Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 23:47 
The old man

EvOr a écrit:
Franky doit certainement être au courant de la technique pour repousser les monstres marins puique Tom San l'utilise sur le Puffing Tom...

Ce n'est pas la même technique : c'est le bruit du frottement des roues sur les rails qui fait fuir les monstres marins dixit Tom (volume 37 chap 354).

Surtout que la technique du granit marin ne repousse pas les monstres marins mais fait confondre le navire avec la mer à cause des "ondes" du granit. C'est pourquoi la technique n'est pas sûre à 100% car rien n'empêche un monstre marin de surgir hors de la mer au moment où le navire passe. Avec cette technique la navire est simplement camouflé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 00:36 
1 000 Berrys

Un bon petit chapitre en perspective,l'habituelle méga fiesta,Ao Kiji qui apparait pour parler à Robin et qui va la laisser tranquille,l'apparition de Barbe Blanche et le plus important:
Nami en maillot de bain :luffy youpi: :Sanji amoureu: :Sandji tout content:

Image Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 00:41 
10 000 Berrys

Comment a-t-elle fait pour avoir un escargophone noir?
Ao Kiji a apparament un certain sens de la justice tout comme Smoker, il me hate de le revoir lui, on l'a plus vu depuis la fin de l'arc d'Arabasta....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 01:59 
1 Berry

enorme ce chapitre ^^
mais j'ai bien l'impression que pour les soit disant nouvelle prime, y'en aura pas, pourquoi je dit ca? pour plusieurs raisons:

- Apparement, le plan de capturer Nico Robin faisait partit d'Ao Kiji, il savait que les mugirawas allait a water seven (cf chap 320) et on sait que c'est lui qui a donner l'autorisation d'utiliser le buster call contre eux.
Il savait aussi que le CP9 etait a water seven, et a demander a la capturer sinon ils utilisaient le buster call contre les mugi, je ne pense pas que Ao Kiji a ce moment la pensait que Nico Robin accepterais de se faire capturer, il pensais vraiment qu'elle trahirait comme ceux qu'elle a toujour trahit (si on peux dire qu'elle a trahit puisqu'en verité, j'ai plutot l'impression que c'etait elle qui se faisait trahir a chaque fois a cause de sa prime).
bref Ao Kiji pensait vraiment qu'elle n'avait pas bien integrer son equipage, (d'ailleur, il dit au chap 319 qu'elle est toujour la meme et il dit a Luffy qu'un jour elle les trahira ) or ce n'est pas ce qui s'est passer et pour Ao kiji, il veut proteger Nico Robin, elle et le monde qui l'entoure, [si on peut dire ca ^^ ] (il l'a laisse s'enfuir, mais il a constater qu'elle n'avais pas trouver sa place, donc qu'elle ne pouvait etre heureuse toute seule) il a voulut abreger ses souffrance en la faisant capturer, d'ailleure, il a bien essayer de la tuer au chap 319.
Pourquoi je dit tout ca? vous vous dites que je m'eloigne du sujet des primes? pas tout a fait, j'en viens ^^
donc Ao Kiji viens voir Nico robin pour lui dire qu'il l'a laissera tranquille puisqu'aparement il a trouver sa place, ce qu'il voulait depuis le depart. donc il veut la proteger, s'il veut la proteger, et que c'est lui qui est un peu responsable (carrement responsable je dirais meme) de ce qui s'est passer a Enias Lobbys, il va faire en sorte que la marine ne vienne pas trop les embetter non plus, apres tout c'est un amiral, il a un gros pouvoir d'influence. Il va peut etre cacher ce qui s'est passer, on entendra pas beaucoup parler de cette histoire au sein du gouvernement.
Le gouvernement saura ce qu'il s'est passer, mais ne va pas trop regarder cette histoire, et a des choses plus importante, comme par exemple, l'entrevue de BB et Shanks qui semble etre la une catastrophe pour eux.
d'ailleure, quand le grand pere de luffy arrive a water seven, il saura qu'il etait ici, d'apres des infos qui trainent s'en doute, mais n'a jamais parler dans sa conversation d'Enias Lobbys. D'ailleure, si cette histoire etait si importante (bien malgré le fait que ca prend un enorme cycle dans One piece ^^ ) d'autre marine serait deja la pour essayer de les arreter puisque beaucoup d'entre eux savent ou les mugis sont, Garp n'est pas venue par hazard a water seven ^^
En plus, les 5etoiles, on a un peu l'impression qu'ils en ont rien a faire de cette histoire ^^

