En ce qui me concerne ce n'est pas un, mais TROIS CD qui tournent chez moi en ce moment.
Le hasard a fait qu'il s'agit des 3 derniers que j'ai acheté, et qui m'ont enchanté (c'est le mot juste oui :) ), ils sont donc relativement récents ^^ :
-tout d'abord incoutournable: le dernier album des
Red Hot Chili Peppers : j'ai nommé
Stadium Arcadium : double CD de 28 chansons d'un groupe culte ! un excellent album, légèrement plus orienté Brit pop (et donc moins Grunge californien) que les opus précédents, ce groupe se bonifie avec une maîtrise de la guitare toujours plus grande et des solos à tomber....
-ensuite le dernier album d'
Oasis : Don't Believe The Truth : je suis dans une période Oasis en ce momet et je viens de découvrir cet album, qui est un vrai plaisir du début à la fin ! Mention spéciale à Let There Be Love qui est d'une beauté !!!!!
Je vous le recommande donc vivement, le leader du groupe a beau être d'une mégalomanie hallucinante, ils ont toujours autant de talent !
-pour finir la bonne surprise, je les ai découvert par hasard mais je suis tombé amoureux de leur album à la 1ère écoute, il s'agit des britanniques de
Hard Fi : Stars Of CCTV: cet album est actuellement le N°1 des ventes d'albums en Angleterre, et le mérite amplement ! un vrai petit bijou du vent de jeunes groupes britanniques du moment, excellent album dont je ne me lasse pas !
Voilà je vous conseille donc vivement ces quelques Albums à ne rater sous aucun prétexte !!!!!!!!!!