Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 18:12 
1 000 000 Berrys

ah ok j' avais pas vu ca dans le sbs ...
si Oda le dit, ca doit etre vrai :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 19:16 
8 000 000 Berrys

en même teps ce ne sont que les SBS :Luffy hilare:
ça me parait fort biscornu comme explication (comme tous ce qu'il y a dans les SBS)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 20:24 
The old man

Biscornu ?
Le fait que ce soit d'être plongé dans l'eau qui retire la force ?

Alors là faut m'expliquer en quoi c'est tordu...
Le fait qu'il y ait des "ondes" dans l'eau de mer c'est plus simple peut être ???
Luffy pourrait nager dans une rivière mais pas dans la mer ? ça rendrait paradoxale le fait de dire que Luffy est une enclume vu qu'il pourrait nager dans une piscine...

Nier ce que dit Oda, parce que c'est un SBS, c'est tout de même faire preuve de mauvaise foi je trouve. Oda donne plein d'info via les SBS, ce n'est pas nouveau ça.
Ce n'est pas ce que tu pensais, mais c'est pas grave tu sais.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 02:28 
1 000 Berrys

Allé une question : est ce que le "D" est une marque familliale?

Portagas D Ace,Frère de luffy
Marechal D Teach, peu étre père de luffy
Gold D Roger ???
Haguar D Sauro ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 07:24 
1 000 000 Berrys

Blueno a écrit:
Allé une question : est ce que le "D" est une marque familliale?

Portagas D Ace,Frère de luffy
Marechal D Teach, peu étre père de luffy
Gold D Roger ???
Haguar D Sauro ???

Oui, Non,peut être??? En fait on en sait rien. Seul Oda le sait et il nous le fera savoir en temp voulu.
Ce dont on est sur c'est que "la volonté du D est toujours en action" dixit Kureha je crois.
Mais j'ai du mal à imaginer un lien de parenté entre Haguar D Sauro et Monkey D Luffy. Si lien il ya , alors cela doit plus être au niveau de la "destinée", de la force...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 10:20 
55 000 000 Berrys

Si j'me souviens bien, Sauro dit à Robin que tous les membres de sa famille ont ce D, ce qui ne veut pas forcément dire que ceux ce de la famille de Luffy l'auront aussi...

Celà dit, ça commence à bien faire toutes ces théories foireuses comme quoi Barbe Noire est le père de Luffy....

Le seul point commun qu'ont tous les D semble être leur volonté de vivre leur rêve et de faire ce qu'ils ont envie de leur vie...

La seule chose qui risque d'être sympa, ce sera de voir les 2 D, Ace et Barbe-Noire s'affronter....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 20:14 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Biscornu ?
Le fait que ce soit d'être plongé dans l'eau qui retire la force ?

Alors là faut m'expliquer en quoi c'est tordu...
Le fait qu'il y ait des "ondes" dans l'eau de mer c'est plus simple peut être ???
Luffy pourrait nager dans une rivière mais pas dans la mer ? ça rendrait paradoxale le fait de dire que Luffy est une enclume vu qu'il pourrait nager dans une piscine...

Nier ce que dit Oda, parce que c'est un SBS, c'est tout de même faire preuve de mauvaise foi je trouve. Oda donne plein d'info via les SBS, ce n'est pas nouveau ça.
Ce n'est pas ce que tu pensais, mais c'est pas grave tu sais.

ne me fais pas resortir toutes les conneries qu'ils ont pu dire dans les SBS (il le dit lui même^^)
biscornu oui parce qu'il avait pas l'air si crevé dans les bians d'alabasta
biscornu parce que tout simplement il n'y avait pas pensé à ce momment là
et biscornu parce que je croyais que c'était seulement pour de l'eau de mer et/ou de rivière (cf le granit marin)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 21:21 
The old man

