Citation:
Bon c'est vrai que ça devient soûlant alors en plus de "cracher" vous pouvez dire les films que vous avez aimé et qui mériterait d'avoir une suite, c'est pas mieux comme ça !
Bonne idée mais le truc c'est que c'est plutot rare les bons films ayant connu le succes sans suite; Franchement, il ne m'en vient aucun a l'esprit; En fait les excellents films sans suite (surtout thrillers, western ....) ne pouvaient avoir d'autres volets, car sinon ca aurait brisé l'aspect mythique du premier et sa qualification de culte; Les exceptions etant bien entendu les star wars (qui a dit qu'un des episodes etait mauvais ?

) et LOTR, ainsi que les James Bond meme si ce n'est pas tout a fait une continuité ( on evoque tout de meme dans certains films des faits anterieurs comme le femme de 007).
Je pense qu'il faudrait en plus de critiquer les mauvaises suites ensencer les bonnes suites, car elles existent.
Bon commencons par les mauvaises (selon moi) :
- Toutes les suites de Rocky :le premier etait agreable, bien que manicheen mais par contre les suites ne sont que des copié-collé avec toujours le meme shema et c'est pesant a la longue.
- Toutes les suites de Rambo (cf rocky); en plus il parait que Stallone va en refaire un

.
IL doit y avoir d'autres mais ellles ne me viennent pas a l'esprit ou alors elles ont deja ete citées.
Et les bonnes (toujours selon moi

):
- Matrix reloaded: Quoique l'on dise, ce film m'a plu et on a beaucoup de reponses aux questions du premier.
- L'age de glace 2: Toujours aussi delirant; on retrouve les meme ingrediants qui firent le succes du premier et on en redemande !!!
- ...
Il y en a plein d'autres mais je ne vais pas les citer pour en laisser aux autres (

),
bon ok aussi parceque j'ai oublié 
.
Edit:Ichigo, moi je trouve que le Rocky IV etait une reussite (malgre le cote ultra patriotique), mais je maintiens mon jugement vis a vis des autres suites; meme si c'est bien tourné et on ne peut s'empecher de s'interesser aux "remontées de pentes" de Rocky Balboa, on ne peut nier que c'est repetitif ; au bout d'un moment, on peut s'interroger sur les reelles motivations d'un film qui a des tonnes de suites qui n'apportent pas vraiment quelquechose de plus a l'histoire initiale. J'ai plus l'impression de voir un filon que l'on exploite au maximum (d'ailleurs une nouvelle suite est prevue pour 2007 ou on aura droit a un Stallone quinquagénere
).