Donc a mon avis, les primes y'en aura pas, ou sinon, elles augmenterais de tres peu pour que le gouvernement ne s'interesse pas vraiment a eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 09:35 
1 000 Berrys

Super chapitre, mais comme d'habitude je reste sur ma faim...
Mais si tout était dévoilé d'un coup ça n'aurait pas la même saveur ^^

Alors q'apprend-t-on ?

Garp laisse Luffy filer sans représailles bon, on s'en serait douté, mais je trouve ça un peu gros de dire que sous prétexte qu'ils sont de la même famille, Garp joue les sentimentaux, n'oublions pas que Luffy reste un dangereux criminel qui s'est attaqué au Gouvernement Mondial et a remporté la victoire !

La 2ème partie de Grandline est donc surnommé Le Nouveau Monde, on se rapproche des hommes poissons ! mais cette mer me parrait moins dangereuse que la précédente, c'est comme si seules les plus puissants arrivaient à atteindre cette partie et que derrière, un rapport de force sans véritble combat (ce qui m'étonnerait de la part de Maître Oda ^^) s'était instauré comme au temps de la guerre froide!

Découverte de l'existence d'un nouveau personnage, le Dr Begabank, réputé pour ses inventions fabuleuses et au service de la marine, que l'on devrait revoir dans quelques temps.

Ensuite, la promesse de Kobby de retrouver Luffy plus tard Lorsqu'ils seront tous les deux devenus beaucoup plus forts parce que là bon, ils sont encore un peu faiblards :Luffy hilare:

Enfin, la réapparition de l'amiral Aokiji qui une fois de plus laisse Robin en vie parce qu'elle lui promet d'avoir enfin trouvé sa place parmi cet équipage et qu'il veut voir ce que la protégée de Hagar D. Sauro devinedra après cette épisode contre le CP9 et contre la mort engendrée par la folie du Buster Call.

En résumé, pas mal de découvertes, peu de surprises mais un chapitre de fin d'arc avec un traditionnel festin et une ouverture sur la 2nde moitié de Grandline qui devrait nous montrer des personnages que l'on attend de connaitre depuis fort longtemps.

Vivement la suite !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 09:49 
50 000 000 Berrys

Après chap 432 pleins de revelations sur la famille de Luffy, je découvre les secrets de la mer… c'est digne des chapitres de revelations.

Eh ben je suis étonné qu'il y a un docteur dans la Marine, Dr Begabank, c'est pour moi comme Dr Gero dans DragonBall… il y a des similitudes…
quand je vois Nami, super sexy, noter le nom de ce docteur… donc je crois que les Mugi's vont lui capturer !!!… c'est ma théorie :p

Je suis impatient des positions des 4 empereurs…

Voilà ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 09:51 
125 000 000 Berrys

Le nouveau monde....
Ca explique pourquoi Luffy et ses compagnions n'ai jamais rencontré
Shanks sur la route de tous les périls ... Il était sur le nouveau monde !
Ca se tient, non ? :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 10:08 
375 000 000 Berrys

morfaledemangas a écrit:
excellent chapitre, blablabla, révélations, blablabla
après tous ce blablatage qui, au vue des derniers chapitres, m'apparaît comme une coutume, j'aimerais aborder un point qui reste encore obscure pour mon pauvre esprit de vacancier lobotomisé :Chapeau de paille goute:
Où est-il mentionné que le docteur jesaispluscommentilsapelle avait "prédit" les transformations de luffy...
J'ai plutôt pris ce passage comme suit: Kobby dit que ce docteur en connaît plus qu'un rayon sur les fruits du démon ET, il prend en exemple luffy et nous dit que le docteur explique sa mutation, pas qu'il connaît à l'avance ses "gear" ou ses futurs évolutions...
Je m'égare peut-être mais ce docteur doit sûrement savoir comment le fruit du démon agis sur l'organisme pour en modifier la structure, ce n'est pas un devin qui entretiens le répertoire des techniques de possesseurs de fruits du démon...
J'espère qu'une main secourable me sera tendue afin d'éclairée cette partie du discour de Kobby qui reste assez sombre à mes yeux :Sandji sur le cul:

