Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 17:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
encore une réssurection :Chapeau de paille goute:
non il ne faut pas que je sois déçu, après tout il ne pouvait y avoir d'autres solutions à cette situation desespéré...et puis si en même temps on peut faire plaisir aux fans en fesant réaparaitre un élément aimé (je me refuse de l'apeller personnage^^)

sinon le chapitre est assez bof, assez lent par rapport aux autres chapitres, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les 4 ou 5 pages sur "chapeau de paille relève toi" et les scènes où les marines commentent la mort de lucci sont de trop (on peut tout aussi bien le faire en 3-4 pages)
mais bon on va pas se plaindre

sanji qui réapparait, nous qui pensions qu'il allait avoir un rôle majeur...pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas (en tout cas au momment de sa réparition)
choupette qui se réveille enfin :luffy langue:


concernant le VM
je tiens à dire
il est mourrant, c'est le baroud d'honneur qui lui donnera une meilleure fin que la disparition dasn le brouillard
ce n'est en aucun cas l'accomplissement d'un rêve
évitez de le comparer avec les îles célestes, il y a trop de diférence...j'ai vu une epsonne comparant avec les îles célestes parce que les avis des spécialistes disaient que le VM était mort (et qu'en gros il ne fallait aps croire les spécialistes) mais je vous rapelle que les spécialistes pour les îles célestes assuraient qu'elles existaient (le log pose joue le role du spécialiste)

et ce n'est surtout pas l'occasion de remettre en question l'évolution des personnages
Luffy a pris une décision responsable et inteligente (je n'aime pas qu'on qualifie luffy de mature car cela contredit tout le mangas^^il est immature mais intelligent^^)
Usopp, lui, a été envahi d'émotions égoistes et suicidaires qu'il n'a pas pu bloquer...ce qui montre à la fois son manque de maturité et son manque d'intelligence (pas qu'il est bête, mais pas plus intelligent que la moyenne^^)


au sujet de paule, on s'en doutait mais va falloir m'expliquer comment il fait pour soulever tout le monde^^


au fait il n'y a personne dans le vogue merry puisqu'il appelle les mugiwaras (et qu'on ne voit personne^^)


pour la suite j'imagine qu'ils vont faire comme d'hab: fuir les bateaux de la marine en esquivant les boulets :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 17:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bah perso j'suis à 100 % derrière le docteur!!!

Mais celà dit, j'ai cru entendre certains dire que l'équipage ne pouvait être sauvé par un vulgaire bateau de la Marine...

Ce qui à mon sens est parfaitement logique^^....
Mais Oda nous a toujours donné des explications valables jusqu'à présent, et je ne vois pas pourquoi autant de personnes semblent avoir des doutes quant à celà....

Je vois mal la quille s'être réparée toute seule, mais le Gear 3, c'était assez fort également!!!!

Pareil pour le Gear 2... Personnellement, Oda m'a soufflé avec cette explication comme quoi Luffy accélérait la vitesse de son sang....^^


Donc voilà, pour moi ce qu'il y a à retenir, c'est simplement que l'on s'est tous gourré sur la mort de Merry, et que finalement, il faut s'accrocher à ses croyances...
De plus, cette dispute ne sera pas à ignorer étant donné qu'elle aura bel et bien servi à "maturiser" l'équipage....

All in all, on se doit à tout prix de faire confiance à Oda, ça fait 44 tomes qu'il nous éclate, on peut continuer à croire que celà va continuer...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 19:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
booon ben j'crois qu'il faut m'expliquer là .... c'est un coup du tit klaubeterman ? c'est niceberg qui n'a construit un vogue merry c'est tout l'monde qu'hallucine et va se noyer ??? en tout cas ça présage du bon ^^ merry est de retour tout le monde est en vie (maintenant je crois qu'on va être pas mal à devoir s'excuser devant Mat D de s'être moqué de lui et pour finir ... kuina spirit ! ta fic T_T autre petit probléme comment qu'y vont faire tout le peuple d'une cinquantaine de personne plus 2 geants pour aller sur le ch'tit bateau ????


edit pour dark sol : beeeuuuuh ton idée de minis aventures de blueno et le cp9 faisant un bar etait de l'ironie mais me parait bien dans l'esprit de one piece vaec des numeros de ventriloque et une jolie serveuse nommée kalifa puis un acrobate au long nez non ?

