Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 16:15 
4 000 000 Berrys

Pour la fuite je vois bien un petit coup de vent faire son apparition & pousser le bateau bien loin hors de portée des canons, voir cumulé à un impact dial par ussop, et même recumulé avec un coup de pied de sanji histoire de faire une nouvelle combo de l'équipe pour un nouveau départ

Autre version (beaucoup moins probable) luffy trouve (encore ?!) des ressourses et nous fait un gear 3 chewing axe sur les bateau pour partir la tete haute ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 17:45 
8 000 000 Berrys

Nagaroth a écrit:
et même recumulé avec un coup de pied de sanji

mdr t'as déjà essayé de donner un coup de pied à l'eau :Luffy hilare:

bon au débat sur la maturité de pipo et le vice capitanat, je rajouterai ceci:

tous les membres de l'équiâges ont évolués au fil de l'aventure

zorro dort beaucoup moins qu'avant (ça doit faire 10 tomes qu'on l'a pas vu roupiller^^) ce qui lui donne un rôle beaucoup plus important qu'avant...ce changement c'est en fait effectué sur Jaya et l'épisode du bar où on peut voir la totale complicité de luffy et de zorro tant dans leur attitude que dans leur façon de penser...pour moi, il est le second de l'équipage car justement il n'a pas d'autre tache à part combattant...on ne peut pas avoir un capitaine qui soit à la fois le docteur, ou le cuisinier, ou le charpentier, ou le navigateur, ou le canonier...
surtout, sa ressemblance avec luffy se ressent encore plus dans son objectif: il veut de venir le plus grand escrimeur du monde, il veut donc être le meilleur (comme luffy) dans sa catégorie, pour se faire, il est prêt à tout dont mourir...il est le plus égoiste de l'équipage, seul compte son objectif, il y pense constamment: en s'entrainant, en choisissant ses adversaires qui sont à chaque fois les escrimeurs etc. Et dès le début, il a posé le décors, il a dit à luffy qu'il était obligé de tenir sa promesse (devenir le seigneur des pirates) pour que lui puisse atteindtre son objectif, sinon il le tuerait, et il a la même (hypothétique) philosopie queluufy ou Gol.D Roger: quand il sera arrivé au top, il ne voit pas la nécessité de continuer à vivre

nami a aussi beaucoup changé...premièrement sa phobie de l'argent n'a plus l'air d'être un frein à l'équipage mais plutôt un avantage (épisode où ils vont vendre l'or), elle est aussi beaucoup moins impulsive, donc plus calme et surtout elle à l'air de prendre un peu l'attitude de zorro et luffy, plus calme, plus posée, plus réfléchie...(je la trouve beaucoup oins énervante qu'avant^^) Elle rechigne moins à se battre et elle prend de l'éxpérience de combat. Elle a abandonné son rôle de boulet dès qu'ils mettent pied à terre.

Sanji suit le même chemin que ses aînés, son amour des femmes n'est plus un frein là aussi (même nami lui pardonne d'avoir perdu contre kalifa^^) il est aussi plus calme ( pas comme à drum où il fesait plus de mal que de bien) et plus stratégique

Chopper apprend petit à petit la vie d'homme en communauté, on a plus l'impression de voir un rêne mais maintenant il se comporte comme un homme grâce aux conseils de pipo à alabasta, de zorro au DBF, de sanji, de nami...il engrange lui aussi beaucoup d'expériences des combats. ON le sent un peu moins naïf dans les situations sérieuses

parce qu'évidement, dès qu'on retrouvera une situation calme, tous les anciens défauts des personnages reviendront très vite, mais ils disparaitront une nouvelle fois dans les situations sérieuses^^

je parle pas pour Robin parce qu'honnêtement, depuis qu'elle est arrivé dans l'équipage elle est très en retrait (elle sert à rien^^)

