Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 17:35 
4 000 000 Berrys

Ouaip... c'est vrai qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, on dirait que les hommes super forts mais qui n'ont pas de fruit du démon sont condamnés à se faire de plus en plus rares : Shanks, Barbe Noire (?), Barbe Blanche (?), Oeil de Faucon
On constate que souvent ce sont des personnages qui compensent cette absence de pouvoirs par un très très gros charisme. Les fruits du démon, ça peut être une manière commode de donner beaucoup de force à un personnage secondaire pas forcément très intéressant en lui même qui apparaît juste le temps de quelques chapitres et dont on n'entend plus parler ensuite : par exemple, les soldats du Byster Call, ou dans une autre mesure les CP9, les sbires d'Ener ou de Crocodile, etc.....
Un contre-exemple : si Kobby revient un jour (et j'espère de tout coeur qu'il reviendra), on peut supposer qu'il sera très fort, suffisamment pour en faire voir à Luffy. Et ben lui n'aura pas besoin de fruit, parce que le lecteur qui connait ce personnage de longue date saura très bien d'où vient ça force : volonté, entrainement avec Garp, ......
Un fruit du démon, ça permet d'économiser une longue explication sur la force d'un perso sur lequel il n'a pas envie de s'étendre : c'est un raccourci.....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 18:06 
55 000 000 Berrys

Oyo, fini les exas, et que vois-je? Le 426.... Sincèrement, c'est ce genre de chapitre que j'adore: un joli machin où on nous montre des nouveaux pouvoirs, dont un pas des moindres qui détruit le sabre le "moins" important de Zorro... (le Kitetsu nous montre à quel point Zorro est "spécial", et l'autre est comme le chapeau de Shanks pour Luffy...)

Ceci dit, c'est pas mal de voir (j'crois que c'est l'ange qui l'a dit^^) que des inconnus total ont hérité de pouvoirs du démon...
Un truc qui serait chiant pour nos amis, ce serait que pas mal des mecs de la Marine soient dotés de Logias^^...

Sandy disparait, Pipo (enfin!!!!, ce sera plus court que d'écrore SogeKing à chaque fois^^) revient=> on va voir^^....

Sinon pour la fin, j'ai enterré Lucci trop vite, je ne ferai pas la même chose avec Luffy...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 18:23 
2 000 000 Berrys

Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Pour la theorie de tonertoner j'y crois moyen Lucci n'a pas l'esprit chevalresque et comme il le dit lui meme (voir la traduction de la OP-team) il poursuivra robin jusqu'au bout du monde pour la tuer(donc il est pret a dessouder tout l'equipage) pour "la justice des ténèbres"(ca fait un peu dark vador vous trouver pas?). :vogue merry hallucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 02:57 
1 Berry

Je pense sincérement que Pipo va remettre sur pied Luffy soit, du fait de sa place dans le champs de bataille (a l'écart) s'occuper de trouver une solution a tous ces bateaux qui empeche le bateau de s'enfuire et peut etre enfin nous montrer ce que sa NOUVELLE ARME bien nomée Kabuto a dans le ventre....ai-je tors de dire que pour l'instant tous les membres de l'équipages quels qu'ils soient nous on montrer des aptitudes de malade sauf Pipo car je ne prend pas en considération le sauvetage de Robin in extrémis comme une évolution de la qualité de tireur de Pipo, enfin sa ne regarde que moi, mais je trouverai dommage qu'une arme conçue par Pipo et qui ne soit que pour lui, pas comme avec Nami, ne se résume qu'a une évolution de sa portée de tir meme pour le sniper de l'équipage, il est temps que Pipo nous montre quelque chose de grand.
De plus il me semble que quand Pipo se fait porter dans le couloir par Zoro et Sanji il est pret a dire la particularité de Kabuto ou bien son évolution et ce, après avoir sauvée Robin donc je garde encore espoir que notre ami pipo fasse quelque chose de grand dans les chapitre à venir...wait an see:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 08:18 
375 000 000 Berrys

ahh très possible mais attention il a tout de même été mentionné lors de la libération de Robin ke cette arme ("kabuto") arrivait à tirer comme aucun fusil; il devrai peut etre pas tarder à le révéler son secret (si cela lui octroi une nouvelle fonction utile à Luffy); mais comme Sandjy lui à dit au moment de le sauver des griffes de l'autre c...... de loup, il y a un truc que lui seul peu faire et pour lequel il est là; faudrai pas en venir à presk dénigrer la classe qu'il a eu à cet instant (libération de Robin) pour en avoir un autre; il peu très ne rien pouvoir foutre ou , au contraire , avoir le privilège de la classe "oundernazionale" 2 fois dans la même journé. Nami attention personne d'autre qu'elle ne sait exploiter sont "climat tact"! Ussop l'a créé mais meme lui n'avait pas prévu certain éffets! Elle à un instinct lié à la météo que personne n'a et qui rend plus intéressant ses origines cachés; enfin tout ça pour dire : son arme est puissante mais seulment entre ses mains t'as dacc avec moi tout de meme non?

