Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 18:44 
100 000 000 Berrys

Alors là, quand garp a enlevé son masque et en voyant la tête des gars.... j'ai immédiatement capté que c'était le grand-père de Luffy (et sans la trad)... Franchement c'est LA surprise totale pour moi ! Franchement, Kobby qui se fait entrainer par le grand-père de Luffy, c'est monumental, collossal, etc. Vraiment la grosse surprise...

Ceci dit, passons aux autres fait marquants : Iceberg va sauver Water 7 grace à un plan digne du meilleur charpentier, Franky va construire le bateau de Luffy qui sera inédit et qui est prévu pour égaler le Oro Jackson. Franchement, ca se rapproche assez des théories qu'on avait dans le topic du futur membre de l'équipage tout ca ^^
Je ne vois toujours pas Franky dans l'équipage du coup ^^

A part ca, les petits détails que j'ai apprécié : la nouvelle veste de Paulee, les 2 géants qui aident les charpentiers (j'adore le passage, je sais pas pourquoi ^^), zorro qui regarde son sabre détruit.
Mais il y a aussi Luffy qui mange en dormant avec un t-shirt galley-la, ca c'est fort quand même :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: (c'est vrai qu'une technique loufoque de Luffy ca commencais à manquer :Luffy hilare: )

Sinon fait notable : je ne suis pas énormément pressé de lire le prochain chapitre :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:
Celui là m'a quasiment comblé (:Luffy hilare: ) et je trouve que le rythme est quand même ralenti par rapport aux chapitres précédents, c'est surement "l'effet arc de transition" qui commence.
Mais bon, je suis sur que le prochain chapitre n'en sera que plus énoOOorme :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 18:56 
10 000 Berrys

alors je viens de lire le chapitre et je le trouve très surprenant comme toujours oda aime nous surprendre. :Chopper allucine:
je n'étais au courant des différents spoils qui circulait et j'en suis bien contente. ce chap a un meilleur effet que si j'avais lu ces spoils.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:08 
375 000 000 Berrys

Aaaah mais comme il est nul ce chaaaap!!

Voilà ça c'était parce que la perfection d'un topic n'existe pas...Muahahaha
:Vogue Merry:

Garp quand même, j'en reviens pas qu'un perso qu'on est simplement croisé pendant les mini aventures d'Hermep deviennent un perso aussi important : le mec qui a capturé Gold Roger, et le grand père de Luffy ( Comme quoi Eru, il a pas que des théories foireureuses^^ ( chapeau quand même, depuis le temps que tu l'affirmais ))
Ce qui renforce grandement une conversation qu'il y avait eu sur les mini aventures comme quoi elles n'étaient pas importantes par rapport à l'histoire, pas renforcer d'ailleurs, mais bétonner.

La première réaction de Luffy n'est pas ce que j'imaginais cependant, je l'aurai plus vu les sourcils froncés, vu sa réaction la première fois, on peut toujours mettre ça sur l'effet de surprise.

Rapport à un éventuel affrontement Luffy/Kobby j'y crois pas trop, que Luffy soit devenu si fort pendant qu'ils ne se sont pas vu, c'est déjà exceptionnel, mais que Kobby soit devenu de taille à l'affronter, encore pire!

Quelques autre évènements sympa, Zorro qui songe certainement à son futur sabre, et Franky qui parle d'un bois certainement DU bois d'ailleurs.
Ainsi que Nami chériiiiee qui récupère ses mandariniers ( en fait elle pleurait parce que je lui manquais trop, les mandariniers c'est pour l'occuper )

Sans compter une double page à en faire une crise cardiaque pour Lee

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 19 Oct 2006 19:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:14 
Panzer Künstler

trad anglaise a écrit:
Franky:[..]There was an island where people repeatedly fight in wars over and over again. Though, there was a huge "tree" that never fell even if the humans living there started a war with rain of bullets or if everyone died and the island is ruined... Humans come back to the tree and rebuild the new town again