enfin, pipo est le seul personnage qui n'a encore pas évolué...il ment toujours ce qui n'améliore pas son courage...l'épisode du merry est assez symbolique dans le sens où depuis le début de l'aventure, les allusions à la fin du merry s'enchainent...et pourtant, pipo ne s'y erst toujours pas fait à l'idée alors que, honnêtement, ce n'est que le bateau du majodorme de kaya...et pour une raison aussi futile, il serait prêt à risquer sa vie et surtout celles de ses camarades. C'est là que Pipo n'a aucune chance de réintégrer l'équipage s'il ne change pas de comportement, tous les autres ont corrigé leur défauts dans le but de ne plus être un boulet pour le reste de l'équipage et ainsi de ne pas risquer la vie de ses amis pour rien...Pipo va devoir nous montrer son sens de la vie en communauté tout simplement...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 18:39 
4 000 000 Berrys

Juste un coup de pied à l'eau non mais avec un impact dial sur l'eau j'ai déjà vu oui de toute façon pas obligé de le faire sur l'eau vu que le bateau est aponté...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 18:43 
8 000 000 Berrys

ben s'il donne un coup de pied au ponton c'est le ponton qu'il va défoncer et rien d'autre^^
oui pourquoi pas l'impact dial mais je doute qu'il soit assez puissant...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:01 
375 000 000 Berrys

Concernant l'évolution d'Ussop au cours de ce chap, je pense également qu'un palier a été franchi, le problème, à mon goût, est que ça commence à faire beaucoup de palier qu'il franchi en comparaison de ses performances physiques.
En effet, ce n'est pas la première fois qu'Ussop se démarque ainsi, entre son combat contre miss merrychristmas, son "entretien" avec Robin dans le Puffing Tom et toutes les belles phrases qu'il a lancé et qui ont remonté son niveau dans l'équipage, qui ont montré qu'il n'était pas qu'un simple farceur maniant les canons. Ainsi, j'estime que cet épisode d'Enias Lobby était l'idéal pour concrétiser LE combat qu'il le montrerait définitivement digne de l'équipage.
Contre toute attente, Ussop n'a pas combattu, pourtant son rôle n'en a pas été moins important, et cela n'a été que trop souligné ( dans le bon sens du terme ), drapeau de la marine, sauvetage de Robin..etc. Ainsi, il semblerait que finalement, le rôle définitif d'Ussop ne soit pas dans les duels et les combats, mais plus dans une forme de soutien sans faille et de gestion, rôle néanmoins partagé avec Nami.
Moi ce que je voulais, c'était un Ussop magistrale dans un combat anthologique, bien sur c'était beaucoup, et j'en aurai accepté moins qu'un affrontement titanesque, réservé de toute manière à Luffy, mais simplement un beau combat célébrant le mérite d'une réintégration dans l'équipage. Bon, cela n'aura visiblement pas été le cas, et je doute que cela arrive contre des gradés de la marine.

Par rapport à ce qui a été dit, je trouve que c'est une très bonne question soulevé par seleniel, en effet, je ne vois pas ce qui pourrait lui arrivé à partir du moment qu'il est de la maison. Est-ce que, arrêtant de le considérer comme invincible parce que battue par un pirate de 17 ans, cette dernière décidera finalement de le remplacer, peu probable au vu de son niveau et de sa loyauté.
Et puis, est-il possible qu'il soit le second vaincu que l'on reverra à proprement dit ( et non dans une mini-aventure )? Du fait de son statut de boss très puissant, on peut en douter. Pourtant, il lui faudra bien un endroit où terminer.