Pas faut ça! c'est une truc que je voulai aussi demander! (completement oublié tiens!) Bon je sais pas non plus qui a mentionné que ça se rapportait au gears de Luffu mais ça parrait pas évidant vu sous cet angle.
Par contre si au fil du temps les "porteurs" de ses fruits etaient capable en dehors de les propres techniques, de subir de nouveaux devellopements ou mutation ça m'a parru géant au debut puis apres je savai plus trop si ce serait interressant. D'un autre coté c'est pas mentionné dans le chapitre il me semble donc y a pas à s'inquieter (la trad reste un exercice périlleux comme on sait tous en général donc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 10:19 
10 000 Berrys

Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
nan pour moi spandam dit la vérité quand il dit que aokiji lui a donné l'information pour robin,le buster call etc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 10:23 
The old man

Pour remettre les choses en place :
- Kiji a indiqué au CP9 que Robin allait passer à Water Seven prochainement.
- Kiji a donné l'escargophone doré à Spandam comme moyen de pression.

Après le fait que le Buster Call soit utilisé ou non revient à la responsabilité de Spandam. Kiji a juste donné les moyens nécessaires au CP9 pour réussir sa mission - ce que voulait Kiji lui c'était mettre un terme à l'existence de Robin vu qu'elle n'avait jamais réussi à trouver sa place.
Cette histoire "personnelle" est maintenant finie et Kiji ne s'en prendra plus à Robin dans le cadre de cette histoire. Désormais j'imagine qu'il la traitera comme une véritable mugiwara et s'il a une affaire à régler avec les mugiwara il n'hésitera pas à l'attaquer je pense.

Dernière édition par ange bleu le Ven 3 Nov 2006 10:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 10:47 
125 000 000 Berrys

J'ai une question : comment Nami a-t-elle un maillot de bain alors que tous ses vetements ont été brûler ?
Elle ne peut pas acheter des vetements vu que c'est Franky qui a l'argent ...
C'était les questions débiles du KING ! ! !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 10:59 
1 Berry

Bon on va parler un peu des relations Marine/Equipage de Luffy

_Aokiji laisse filer Robin alors qu il pourrait l arreter facilement
_Garp n arrete pas Luffy alors que Lufft semble totalement en panique devant lui

Enfin la révélation de ce chapitre c est que Robin a vraiment toourné la page.Avant elle rigolait dans son coin sans participer alors que maintenant elle se lance dans un concours de viande avec Luffy.

PS:Ya pas un probleme d heure?

Dernière édition par fitz le Ven 3 Nov 2006 11:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:07 
125 000 000 Berrys

Robin est vraiment retombée en enfance...
C'est mignon^^
Pour la marine, ils sont plus sympa qu'ils en n'ont l'air :
-garp laisse filer luffy
-aokiji laisse filer luffy
-smoker laisse filer luffy
-haguar D sauro laisse filer robin
c'était mon centieme message ! !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:15 
8 000 000 Berrys

THE KING of this street a écrit:
Robin est vraiment retombée en enfance...
C'est mignon^^
Pour la marine, ils sont plus sympa qu'ils en n'ont l'air :
-garp laisse filer luffy
-aokiji laisse filer luffy
-smoker laisse filer luffy
-haguar D sauro laisse filer robin
c'était mon centieme message ! !

oué c'est la fête chez la marine^^
on ne peut pas dire qu'il fasse bien leur boulot
il faut peut être leur réexpliquer le but de leur travail :Luffy a va:
encore pour Garp, smoker et Sauro ça s'expliquait mais là Kiji...c'est vraiment une feignasse ce mec

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:26 
The old man

THE KING of this street a écrit:
J'ai une question : comment Nami a-t-elle un maillot de bain alors que tous ses vetements ont été brûler ?

Euh à quel moment ils auraient brûlé ?

Donc on reprend depuis le début : après le fight contre Pipo nos amis ont quitté le Vogue Merry en emportant leurs affaires.
Puis à leur retour à Water Seven (chapitre 431) les habitants les leur ont rendu (Marandiniers, vêtements, malette de 100 millions, etc.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]