Aaaaaaaaah content, content, content ! Déjà parce que je ne me suis pas spoilé ^^. Puis en soi parce que je tourve le chapitre vraiment exellent. Les informations que l'on obtient ne sont pas du même registre (même si découvrir un petit bout du moyen de comment devenir Seigneur des Pirates c'est pas mal...) mais arrivent en bonne densité...
Puis ajouté à ça, j'adore les chapitres "Fiesta". Chacun retrouve son rôle. Même Ussop/Sogeking qui n'est plus pour le moment dans l'équipage est toujours le même, perché sur un échaffaud à balancer des bobards (sûrement) ^^. Aaaaaaah c'est bon aussi One Piece quand ça se calme un peu.
Enfin bon, c'est donc un chapitre que j'ai au moins autant apprécié que les deux précédents.
Passons d'abord sur le cas Ao Kiji. Le fait de le voir sur Water Seven est totalement déroutant au premier abord (j'ai bien pensé qu'il y aurait peut-être une éventuelle possibilité qu'il poursuive les Mugiwaras, mais jamais dans un but non belliqueux)... Il ne se "montre" ou plutôt ne se fait qu'entendre qu'à Robin. Un peu normal vu la relation "privilégiée" qu'ils semblent avoir. On apprend donc de sa bouche que tout ce qu'il a fait à l'encontre de Robin était en fait pour elle et surtout pour son ami Sauro (encore un D). Sauro avait dit que Robin trouverait un jour sa place, mais la voyant toujours rejetée de partout et errer d'équipage en équipage et sans jamais avoir de réconfort, il avait décidé d'abbréger ses souffrances en quelque sorte (et selon ce que j'ai compris de la trad anglaise que j'ai peut-être mal interprêtée). Mais vu qu'elle semble enfin avoir trouvé sa place au sein des Mugiwaras, le Faisan ne l'attaqueras sans doute plus directement pour ces raisons là. Finalement tout son comportement un peu étrange qu'il a à partir du moment où on le voit pour la première fois semble s'expliquer... Même s'il reste une part de mystère : Les Oharas. Il semble savoir quelque chose de secret à propos de cet évènement, que devait aussi connaître Sauro et qui le ferais plutôt se ranger du côté de ce que voulais accomplir le clan décimé de Robin. Enfin il semble encore exister quelque part un reste de ce clan, peut-être parle-t-il de Robin, mais il semble en tout cas très lié à ce problème. D'ailleurs, une iage qui m'a marqué de ce flashback est une image de Kiji pensif qui a l'air de se poser des questions à propos du massacre que la Marine venait de commettre...
J'attends le retour de cette intrigue avec impatience !
Ensuite, on apprend que Shanks a enfin rejoint Barbe Blanche (Youpi !! Que du bon en perspective de ce côté là). On va enfin avoir droit à l'une des conversations les plus attendues du monde (de One Piece), qui risque une nouvelle fois d'être lourde en révélation ou plutôt en ouverture de nouvelles pistes pour des intrigues encore peu développées, genre Barbe Blanche, pourquoi pas Dragon etc... Rien que de penser à ça, ça me fout le vertige de me dire que même si One Piece doit finir un jour ou l'autre, les intrigues vont se densifier de plus en plus et peut-être se multiplier temporairement... Ah ce que ça va être bon. Plus beaucoup de temps morts pour nous lecteurs...
Enfin on en arrive à Garp et Kobby. Déjà, à propos de Garp on apprend que bien que Luffy soit son petit-fils, il n'hésitera pas à lui fondre sur la face à leur prochaine rencontre pour l'arrêter, en bon marine qu'il est. Ce qui me fait dire que lorsque il a rencontre Dragon il n'y a pas si longtemps (appremment), ça n'a pas dû être de tout repos, de même que cela contredit une théorie qu'il m'avait semblé entreapercervoir qui disait que Garp ne ferait pas grand chose contre les membres de sa famille.
Ensuite, Kobby, qui est par celui par lequel les dernières informations du chapitre arrivent. On apprend enfin le nom du fameux scientifique qui a mis au point tant de choses : le docteur Begabank. On nous en parle depuis le tome de la bataille entre Pipo et Miss Merry Christmas. Ses paroles m'avaient d'ailleurs fait émettre une théorie comme quoi les Fruits du Démon seraient créés de la main de l'homme (elle parlait de dernière invention sur Grand Line... J'en ai déduit ce que j'en ai déduit ^^).
On apprend donc que c'est lui qui a mis au point le procédé pour faire avaler les Fruits du Démon à des objets, qu'il connaît assez bien ces Fruits pour connaîtres les manières de les faire évoluer (il s'est un peu spécialisé dans les études frugales si vous voulez mon avis ^^), de même que c'est lui qui a mis au point le moyen de traverser Calm Belt tranquillement (pas à 100% non plus ^^ on ne sait jamais avec de si gros montres, un contact est si vite arrivé). En tout cas cette dernière explication me satisfait bien, simple (trop simple pour le trouver) mais bigrement (quel mot ringard) efficace.
De plus, de la manière dont on en parle, il semble être à l'origine de nombreuses autres inventions (en voilà un qui est en passe de devenir l'un de mes persos préféré même si on ne l'a jamais vu <_<... J'adore les espèces de scientifique fou ^^).
Puis enfin, la "promesse" ou l'annonce de Kobby faîte à Luffy : Il lui promet d'être capable de l'arrêter un jour ou l'autre et qu'il progressera dans cet objectif. Ce qui me conforte assez grandement dans la théorie que j'avais énnoncé lors des discutions sur le chapitre précédent, à savoir qu'Oda allait peut-être traiter Kobby (en moins poussé bien sûr) comme un Luffy pré-révélation, c'est-à-dire comme un personnage qui progresse tout au long du manga, en partant de rien (tout ça est mieux expliquer dans le précédent topic). Et ceci m'ammène à penser qu'une même relation pouvait exister entre Garp et Roger (si c'est Garp qui a effectivement capturé le Seigneur des Pirates) et qui a poussé Roger, qui avait atteint son but, à se rendre à Garp. Je n'y crois pas trop à vrai dire, 'fin je me dis que si Luffy doit un jour se faire attraper par la marine de manière "définitive" dirons nous, ce ne serait que parce qu'il se sera rendu à Kobby.
Par contre ça va en faire du monde aux trousses de Luffy entre Smoker, Kobby et d'autres marines éventuellement. Enfin bon, on verra bien.
EDIT :
Ah et pour revenir sur la magnifique double page du festin (t'es où doc Fred ? faut qu'on parle ^^) je l'ai trouvée vraiment énorme à tous les sens du terme. Elle m'a bien fait rire, avec les brochettes géantes des... géants, Chopper perché tout en haut du crâne d'un des King Bull, le mec qui danse sur la fontaine et tout... En tout cas j'espère y voir un Tomato Gang, non parce qu'il est bien gentil Pandaman, mais moi j'en ai encore jamais trouvé de moi même de Tomato Gang alors ça commence à bien faire ^^.
P.S : Trad anglaise (presque) complète ici :
http://apforums.net/showpost.php?p=377987&postcount=1