Et pour terminer au sujet du vice-capitana, c'est un sujet très houleux, je m'y attarderait peu, mais je pense qu'au vu des indices laissé inconsciement par Oda, il ne peut sagir que de Zorro.
Après, des analyses psychologiques des persos rapportés au contexte son souvent amené, ce que je trouve déjà beaucoup trop poussé pour être réellement convaincant, je pense pas qu'Oda ait fait subir tout cela à Ussop ( partir de l'équipage pare qu'il se croit trop faible ) en ayant tenu compte que ce dernier avait des responsabilités de vice-capitaine.
Cependant, c'est vrai qu'il y a des nuances à apporter, que jamais, jamais, jamais, il n'a été dit texto : Tel est le second. Et l'hypothèse la plus probable est bien qu'Oda s'en amuse gentiment, perso, je serai pas contre l'avis qu'il attribue différents rôle du vice-capitaine à différents personnages ( dont Zorro et Ussop ), mais simplement que la sabreur a été le destinataires de ces attribution bien plus souvent que les autres, et de manière plus voyante.
En particulier le dernier en date que je n'avais absolument pas remarqué, qu'il a été le seul ) garder son adversaire de départ contre le CP9

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:18 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
yeah !!!!! optrad a traduit il semble qu'ils boissent plus vite !^^

http://www.optrad.info/

enjoy ^^

luffy en a enfin fini avec lucci ils vont pouvoir tous partir comme le dit si bien luffy en s'adressant à ussop on aura soit droit à uin depart heroique d'ussop genre je vais faire chemin seul pour devenir un grand guerrier sans devoir être protegé mais le retour du ussop scratch me laisse penser le contraire (intuition)

The Great teacher is back !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:51 
8 000 000 Berrys

ça fait longtemps qu'on a eu une trad^^

pour lucci, je vois pas pourquoi vous voulez lui donner un futur
d'ailleurs, il est peut être mort^^

on a pas revu ni creek, ni arlong, ni crow, ni croco, ni ener etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:56 
375 000 000 Berrys

S'agit pas forcément de les voir, mais de savoir ce qu'il adviendra d'eux.
Crocodile a été emprisonné et Ener est partit en direction de la lune.
S'il est mort la question est réglé, mais ce serait une première dans One Piece, et je n'y crois pas.
S'il est "simplement" KO, alors la question se pose étant donné qu'il fait partie de la marine.

EDIT : un détail que j'avais pas vu dans le topic :

Citation:
Chopp3r a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------
Hitsugaya a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
un simple chewing rafale jet quand même...

Ouais enfin, c'est pas l'innovation supreme, c'est un mixte du gear 2 avec une technique déjà bien connue de Luffy.
C'est vrai que Luffy a déjà tellement exploité les possibilités que lui donne son corps pour les techniques....Mais bon, j'aurai préféré un nouveau nom, un nouveau mouvement.

Je conteste pas la puissance de l'attaque, c'est un combo dévasatateur au maximum, mais à ce moment là, Luffy aurait du nous sortir un chewing jet tornade et hop, c'est réglé.

c'était bien le sens de ma phrase
mais souvent la dernière technique de ses combats sont des techniques ordinaires améliorer en mettant toute sa force grace à ses sentiments etc. etc.

Sorry j'avais mal compris^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 20:22 
1 Berry

Je pense juste a un petit truc, vous en avez peut etre deja parlé ( pas le courage d'explorer le forum) mais peut etre qu'en bas de la chute d'eau se trouve une ile soutteraine/sous-marine, du genre l'ile des hommes poissons? qu'est-ce que vous en pensez ? je pense que cette voie serait une bonne direction pour fuir les ennemis tout de memes trop nombreux vu l'etat de fatigues des troupes du chapeau de paille !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 20:45 
375 000 000 Berrys

Quel chute d'eau? Sinon oui je pense que les mugiwaras vont bientôt aller sur l'île des homme poissons, au milieu de grand line, où il y a un passage sous-terrain (c'est ce que je pense) et il y aura peut-être jinbei ;) qui sait? Moi je dit d'ailleurs même si c'est un peu hors sujet :
-crocodile vs luffy, vainqueur luffy
-miahwk vs zoro
-jinbei vs sanji
sinon kuma et dolfamingo?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 03:24 
10 000 Berrys