Theories ON
Je suis intrigue par l'ile dont il parle.J'ai la ferme conviction qu'on aura l'occasion d'y faire un tour, ou d'en entendre parler pendant l'arc de transition. De cette trad, je tire la conclusion que cet arbre stocke les informations.
Maintenant la question est de savoir qu'est que Oda veut dire par "rebuild", il parle de reconstruire des connaissances, des infrastructures, ou permettrait-il de generer plusieurs humains, pour reconstituer demographiquement le lieu?!
De plus, je me demande aussi: et si l'arbre d'Ohara agissait comme celui fait du bois Adam, qu'il ait stocke toute ce qui est necessaire a la reconstruction d'une patrie, se pourrait-il qu'Ohara ait pu survivre sur une autre ile ou quelque chose du genre?...Le BC eradique toute vie mais ne raye pas completement le lieu de la carte, etant donne que d'Enies lobby
il reste certains decombres...Je verrais bien ici cet arbre et Ohara present a Roughtell! Et il serait aussi connu aussi sous le nom de Rio Poneglyph, ou proche de celui-ci..
Theories OFF

Bon je vais plutot me charger maintenant de repondre un peu a tout le monde, puisque la surprise est moindre avec le spoiler..

Sol D Gasol a écrit:
Comment tu sais tout ça Eru^^???

Eru suivait de pres, tout comme moi(mais c'est lui qui apportait les infos sur ocean-pie :Luffy hilare: Arigato!) le spoiler du 431, et on a eu la trad complete plus quelques images, disons 1/3 des images avant la sortie du chapitre complet. Donc on s'y attendait en fait...Mais c'est sur que Karsee, je ne l'imaginais pas ainsi...De meme pour Garp, qui n'avait pas une tete de bagnard dans mes estimations...

Cali et King D. Zanza a écrit:
Alors que vient-il faire ici ?

Il a dit qu'il y avait quelqu'un qu'il voulait que Luffy rencontre..

Leto II a écrit:
les Mugiwaras ont explosé le CP-9 et reste tranquillement pendant deux jours à Water Seven? [..] je trouve ça bizarre qu'un navire de la Marine vienne tranquillement voir l'un des pirates devenu les plus dangereux en si peu de temps

Bon c'est sur qu'il y a une phase reorganisation au niveau de la Marine, et puis, le temps qu'il revienne a la base le Spandamounet(le seul ayant le pouvoir, et encore capable de le faire, de relater l'evenement d'Enies Lobby) pour denoncer les mugiwaras et pour que tout le monde les poursuive ca fera bien plus de 2 jours a mon avis...Mais c'est clair qu'ils devront partir vite..D'ailleurs je me demande combien de temps Franky prendra pour faire le navire, et si luffy et compagnie pourront rester le temps qu'il faudra..

---------->TayTay
Niveau Baston je crois qu'on a eu notre dose, et je doute qu'Oda en fasse sa priorite de peur de plagier DBZ ou c'est devenu a partir d'un certain moment l'unique issue d'une rencontre...A la limite on aura un mini-combat a la Zorro-tashigi...
JE ME DEMANDE SI KOBBY A CAPTURE ALVIDA :Luffy hilare: !!

---------->Mat D Sonic
Pareil, les combats d'EL m'ont habitue a un rythme effrene et la c'est comme qui dirait une facon d'oda de nous dire: "chers lecteurs, decompressez un peu, mais preparez-vous a la suite!!"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:16 
15 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Franchement, ca se rapproche assez des théories qu'on avait dans le topic du futur membre de l'équipage tout ca ^^
Je ne vois toujours pas Franky dans l'équipage du coup ^^

La je te suis pas...... Si franky fabrique un navire top pour Luffy&Co alors il se rapproche le plus du poste de charpentier au sein des Mugiwaras !! De plus il a combattu avec eux et .....et.....(évidemment, je veux que se soit Franky sinon pas besoin de te reprendre :Ussop gloups: )

Hitsugaya a écrit:
Aaaah mais comme il est nul ce chaaaap!!

Voilà ça c'était parce que la perfection d'un topic n'existe pas...

T'es nul on n'y était presque xD :Luffy hilare:

Hitsugaya a écrit:
le mec qui a capturé Gold Roger, et le grand père de Luffy

Comment tu sais qu'il a capturé Gold Roger ?? :Ussop tien tien: Repondez moi vite sinon je vais me suicider !! Un élément si imortant comment l'aurais-je oublier !!!!???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:30 
375 000 000 Berrys

Lysop Sogeking a écrit:
Hitsugaya a écrit:
le mec qui a capturé Gold Roger, et le grand père de Luffy

Comment tu sais qu'il a capturé Gold Roger ?? :Ussop tien tien: Repondez moi vite sinon je vais me suicider !! Un élément si imortant comment l'aurais-je oublier !!!!???