Tout ce que Oda dit dans les SBS fait parti de l'univers de One Piece. Il répond à des tas de questions sérieuses, par exemple il n'y a pas longtemps il a expliqué qu'au départ One Piece devait compter 25 tomes, que le Soru a la même vitesse que la mort subite (sauf que pour le Soru on garde le contrôle de ses mouvements), il nous a aussi appris que la prime d'Ener serait de 500 millions s'il sévissait sur la mer bleue, qu'un jour les mugiwaras iraient à Vila, etc, enfin bref des trucs de ce style il y en a à la pelle

Ah la la je suis donc obligé de cité One Piece vu que tu sembles avoir quelques méconnaissances :
volume 42 - chapitre 407 : discussion entre Nami et Kalifa qui est dans son bain.

Ce que dit Oda dans les SBS fait parti de l'univers de One Piece et sont à l'image de son oeuvre : un mélange de délire et de chose tout à fait sérieuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 21:53 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
que le Soru a la même vitesse que la mort subite (sauf que pour le Soru on garde le contrôle de ses mouvements),

mort subite? éclaire mes alnternes de physiciens sur ce point :Chapeau de paille goute:

en effet il le dise bien; alors je voudrais savoir à quand remontes ce satané SBS^^

parce qu'on sait tous que dans les SBS, Oda se fait souvent piéger et qu'il nous invente une jolie histoire pour sauver la face (sans l'intenttion de mentir juste pour l'humour) comme le coup de la dame aux carottes...c'est juste un oubli, une erreur de dessin qui arrive très souvent aux mangakas quel qu'il soit...je n'ai pas lu tous les SBS , donc je ne connais pas le contexte de la question pour le bain mais si le lecteur a donné comme exemple les fameux bains d'alubarna, il est tout à fait normal qu'ODa sesaie de "corriger" son erreur après coup en inventant une nouvelle règle (après tout c'est lui l'auteur^^)
c'est dans ce sens que je disais biscornu
il n'avait pas du tout cette règle en tête quand il a fait les bains

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 22:02 
Cryptkeeper

Le SBS en question est dans le volume 42. Va chez Lorenor, tu pourras les télécharger la bas...

Là, Oda sort une explication très plausible je trouve, pas besoin pour lui d'inventer n'importe quoi !

Concernant la "Dame aux carottes", tu ne parlerait pas de Maria Negikuma que l'on rencontre à Drum? Parce que ce ne sont pas des carottes qu'elle transporte dans son panier mais des poireaux... Et toc !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 23:51 
10 000 Berrys

pour une fois je suis d'accord avec chopp3r
Je ne crois pas que les sbs soient crédibles, surtout concernant l'eau. Il pose comme condition la relation eau de mer et pierre marine. Si nous suivons la logique naturelle, nous ne pouvons mettre sur le même plan toutes les sources. L'eau de mer (ocean) agit sur le pouvoir du demon, car la logique veut que le pirate soit sur une mer. De plus one piece ne peut qu'accessoirement se porter sur les fleuves. Ensuite, la pierre marine qui un coup est un concenté d'eau de mer et un coup l'origine du "pouvoir" de l'eau de mer.Selon moi, il mélange sans vouloir au départ ses deux pouvoirs. nsuite il les intégre à toutes les sortes de masse d'eau. C'est illogique. Je veux bien qu'une masse d'eau bloque le fruit du démon mais dans ce cas là la pierre marine perd de son sens car cela evient une pierre quelconque que tout quidam peut trouver dans toute masse d'eau. Donc un caillou de fleuve.....
Sorry ange, mais le monde de one piece est un monde de shonen bien travailer mais perfectible à l'inverse de Hxh

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 00:21 
55 000 000 Berrys

fab a écrit:
Je veux bien qu'une masse d'eau bloque le fruit du démon mais dans ce cas là la pierre marine perd de son sens car cela evient une pierre quelconque que tout quidam peut trouver dans toute masse d'eau. Donc un caillou de fleuve.....