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 20:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 65
Ouf! Ce chapitre ma laissé penseur....j'ai été bloqué quelques secondes apres la derniere page et avait quelques vagues de frissons repetées.
Je m'attendais a tout, sauf, bien sur, a cette solution. Le vogue merry...mon dieu quel surprise! Un revenant!

Un revenant qui, a mon sens, va sauver son equipage dans un ultime effort, une ultime traversée. Je le vois bien ramener les straw hat jusqu'au bateau de franky. Tout le monde s'en sort et le VM coule en disant adieu à ses amis...et hop reconsilation de luffy et popo.

M'enfin, si je vois que le VM a la quille reparé et tout et tout, ce qui m'étonnerait au plus haut point, ba un arc dans le vent...juste une bataille qui servira a faire connaitre Luffy et son equipage.Mais je sais que Oda ne tombera pas dans ce piège et fera mourrir Le Vogue Merry.



Bon, et pour en revenir à la situation des Mugiwara. L'action avance beaucoup plus vite que je ne l'aurai pensé, ils sont déja tous sur un bateau sur l'eau, le pont est totalement détruite...manque plus de savoir comment ils vont s'en sortit entouré de 5 bateaux immenses. Le BC ne peut tirer sur eux et si les mugi se depechent, ils peuvent etre hors de porté des assaillants.
Alors peut etre que les mugi vont pouvoir partir bien tranquilement si ils se depechent. Le buster call ne pourra que les regarder s'enfuir...

Enfin, je vois bien la suite apres les evenement EL. Toute la bataille s'est deroulé la nuit..en ce moment, il doit etre entre 1h et 2h du math dans l'histoire.
Donc je vois bien au petit matin, les nouvelles tomber aux yeux du monde. Les nouvelles primes..etc. Luffy et son equipage connu mondialement. Je bave d'impatiente ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 22:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
oula tu sais même dans notre monde, avec internet et tout, les journaux sont écris avant minuit la veille^^
et puis on ne peut pas vraiment savoir l'heure qu'il est et à mon avis la poursuite + la bataille a duré plus de 24 heures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 23:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
j'ai un peu la flemme le tout lire mais j'ai une hypothêse qui pourrait etre valable (si quelqu'un l'a deja émise bah désolé)

et si ce bon vieux iceburg avait associé un fruit du démon au vogue merry ?
ca pourrait expliquer la voix entendu par ussop.

oda nous a deja fait la coup dans l'arc alabasta avec le fusil qui avait "avalé" le fruit du canidé.

de toute façon le mieux reste d'attendre la suite pour vraiment savoir ce qu'il en est du vogue merry

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 23:48 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Le coup de la voix entendue et qui vient du Vogue Merry est celle du Klabautermann. Pipo l'avait déjà entendue lors de la réparation "miraculeuse" du navire sur Skypiea...

Quand à la bataille je ne pense pas qu'elle ai duré si longtemps... Déjà que pour nous faire passer 30 minutes, Oda a pris un bon paquet de chapitre. A mon avis tout s'est enchaîné rapidement, mais qu'avec le nombre de chapitre, on a l'impression que ça a duré plus longtemps... Il n'y a que trois jours en le 428 et le début de Water Seven qui se sont passé, pas beaucoup plus...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 01:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2742
Localisation: Nulle part ailleurs
Dr. Fred a écrit:
Si One Piece ça vous plait plus, c'est simple : vous lachez !

Si vous trouvez ça trop gamin tout à coup, c'est que vous vous faites vieux...
Le manga a toujours été dans cet esprit.