PS: Maintenant ke j'y repense, Sandjy ne serait-il po allé apporté un Bento à Luffy? :Sandji negatif: ...... we en fait pour le remett.... :Sanji grrr: ......... je vai arreter la blage là avant la sortie à coup de pied....^^; Un grand holàà pour mister Prince! :Sandji cloppinette:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 12:57 
10 000 Berrys

un detail vien de me heurter les marques dans le dos de Lucci representtent un peu le symbole du gouvernement mondial je trouve??0_o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:30 
375 000 000 Berrys

Ben en effet bien remarqué!^^ (un peu tard mais...lol!) Nous sommes plusieur à l'avoir remarqué depuis qu'il s'est mis torse nu sur le bateau de la marine sur lequelle il s'est retrouvé assommé 3 secondes. Mais après j'en ai plus parlé car aucune théorie ne venait soutenir la remarque....(é_è).
Cependant comme toujours (ou presque), sachant que la marine à tendance à raconter des connerie et de gros mensonges, nous pouvons bien nous douter que la provenance de ces cicatrices n'est pas vraimant les tires de canons groupés de pirates énervés...(à mon sens).
Dans ce manga quasimant tout a un sens caché je commence à me dire... (ce qui est super chouette pour le nombre de théories possibles qui sortent.)

Edit Ichigo: un petit effort sur l'orthographe s'il te plais
Edite Techtonyk :Gniié! me suis fait choppé! corrections faites! sorry!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 17:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

Voilà, je voudrais revenir sur quelques trucs après ce chappitre, histoire de relancer peut-être relancer le débat...

Je vais commencer avec un petit parallèle entre deux parties assez de cet arc... Sûrment que nombre d'entre vous y avait déjà penser mais je pense qu'il serait sympa d'en discuter...
En effet, je viens de remarquer un truc dans le tome 34, qui me fait comprendre à quel point Pipo était en retard niveau maturité sur les autres membres d'équipage. En effet, dans ce tome, on voit Zorro et Sandy accepter un ORDRE dur (laisser seul à seul Luffy avec Kiji), chose difficile à avaler pour Zorro et Sandy (question d'honneur personnel, d'amitié etc...).
Tandis que pas longtemps après, bien qu'encore plus dur, Pipo ne peut accepter l'ordre de Luffy en lui disant qu'il fallait abandonner le navire. Certes c'est un niveau au-dessus, mais c'est le même type d'idée : abandonner un ami car on ne peut pas faire autrement (pour le moment). Il y avait bien entendu cette frustration de se sentir faibles par rapport aux autres membres, se sentir inutile, mais pour continuer le parallèle entre ces deux passages, on peut penser que Sandy et Zorro étaient dans le même état d'âme, n'ayant strictement rien pu faire face à Kiji, se sentant inutiles à Luffy et tout et tout. N'empêche que eux ont réussi à obéïr à Luffy malgré tout ça.
C'est là que l'on mesure la véritable évolution de Pipo dans ce nouvel arc, et que je me dit que tout le passage du DBF n'était qu'un modèle réduit de l'arc en cours, car croyez-moi, il est possible de faire de nombreux parallèles entre le DBF et la suite de l'arc (relations capitaine-équipage, maturation des membres, combat Luffy-Foxy dans lequel Luffy était presque KO mais qui a su se relever pour sauver ses compagnons et le combat Luffy-Lucci où il est dans la même situation et où il va se relever pour qu'il n'arrive rien à ses compagnons et principalement Pipo, ce dont j'ai parlé plus haut...).
Voilà mon petit raisonnement, je constate ce parallèle assez bien vu, les scènes se ressemblant beaucoup, mais, les évènements aidant, se retrouvent infiniment plus poussées dans la partie Water Seven - Eneas Lobby.

Et puis j'aimerais revenir succintement sur le nouveau rôle que Zorro est en train d'aquérir vraiment depuis quelques temps... En effet, la façon dont il prend la parole devant tout l'équipage et la façon dont il est écouté surtout le montre bien je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois depuis le début de l'arc qu'il parle en donnant une certaine marche à suivre (physique ou mentale)...
La première fois qu'il le fait est juste après le combat Pipo-Luffy, quand il conforte Luffy dans sa décision.
Il le fait même, maintenant que j'y pense, lors du Davy Back Fight, lorsque Chopper est envoyé dans l'équipage de Foxy et qu'il se met à pleurer : il se permet de lui "faire la leçon" (pas exactement mais j'ai pas trouvé de meilleur moyen pour exprimer ce que je voulais dire).
Zorro se transforme en meneur d'homme et prend ses responsabilités en l'absence (ou pas) de Luffy. Il me fait de plus en plus penser à Ben Beckman, avec son attitude de plus en plus posée (même si ça ne l'empêche pas de disjoncter de temps en temps, pour notre plus grand bonheur ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 17:49 
375 000 000 Berrys

