Moi aussi j'aime bien le rugby. Je trouve que contrairement aux apparances, l'esprit y est bien meilleur que dans d'autres sports tels que le foot ou il regne une bien moindre solidarité;
Au rugby, les spectateurs et les joueurs peuvent parfois se connaitre personnellement, se tutoyer, se saluer apres un match; bref, sauf exception ils ne se prennent vraiment pas pour des stars; et puis aussi il y a toute une ambiance dans les stades qui tranche avec celle du foot ( qui est tout de meme formidable, surtout au parc, mais c'est diferant); il n'est pas rare en effet de voir les gens aller au stade en famille supporter leur club quelque soit le resultat.
Par ailleurs, les joueurs font preuve d'un grand fair-play en reconnaissant la victoire de l'adversaire ou en faisant meme parfois une haie d'honneur pour leur vainqueurs a la fin d'un match en les aplaudissant ( je crois que c'est arrivé lors d'un France-Angleterre lors des 6 nations).
En ce qui me concerne je ne pratique pas ce sport mais j'en ai fait au college et j'avoue que c'etait marrant ( sauf que c'etait mixte et que pour nous plaquer il suffisait que les filles nous touchent ...

). Par contre la pratique serieuse du rugby n'est bien sur pas conseillé a tout le monde; il faut avoir comment dire un certain gout du sacrifice personnel

.
Pour rebondir sur le match de samedi la victoire des all blacks ne m'a pas surpris; les neo-zelandais sont en tres grande forme et apparaissent a un an du mondial (d'ailleurs tres peu mediatisé pour le moment ) comme de serieux clients.