Un état d'esprit particulier pour chaque manga... ? Pourquoi doit-on obligatoirement eriger des barrières et des frontières entre les goûts de chacun ??
Il ne faut pas être carré, il faut être large d’esprit ! Ce qui fait le charme de One Piece n'est absolument pas son seul coté loufoque, son charme vient de ce mélange subtil de "sérieux" et "d'humour", on y trouve d'ailleurs pas mal de ressemblance avec d'autres mangas sans pour autant y ressentir du plagiat.
Ce chapitre je le trouve décevant par son coté trop positive, trop enchanteur et trop fantastique qui ne colle pas à l'ambiance dans la quelle baignait les derniers chapitres.
Pour moi la violence et le réalisme dans One Piece ont joué beaucoup dans son succès : Qui n'a pas était ému par la perte du bras de Shanks ? Par la perte de la jambe de Zeff ? Par la mort de Belmer ?? C’est à cause ou plutôt grâce à ces moments forts et choquants que les flash-back sont aussi marquants et réussis ! Attention je ne dis pas que One Piece devrait ressembler à un Berserk, loin de là, car comme je l'ai déjà dit, c'est le melange de style qui fait sa force, la Grande Voie n'est pas une longue mer tranquille mais là on va dans un sens contraire, je crains que l'on ne sombre dans la gentillesse.

C'est la perte du bras de Shanks qui m'a poussé à m'intéresser à ce manga, les états de crises et de désespoir suivi d'une volonté inébranlable et d'une farouche envie de se surpasser, le tout magistralement illustré par Oda sont les choses qui me laisseront toujours scotché à ce manga. Cette sensation de profondeur, se sentir vraiment touché par le moment... Maintenant si on me dit que Shanks n'a finalement pas perdu son bras.... O_O !!!
Des personnes peuvent ne pas être d'accords avec mes dires, ça ne me dérange aucunement ! Où est le problème ?? On peut ne pas suivre constamment le même courant que les autres, être tout le temps sur la même langueur d'onde, notre différence en tant que fans fait notre force et la force de ce manga qui a su rassembler tant de personnalité autour d'une seule et même histoire, c'est pour cela que ce forum existe et il s'agit là d'une simple critique comme une autre. Qui aime bien, châtie bien et dieu sait que je l'adore ce bon vieux One Piece...

Peut être que le prochain chapitre saura unir les visions divergentes ? On compte sur Oda !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 09:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Tout à fait d'accord avec Red. Personnelement je ne suis pas là pour dire : "Vive One PIece ! Vive One Piece !" Comme beaucoup j'ai été déçu par la réapparition du Vogue Merry. Maintenant j'ai encore un petit espoir : peut-être va-t-il juste les sauver et rendre l'âme. Peut-être n'est-ce qu'un banal bateau sur lequel on a mis la figure de prou du Merry et que Luffy, sonné, halucine, etc.......
En tous les cas, je partageait complètement l'interrogation qui émergeait de ce forum, à savoir : avec cet arc, One Piece va-t-il rentrer dans une phase de maturité ? Si la bataille se termine sans aucune victime, que Pipo revient et que le Merry n'a même pas symboliquement été abandonné, je ne pourrai m'empêcher de penser que l'auteur a raté le coche. En plus ça crée d'autres problèmes : si le Merry n'y reste pas, alors ils le garderont jesqu'à la fin du manga (ce serait stupide qu'après ça, la question se repose) donc ça veut dire que Luffy n'aura jamais un équipage conséquent (problème de place) :Chapeau de paille goute:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 09:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
Hyunkel a écrit:
et si ce bon vieux iceburg avait associé un fruit du démon au vogue merry ?
ca pourrait expliquer la voix entendu par ussop.

oda nous a deja fait la coup dans l'arc alabasta avec le fusil qui avait "avalé" le fruit du canidé.



:Luffy hilare: quelles modifications apportent les fruits du demon ?

