ange bleu a écrit:
C'est des conneries ça...
Quand est-ce que vous allez comprendre que ce qui se trouve dans l'animé et qui ne se trouve pas dans le manga n'est pas fait par Oda donc c'est pas du VRAI One Piece!
C'est vrai ça, il faudrait recentrer un peu le débat, il y en a qui s'égare dans les détails.
Pour en revenir au chapitre du bateau d'évasion, il est maintenant sûr que les mugiwaras vont attendre leur capitaine pour prendre la fuite.
paulee & Cie sont dans une posture délicate et apparemment ils comptaient se tenir au courant de la situation de leurs camarades.
Une fois que paulee aura réussi à joindre les mugiwaras via escargophone (s'il n' pas été détruit par le coup de canon et si paulee est apte à pouvoir parler...) que va-t-il se passer?
Les mugiwaras vont-ils essayer d'aller preter main forte à ceux qui les ont soutenus? peu probable si on tient compte de ce que zorro a dit (remarque il n'est pas au courant de la situation donc il peut chnager d'avis)
Quel va être la réaction de francky s'il apprend que ces "freres" sont en danger? même s'il a dit qu'ils savaient se débrouiller il peut peut être réagir autrement en sachant qu'ils sont face à un buster call
La marine est dans l'impossiblité de détruire le pont de l'hésitation car ils veulent capturer Robin vivante. Mais sachant que celle ci se trouve maintenant à bord du bateau d'évasion en compagnie de ses amis pirates, que vont- ils faire une fois qu'il s'en apercevront?
Vont-ils proceder à un abordage en dépéchant des soldats, des commandants de flotte ou même des vices amiraux? Au quel cas sandy, zorro etc seraient obligés de combattre.
Si on suit toujours cette hypothèse les combats ne devraient pas être difficile malgré leurs etat physiques à part si ce sont les vices amiraux qui s'en chargent personnellement.
Mais cela m'etonnerait car leurs priorité est à mon sens d'effacer toute preuve d'une attaque pirate sur l'île DU gouvernement mondial jugé imprenable donc ils vont certainement concentrer leurs tires sur l'île à moins qu'ils ne depechent un ou deux bateaux pour cerner le bateau d'évasion.
Quant à la fuite elle même je ne sais pas trop comment l'imaginer. que seront devenu Paulee & Cie, seront-ils sur le bateau eux aussi? cela m'etonnerait car ils seraient obligé de traverser l'île dans l'autre sens et ceci ne pas possible car les canons de la marine ont détruit le bout de terre qui servait de pont. ( à vérifier quand même).
Luffy aura rejoint l'équipage, aura-t-il encore assez de ressources pour "bourriner" sur les bateaux du buster call. Pour ce qui est de "dégager le chemin" on pourra compter sur Zorro et Sandy. nami et robin pourront peut être agir aussi vu qu'elles attaquent à distance. Nami pourra peut être endommagé certains bateaux avec ses éclairs mais cela reste à voir car elle devra s'occuper de manoeuvrer le bateau. ce sera alors pipo qui s'occupera de "sniper" le menu fretin. et n'oublions pas franky qui pourra être d'une aide non négligeable.
Quant à la direction de leur fuite, c'est apparemment vers la porte de justice qu'ils se dirigent. ce chemin est-il simplement une voie qui mène au QG de la marine ainsi qu'a Impel down ou serais-ce le prolongement de l'ocean, au quel cas il pourrait partir dans n'importe quel direction ( petite île pour reprendre son souffle et faire "le point" et ensuite ile des hommes poissons???). je vous avoue que c'est le noir total. l'éventail des possiblités est tellement énorme ( de plus en tant que fan de One piece on imagine tout et n'importe quoi) qu'on ne sait plus vers quel chemin il faut se diriger. Oda maintient le suspens jusqu'au bout (mais vraiment jusqu'au bout!!!) avec à chaque chapitres son lot de réponses (ah bah tiens paulee s'en est sorti) et sont lot de nouvelles questions (détruire ou fuire le buster call, francky in ou francky out... ' fin ça on se le demande depuis le début)
étant donné qu' Ao Kiji se dirigait vers le QG de la marine, il serait passer par water seven et aurait pris connaissance des evenements auprès des habitants ainsi qu'auprès du maire de la ville, Iceberg. il se serait ensuite précipiter à enies lobby mais serait arriver trop tard. Après la fuite des mugiwaras et la destruction d'enies lobby on pourrait apercevoir la stupeur d'Ao kiji contemplant l'ile encore en flamme et se disant qu'il faut une réunion d'urgence pour parler du cas de luffy au cahpeau de paille. On aurait alors une réunion avec Sengoku et le conseil des 5 étoiles.
J'ai hate de voir la réactions des autres personnages tels que shanks, barbe noire, smoker, zeff (là c'est ma passion pour one piece qui parle) dragon ou encore barbe blanche (s'il lit le journal....) quand ils aprendront les evenements d'enies lobby si ces derniers ne sont pas étouffés par le gouvernement, ainsi que les nouvelles primes. Ma passion pour One piece voudrait que chaque personnage ayant participé au passé de nos héros (sandy, pipo, nami) s'apercoive des primes de leurs anciens camarades.
je pense que oignon, carotte, zeff & cie seraient fier. Ahhh One piece quand tu nous tiens...