j'ai décidé d'intervenir dans cette relance de discussion footballistique. non pas pour dire de grandes choses, mais juste parler de certaines choses.
bon déjà, comme l'a dit luffy, le Trophée des Champions ce n'est pas important, c'est juste sympathique pour lancer une saison. enfin encore faut-il que chaque année le vainqueur de la Coupe de France soit une équipe prestigieuse, sinon ce n'est pas très marrant.
évidemment, on est loin de Community Shield, tant au niveau des équipes que de l'importance du matche aux yeux des fans.
tout ce que je dis ne m'a pas empêché de sauter de joie avec un grand rire sur le but de Rothen (reprise du droit en pleine lucarne, on aura tout vu) et d'être déçu à la fin du matche. mais sans plus, c'est presque un matche amical.
je suis également déçu par la réaction de notre président Alain cayzac qui s'est plaint du lieu de la rencontre, arguant qu'il n'y avait pas eu de tirage au sort. mais ça il fallait le dire avant s'il voulait être crédible, pas après une défaite. ce comportement est aulasien, et ça ne me plaît pas.
ensuite la phrase comique de Aulas qui critique l'attitude de Cayzac et dit que c'est malpoli de venir se plaindre après le matche, alors qu'il fait régulièrement la même chose.
et notamment récemment avec son histoire de demander que Lyon joue son premier matche de championnat en retard, sous prétexte qu'il a beaucoup de joueurs qui sont allés loin en Coupe du Monde.
même chose que pour Cayzac, il fallait en parler l'année dernière et demander ça pour tous les clubs, plutôt que d'attendre la mi-juillet.
en plus c'est complètement irréalisable son idée. soit on retarde tout le championnat, soit... euh bah rien.
maintenant je voudrais passer mon coup de gueule contre la justice italienne. un premier réquisitoire légitime et juste, puis des sanctions allégées, et enfin des quarts de sanctions en appel.
c'est une honte. l'Italie donne une très mauvaise image d'elle-même, et après un titre en Coupe du Monde c'est plutôt dommage.
ce qui me satisfait un petit peu c'est que la presse italienne est très acide envers sa justice, c'est déjà ça.
concernant la saison prochaine, je pense qu'on fera mieux que cette année en championnat, mais de là à aller chercher Lyon... ils ont une super belle équipe quand même. j'espère qu'Abidal ira voir ailleurs (le Real a l'intention de garder Roberto Carlos je crois), et je pense que s'il veut il peut facilement trouver (et je crois qu'il est assez ouvert à un départ). son départ serait un plus pour Kalou et tous les ailiers droits.
le Barça me semble intouchable cette année encore, mais dans le foot on ne sait jamais, d'autant plus que le Real se construit une belle équipe.
pas de super-méga-énorme star, mais plusieurs très bons joueurs, ça me semble plus intelligent.
SDG a écrit:
Une dernière chose pour les anti-OL=> je suis maintenant de tout coeur avec vous, chaque fois que j'entends Aulas parler, j'ai envie de le cogner, c'est dire....
bah il est vrai que si je déteste Lyon c'est à cause de son président. ça fait des années que je répète que c'est un connard.
il faut dire aussi qu'une fois il avait dit que le PSG était avantagé par l'arbitrage, et Lacombe s'était un peu frité avec Fernandez.
et maintenant Lacombe prend aussi la grosse tête. l'autre jour mon frère regardait un peu la rétrospective du championnat sur OL TV et, à propos de je ne sais plus quel adversaire, Lacombe a dit: "mais pour qui il se prend lui à venir discuter? c'est qui ce joueur? on a 2O points d'avance sur eux et il ose nous parler comme ça?"
le nombre de points n'est pas sûr, loin de là, mais sur le principe c'est un con lui aussi.
Edit: j'avais oublié de donner mon avis sur la sanction de Materazzi.
normalement le règlement stipule qu'une équipe perd le matche si un de ses joueurs insulte un joueur de l'équipe adverse. comme il n'a pas été pris en flagrant délit c'est impossible d'appliquer cette sanction.
sa sanction peut paraître lourde vis-à-vis de celle de Zidane, mais elle est là pour servir d'exemple , et inciter tous les joueurs à respecter leurs adversaires.
espérons que ça marchera...