Le devenir de Lucci
Le gouvernement mondial n'aime pas les faibles, pardonne rarement les erreurs. Quel est le bilan de Lucci? perte de Robin (5 ans de missions), de son équipe, destruction d'enies lobby.
Lucci serait bien éliminé lors du BC ou finirait à impel down.
Le GM veut toujours robin car il veut se procurer une arme, et lucci serait capable de s'y opposer car il veut l'éliminer. Donc la mort.
Où sinon récupérer par la SPA et il finit avec BB à sauver les phoques. (J'aurais bien proposer dans le cirque gruss, mais Ace l'a déjà fait avec Ricchi)

Pour les caractères des personnages, je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit, mais sur le cadre général. L'équipage prend tout son sens dans OP. Nous avons affaire à une team plus qu'à un équipage hiérarchisé. Chacun à un rôle et zorro apparait comme le gardien de la voie. De ce fait il prend le rôle de second. Mais il est illusoire de vouloir les cantonner dans des rôles trop stricts. Chacun intervient et prends ses responsabilités et des décisions quand c'est nécessaire.
Pour mon cher ussop je répondrait à chopp3r que ce n'est pas un simple bateau, c'est le moyen, c'est le cadeau qui change sa vie. C'est aussi son atelier.... Ensuite il a un rêve. Le rêve du père, il est dit que Yassop est un fier pirate et son rêve est d'être ce que son père est pour accepter la séparation et la justifier. C'est un rêve à trés long terme, il prend certes sons sens par sa décision d'être pirate, d'ailleurs quand il se casse de l'équipage il veut continuer à être pirate alors que zorro (DBF) penses à arrêter. Donc comme les autres il a un rêve fort. Sanji le dit pas mais c'est être le meilleur cuisinier (induit dans le fait de trouver all blue), faire la carte du monde, zorro, robin, chopper (le medicament qui guérit tout donc the best doctor)

Enfin si ussop change est arrete d'être ce qu'il est (menteur...) il n'a plus d'interet.
S'il ne vivait pas en communauté il serait pas le liant de l'équipage car paradoxalement c'est celui qui a le plus de contact avec tous
Enfin tout ceci n'engage que moi.
Si tu veux que des gros balaises mate berserk ou dbz, c'est la force de op de présenter une team avec des "faibles" en baston.

balese ce seleniel

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 09:38 
8 000 000 Berrys

je lui demande pas d'être un grand ciombattant, d'ailleurs je n'aime pas quand lui ou nami se battent contre des adversaires vraiment très fort (que ce soit à alabasta ou à enies Lobby) je préférais qu'ils restent en retrait...mais OP est une histoire de duel donc c'est impossible :Chapeau de paille goute:

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez trouver un avenir à Lucci
que ce soit Arlong, Crow (qui sont morts eux, donc les adversaires peuvent mourir) ou croco (qui n'apparaitra plus dans le mangas^^) on ne connait pas leur destiné
pareil pour Ener, s'est on demandé ce qu'il va faire quand il aura remarqué qu'il ne peut pas atteindre la lune? non parce que l'histoire se termine comme ça et le faire réapparaitre gacherait tout

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 10:02 
55 000 000 Berrys

Citation:
OP est une histoire de duel

Ca dépend ce que tu entends par duel, parce que si tu considères OP comme n'importe quel shonen, c'est mal parti^^....

Perso, c'est justement parce que OP n'est PAS une histoire remplie de duels, mais principalement de phases où l'équipage se concerte, et agit selon une logique plus ou moins stable...

Sinon pour Croco, ne me dis pas que tu as déjà oublié la mini-aventure de BW????

