Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 09:20 
Panzer Künstler

C'est justement du fait que personne n'arrive a franchir la barriere qui est entre les deux premiers et le reste que tout le monde ne se donne plus a fond. Ils se disent que notre reve de no1 mondial s'envole et fournisse l'effort pour conserver le classement qu'ils ont. Le seul a avoir battu Federer ET Nadal en 2004 et 2005 respectivement est Berdych. Je pense que tu peux l'ajouter a Safin et a Nalbandian.

C'est sur qu'avoir un favori tue un peu la concurrence, mais ca en donne du piment en meme temps, quand on se demande qui, a part Nadal, peut lui barrer la route? :Sanji amoureu: .

Federer/Nadal, ca devient comme Agassi/Sampras^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 17:41 
375 000 000 Berrys

Félicitation à amélie mauresmo qui a mis fin aux 81 années de suite pendant lesquelles aucun française n'a remporté le plus prestigieux tournoi du monde : Wimbledon ( avant c'était suzanne Lenglen la dernière en date ), en battant la belge justin hénin-hardenne, teneuse du titre si j'ai bonne mémoire..

a 27 ans elle inscris donc son nom dans le prestigieux palmares de ses vainqueurs, après l'open d'australie c'est sa deuxième victoire en grand chelem, numéro 1 mondiale représente!

côté homme, finale nadal-federer, et victoire de federer ( 4 ou 5e d'affilée ), sampras l'a gagné 7 fois mais pas d'affilé, c'est dire le niveau de l'actuel numéro 1 mondial^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2006 10:49 
55 000 000 Berrys

Bon, un petit up pour le topic avec l'annoncement du début de la tournée Américaine (même si elle est déjà bien avancée chez les femmes^^)

Donc au tournoi de San Diego chez les femmes, je crois que l'on se trouve face à une finale Clijsters-Sharapova...

Sinon début demain du tournoi ATP de Toronto ( :Ussop gloups: un de mes cousins travaille dans la staff là-bas^^)

Avec toutes les têtes d'affiche traditionnelles moins Roddick et Agassi qui sont forfaits pour blessure....

Mon pronostique? Victoire de Federer sur Nadal en finale.... Pourquoi? Parce qu'aucun des 2 ne semble menacé dans leur partie de tableau, et ce, jusqu'à la finale....

C'est triste, et en même c'est chouette, mais le tennis masculin est une fusée à 2 têtes aujourd'hui.....(Suffit de voir quels sont ceux ayant remporté les 6 derniers tournois du Grand Chelem, et sûrement les 12 prochains^^)

Donc pour tous les tournois qui se joueront sur dur jusqu'à la fin de l'année, je pronostique des victoires de Federer et de Nadal...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 22:29 
375 000 000 Berrys

Petit up pour le tournoi de Toronto, puisque Sol D n'aura pas vu juste cette fois^^, pas de finale Nadal-Federer
Puisque Richard Gasquet s'est offert sa deuxième finale de Masters Series, un an après celle d'Hambourg jouée face à Roger Federer. Le Suisse peut d'ailleurs être son prochain adversaire s'il se débarrasse de Fernando Gonzalez lors de la seconde demi-finale.

En effet L'incontestable favori du rendez-vous canadien a eu besoin de 2 h 27 pour se débarrasser du 41e joueur mondial, qui a offert une superbe résistance, tellement que je suis dégouté de ne pas avoir vu le match.
En fin bref, aucun joueur, hormis son dauphin l'Espagnol Rafael Nadal, n'a réussi à battre Federer cette année. Pour une place en finale, Federer affrontera le Chilien Fernando Gonzalez (N.15) vainqueur de l'Argentin Jose Acasuso (6-1, 7-5).

Une nouvelle finale Gasquet-Federer, ça peut le faire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 12:02 
55 000 000 Berrys

Ouais bon ça va hein :Ace Oulala: ^^, tout le monde peut se tromper^^...

Celà dit, une finale Federer-Gasquet ne serait pas pour me déplaire, parce que Gasquet a ce point commun avec Agassi: chaque fois qu'il rencontre Federer, on assiste à des matchs splendides et d'une technique rare...

En fait, durant ce genre de matchs, on voit beaucoup plus de points gagnants joués au coup de raquette que de fautes directes....

C'est surtout ça que je reproche à Nadal, lui il cogne mais n'a aucune technique à part le passing....

Celà dit, je vois quand même mal Federer se faire battre par Gonzalez, joueur contre lequel il a gagné ses 6 matchs, tout en ne lui laissait qu'un seul des 15 sets joués^^...

