiraux sont plus puissants que les CP9, on ne va pas jouer sur les mots sinon demain on y est encore...
Je mets juste un private joke sur le Groupe des Vice-Amiraux, qui dans son
ensemble et en proportion comparable ne représenterait pas une puissance supérieur aux CP9.
Pour dire ça je m'appuie sur ce que l'on sait et ce que l'on sait du Groupe des Vice-Amiraux c'est qu'il semble extrêmement disparatre. Sérieux il y en a vraiment qui pense que Komil puisse être aussi puissant qu'un Kaku ou un Jabura ?????????
De même, si à bord des navires que Sauro a coulé il y avait des gars de la puissance de Kaku, ça aurait fait un peu plus de bordel....
Je synthétise ce que j'ai dit : les Vice-Amiraux semblent être un groupe extrêmement disparatre : en gros la puissance entre deux Vice-Amiraux semble assez variable. Il y en a certainement qui sont là pour leur capacité de commandement, et je ne pense pas que cela représente un petit chiffre genre 2 ou 3. Plus on monte haut dans la Marine et plus les types forts au combat sont puissants, mais je ne pense pas non plus que plus on monte et plus on rencontre surtout et essentiellement des officiers spécialiste du combat "shonen". Les Amiraux et l'Amiral en Chef étant des cas spéciaux car ils représentent les meilleurs des meilleurs, ce qu'on appelle l'élite, ceux qui sont "parfaits".
Ajoutez à cet état des lieux la puissance très élevées des Mugiwaras : le CP9 s'est tout de même fait salement dégager.
Sans oublier que le combat va très certainement être naval.
J'arrive donc à l'idée que le Buster Call ne devrait pas représenter un challenge de la même nature que les combats de la Tour, et que donc le fait d'y faire face ne devrait pas déboucher sur un "affrontement" comme contre celui du CP9.
"ouais c'est pas possible qu'ils affrontent le Buster Call car affronter des Vice-Amiraux après les CP9 ça fait trop de combats!!!!!!!!!!!!" => ce genre de réflexion n'a pas lieu d'être, car il n'y a aucune raison pour que ça se transforme en -baston de fin d'arc avec Big Boss- bis.