C'est dit dans la trad :

TP: Good God!! They came to arrest the pirates even though they're the guys who saved Iceburg-san!!!
TP: That's Vice Admiral Garp's warship from the headquarters!!
TP: Garp, don't tell me he is...!!
TP: That's the legendary Marine that cornered the "Pirate King" in Gold Roger's time!!!
TP: Why would such outrageous marine come here!!?

J'en profite pour féliciter la volonté qui vient de dépasser les 50 000 posts!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:55 
500 000 Berrys

Bon ben la routine les gars le chapitre est une fois de + sensationnel et même dépassant toutes les lois de la perfection...

(MAIS NOUNEDIDIOU COUMMENT VOUS FITES OUDA-SAMA POUR ÊTRE AUSSI BALIIIIIIIIIIIIIIIIIZE AU NIVEAU DI L'ORGANISATION DOUNE CHAPITRE !?!?!?)

On peut voir tout les persos qui s'occupent du mieux qui peuvent, de vieilles connaissances qui refont surface (Kobby & Hermep, qu'êtes-vous devenu les gars !?) et même des révélations sur l'Amiral Garp (l'enfoiré il cachait bien son jeu) !!!

En faite, tout mes questions sont les mêmes à savoir comment va se passer la suite (Kobby et Hermep VS Luffy et Zoro ?) mais le personnage qui m'intrigue le + (comme nimporte quel autre fan qui a vu ce chapitre) c Garp !!!

En effet, tout plein de mystères tournent désormais autour de lui :

- Comment a-t-il capturé Gold Roger ?

- Est-il en fait + fort qu'un Vice-Amiral normal (quoique c déjà une position hièrarchique assez confortable vu qu'il est juste en dessous des 3 Amiraux....) ?

- Est-il un Maudit des Flots ? (je rappelle qu'il arrive à blesser Luffy avec un Punch alors que Luffy ne les ressent normalement pas svp !!!)

- Pourquoi est-il là ? (parce qu'il veut que Luffy voit quelqu'un non ?)

- Est-il le grand-père paternel ou maternel de Luffy et Ace ?

- Luffy va-t-il vouloir lui faire la tête au carré pour une raison inconnue ? (souvenir d'un passé mouvementé ? Maltraitait-il Luffy quand il était enfant avant de s'engager dans la Marine ?... A moins que c juste parce que c son papy qui a capturé le Kaizoku King ?)

Enfin bref, un tas d'interrogation quoi lol ^^ tak !!! Juste une chose : il pète la forme le vieux :Luffy Hallucine: !!!

Allez vivement le chapitre suivant la semaine prochaine et la Trad Fr ^^ !!! (ou plutot le contraire c mieux lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 20:02 
125 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
J'en profite pour féliciter la volonté qui vient de dépasser les 50 000 posts!

Ouaiiiiis, espérons que les frangins nous sortent un truc à ce sujet dans le topic "Fêtons nos primes" !!!

Sinon, le chapitre...

Oda-Sama, merci, merci, merci mille fois et bien plus ! :Sanji amoureu:
A peine Enies Lobby vient de se terminer, que je me disais on va pouvoir souffler un peu...
ET BEN NON !!!

Oda en a décidé autrement !

J'ai vraiment adoré ce chapitre, on repasse dans le style de narration d'entre-Arcs, la plupart de mes scènes préférées de toute la série s'y trouvent...
Et ce chapitre vient d'entrer direct dans les moments qui m'ont le plus fait marrer, avec Luffy qui s'est entrainé à manger en dormant ! :Sandji sur le cul:
Quel BAKA celui-là, il en rate pas une...