Bon bah ce sera bien Federer-Gasquet... Federer aura encore dû "lutter" (j'mets les guillemets, mais bon, il aura quand même bien gagné son 3ème set^^) pour battre Gonzalez....
On aura donc un beau match en finale (enfin)

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 14:55 
375 000 000 Berrys

N'empêche, Federer aura lutté pour ses deux derniers matchs avant la finale...Tandis que Gasquet semble en forme.
Malheureusement, je vois plutôt un Gasquet posait beaucoup de problèmes et offrir un très beau match, mais aussi un Federer qui s'accroche et qui finit par l'emporter durement, mais l'emporter...

'arf, j'espère tout de même une victoire du français qu'il montre qu'il suffit pas de s'appeler Nadal et de jouer en terre battue pour vaincre Fedeter.
Ca mettrai un peu de nouveau dans le Tennis, surtout qu'on est pas dans un tournoi du grand chelem.

On devrait donc avoir une belle finale à Toronto^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 20:13 
55 000 000 Berrys

Bon bah j'vais bien évidemment espérer une victoire de Roger....

Celà dit, j'ai cru comprendre que Gasquet était le grand espoir du tennis Français, encore plus que Gaël Monfils, mais que malheureusement, il n'avait jamais encore vraiment confirmé l'immense potentiel détecté en lui^^....

J'ai aussi ouï dire qu'il avait les nerfs fragiles=> mauvais pour lui ça, surtout face à Federer, de plus, ce dernier n'a perdu que 3 finales depuis qu'il est no.1 mondial, donc c'est dire à quel point Gasquet s'attaque à un mont....

Mais même si Gasquet est un joueur que je trouve intéressant, il n'y a pas un joueur jouant contre Federer pour lequel je souhaite la victoire^^...

On verra bien, que le meilleur gagne^^...

PS: pour ceux qui veulent regarder le match (parce que j'assume que vous êtes tous en vacances^^), vous le regarderez sur quelle chaine?

La chaine locale doit normalement diffuser toutes les finales de Federer, mais j'ai des doutes, pareil pour l'heure du match^^...
Si on voulait bien m'éclairer^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 21:00 
55 000 000 Berrys

bien sûr que Gasquet est notre grand espoir, il a un talent que peu de joueurs peuvent se targuer de posséder.
Olivier Rochus a dit après sa défaite face à Gasquet à Monte-Carlo 2005:
"il y a 4 génies actuellement dans le tennis. 3 génies techniques: Federer, Safin, Gasquet, et 1 génie physique: Nadal.

comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, Gasquet est très connu des amateurs de tennis depuis plus de 10 ans. à 12 ans il a gagné le Tournoi des Petits As en catégorie 15 ans. les Petits As est une espèce de tournoi regroupant les meilleurs jeunes joueurs mondiaux.

Gasquet a été numéro 1 mondial junior à seulement 16 ans, et il dominait les juniors facilement.
mais malheureusement comme ça arrive trop souvent dans le tennis français, les jeunes sont très bons et ne confirment pas chez les adultes.
je ne sais pas à quoi c'est dû, mais Mathieu, Gasquet et Monfils ont été champions du monde juniors, et Nadal lui les domine allègrement sur le circuit ATP.
quoique Mathieu a montré qu'il pouvait être un très bon joueur face à Nadal à Roland, et Gasquet et Monfils réalisent de temps en temps des performances intéressantes.

Sol D Gasol a écrit:
J'ai aussi ouï dire qu'il avait les nerfs fragiles=> mauvais pour lui ça

je ne dirais pas qu'il a les nerfs fragiles, mais plutôt qu'il montre trop facilement ses émotions à ses adversaires. physiquement il est loin d'être arrivé à maturité comme Nadal (qui l'est trop jeune je pense), et donc il peine souvent quand le matche dure, en le montrant clairement à son adversaire. ça se fait au travers d'une démarche les épaules tombantes, de grimaces quand il est blessé (le coude à l'US Open dernier) tout en se tenant le membre douloureux. ça fait trop longtemps que je l'ai vu joué pour la dernière fois pour affirmer qu'il agit encore ainsi, mais je me rapelle que Ljubicic avait été particulièrement énervé par les démonstrations de douleur de Gasquet l'été dernier (Ivan avait perdu aussi, ça doit jouer ^^)

actuellement Gasquet a gagné 6-0 dans la première manche, et perd 3-0 dans la deuxième.