Dans le mille Gasole! à plusieurs reprises je me suis dis que c'était lui le vrai "second" du capitaine (c'est en partie symbolisé par sa prime en fait) depuis meme Wiskey Picks, la premiere ile qu'ils ont atteint, dès que la situation deviens corsée, il réagit au quart de tour au actions du capitaine. Meme Namie discute pas! (voir l'épisode de la premiere apparaition de Robin devant l'équipage quand ils ont cru Igaram mort)

Edite Techtonyk : Mais fréquement c'est lui qui est le plus fandar :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 19:17 
55 000 000 Berrys

Techtonyk a écrit:
Dans le mille Gasole!

Euh nan, lui c'est le Belge, ou plutôt Ssof^^....

Ceci dit, j'adore ton raisonnement Ssof, et j'y adhère...
En fait, après Kiji, c'était la 1ère fois qu'on voyait Zorro prendre la parole en tant que véritable second du navire...

Souvent on a vu Nami prendre l'initiative, mais bon, elle ne l'aura jamais fait avec autant d'autorité^^...
Ceci dit, même Sandy aura fermé sa bouche quand Zorro leur aura donné l'ordre...
Donc voilà, on se gourre un peu de topic à mon avis, mais l'essentiel est là: on a vu, et on va continuer à voir je pense, Zorro prendre un rôle plus ou moins important dans l'équipage... ( Avant il dormait et se fightait....^^)...

Celà dit, une autre ressemblance avec Ben Beckman, c'est la manière dont Luffy lui demande de se battre (genre trancher les wagon^^), et la manière dont il lui fait entière confiance pour les combats (après qu'Ener les ait butés, Luffy demande comment un tel massacre a pu se produire ssi Zorro était là^^...)

Citation:
un detail vien de me heurter les marques dans le dos de Lucci representtent un peu le symbole du gouvernement mondial je trouve??0_o

Tiens donc^^ :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 20:04 
1 000 000 Berrys

effectivement pour zoro, mais comme l' a dit techto, depuis wiskhey peak quand luffy est pas la ou alros quand il y a une chose importante a faire/a dire il répond présent.. quand ils sont sur le crabe et que luffy veut rester seul pour combattre croco.. c'est lui qui prend la parole et "rassure" les autre .. etc.. enfin le poste de belge est bien fait et effectivement j' adhere a son raisonnement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 21:17 
55 000 000 Berrys

Heu non, celui qui rassure tout le monde sur le crabe ce serait plutôt Sandy (t'es partie seule, mais maintenant, tu ne l'es plus ou un truc du genre)....

Zorro sur le crabbe, c'est limite celui qui est le plus nerveux (il fait des soulevés de Longs-Cils^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 22:14 
375 000 000 Berrys

La position grandissante de Zorro me fait penser à un truc....Luffy ne va-t-il pas disparaitre temporairement....? (Je m'explique me mangez pas tous en meme temps!!!^^)
Il est possible que Luffy soit absent cette fois pendant bien plus longtemps qu'avant (voire presk un arc entier ou plus). et ainsi voir à quel point sont équipage croirait en son retour...... ça permettrai de voir comment sont soudé et qui mène vraimant (déceptions? dissolution envisagée..? au contraire ils l'ont suivait car tous ont des rêves pouvant se completer! et puis un retour du tonner de Dieu!!! 'ndidjou!) Mais apres comment ça se gere, j'avou que ce soir je suis peu sec sur ce coup hohoho.......... hum.... ok je sort un peu.....^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 07:09 
1 000 000 Berrys

ca aurai pu etre possible si le sauvetage de robin ne venait pas d'etre fait, parce que si luffy disparait il y aurai de la part de l'équipage une recherche acharné alors ca serai un peut répétitif. Apres il faut voir les détails de l'arc qui ca ferai mais l'idée serai une reprise de l'arc precedant. :Luffy a va:

la théorie de l'enprisonnement me parait plus interresant, ca na jamais ete fait jusque la et ca changerai de theme (au lieu d'arriver sur une ile, et de partir dans une nouvelle aventure)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 10:42 
375 000 000 Berrys

:Chapeau de paille goute: Me suis un peu avancé c'est vrai... que Luffy disparaisse dans une scene laissant suposer sa mort et ce pendant un arc entier, ce serai pour nettement plus tard si cela arrivait vraimant. Par ailleurs, bien que la théorie de la prison soit interressente, il reste toujours le doute que la marine ne veuille faire prisonnier que Robin......... bouaaf je vais relire ce chapitre il est trop bon!!^^ :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]