Sinon, on nous fait toujours poireauter quant à l'entrée d'un éventuel nouveau membre...
Si cela doit arriver (attention remuage de merde imminent ^^), Franky est bien mieux placé, avec l'histoire des 200 M Image qu'il va pouvoir en quelque sorte rendre à leurs propriétaires tout en accomplissant son rêve.
Tout ce que j'attend maintenant, c'est qu'il pousse à nouveau la chansonette pour que Luffy l'embauche pour ses "talents" de musicien ! :luffy langue:

Pour ce qui est de Pauly, je suis dubitatif...
Ce n'est pas avec son vieux nouveau blouson de fan des Village People qu'il va faire sa place chez les Mugiwara ! :Zoro nargueur:

Iceberg de son côté marche enfin sur les traces de Tom et met en place son projet concernant Water 7, Oda aime bien boucler les boucles et là, je trouve que c'est joliment fait !

Zoro fait son Zoro (seul dans son coin, comme d'hab, quel associable celui-là ! :sandji erenter: ) mais bon, vivement son nouveau sabre !
A moins qu'il passe en Nittoryu, ce qui serait quand même bien moins classe que notre bon vieux Santoryu !
J'ai bien apprécié qu'Usopp ai retrouvé ses potes les géants !
Mais ce serait pas mal qu'il prenne sur lui pour reintégrer l'équipage... :Ussop gloups:

Mais le plus gros, évidemment c'est Garp !
On ne connait pas encore ses intentions, mais pour moi il est là pour tester Kobby et Hermep dans leurs motivations en tant que Marines confirmé.
Vu qu'il a l'air assez paternel avec Luffy (malgré le poing de l'amour ^^ :Chapeau de paille goute: ), quand il lui dit "Tu as été bien insouciant".
S'il doit arréter Luffy, je pense qu'il en laissera plutôt le soin à Kobby et Hermep.

En tout cas comme beaucoup, je m'attendais à les revoir, mais je ne les attendait vraiment pas là !
Ca faisait longtemps qu'Oda ne nous avait as ressorti de vieux persos et vraiment ça fait plaisir ! :Sandji tout content:
Je suis vraiment impatient de voir les retrouvailles !

En tout cas tout ça ne laisse augurer que du bon, un duo de volumes 44-45 aussi bon si ce n'est meilleur que le duo 24-25 et ce sera parfait !

Enfin la grande question : Oda avait-il planifié tout ça depuis le départ, je pense que oui...
:luffy youpi:
In Oda We Trust !

PS : Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit autant sur un chapitre ^^ !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 20:06 
1 000 Berrys

Un chapitre de transition vraiment impressionnant .
Quelques doutes sont tout de même permis quant à Gold Roger et Garp ..

Depuis le début de l'histoire , on nous a affirmés que le Seigneur des Pirates s'était rendu par lui-même , or , ici , l'on apprend que c'est Garp qui l'a capturé .

Théorie :
- Gold Roger s'est rendu à Garp ( qui , à l'époque , pouvait ne pas être vice-amiral . ) de manière à le faire monter en grade car une amitié était peut-être créée entre eux ( Ouah , le grand-père de Luffy était pote avec Garp ! La classe ! ) . De cela pourrait résulter bien des choses ( Le pyro-fruit donné à Garp qui l'a transmis à Ace , par exemple , car nous n'avons eu aucun détail sur ce point ).
Bon , je m'avance peut-être un peu trop vite ..
Théorie : finie . ( Je m'attends aux moqueries , mais c'est beau de rêver non ? )

Edit trini: je pense qu'apres 20 ans le gouvernement et la marine se serait rendu compte du subterfuge et de l'entourloupe..Il se font souvent avoir par les mugiwaras mais ils ne sont pas betes a ce point!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 20:12 
1 000 Berrys

C'est drole de voir que le grand père de Lufy c'est Garp alors que tout le monde faisaient des théories dessu.A présent le mystère est résolue,sinon elle est pas mal la colo avec Luffy qui a un petit coté Sanji avec sa tenue,il y a aussi Chopper qui est pas mal et surtout Robin qui a une poitrine correct(a l'inverse du film 7 :robin: :Sandji tout content: )

Image Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 20:37 
15 000 000 Berrys

Merci Hitsugaya, j'avais vaguement survolé la trad donc voilà !!