à propos de sa faiblesse physique, elle montre à quel point il est talentueux pour faire une semaine comme celle qu'il vient de réaliser, en sortant de très bons joueurs. surtout son revers, son meilleur coup et le plus beau du circuit.

PS: pour la retransmission télé je crois que c'est sur Sport + en France, mais je suis en vacances en Normandie et je n'ai pas le câble.

EDIT: finalement Federer a gagné, mais Gasquet aura fait une super semaine quand même. et la cerise sur la gâteau, c'est la défaite prématurée de Nadal ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2006 13:38 
55 000 000 Berrys

Bon bah j'ai gagné^^...
Nan serieux je suivais le déroulement du match sur internet, et lorsque je me suis connecté, Gasquet venait d'empocher le 1er set 6-2....

Je dois bien avouer qu'au début ça m'a assez estomaqué (parce que je suis de nature pessimiste^^), et je me suis dit, "ça y est c'est mort^^"....

MAIS NON, Roger Power Forever^^....

Bon à propos du match Federer aura un peu peiné dans le premier set, en l'offrant à Gasquet à cause de nombreuses fautes directes (en fait, c'est que quand il est dans un jour sans comme on dit, qu'on peut le battre ce mec...)....

Puis dans les 2 derniers sets, c'était un petit air de "Déjà vu"....

A savoir que le maitre nous sort la panoplie, et nous corrige le pantin d'en face (le pantin représentant les 750 joueurs de l'ATP...)....

A venir l'US Open, je donnerai bien une autre finale Federer-Nadal histoire de boucler la boucle question Grand Chelems, mais la défaite de Nadal contre Berdych, ajoutée à celle contre Blake l'année passée me font présager la contraire^^...

Celà dit, j'ai un 6ème sens de merde alors=>^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 00:43 
375 000 000 Berrys

Dommage pour Gasquet, mais ce n'était qu'un sursis pour Federer et sa superbe lignée de finale.

Roger Federer a donc perdu au Masters Series de Cincinnati. contre Andrew Murray (7-5, 6-4).
17 finales de suite avant de perdre contre Murray soit un de moins que le record d'Ivan Lendl
Federer n'avait plus été battu aussi tôt dans un tournoi depuis deux ans.

Le grand espoir du tennis britannique s'est imposé en deux manches, 7-5, 6-4.

citation de Murray :

"Je ne sais pas quoi dire, je ne savais pas comment réagir à la fin du match parce que je n'avais vraiment pas prévu de gagner ce match."

Federer n'avait plus été battu en Amérique du Nord depuis son revers face à Dominik Hrbaty au premier tour de ce tournoi le 3 août 2004.

Murray est devenu le deuxième joueur à avoir battu Federer cette année, après Rafael Nadal.
Une défaite imprévue pour le champion suisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006 19:06 
55 000 000 Berrys

Hmpf, ça va, pas la peine d'en remettre une couche^^...
J'ai juste une remarque/question, c'est selon...
Citation:
Roger Federer a donc perdu au Masters Series de Cincinnati. contre Andrew Murray (7-5, 6-4).
17 finales de suite avant de perdre contre Murray soit un de moins que le record d'Ivan Lendl

Là tu te gourres mon gros, le record, Federer l'avait déjà établi jusqu'à sa défaite l'année passée en finale du Masters (rappellons qu'il revenait d'une blessure de 3 mois...), et le chiffre se situait autour de 24...

Le précédent record était de 12 détenu conjointement par Borg et McEnroe....

Donc voilà pour la question/remarque...

Sinon bah le mec il a voyagé de Toronto à Cincinnati la nuit de sa victoire contre Gasquet alors le repos, pas vraiment, d'ailleurs Gasquet aussi aura eu ses bateries à 0 à Cincinatti...

Concernant Nadal, je pensais qu'il serait un bon rival sur dur après l'avoir vu gagner à Dubai, mais finalement, ce n'est qu'un mec de plus seulement capable de gagner sur terre battue....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 13:02 
55 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Là tu te gourres mon gros, le record, Federer l'avait déjà établi jusqu'à sa défaite l'année passée en finale du Masters (rappellons qu'il revenait d'une blessure de 3 mois...), et le chiffre se situait autour de 24...

tu as lu un peu vite Sol, vous ne parlez pas du même record.
toi tu fais référence au nombre de finales gagnées d'affilée, alors que Hitsugaya parle du nombre de tournois d'affilée où le joueur va en finale.
donc, avant Cincinnatti, les 17 derniers tournois auxquels avait participé Federer l'avaient vu arriver en finale.
je ne sais plus où a commencé sa série mais 17 d'affilée c'est vraiment impressionnant.

je suis un peu déçu par la défaite de Federer puisqu'elle va lui faire perdre des points mais ça n'est pas si important que ça. il a une marge historique sur Nadal, ça lui permet de se reposer avant l'US Open, où il doit vraiment gagner pour passer à 9 tournois du Grand Chelem.

sinon je suis encore bien content que Nadal est perdu prématurément, mais de là à le cataloguer "terrien uniquement" c'est un peu sévère.
il est quand même arrivé en finale à Wimbledon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 17:07 
55 000 000 Berrys

Oyo autant pour moi concernant le record^^...

