Onizoku a écrit:
Moi le jeu auquel je joue en ce moment c'est "Chrono Cross"!!
Pour le moment je viens de découvrir dans quel genre de monde je suis, à savoir dans 1 monde parrallèle et vient de faire la connaissance de Lynx!
Ca fait longtemps que j'ai plus fait de RPG et pendant longtemps mon préféré a été FF7 (c'est pour dire) mon pote m'a dit qu'il était même meilleur! Je demande qu'à le croire donc j'y joue! Ca fait 1 moment que j'ai plus fait d'anglais j'espère que ça va vite revenir parce que c'est 1 tentinet chiant de feuilleté tout le temps son dico français-anglais dans les moments important

!
En tout cas je le trouve cool et comme je suis au début le reste deviendra encore + captivant! ça je le sais, j'sais comment ça va en général les RPG ^^!
Moi personnellement Chrono Cross j'ai joué a peu pres 10-15 heures et le jeu ne m'a pas emballé... Ce qui me derange surtout, c'est le systeme "pas d'expérience" et le fait que tu n'augmentes tes stats que apres les boss... Or, comme mes personnages mouraient souvent pendant les boss, ben ils n'augmentaient pas de stats, si bien que à un moment du jeu (contre les 3 Dragoons cardinaux), ben j'avais pas le niveau, et impossible à le rattraper car les ennemis ne donnent pas d'augmentation de stats... Et de plus comme on ne peut pas utiliser d'objets sans les avoir alloués, bah c'est assez embêtant des fois... Et après j'entends que le jeu est facile, bah... Donc bon la seule alternative est de recommencer le jeu, et franchement j'en ai une grosse flemme, donc bon j'attendrai, peut etre le ferai-je à nouveau un jour, mais c'est pas à l'ordre du jour. Et pourtant si il a eu 20/20 c'est pas pour rien...
Enfin faudrait aussi que je me prenne la version originale (parce que j'ai une version patchée) car il y'a qqes bugs assez chiants quand même, et des traductions qui font "moche" (attaque "Aspersion", "Glance"... qu'est ce que ca veut dire ca... en plus je crois que Glance c'était Glace mais ils se sont trompés -_-... donc bon

)
Sinon j'ai changé d'avis sur Dragon Quest, pour l'instant je suis a fond dedans, ca y'est je suis completement immergé dans le jeu (et pour cause, j'y ai joué 8 heures aujourd'hui lol)... Moi qui suis fan de graphismes, je trouve que ce jeu est le meilleur en terme de réalisation graphique de tous les RPG auxquels j'ai pu jouer jusqu'a présent ^^
Le systeme est un peu "old-school" et l'histoire pas tres passionnante (bouh un grand mechant a fait du mal au roi Trode il faut lui botter les fesses!), mais ce jeu est quand même assez plaisant graphiquement et sonorement, et les persos charismatiques, ce qui importe le plus pour moi dans un RPG (oui je sais, je suis pas comme tout le monde ^^)