Citation:
Théorie :
- Gold Roger s'est rendu à Garp ( qui , à l'époque , pouvait ne pas être vice-amiral . ) de manière à le faire monter en grade car une amitié était peut-être créée entre eux ( Ouah , le grand-père de Luffy était pote avec Garp ! La classe ! ) . De cela pourrait résulter bien des choses ( Le pyro-fruit donné à Garp qui l'a transmis à Ace , par exemple , car nous n'avons eu aucun détail sur ce point ).
Bon , je m'avance peut-être un peu trop vite ..
Théorie : finie . ( Je m'attends aux moqueries , mais c'est beau de rêver non ? )

Je pense que ça peut-être ça mais il ne sait pas rendu par simple amitié. Si Garp est le grand-père de Luffy peut-être qu'il porte le D lui aussi et ainsi l'auto-arrestation de Roger est plus clair. Nous n'avons pas encore eu de présentation du personnage (je veux dire avec le rectangla et tout^^) donc on ne sait pas...............

Pour revenir sur le cas Franky : peut-être qu'il est aussi entrain de leur dire qu'il reve de visiter cette ile pour pouvoir construire des supers bateaux ce qui fait une raison carrément évidente de plus (c'est pas très français mais bon^^) qu'il fasse parti de l'équipage !!!!!!!! Parce que tout le monde parle du bois et de l'ile mais c'est peut-être ce discours qui va sceller l'intégration de Franky chez les Mugis !! Sceller parce que chez les Mugis : tu y es tu y reste !!

VIVEMENT LA SUITE ET I LOVE ODA !!!!!!!!(je me demande si j'aime plus le génie d'oda ou One Piece ??)

EDIT : voilà la trad de OPS !! CHAP431 One Piece

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 20:48 
The old man

Shanks_le_roux a écrit:
Depuis le début de l'histoire , on nous a affirmés que le Seigneur des Pirates s'était rendu par lui-même , or , ici , l'on apprend que c'est Garp qui l'a capturé .

Rien à ce sujet n'est dit dans le manga. Encore une théorie qui se transforme comme par magie en fait acquis et établi...
On ne sait pas ce qui s'est passé ave Gold Roger, rien du tout.

Sinon Dr Fred ce n'est pas la première fois qu'on dépasse les 50 000 messages. On était déjà au dessus des 50 000 avant de faire la restructuration du forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 20:51 
175 000 000 Berry

Ahaha je viens de penser: il faudrait mettre le site a jour ^^ Plus que 6 énigmes!!! (a moins d'en rajouter une autre :luffy langue: )

edit: sa confirme aussi la théorie émise par je ne sais plus qui désolé, qui disait que tout ce qui avait débuté avec cet arc s'est terminé (Kiji, etc et maintenant le grand père de Luffy dont il était déja question depuis le tome 34 (qui vient d'ailleurs de paraitre en France ^^ Marrant d'imaginer que la plupart des lecteurs de One Piece viennent a peine de découvrir cette enigme, pendant que d'autres viennent de connaitre la réponse a cette enigme ^^))

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:04 
Ô-Totoro

C'est bizarre mais maintenant que j'y pense, j'ai dû mal à réaliser que Garp est réelment un des grand pére de Luffy. Ca fait un drôle d'effet de se dire qu'un personnage tertiaire, que l'on pensait inventé dans un élan de créativité par Oda est caché un si lourd secret que nous autres fan de One Piece nous n'aurions jamais trouvé.

La minute psychologique étant passé, je rejoins ce qu'ange bleu a dit: Garp n'a pas (pour l'instant) capturé Gol D Roger, c'était simplement un vice-amiral de la Marine qui a traqué le Seigneur des Pirates. Presque comme Smoker j'ai envie de dire^^

De même, le lien avec Gol D Roger pourrait être simplement Garp, ce qui suffirait amplement^^

PS: MDR ShikaDh

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:21 
55 000 000 Berrys

J'étais en train de me demander un drôle de truc^^: suite à la trad de OPS, les géants demanderaient à Pipo s'il voulait venir avec eux sur Erbaf, ce dernier ne donnant pas de réponse...
Pensez-vous éventuellement que Pipo puisse vraiment faire route à part pour rejoindre l'île des géants???
J'espère que non mais bon, sait-on jamais^_^

Sinon l'autre, quelqu'un l'a déjà évoqué, c'est le fait que Garp n'ait pas capturé GDR, mais seulement traqué ( c'est ce qui est indiqué dans cette trad^^)
En attendant des réponses pour savoir si en fait ce n'est pas OPS qui a scané un chtit peu trop vite....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]