Bon j'ai bien aime ce chapitre, mais bizarrement j'ai l'impression que seule l'apparition de Tashigi et Smoker est a retenir. Sinon vive le "1000-soleils"(traduction litteral foireuse

)!!!
Personnellement j'aimais bien le nom de "lion endormi" que zorro a suggere si je me souviens bien..
En tous les cas, je comprends que le chapitre soit un peu plus vide que d'habitude, a cause des fetes et du one-shot fait en partenariat avec Toritori^^Pour ma part, je trouve qu'il a fait Vivi beaucoup plus, comment-dire, "aboutie" au niveau des formes du corps

..Apres Kobby et Hermep version moderne, aurons-nous Kaya ou Nojiko?^^
De meme pour Tashigi, elle ressemble plus a Robin, meme si son front a pris de la largeur.
Moi qui m'attendais a une discussion serieuse entre mugiwaras avec Ussop qui n'arrete pas de s'excuser, je suis plutot surpris de la tournure du chapitre, peut-etre au prochain chapitre alors..
Comme Garp sourit et n'a pas l'air d'intentions meurtrieres(normal, me direz-vous, il fait ca contre son gre..), j'ai plus l'impression que ca a pour but, autant au niveau du schema narratif qu'au niveau des intentions de Garp, de chasser luffy de Water Seven le plus vite possible...Pour le premier cas, ca aiderait a passer a autre chose facilement, et c'aurait eu comme role de forcer la main a Ussop. Pourtant l'autre amene a s'interroger, Garp aurait-il chasse gentiment luffy pour eviter qu'un autre vienne s'en prendre a lui moins gentiment

?
Il n'y a que Hermepp qui a l'air de croire vraisemblablement en ses chances de capturer les mugiwaras..(cf. bas gauche de la double page 7)
Maintenant on apprend aussi que Oimo et Karsee ont decide d'attendre le retour de Ussop pour se rendre a Erbaf, ils disent qu'ils vivent longtemps donc sont prets a attendre. Ainsi Oda veut-il donner la meme signification au voyage vers Erbaf qu'a l'eventuelle rencontre entre Laboon et luffy?
Pour donner un sens a la discussion a Alabasta au sujet de Robin dans l'equipage, c'est surtout, a mon sens, pour montrer d'apres un observateur exterieur(vivi et compagnie), Robin n'a pas l'air si differente des autres mugiwaras maintenant, qu'elle se fond dans l'equipage, et que cela n'a rien de choquant...En clair, c'est pour montrer que Robin fait desormais parti de l'equipage, aussi bien au sein de l'equipage, que pour ceux n'en faisant pas parti, mais ayant connu les mugiwaras.