Et je rappelle à tout hasard que Jango est bel et bien réapparu dans le manga après sa mini-aventure, tout comme Baggy....
De plus, je vois mal Oda ne pas nous refaire voir Ace^^...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 10:14 
15 000 000 Berrys

Bon, on vas mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toute : Lucci est battu pas besoin d'en dire plus il ne faut pas chercher a savoir si il vas se reléver ou pas. A la fin du chap un Marines fait l'annone sa défaite donc c'est officiel... Exemple : crocrodile qui a voltigé comme un ouf a la fin du combat. Il ne sait relévé lui. Et personnellement je n'ai pas cherché a savoir si il allé se relevé... ce n'est pas parce que une fois un ennemis s'est relevé (Creek) qu'il vont tous le faire.

Pour le cas Ussop :
Citation:
Je ne pense pas que l'on puisse dire que Pipo a fait preuve de la maturité nécessaire en remotivant Luffy pour combler le trou qu'il y avait avec le reste de l'équipage... Ici Pipo, comme beaucoup de Mugiwara n'a fait que soutenir un ami dans le besoin, même de manière un peu égoïste si je puis dire ("Ne me fais pas faire de sang d'encre"). Il s'inquiète pour un ami, il faudra voir après que les évènements actuels se soient un peu décantés, sûrement au cours d'une explication Luffy-Pipo si ce dernier a vraiment évoluer, muri. Parce que quand je parle de manque de maturité, j'en parle surtout au niveau de son rapport avec le capitanat de Luffy. Pour l'instant rien n'a bougé de ce côté, il n'a pas admis avoir commis une erreur de na pas avoir suivi l'ordre de Luffy et ne s'est pas excusé ou repenti, pour l'instant il reste sur ses posistions c'est-à-dire contre la décision de Luffy (mauvais point pour lui... pour le moment...).

SSof quand tu dis ça j'ai juste l'impression que Ussop ne sert à rien. que tout le monde peut faire ce qu'il a fait. Tu as lu la trad j'imagine. Il dit qu'il vas prendre la relève et dis a luffy d'arreter de faire comme si il allé mourir. Je suis désolé mais cette scène est l'une des seules ou Ussop fait preuve de grande classe !! Alors s'il vous plait ne le rabaisser pas autant quand vous dites qu'il y a un énorme trou de maturité entre lui et les autres personnages. Et en lpus celui qui a le plus progrressé depuis le début c'est quand meme lui.

Tous les perso nous ont montré des nouvelles techniques. Entre le DBF et W7 ce ne sont plus les meme (je vais dire au niveau puissance) je vais pas vous faire la liste des nouvelles technique mais celui qui a le plus progressé c'est sans conteste Ussop. A chaqu'un de ses combats c'est une façon différentes de ce battre alors que les autres c'est seulement une ou deux techniques nouvelles.

Voilà je dis tout ce que je voulais sur mon petit Ussop. En ce qui concerne son retour sur le navire je pense qu'il ne faut pas trop se leurer : il est évident !!!

Dernière édition par Cook le Sam 16 Sep 2006 10:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 10:14 
5 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez trouver un avenir à Lucci
que ce soit Arlong, Crow (qui sont morts eux, donc les adversaires peuvent mourir) ou croco (qui n'apparaitra plus dans le mangas^^) on ne connait pas leur destiné
pareil pour Ener, s'est on demandé ce qu'il va faire quand il aura remarqué qu'il ne peut pas atteindre la lune? non parce que l'histoire se termine comme ça et le faire réapparaitre gacherait tout

Quoi qu'il arrive il yaura une mini aventure pour le CP9 car les personnages représenté on largement de koi avoir une petite Histoire rien que Jabura avec son histoire d'amour avec la mocheté du coin de enias lobby,Kalifa est les harcelement sexuel, Kaku a l'air plutot le plus sincére du groupe quant au reste il font vraiment passé de bonne tranche d'humour. l'équipe aura forcement un post luffy.
En ce qui concerne Lucci il tentera de comprendre ca défaite et peut etre qu'il s'adoucira avec le contre coup...

Qui te dit que arlong et crow sont morts hehehe il sont en prison peut etre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]