les primes sont faites pour les corsaires aussi froll ;)
les primes:
Les 300 millions de luffy sont enfin arrivés, Oda avait laissé quelques indices là dessus, et je ne me suis pas trompé (ça arrive tellement rarement qu'il faut que je le crie^^).
120 millions pour zoro, je crois que c'était la moyenne des primes des fans que j'ai pu lire...mais je suis quand même très déçu, mettre une telle différence entre luffy et zorro.
Alors que lucci "n'était que" 1.8 (à peu près) fois plus fort que kaku, luffy obtient une prime 2.5 fois plus conséquente que zoro!
C'est la même chose pour sandy, leurs adversaires étaient au même niveau (à 10 dokiri près) et pourtant sandy est loin dérrière zorro (même dérrière robin!), cela s'explique sans doute que zorro continue, après 45 tomes, de surfer sur son ancienne renommée.
80 millions pour robin, comme dit précédemment c'est juste un prétexte pour réactualier la photo^^.
47 millions pour franky, normal.
30 millions pour sogeking, c'est, pour l'instant, bien trop conséquent, pipo n'a pas du tout le niveau de luffy à l'époque de ses 30 millions!! Je dis bien pour l'instant, puisque l'arc W7 a permis à pipo à se remettre en question, et surtout à remettre en question son rôe dans l'équipage, on peut maintenant espérer que pour les prochians combats, on ne le verra pas se battre en duel au corps à corps comme à Alabasta, mais qu'il va vraiment tenir son rôle de sniper (je sens que le futur défi contre le sniper de BN sera énorme^^).
16 millions pour nami, elle les vaut bien, c'est exactement ce que tout le monde pensaient à peu près.
Maintenant, lse 50 millions de chopper ont déçu beaucoup d'entre vous...à ma grande surprise je dois le dire. J'ai vu certains dire que chopper devait être bien déçu! alors vous ne regardez pas les images, chopper à l'air tout sauf déçu. Je pense que ces 50 millions le surestime énormément! Comment penser que chopper est plus fort que M.1, monster chopper, peut être oui mais chopper? Chopper ne va pas utiliser sa forme monster tous les jours, il va même sans doute attendre de pouvoir la controller (grâce à beaucop de recherche et/ou une aide extérieur...). Pour l'instant, chopper reste une adorable peluche non combattante, qui peut venir à bout d'enemis assez fort en utilisant la rumble ball, mais de là à valoir 50 millions! et certains en voulaient plus??? bien sûr, on aurait du lui mettre en meilleure prime que sandy tant qu'on y est^^.
Cette prime faramineuse de chopper augure de belles scènes comiques où on verrait chopper faire le fier devant tout le monde, le torse bombé etc., bref un chopper totalement différent, on verrait des adversaires s'enfuir devant lui alors que lui penserait qu'il ne pourrait jamais les battre...etc.
J'ai été très déçu par l'apparition programmé de l'île des hommes poissons, je pensais qu'Oda fesait miroiter cette île à beaucoup de fans pour le faire un pied de nez...ba pour l'instant, cela ne semble pas le cas, mais je garde quand même espoir. Mais l'histoire de le triangle des fantômes conté en même temps me fait espérer qu'ils n'iront en fin de compte pas sur cette île. Le prochin arc pourrait donc se dérouler dans cette traversé périlleuse (une entrée avec la 2e aprtie de Gl qui aurait pour particularité d'avoir des traversés extrénment ardu, risqué et mystérieux?) avec comme enemi les hommes poissons d'à côté...cette arc aborderait donc (enfin^^) un thème très pirate: celui des légendes, du mystérieux, des cadavres, des têtes de mort, des serpents, des bestioles en tout genre etc.
Je pense même que zoro y trouvera son sabre, qui appartenait à un légendaire escrimeur (le 1er kitetsu^^).
Bref, tout n'est pas si sûr quand à la traversée de l'île des hommes poissons...
Ensuite, pour sogeking, je sais pas si vous avez remarqué, mais la franjy family présente les avis de rechercher en disant que ce sont ceux de l'équipage de luffy, et dans le tas il y a celle de sogeking (comme toute la FF sait que sogeking est pipo, cela semble normal) mais en voyant ces affiches, luffy n'a pas l'air d'avoir de réaction du genre: "pourquoi sogeking y est?"
cela pourrait peut être dire que luffy sait déjà que sogeking est pipo ou qu'il compte embarqué sogeking avec lui
Puis, pour le bateau, l'image de la proue me donne l'impression qu'il ne sera pas trop gros...qu'en pensez vous?
Enfin, ce n'est qu'une confirmation de quelque chose qui me semble tellement évident depuis plusieurs tomes: franky est le prochain membre d'équipage. Autant je suis très réservé sur les affirmations précipité, autant là, il y a des fois où il ne faut pas non plus attendre une démonstration rigoureuse, et franky fait partis de cette gatégorie