Sinon on est 2 à être déçus par cette défaite, mais bon, ça lui laissera le temps de se préparer encore mieux pour l'US Open de cette année...

Grand Chelem qu'il doit, comme tu l'as si bien dit, gagner pour maintenir sa moyenne de 2,5 GC par année(^^).....

Mais plus important, cette victoire le mettrait au même niveau que plusieurs légendes (je n'ai pas la liste en tête, mais je coirs qu'il ne lui restera plus qu'à passer Borg, Roy Emerson (pre-open) et Sampras bien sûr....

Sinon le fait que Nadal ait perdu ça m'a fait passé une bonne journée^^(navré, mais je peux vraiment pas le supporter ce mec)...

Si je dis que c'est un terrien, c'est peut-être un peu sévère, mais hormis Dubai, il n'a RIEN gagné sur autre chose que de la terre cette année...

En plus, il faut ajouter 2 défaites cinglantes à Cincinatti et à Toronto=>^^...

Sinon concernant Wimbledon, je prends les paris dès aujourd'hui que Nadal ne gagnera pas plus de 5 matchs à Wimbledon durant les 2 prochaines années...

Le truc qui m'a énervé cette année à Wimbledon, c'était le fait que Nadal a bénéficié d'un tableau trop nul, sans la moindre tête d'affiche sur gazon=> Federer a dû se taper Ancic et Gasquet, ses 2 premiers matchs, rien que ça...

Ces 2 joueurs-ci auraient TRES bien pu prendre la mesure de Nadal....
Sans parler des blessés Roddick, Hewitt, Safin et autres qui martyriseraient Nadal au all-England...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 12:04 
2 000 000 Berrys

Ca y est, on a les tableaux; voici le tableau messieurs:

Men's Singles - First Round Section 1 2 3 4

Roger Federer SUI (1)
vs.
Yeu-Tzuoo Wang TPE

Tim Henman GBR
vs.
Greg Rusedski GBR

Gilles Muller LUX
vs.
Vincent Spadea USA

Scoville Jenkins USA
vs.
Jonas Bjorkman SWE (29)

Gaston Gaudio ARG (21)
vs.
Andreas Seppi ITA

Sam Querrey USA
vs.
Philipp Kohlschreiber GER

Marc Gicquel FRA
vs.
Christophe Rochus BEL

George Bastl SUI
vs.
Juan Carlos Ferrero ESP (16)

Tomas Berdych CZE (12)
vs.
Boris Pashanski SCG

Florian Mayer GER
vs.
Stefan Koubek AUT

Juan Martin Del Potro ARG
vs.
Alejandro Falla COL

Igor Kunitsyn RUS
vs.
Dmitry Tursunov RUS (23)

Agustin Calleri ARG (28)
vs.
Carlos Moya ESP

Paul-Henri Mathieu FRA
vs.
Joshua Goodall GBR

Teimuraz Gabashvili RUS
vs.
Marcos Daniel BRA

Juan Monaco ARG
vs.
James Blake USA (5)

David Nalbandian ARG (4)
vs.
Michael Berrer GER

Robin Vik CZE
vs.
Marat Safin RUS

Guillermo Coria ARG
vs.
Ryan Sweeting USA

Olivier Patience FRA
vs.
Olivier Rochus BEL (26)

Robby Ginepri USA (18)
vs.
Julien Benneteau FRA

Paul Goldstein USA
vs.
Jesse Witten USA

Wayne Odesnik USA
vs.
Raemon Sluiter NED

Alex Kuznetsov USA
vs.
Tommy Haas GER (14)

Fernando Gonzalez CHI (10)
vs.
Jiri Vanek CZE

Jan Hajek CZE
vs.
Lukas Dlouhy CZE

Alessio Di Mauro ITA
vs.
Jurgen Melzer AUT

Robert Kendrick USA
vs.
Andy Murray GBR (17)