je ne suis pas d'accord. le granit marin n'est pas de la simple pierre qui vient de la mer, c'est un matériau spécial. on n'immobilise pas le détenteur d'un fruit du démon en sortant une pierre de la mer. il faut une pierre spéciale.

sinon Oda a beau répondre quelquefois en délirant un peu, on ne peut contester ce qu'il dit en rétorquant que c'est trop biscornu. il invente l'histoire, il a tout pouvoir sur elle. on ne peut aller contre sa logique, One Piece lui appartient.

ensuite tu parles des bains d'Alabasta, mais les héros n'ont pas pris un bain comme toi tu le ferais. au Japon les bains publiques peuvent très bien consister à simplement se mouiller le corps en se renversant une petite bassine d'eau sur la tête. si Luffy fait juste ça, il n'est jamais immergé dans l'eau. et puis on ne l'a vraiment jamais vu complètement dans l'eau dans les bains royaux. on le voit sous une cascade, donc il n'est pas immergé.

je ne connais pas la compositon de l'eau autour du Rain Dinners mais Luffy y perd toutes ses forces c'est une certitude.

à propos de la Mort Subite c'est la technque utilisée par Crow à la fin de son combat contre Luffy, quand il ne se contrôle plus et déchire tout son équipage. ça va aussi vite que le Soru, mais il n'est pas assez fort pour maîtriser une telle technique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 08:55 
The old man

Le Granit Marin est de l'eau de mer qui s'est "solidifié", sans être de la Glace - selon Smoker on ne peut en trouver que dans une certaine partie de la mer - faut relire ses One Piece.

Libre à toi de ne pas croire ce qu'écrit Oda dans les SBS : c'est bien la première fois que je vois des gens remettre en cause la parole d'Oda. Surtout lorsque l'information se trouve à la fois dans les SBS et dans l'histoire principale...

Comme je le dis toujours ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que vous croyiez qu'il faut le prendre comme ça, mais bon il y aura toujours des gens qui auront du mal à aller au-delà de l'idée qu'il s'était faite et cela même si on leur met la vérité sous les yeux, c'est dommage - sans dec si Oda dit que c'est comme ça bah c'est comme ça, que cela soit une question sérieuse ou non n'a aucune importance.

Le SBS en question (volume 41) :

Citation:
D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother

O: First of all, let's discuss the problem of Devil Powered folks bathing themselves. People who eat Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 14:31 
125 000 000 Berrys

J'ai une interrogation concernant le nouveau membre (je sais, encore ! :Luffy erente: ).

Je dis peut-être n'importe quoi, c'est pourquoi j'ai besoin qu'on m'éclaire à ce sujet.

De souvenir, les persos présents sur les bannières SBS ont toujours été des persos non-Mugiwara (à part Vivi peut-être).

La dernière bannière en date nous présentant Pauly, je voulais savoir si vous pensiez que cela enterrait son éventuelle entrée chez les Mugiwara...

Ceci n'est pas un post de provocation envers les Paulistes, que je comprend (un peu :Zoro nargueur: ), mais bien une demande d'éclaircissement à ce sujet.

Merci d'avance.

PS : J'aurai bien posté sur le topic "Nouveau Membre", mais pas de bol il est locké !

Edit trinidad: C'est pas moi qui l'ai locke j'le jureeeeee...Pour etre serieux, je previens ; je ne veux pas voir ce topic devenir le topic du nouveau membre...Repondez-lui mais la polemique c'est pas ici que ca se passe!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 16:30 
375 000 000 Berrys

Pour répondre à ta question^^, personnellement je ne pense pas que Paulee va faire partie de l'équipage.

1.Nornalement on dervrait voir sa jeunesse et son histoire (c'est vrai que pour Robin ça été long pour montrer sa jeunesse mais bon) alors que Franky, oui. D'ailleurs pour moi c'est lui qui va faire parti de l'équipage.

2. C'est vrai que les personnages des sbs sont plutôt des persos secondaires (vivi, Gan Forr,...). Mais bon pour avoir la confirmation, attendons la suite!

Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]