1 -ils donnent un pouvoir

2- ils sont maudits par les eaux donc comment que merry pourrait flotter ?? bon on va me dire peut être que c'est la figure de proue qui a un fruit mais j'ai du mal à y croire c'est trop elaboré

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 10:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
SSof D Belge a écrit:
Quand à la bataille je ne pense pas qu'elle ai duré si longtemps... Déjà que pour nous faire passer 30 minutes, Oda a pris un bon paquet de chapitre. A mon avis tout s'est enchaîné rapidement, mais qu'avec le nombre de chapitre, on a l'impression que ça a duré plus longtemps... Il n'y a que trois jours en le 428 et le début de Water Seven qui se sont passé, pas beaucoup plus...


je ne parlais pas en une question de chapitre , c'est juste qu'habituellement, les batailles dans les mangas ont justement l'air beauocup plus longue qu'on a l'impression
et là pour le coup j'ai l'impression que luffy est resté pas mal de temps à se taper contre les marines
on sait que le combat contre lucci a au moins duré plus de 30 minutes (cf appel au buster call)
et la poursuite sur le train, à mon avis il n'a pas la vitesse du TGV, et on sait que les diférentes îles sont quand même séparé par queques miles...
enfin je sais pas comment tu chiffres ce temps mais je dirai quand même 24 heures entre le départ de W7 et le 428


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 12:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je découvre ce chap aujourd'hui, et je vois qu'il est quand même sujet à de nombreuses controverses, principalement à cause de cette résurection du Merry, faut avouer que pas beaucoup de monde s'y attendais, pas moi en tout cas.

J' le croyais définitivement mort, vivement qu'on m'explique comment sa chute par Kaku ne l'a pas définitivement détruit.
J'aimerai bien savoir aussi comment sil vont s'en sortir même avec le merry, enfin, ça sent les explications tout ça^^

2e élément bien intéressant, le retour des géants et de la FF, pas d'histoire avec le gouffre, ils sont sain et sauf, sauvé par Paulee ( bien ce que je pensais puisque c'était le seul à être descendu ).
Eux aussi vont devoir trouver quelques chose a priori, le merry à un nombre de place limité.

Et au niveau de qui de luffy ou pipo avait raison, je prend la bonne décision de ne pas donner mon avis ( trop, mais trop de controverses là dessus ^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 14:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
A propos de l'éventuelle ingstion d'un fruit du démon par le Vogue Merry, il me semble y avoir un argument contre : si c'était le cas, le Vogue Merry deviendrait vivant (alors là déjà c'est n'importe quoi) et donc le recrutement de Franky ne servirait plus à rien : ben oui, un animal ça cicatrise tout seul ou alors ça relève éventuellement du médecin, c'est à dire Chopper..... Bon, ok, j'arrête de délirer.... VIVEMENT LES PROCHAINS ARC POUR SAVOIR AU MOINS SI C'EST UNE IMMENSE DECEPTION OU NON (à mon avis si il a vraiment ressuscité, Oda aura du mal à sauver les meubles)

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 15:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005
Messages: 14
apres avoir ressortie des mes archives quelque element de reflexion, j'ai trouver ceci, et ca me semble significatif du lien du VM entre Luffy et Ussop,... Les derniere adieux (vraissemblable..)


LUFFY VS USSOP, LE VOGUE MERRY EN PLEIN DESAROI
Image


pour ma part je suis extremement heureux de revoir le VM de retour, il est pour moi le 5eme Membre à être arriver dans l'equipage, et il tien un place importante et significative en temps que membre des mugywara... ils na sans doute aucun lien avec un fruit du demon... mais l'ame du bateau est reel, et Oda nous la montrer plusieur fois le bateau particique autant que ces membre dans les expression d'humeur ou des peurs :vogue merry hallucine:



ps/ je viens de remarquer qu'une plaque de metal a ete placer sur la cabine principal du VM, alors qu'au moment du grand sauf la cabine etait intacte... ce qui entend que le bateau a subit plus de domage et qu'il a ete belle est bien remit en etat.... derniere chose dans le manga on ne le vois pas s'ecraser en mers contrairement à l'animé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 16:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
il n'a pas vraiment été remis en état, ou un petit peu peut être histoire de faire la traverser mais on voit bien que c'est le vrai vogue merry à moitié mort avec des planches partout et surtout une quille condamné

je reste persuadé qu'il va pas durer longtemps
mais après réfléxions, je trouve que c'est une bonne idée de le faire réapparaitre histoire de définitivement lui dire adieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com