Kristof Vliegen BEL (32)
vs.
Lukasz Kubot POL

Potito Starace ITA
vs.
Noam Okun ISR

Nicolas Mahut FRA
vs.
Rainer Schuettler GER

Ramon Delgado PAR
vs.
Nikolay Davydenko RUS (7)

Marcos Baghdatis CYP (8)
vs.
Alexander Waske GER

Andrei Pavel ROM
vs.
Andre Agassi USA

Benjamin Becker GER
vs.
Filippo Volandri ITA

Thomas Johansson SWE
vs.
Sebastien Grosjean FRA (30)

Fernando Verdasco ESP (22)
vs.
Fabrice Santoro FRA

Mariano Zabaleta ARG
vs.
Thiago Alves BRA

Kristian Pless DEN
vs.
Alberto Martin ESP

Florent Serra FRA
vs.
Andy Roddick USA (9)

Lleyton Hewitt AUS (15)
vs.
Albert Montanes ESP

Kevin Kim USA
vs.
Jan Hernych CZE

Mardy Fish USA
vs.
Simon Greul GER

Donald Young USA
vs.
Novak Djokovic SCG (20)

Richard Gasquet FRA (25)
vs.
Phillip Simmonds USA

Gilles Simon FRA
vs.
Daniele Bracciali ITA

Marco Chiudinelli SUI
vs.
Fernando Vicente ESP

Feliciano Lopez ESP
vs.
Ivan Ljubicic CRO (3)
Tommy Robredo ESP (6)
vs.
Flavio Saretta BRA

Hyung-Taik Lee KOR
vs.
Ruben Ramirez Hidalgo ESP

Ivo Karlovic CRO
vs.
Robin Soderling SWE

Stanislas Wawrinka SUI
vs.
Juan Ignacio Chela ARG (31)

Dominik Hrbaty SVK (19)
vs.
Mikhail Youzhny RUS

Nicolas Massu CHI
vs.
Davide Sanguinetti ITA

Oliver Marach AUT
vs.
Justin Gimelstob USA

Nicolas Almagro ESP
vs.
David Ferrer ESP (11)

Jarkko Nieminen FIN (13)
vs.
Xavier Malisse BEL

Bjorn Phau GER
vs.
Jeff Morrison USA

Jiri Novak CZE
vs.
Arnaud Clement FRA

Paradorn Srichaphan THA
vs.
Jose Acasuso ARG (24)

Gael Monfils FRA (27)
vs.
Michael Russell USA

Max Mirnyi BLR
vs.
Wesley Moodie RSA

Luis Horna PER
vs.
Guillermo Garcia-Lopez ESP

Mark Philippoussis AUS
vs.
Rafael Nadal ESP (2)

On peut deja faire plusieurs pronostics: Deja je verrais bien Philipoussis battre Nadal: il est en forme et Nadal ne sera pas sur sa meilleure surface. De plus, Nadal ne pourra pas appliquer son jeu de fond de court face a ce serveur volleyeur; mais bon, faut voir.

Les autres tetes de serie ne devraient pas avoir de probleme.

Pour les francais, Clement devrait passer contre Novak, ainsi que Monfils contre Russel, Mahut contre Shuettler, Gicquel contre c.Rochus, Mathieu contre Goodfall, Gasquet contre Simmonds.

Par contre, ca risque d'etre plus dur pour Santoro (Verdasco), Serra (Grodick), Simon (Bracciali), Patience (o.rochus) et Benneteau (Ginepri).

Affaire a suivre ce soir, a partir de 17H00 heure francaise...

Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 19:34 
55 000 000 Berrys

Aaaaa ça revit, bon, alors pour commencer, une magnifique pensée à un des héros du tennis des années 90, un des tous grands tennismen à avoir joué, un mec insupportable au début de sa carrière qui s'est blessé, puis est revenu et à dès lors inspiré le respect à tous: André Agassi!!!!!

Alors un mot sur lui: franchement, c'est un grand joueur, un type sympa, et un adversaire respectueux...

J'ai toujours adoré son style de jeu tout en technique, avec peut-être le précision de balle la plus diabolique du circuit....

A chaque fois que je le voyais jouer contre mon protégé (Rger bien sûr^^), j'ai toujours vu des matchs épiques....
C'est dommage qu'il termine de cette manière, mais bon, j'espère qu'il nous refera la coup de l'année passée, il le mériterait....

Sinon Nadal, hop dehors dès le 1er tour, j'pense comme toi JOMTM^^...

Sinon, bon bah ROGER POWER comme d'hab, en plus, il a un parcours assez facile cette fois^^...

ALLEZ ROGER, pour la légende!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]