Super chapitre, mais comme d'habitude je reste sur ma faim...
Mais si tout était dévoilé d'un coup ça n'aurait pas la même saveur ^^
Alors q'apprend-t-on ?
Garp laisse Luffy filer sans représailles bon, on s'en serait douté, mais je trouve ça un peu gros de dire que sous prétexte qu'ils sont de la même famille, Garp joue les sentimentaux, n'oublions pas que Luffy reste un dangereux criminel qui s'est attaqué au Gouvernement Mondial et a remporté la victoire !
La 2ème partie de Grandline est donc surnommé Le Nouveau Monde, on se rapproche des hommes poissons ! mais cette mer me parrait moins dangereuse que la précédente, c'est comme si seules les plus puissants arrivaient à atteindre cette partie et que derrière, un rapport de force sans véritble combat (ce qui m'étonnerait de la part de Maître Oda ^^) s'était instauré comme au temps de la guerre froide!
Découverte de l'existence d'un nouveau personnage, le Dr Begabank, réputé pour ses inventions fabuleuses et au service de la marine, que l'on devrait revoir dans quelques temps.
Ensuite, la promesse de Kobby de retrouver Luffy plus tard Lorsqu'ils seront tous les deux devenus beaucoup plus forts parce que là bon, ils sont encore un peu faiblards
Enfin, la réapparition de l'amiral Aokiji qui une fois de plus laisse Robin en vie parce qu'elle lui promet d'avoir enfin trouvé sa place parmi cet équipage et qu'il veut voir ce que la protégée de Hagar D. Sauro devinedra après cette épisode contre le CP9 et contre la mort engendrée par la folie du Buster Call.
En résumé, pas mal de découvertes, peu de surprises mais un chapitre de fin d'arc avec un traditionnel festin et une ouverture sur la 2nde moitié de Grandline qui devrait nous montrer des personnages que l'on attend de connaitre depuis fort longtemps.
Vivement la suite !!